Statistiques
Nous avons 4987 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Segarov
Nos membres ont posté un total de 2867827 messages dans 82185 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
urgent: pompe à membrane HS?
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
urgent: pompe à membrane HS?
j'ai un doute!!
j'ai refais le niveau plusieurs fois depuis hier en travaillant et on dirait que l'huile fiche le camp
j'ai déjà eu le cas ou l'eau passait ds 'huile lorsque les membranes étaient HS mais est il possible que l'huile s'en aille ds la cuve?
en plus je dois faire du callisto tt à l'heure alors s'il y a de l'huile avec...
j'ai refais le niveau plusieurs fois depuis hier en travaillant et on dirait que l'huile fiche le camp
j'ai déjà eu le cas ou l'eau passait ds 'huile lorsque les membranes étaient HS mais est il possible que l'huile s'en aille ds la cuve?
en plus je dois faire du callisto tt à l'heure alors s'il y a de l'huile avec...
Sparthakus- + membre techno +
Re: urgent: pompe à membrane HS?
si tu n'as pas de fuite au niveau de l'arbre d'entré , l'huile part en cuve
wild- + membre techno +
c'est bien ce que je crains. donc pour le callisto cet après m avant les pluies c'est foutu!?wild a écrit:si tu n'as pas de fuite au niveau de l'arbre d'entré , l'huile part en cuve
et là c'est la pompe ou une partie de la pompe qui est HS?
c'est une ou plusieurs membranes qui fuient , suivant la fuite tu peux tourner , le tout c'est qu'il y est encore de l'huile
wild- + membre techno +
une transpercée a priori par un bout de ressort casséwild a écrit:c'est une ou plusieurs membranes qui fuient , suivant la fuite tu peux tourner , le tout c'est qu'il y est encore de l'huile
les autres sont un peu craquelées (début du commencement du la rupture)
finalement j'aurais encore pu faire une 3ème cuve mais j'ai pas voulu jouer avec le feu n'étant pas à l'intérieur avec le pdt dedans et la météo annoncée
cdé les membranes et le ressort mais cuit pour traiter cette semaine...
Sparthakus a écrit:une transpercée a priori par un bout de ressort casséwild a écrit:c'est une ou plusieurs membranes qui fuient , suivant la fuite tu peux tourner , le tout c'est qu'il y est encore de l'huile
finalement j'aurais encore pu faire une 3ème cuve mais j'ai pas voulu jouer avec le feu n'étant pas à l'intérieur avec le pdt dedans et la météo annoncée
t'as pas un voisin qui peut te le faire

ADBLUE- + membre techno +
oui et non ...ADBLUE a écrit:Sparthakus a écrit:une transpercée a priori par un bout de ressort casséwild a écrit:c'est une ou plusieurs membranes qui fuient , suivant la fuite tu peux tourner , le tout c'est qu'il y est encore de l'huile
t'as pas un voisin qui peut te le faire![]()
je suis un "décalé": tout le monde et ou vient de passer en 28m, 36m/40m+ et mes passages sont en... 24m!

Sparthakus a écrit:oui et non ...ADBLUE a écrit:Sparthakus a écrit:une transpercée a priori par un bout de ressort casséwild a écrit:c'est une ou plusieurs membranes qui fuient , suivant la fuite tu peux tourner , le tout c'est qu'il y est encore de l'huile
je suis un "décalé": tout le monde et ou vient de passer en 28m, 36m/40m+ et mes passages sont en... 24m!![]()
pas trop grave suffit de fermer des tronçons
ADBLUE- + membre techno +
oui mais j'ai une partie qui n'est pas en plaine: bois autour...ADBLUE a écrit:Sparthakus a écrit:oui et non ...ADBLUE a écrit:Sparthakus a écrit:une transpercée a priori par un bout de ressort casséwild a écrit:c'est une ou plusieurs membranes qui fuient , suivant la fuite tu peux tourner , le tout c'est qu'il y est encore de l'huile
je suis un "décalé": tout le monde et ou vient de passer en 28m, 36m/40m+ et mes passages sont en... 24m!![]()
pas trop grave suffit de fermer des tronçons
J’ai la pompe piston-membrane du Tecnoma Fortis qui claque parfois
le bruit fait penser à un pignon à qui il manquerait une dent (je caricature), et quand il y a un raté la pression fait un "accoup" au mano
vous en pensez quoi? est-ce que c'est un phénomène courant? le niveau d'huile est OK et la pompe semble débiter correctement
le bruit fait penser à un pignon à qui il manquerait une dent (je caricature), et quand il y a un raté la pression fait un "accoup" au mano
vous en pensez quoi? est-ce que c'est un phénomène courant? le niveau d'huile est OK et la pompe semble débiter correctement

François02- + membre techno +
membrane de l'ammortisseur?
cloche à air à la bonne pression?
cloche à air à la bonne pression?
benbzh35- + membre techno +
Un écrou de dévissé ou autre chose que voyage dedans
wild- + membre techno +
Le goujon serré dans le piston et qui serait desserrer voir pirewild a écrit:Un écrou de dévissé ou autre chose que voyage dedans

fergie62- + membre techno +
- département : 62
François,
Je viens d'avoir le problème, la pompe qui claque, la pression qui ne veut plus monter.
après quelques ha, l'huile ne change pas de couleur mais déborde du bocal.
Diagnostic: membranes percées.
Résultat: au démontage, 2 clapets sont passés dans la pompe déformant les culasses.
Pompe HS, j'ai dû e, mettre une neuve.
Je viens d'avoir le problème, la pompe qui claque, la pression qui ne veut plus monter.
après quelques ha, l'huile ne change pas de couleur mais déborde du bocal.
Diagnostic: membranes percées.
Résultat: au démontage, 2 clapets sont passés dans la pompe déformant les culasses.
Pompe HS, j'ai dû e, mettre une neuve.
pyb2304- + membre techno +
j'ai traité hier les mélis, je peux monter à 4-5 bar sans soucis 
l'huile est intacte
la cloche à air je ne sais pas, jamais touché (ça sert à quoi ce truc là?)
membrane de l'amortisseur, c'est quoi ce truc là?
j'y connais rien en piston-membrane, on a toujours eu de la centrifuge+ pompes à piston...

l'huile est intacte

j'y connais rien en piston-membrane, on a toujours eu de la centrifuge+ pompes à piston...
Si tu as des "oscillations" de pression, c'est un ou des membranes de percées.
ne tourne pas trop comme çà;
il faut changer les membranes et les roulements
combien d'ha ta pompe?
ne tourne pas trop comme çà;
il faut changer les membranes et les roulements
combien d'ha ta pompe?
pyb2304- + membre techno +
L'amortisseur, c'est la cloche à air, c'est comme une boule d'azote sur un circuit hydraulique, ça absorbe les variations de pression entre les coups de pistons.
eta un autre- + membre techno +
regarde ta pression avec un mano classique,tu doit etre à un tiers de ta pression moyenne de travail,ca absorbe les irrégularités de ta pompe ,va y molo si il manque de l'air,tu la monte à 10 kg en moins d'une seconde !François02 a écrit:j'ai traité hier les mélis, je peux monter à 4-5 bar sans soucis
l'huile est intacte
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
La cloche a air c'est que sur les pompes à nombre impairs de pistons et il faut une pression comprise entre 0.3 et 0.5 fois la pression de travail
Tu as peut être un gravier dans la pompe sinon
Tu as peut être un gravier dans la pompe sinon

Fabocacid- + membre techno +
merci pour les explications
combien d'ha??? bah déjà 3 campagnes ici et 13 chez le 1e propriétaire (avait-il déjà changé qqchose?)
un gravier dans la pompe ça serait très étonnant, je nettoie très souvent les filtres, et j'aspire toujours avec un filtre en sortie de cuve (azote ou eau)
combien d'ha??? bah déjà 3 campagnes ici et 13 chez le 1e propriétaire (avait-il déjà changé qqchose?)
un gravier dans la pompe ça serait très étonnant, je nettoie très souvent les filtres, et j'aspire toujours avec un filtre en sortie de cuve (azote ou eau)
Pour savoir il faut ouvrir
wild- + membre techno +
membrane de la cloche à air hs simplement
bap- + membre techno +
alors la pompe est arrivée aujourd’hui à l'atelier
les membranes sont marquées mais pas HS (d'après la concession qui fait tecnoma mais également amazone, il vaut mieux les membranes tecnoma qui sont très largement supérieures aux amazone (durent plusieurs fois plus longtemps)) mais vont être remplacées en préventif
le bruit viendrait du revêtement intérieur qui se décolle des "collecteurs" (du moins 1 des 2).
Affaire à suivre
les membranes sont marquées mais pas HS (d'après la concession qui fait tecnoma mais également amazone, il vaut mieux les membranes tecnoma qui sont très largement supérieures aux amazone (durent plusieurs fois plus longtemps)) mais vont être remplacées en préventif
le bruit viendrait du revêtement intérieur qui se décolle des "collecteurs" (du moins 1 des 2).
Affaire à suivre
Quelle est la différence entre des membranes S et V (viton)? Lesquelles sont les plus adaptées lorsqu'on épand de l'azote liquide?
malice79- + membre techno +
- département : 79
Pour l'azote elles sont toutes bonnes
Ce qui bouffe les membranes ce sont les produits agressifs qui restent dans la pompe. Donc bien rincer aussitôt mutilation terminée même si c'est pour recommencer le même produit le lendemain
Ce qui bouffe les membranes ce sont les produits agressifs qui restent dans la pompe. Donc bien rincer aussitôt mutilation terminée même si c'est pour recommencer le même produit le lendemain
Fabocacid- + membre techno +
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1