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    Message par keton le Lun 11 Déc 2017 - 21:26

    Bonjour, avis au utilisateurs de tm 155, j'envisage d'en acheter un de 2005 avec pont , cabine suspendu et boite range commande .
    j'aimerais savoir ce qu'il faut regarder avant d'acheter , comment ça vieillit et quels sont leurs problèmes .

    keton
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    Message par VincentV le Lun 11 Déc 2017 - 21:48

    J en ai acheté un deuxième l'année dernière. C'est rustique et relativement fiable. Ca coute pas cher à l'heure, c'est pour moi l'essentiel!
    La faiblesse c'est les synchros de boite qui tiennent pas en range commande. A refaire entre 4500 et 6000h selon les chauffeurs.

    VincentV
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    Message par keton le Lun 11 Déc 2017 - 22:00

    j'ai discuté avec des mécanos new holland, ils disent que ça coute un peu d'argent les synchros. niveau conso tu en pense quoi vincent tv ?

    keton
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    Message par VincentV le Lun 11 Déc 2017 - 22:08

    C'est raisonnable, même si j'ai pas de chiffres a te donner...
    J'en ai un qui boit plus mais il est décalé, il fait plus de 155 ch, beaucoup plus...

    VincentV
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    Message par keton le Lun 11 Déc 2017 - 22:13

    : victoire merci de me répondre , j'ai besoin d'un tracteur puissant , pas trop cher et sans trop de soucis. à part la boite que faut il regarder avant d'acheter ?

    keton
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    Message par VincentV le Lun 11 Déc 2017 - 22:38

    Rien eu d'autre, je peux pas te dire... les synchros c'est connu donc on s'y attendait. Je crois que ça à coûté 4000€. Le plus vieux à 8500h, à part 1 capteur ou deux, rien d'autre. 1000h/an sans encombre.

    VincentV
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    Message par keton le Lun 11 Déc 2017 - 22:46

    : victoire je te remercie beaucoup, celui que j'ai en vu à 5300 heures donc à part la boite je risque pas grand chose .

    keton
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    Message par ford county le Mar 12 Déc 2017 - 3:15

    attention , sur les 155 ,le moteur est équipé de poussoirs hydraulique , bien faire le réglage de culbuteurs , sinon les soupapes déscendent .

    à 8000 hrs , l'idéal est de refaire la culasse en mettant des guides de soupapes
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    Message par nonord le Mar 12 Déc 2017 - 6:37

    je pensais que le pb des guides de soupapes avait été réglé sur les tm :réfléchi
    à partir de 5000h faut s'attendre à changer le damper
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    Message par le belge le Mar 12 Déc 2017 - 7:08

    Et le 135?

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    Message par nonord le Mar 12 Déc 2017 - 7:21

    si c'est un tracteur qui a tiré,je pense que ça arrivera(y'a pas que chez les bleus)
    je l'ai fait sur mon 8360 dans les 5000h(tracteur de tête pendant une douzaine d'années)
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    default Re: avis New holland tm 155

    Message par nico106306 le Mar 12 Déc 2017 - 7:46

    VincentV a écrit:J en ai acheté un deuxième l'année dernière. C'est rustique et relativement fiable. Ca coute pas cher à l'heure, c'est pour moi l'essentiel!
    La faiblesse c'est les synchros de boite qui tiennent pas en range commande. A refaire entre 4500 et 6000h selon les chauffeurs.

    Tu as bien fais de préciser selon les chauffeurs.
    Car ce qui tue les synchro des boîtes range, c'est l'inversion du sens de marché en mode brutale. il faut surtout que le tracteur soit bien arrêté avant de repartir dans l'autre, pour ça la meilleure chose à faire c'est de l'aider à s'arrêter avec la pelade de frein.
    Le tm165 qu'on avait à été revendu à 8000h sans le moindre commencement d'un craquement de boîte. Et cette boîte à un bien meilleur rendement que la powercommand
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    Message par eta un autre le Mar 12 Déc 2017 - 7:48

    nico106306 a écrit:
    VincentV a écrit:J en ai acheté un deuxième l'année dernière. C'est rustique et relativement fiable. Ca coute pas cher à l'heure, c'est pour moi l'essentiel!
    La faiblesse c'est les synchros de boite qui tiennent pas en range commande. A refaire entre 4500 et 6000h selon les chauffeurs.

    Tu as bien fais de préciser selon les chauffeurs.
    Car ce qui tue les synchro des boîtes range, c'est l'inversion du sens de marché en mode brutale. il faut surtout que le tracteur soit bien arrêté avant de repartir dans l'autre, pour ça la meilleure chose à faire c'est de l'aider à s'arrêter avec la pelade de frein.
    Le tm165 qu'on avait à été revendu à 8000h sans le moindre commencement d'un craquement de boîte. Et cette boîte à un bien meilleur rendement que la powercommand

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    default Re: avis New holland tm 155

    Message par sevi le Mar 12 Déc 2017 - 8:03

    J ai eu les premiers M ,quand la range command est sortie (1996) et revendu a plus de 7000 heures et jamais eu le moindre problème,
    seule intervention par moi,un calibrage tous les 2500 h
    Dans mon entourage il y en a avec plus de 10000 heures et jamais vu le docteur
    comme dit nico,c est selon les chauffeurs


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    default Re: avis New holland tm 155

    Message par keton le Mar 12 Déc 2017 - 11:43

    le problèmes des poussoirs hydrauliques n'avait pas été résolu en 2005 ? sinon c'est à régler tout les combien ?

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    Message par RP61 le Mar 12 Déc 2017 - 12:07

    7000H seconde main sur mon TM140.
    Enchanté, j'en recherche un deuxième
    C'est rustique (et encore, on dit ça parce que face aux nouveautés de moins de 2ans ça a pris un coup de vieux, mais c'est bien face a la concurrance de l'époque)
    A part des capteurs et des codes erreur de temps en temps, ca fait le job

    surtout, c'est long ! bon empattement et bon relevage, super tracteur pour les semis ou les pentes
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    Message par VincentV le Mar 12 Déc 2017 - 21:04

    nico106306 a écrit:
    VincentV a écrit:J en ai acheté un deuxième l'année dernière. C'est rustique et relativement fiable. Ca coute pas cher à l'heure, c'est pour moi l'essentiel!
    La faiblesse c'est les synchros de boite qui tiennent pas en range commande. A refaire entre 4500 et 6000h selon les chauffeurs.

    Tu as bien fais de préciser selon les chauffeurs.
    Car ce qui tue les synchro des boîtes range, c'est l'inversion du sens de marché en mode brutale. il faut surtout que le tracteur soit bien arrêté avant de repartir dans l'autre, pour ça la meilleure chose à faire c'est de l'aider à s'arrêter avec la pelade de frein.
    Le tm165 qu'on avait à été revendu à 8000h sans le moindre commencement d'un craquement de boîte. Et cette boîte à un bien meilleur rendement que la powercommand

    Chez nous, les chauffeurs ont la consigne d utiliser la pédale d'embrayage pour passer les gammes, je pense que ça préserve les syncros... Après, je ne suis pas dans la cabine, j'espère qu'ils le font... :réfléchi

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    default Re: avis New holland tm 155

    Message par bingo le Mar 12 Déc 2017 - 21:20

    pas besoin d'utiliser l'embrayage

    il suffit de relacher l'accelerateur et ca passe tout seul

    le pire pour les synchro c'est quand on rétrograde les vitesses a charge

    c'est la que ca dégage !!!

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    Message par jojogo le Mer 13 Déc 2017 - 0:38

    bingo a écrit:pas besoin d'utiliser l'embrayage

    il suffit de relacher l'accelerateur et ca passe tout seul

    le pire pour les synchro c'est quand on rétrograde les vitesses a charge

    c'est la que ca dégage !!!

    Les vitesses powershift ou les gammes ?

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    Message par keton le Jeu 14 Déc 2017 - 8:08

    merci pour vos conseils !!!! bon je vais le voir samedi, il est de 2006, relevage avant, pont super steer, cabine suspendue, 4 pneus à 30% d'usure , boite range commande et d'apparence trés propre . :réfléchi

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    Message par Max 76 le Jeu 14 Déc 2017 - 18:01

    le super steer sur la route .... : bate

    trouve un pont suspendu après si c'est juste pour faire du champ.... peut etre le super steer

    Pour les syncro ils ont été refaite sur le mien a 4500 heures ... mai c’était pas les syncro de changement de gamme qu'on entendait c'etait entre jecplusquoicommevitesse

    Sinon c'est la seul grosse panne en 12 ans il y a eu un petit capteur ou deux ... Embarassed
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    Message par nonord le Jeu 14 Déc 2017 - 18:11

    Max 76 a écrit:le super steer sur la route .... : bate

    trouve un pont suspendu après si c'est juste pour faire du champ.... peut etre le super steer

    Pour les syncro ils ont été refaite sur le mien a 4500 heures ... mai c’était pas les syncro de changement de gamme qu'on entendait c'etait entre jecplusquoicommevitesse

    Sinon c'est la seul grosse panne en 12 ans il y a eu un petit capteur ou deux ... Embarassed
    j'ai eu sur un 165 Embarassed  pas 2.....par contre c'est vrai que c'est top au champ
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    Message par carlo s le Jeu 14 Déc 2017 - 18:51

    je vais essayer sur un T 6080 il parait que c est un nouveau système ....

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    Message par sevi le Jeu 14 Déc 2017 - 18:54

    keton a écrit:merci pour vos conseils !!!! bon je vais le voir samedi, il est de 2006, relevage avant, pont super steer, cabine suspendue, 4 pneus à 30% d'usure , boite range commande et d'apparence trés propre . :réfléchi
    les avantages avec le super steer,
    rayon de braquage presque comme un 2 roues motrices
    ça apporte un empattement de presque 20 cm de plus
    conclusion,un tracteur long a pus d'adhérence et balance moins : victoire
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    Message par sevi le Jeu 14 Déc 2017 - 18:55

    carlo s a écrit:je vais essayer sur un T 6080 il parait que c est un nouveau système ....

    oui,par rapport aux G 170,190,210,240
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    Message par nonord le Jeu 14 Déc 2017 - 19:41

    carlo s a écrit:je vais essayer sur un T 6080 il parait que c est un nouveau système ....

    t'es une bourrique!!!!!!
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    Message par carlo s le Jeu 14 Déc 2017 - 19:44

    nonord a écrit:
    carlo s a écrit:je vais essayer sur un T 6080 il parait que c est un nouveau système ....

    t'es une bourrique!!!!!!

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    Message par Fred 80 le Jeu 14 Déc 2017 - 19:48

    carlo s a écrit:je vais essayer sur un T 6080 il parait que c est un nouveau système ....

    prends une valeur sûre, bon sang :tb
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    Message par carlo s le Jeu 14 Déc 2017 - 19:52

    Fred 80 a écrit:
    carlo s a écrit:je vais essayer sur un T 6080 il parait que c est un nouveau système ....

    prends une valeur sûre, bon sang :tb  

    j ai pas les moyens pour une biquette : ha
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    Message par allycondroz le Jeu 14 Déc 2017 - 19:58

    achete un t 7000 au lieu des petit jouet de t 6000

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    Message par nonord le Jeu 14 Déc 2017 - 19:59

    Fred 80 a écrit:
    carlo s a écrit:je vais essayer sur un T 6080 il parait que c est un nouveau système ....

    prends une valeur sûre, bon sang :tb  
    comment il se la pète avec ses biquettes Laughing
    pas de pb avec mes nouilles(pas + qu'un autre)
    j'avais dit pas de vario,j'ai pas été écouté
    là je dis pas de super steer et il veut en essayer un.....
    une nouille faut rester simple
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    Message par tervueren le Jeu 14 Déc 2017 - 20:00

    j ai un supersteer sur mon tsa 125 . je vois pas le probleme .
    il braque comme un deux roues alors que je suis a 160 cm de voix . je fais peux de route avec .
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    Message par sevi le Jeu 14 Déc 2017 - 20:00

    carlo s a écrit:
    Fred 80 a écrit:
    carlo s a écrit:je vais essayer sur un T 6080 il parait que c est un nouveau système ....

    prends une valeur sûre, bon sang :tb  

    j ai pas les moyens pour une biquette : ha
    t'as pas les moyens de te ruiner avec cette sale bête : victoire
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    Message par nonord le Jeu 14 Déc 2017 - 20:01

    tervueren a écrit:j ai un supersteer sur mon tsa 125 . je vois pas le probleme .
    il braque comme un deux roues alors que je suis a 160 cm de voix . je fais peux de route avec .
    là ok
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    Message par didi42 le Jeu 14 Déc 2017 - 20:03

    c'est quoi le problème du supersteer sur la route?

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    Message par PatogaZ le Jeu 14 Déc 2017 - 20:03

    carlo s a écrit:je vais essayer sur un T 6080 il parait que c est un nouveau système ....

    t' en as pas encore eu assez !!!! 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)


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    Message par sevi le Jeu 14 Déc 2017 - 20:04

    didi42 a écrit:c'est quoi le problème du supersteer sur la route?
    no problème : victoire
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    Message par Max 76 le Jeu 14 Déc 2017 - 20:09

    carlo s a écrit:
    nonord a écrit:
    carlo s a écrit:je vais essayer sur un T 6080 il parait que c est un nouveau système ....

    t'es une bourrique!!!!!!


    celui la il est juste a coté de chez moi !!! biere.gif
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    Message par Fred 80 le Jeu 14 Déc 2017 - 20:20

    nonord a écrit:
    Fred 80 a écrit:
    carlo s a écrit:je vais essayer sur un T 6080 il parait que c est un nouveau système ....

    prends une valeur sûre, bon sang :tb  
    comment il se la pète avec ses biquettes Laughing
    pas de pb avec mes nouilles(pas + qu'un autre)
    j'avais dit pas de vario,j'ai pas été écouté
    là je dis pas de super steer et il veut en essayer un.....
    une nouille faut rester simple
    Je ne parle pas de JD, c'est plus sûre maintenant rame
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    Message par Fred 80 le Jeu 14 Déc 2017 - 20:22

    PatogaZ a écrit:
    carlo s a écrit:je vais essayer sur un T 6080 il parait que c est un nouveau système ....

    t' en as pas encore eu assez  !!!! 77 77 77
    Il écoute trop Nonord : rr
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    Message par keton le Jeu 14 Déc 2017 - 20:23

    le pont super steer , je pense que c'est un plus pour la traction dans les parcelles en pentes et pour les manoeuvres. après sur la route ..... je verrais bien . le dumper et les synchros ont été refait il y a 500 h .
    pour ce qui est de la fiabilité des nouilles , c'est aussi fiable que les autres marques (quand ils sont pas en panne) : ha : ha : ha : ha

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    Message par nonord le Jeu 14 Déc 2017 - 20:27

    Fred 80 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    carlo s a écrit:je vais essayer sur un T 6080 il parait que c est un nouveau système ....

    t' en as pas encore eu assez  !!!! 77 77 77
    Il écoute troppas assez Nonord : rr
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    Message par nonord le Jeu 14 Déc 2017 - 20:29

    il y a un t6080 petit capot près de chez pato......
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    Message par fergie62 le Jeu 14 Déc 2017 - 20:30

    Nonord dit à Carlos de ne pas prendre de suspension 77 77 :réfléchi :réfléchi
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    Message par sevi le Jeu 14 Déc 2017 - 20:31

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    Message par Chaource le Jeu 14 Déc 2017 - 20:41

    TM 155 : A éviter !
    J'étais 100 % New Holland, nous étions satisfaits de notre 8260 Range Command de 1996 (Sauf synchros changés à 2500 hrs). Par contre, sur le TM 155, rien n'allait : Le moteur chauffait, le tracteur ne tirait pas, beaucoup de problèmes électriques et mécaniques. Nous avons du nous en séparer à 2200 hrs... Celui qui l'a acheté a descendu le moteur une semaine après l'achat...
    Pour conclure, c'est suite à ce TM que nous sommes passés chez MF... (Tous les propriétaires de TM que j'ai connu n'étaient pas satisfaits... Les TM 175-190 étaient pires)
    Je te conseille de prendre plutôt un M135 ou 160, c'est plus fiable... Ou regarder dans une autre marque...

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    Message par MA 31 le Jeu 14 Déc 2017 - 20:44

    le nh 6090 a le moteur du t m ou du t 7
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    Message par sevi le Jeu 14 Déc 2017 - 20:45

    MA 31 a écrit: le nh 6090 a le moteur du t m ou du t 7
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    Message par keton le Jeu 14 Déc 2017 - 20:48

    Chaource a écrit:TM 155 : A éviter !
    J'étais 100 % New Holland, nous étions satisfaits de notre 8260 Range Command de 1996 (Sauf synchros changés à 2500 hrs). Par contre, sur le TM 155, rien n'allait : Le moteur chauffait, le tracteur ne tirait pas, beaucoup de problèmes électriques et mécaniques. Nous avons du nous en séparer à 2200 hrs... Celui qui l'a acheté a descendu le moteur une semaine après l'achat...
    Pour conclure, c'est suite à ce TM que nous sommes passés chez MF... (Tous les propriétaires de TM que j'ai connu n'étaient pas satisfaits... Les TM 175-190 étaient pires)
    Je te conseille de prendre plutôt un M135 ou 160, c'est plus fiable... Ou regarder dans une autre marque...

    tu était peu être tombé sur un mauvais modèle :réfléchi

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    Message par nick 80 le Jeu 14 Déc 2017 - 21:05

    C'est pas moi qui le dit sur le machin ster



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