AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 3814 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LUCKY60

Nos membres ont posté un total de 2450963 messages dans 72209 sujets
Guilbart

offre météo

http://www.meteo-gascogne.com/pages/les-services-a-la-demande-1/
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

"Les néo-paysans révolutionnent et réinventent le monde l'agriculture", selon France 5

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default "Les néo-paysans révolutionnent et réinventent le monde l'agriculture", selon France 5

Message par Antoine Jeandey WikiAgri le Mer 20 Déc 2017 - 18:42

Rappel du premier message :

France 5 diffuse ce soir (mercredi 20 décembre 2017) un document sur les néo-paysans, avec un débat ensuite...

Les bandes-annonces :

http://www.wikiagri.fr/articles/le-champ-des-possibles-les-neo-paysans-saffichent-sur-france-5/16687
    Antoine Jeandey WikiAgri
    + membre techno +

département : 28
    Localisation 28000

http://www.wikiagri.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: "Les néo-paysans révolutionnent et réinventent le monde l'agriculture", selon France 5

Message par hermine 22 le Jeu 21 Déc 2017 - 20:41

Sylv57 a écrit:C'est une émission typique pour la 5, j'ai regardé 10 mn et le ton du commentaire faisait penser à l'enterrement de la profession. Je n'ai rien contre les néo agri comme ils disent mais à un moment il faut arrêter de dire n'importe quoi à la télé. Le bobo parisien qui a vu ce reportage croit tout ce qu'il voit à la télé et comme les reporter sont des tout puissants qui savent tout, eh bien ils leur font confiance.
    J'aurai aimé entendre un vrai agri, avec un mode de production raisonné, qui parle d'une structure normale et d'un quotidien normal, cela doit quand même se trouver en France non ?
    Sur la 5 soit on est bio soit on est pollueur tueur donc je zappe ces émissions à la con et j'aimerais bien me faire rembourser ma redevance tv qui j'en ai marre de financer la tv public et ces cons qui en vivent très bien et qui nous pourrissent le quotidien.
    encore une page quasi comlète dans ouest france sur un agri passé au bio dans le 22
    ca donne moins de lait ,mais il est payé plus chère
    ca on le savait
    il est aussi passé de 50 ha de céréales a 14 ,ca je n'ai pas compris pourquoi
    mais je pense savoir
    voir un agri en conventionnel qui gaze bien ,c'est terminé
    les médias ont fait leurs choix
    ce sera bio sinon rien
    l'inra est sommée de causer bio
    les écoles d'agriculture aussi
    sinon ,terminé les subventions
    les leviers administratifs sont assez puissant
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

default Re: "Les néo-paysans révolutionnent et réinventent le monde l'agriculture", selon France 5

Message par newcr le Jeu 21 Déc 2017 - 20:43

je vous dis on y passera de force....
    newcr
    + membre techno +

département : aux frontières de la Bochie
    Localisation Nouvelle Austrasie

Message par ADBLUE le Jeu 21 Déc 2017 - 23:16

newcr a écrit:je vous dis on y passera de force....

commande une herse à pailles y en aura pas pour tout le monde 77 77

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par dgé le Jeu 21 Déc 2017 - 23:41

punaise, ça me donne une idée, accrocher un élément d'herse plate sur mon mur de maison au dessus de la porte, génial pour écrabouiller celui qu'on ne veut pas qu'il entre : brice

dgé
    schtroumpf grognon du forum
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Vernier le Ven 22 Déc 2017 - 0:16

EtienneCH4 a écrit:concernant les périodes travail et indemnisation chômage,
    je suis pas entré dans les détails, j'en ai seulement compris le principe,
    ensuite chacun son ménage !
    Ce sont des intermittents de la culture

Vernier
    + membre techno +

Localisation ouest france

Message par Boustrophédon le Ven 22 Déc 2017 - 12:08

escrito17 a écrit:j'ai regardé leurs caravanes où ils habitent...la journaliste les citent en mobil-homes : rr ...en attendant qu'ils construisent eux mêmes leur maisons disent-ils(il faudra aussi qu'ils puissent travailler en même temps)...ils n'ont pas l'air de manquer de courage devant les caméras,reste à savoir combien de temps il tiendront dans ces conditions,le reportage a eu lieu cet été, il fait beau et chaud tout va bien mais l'hiver dans le limousin dans une caravane ça doit un être un vrai frigo... :réfléchi

Et le temps qu'il va falloir pour construire en dur pour 20 personnes en faisant tout eux-même et en continuant à bosser... mais à la limite je me demande si les caravanes n'aident pas le truc à tenir un certain temps : même quand on aime la vie en communauté, avoir un espace perso c'est quasiment vital.
    Sinon techniquement dans le reportage c'est quand même ce groupe qui est le mieux armé pour produire et valoriser.
    Boustrophédon
    + membre techno +

Localisation Gers

Message par jojo22 le Ven 22 Déc 2017 - 13:30

Boustrophédon a écrit:
    escrito17 a écrit:j'ai regardé leurs caravanes où ils habitent...la journaliste les citent en mobil-homes : rr ...en attendant qu'ils construisent eux mêmes leur maisons disent-ils(il faudra aussi qu'ils puissent travailler en même temps)...ils n'ont pas l'air de manquer de courage devant les caméras,reste à savoir combien de temps il tiendront dans ces conditions,le reportage a eu lieu cet été, il fait beau et chaud tout va bien mais l'hiver dans le limousin dans une caravane ça doit un être un vrai frigo... :réfléchi

Et le temps qu'il va falloir pour construire en dur pour 20 personnes en faisant tout eux-même et en continuant à bosser... mais à la limite je me demande si les caravanes n'aident pas le truc à tenir un certain temps : même quand on aime la vie en communauté, avoir un espace perso c'est quasiment vital.
    Sinon techniquement dans le reportage c'est quand même ce groupe qui est le mieux armé pour produire et valoriser.

travailler 70 heures par semaine ,ils ne sont pas fait pour !
    les loisirs d'abord ! 63
    jojo22
    + membre techno +

Localisation tout au nord ,au bord de la mer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut