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    Freinage à air

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    default Freinage à air

    Message par le belge le Lun 01 Jan 2018, 18:39

    On va pouvoir se promener avec des remorques de camions si ns sommes munis de freins à air sur le tracteur? :réfléchi

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    default Re: Freinage à air

    Message par carlo s le Lun 01 Jan 2018, 18:42

    Longueur maximum = 16m50
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    Message par fergie62 le Lun 01 Jan 2018, 19:15

    Dolly non homologué je crois.....
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    Message par BE68 le Lun 01 Jan 2018, 20:39

    Et passage aux mines de la benne?
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    Message par BE68 le Lun 01 Jan 2018, 20:39

    Il existe des dolly homologués.
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    Message par TRD le Lun 01 Jan 2018, 20:43

    BE68 a écrit:Il existe des dolly homologués.
    quel marque ?

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    Message par xaviier le Lun 01 Jan 2018, 20:50

    le belge a écrit:On va pouvoir se promener avec des remorques de camions si ns sommes munis de freins à air sur le tracteur? :réfléchi

    C'est quoi l'intérêt?

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    Message par le belge le Lun 01 Jan 2018, 20:55

    porte chars

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    Message par rve le Lun 01 Jan 2018, 21:04

    Remorques plateaux poids lourds loin d être au même prix et supporter le même tonnage que les plateaux agricoles .
    Pour 3/4000 € (voir moins ) , t as un plateau 13,50m et mini 34t de ptra ; un doly la dessous et .....

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    Message par le belge le Lun 01 Jan 2018, 21:07

    Homologué ou pas?

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    Message par BE68 le Lun 01 Jan 2018, 21:09

    TRD a écrit:
    BE68 a écrit:Il existe des dolly homologués.
    quel marque ?
    Fliegl, Krampe,.... Mais faut voir si ils le sont en France.
    Quand je vous dis qu'une harmonisation européenne serait mieux.
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    Message par BE68 le Lun 01 Jan 2018, 21:11

    https://www.krampe.de/produkte/krampe-Zentralachs-Vorderwagen-Dolly.php
    Dolly 1 et 2 essieux.
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    Message par fergie62 le Lun 01 Jan 2018, 21:35

    Be68 nous dit que c est homologué mais c est européen convaincu
    Vive l Europe et vive la France
    Inutilisable et dangereux un dolly.....meilleur moyen de finir en porte feuille
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    Message par BE68 le Lun 01 Jan 2018, 21:47

    J'ai écrit que ça existe et est homologué en Allemagne.
    Voir pour l'avoir en France.
    C'est pas plus dangereux qu'une remorque 3 essieux avec essieu suiveur homologué 25 à 40 et un peu ( beaucoup. ) en surcharge.
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    Message par john38 le Lun 01 Jan 2018, 21:51

    fergie62 a écrit:Be68  nous dit que c est homologué mais c est européen convaincu
    Vive l Europe et vive la France
    Inutilisable et dangereux un dolly.....meilleur moyen de finir en porte feuille
    pas plus inutilisable ni dangereux qu'un plateau à fourrage...
    à la limite il faudrait que la sellette soit avancée par rapport à l'essieu pour avoir un peu de report de charge
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    Message par fergie62 le Lun 01 Jan 2018, 21:55

    john38 a écrit:
    fergie62 a écrit:Be68  nous dit que c est homologué mais c est européen convaincu
    Vive l Europe et vive la France
    Inutilisable et dangereux un dolly.....meilleur moyen de finir en porte feuille
    pas plus inutilisable ni dangereux qu'un plateau à fourrage...
    à la limite il faudrait que la sellette soit avancée par rapport à l'essieu pour avoir un peu de report de charge
    Bah oui le problème du dolly c est le dépôt de charge
    Désolé mais je passe mon tour : rr
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    Message par BE68 le Lun 01 Jan 2018, 22:02

    J'ai pas un bon réseau, mais dans la doc de Krampe, je vois qu'il peut y avoir un report jusque 4 t sur le piton.
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    Message par fergie62 le Lun 01 Jan 2018, 22:03

    BE68 a écrit:J'ai pas un bon réseau, mais dans la doc de Krampe, je vois qu'il peut y avoir un report jusque 4 t sur le piton.
    Pas sur que dans les champs il y ait une bonne adhérence :réfléchi
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    Message par BE68 le Lun 01 Jan 2018, 22:18

    Dolly c'est pour des remorques de camion. Pas pour les champs.
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    Message par petit jean le Lun 01 Jan 2018, 22:19

    les semis de camions sont pas homologuées au cul des tracteurs agricoles...ben quoi les constructeurs  de bennes agricoles sont bien content .... pour la France


    Dernière édition par petit jean le Mar 02 Jan 2018, 06:14, édité 1 fois
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    Message par bob89 le Lun 01 Jan 2018, 22:25

    BE68 a écrit:Dolly c'est pour des remorques de camion. Pas pour les champs.

    24/20,5 pas homologué 90 mais 70 je crois , cf luzerne

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    Message par d.d. le Mar 02 Jan 2018, 01:08

    vu a hanovre et chez un amis belge un doly avec la sellette réglable en position hydraulique sur 90 cm ( 10 cm avant essieu a 1m avant essieu) et ce en roulant .
    les chauffeurs ne veulent plus rouler avec une 3 essieux quand ils sont habitués a ce système .
    pas de soucis d'homologation des remorques camions
    juste travailler avec un dolly homologué
    vu a hanovre option sur dolly et sur remorque routière
    pneus basse pression (0.8 bar pour 30 t de charge ) + télégonflage
    sur dolly pont moteur . possibilité de rouler sur autoroute avec n'importe quelle remorques de camions
    repport de charge sur 3ième point+ positionnement de sellette hydrolique

    d.d.
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    Message par d.d. le Mar 02 Jan 2018, 01:29

    pour 80% d'entre vous êtes réfractères au freins pneumatiques
    mais avec le temps vous y viendrez .
    cez nous la législation est bien + stricte que chez vous .
    pour avoir été souvent mis sur les bascules des douanes je peux vous dire que les poulets connaissent la législation .
    le même tracteur en frein hydr. est a 30-32 t poids total au sol et
    44 t en pneumatique . a 1€ du kg en surpoids je peux vous dire que le calcul est très vite fait .
    un voisin vient de prendre une prune de 8000€ avec sa C32 en frein mixte
    chargé de 25t blé et sa biquette 7810 en hydraulique .s'il avait eu son r 6215 en frein pneumatique =0 chercher l'économie ...

    d.d.
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    Message par BE68 le Mar 02 Jan 2018, 07:36

    DD. Tu prêches chez un convaincu.
    La pression des anti est telle qu'aucune organisation professionnelle n'ose se prononcer et ça fait plusieurs années que rien n'avance.
    Mais ce qui change, c'est qu'il y a une directive européenne qui est sortie et qui va obliger à trouver une réglementation commune pour avoir une homologation commune.
    Évidemment, si les franchouilles ne se prononcent pas, ils subiront les désiratats des voisins.
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    Message par fergie62 le Mar 02 Jan 2018, 08:26

    BE68 a écrit:DD. Tu prêches chez un convaincu.
    La pression des anti est telle qu'aucune organisation professionnelle n'ose se prononcer et ça fait plusieurs années que rien n'avance.
    Mais ce qui change, c'est qu'il y a une directive européenne qui est sortie et qui va obliger à trouver une réglementation commune pour avoir une homologation commune.
    Évidemment, si les franchouilles ne se prononcent pas, ils subiront les désiratats des voisins.
    On peut retourné retourné problème a l envers
    Les pro freinage sont tellement aveugle, qu' il n ont pas vu qu' il y a d autre problème à régler..... faire ce cirque pour soit disant réduire les accidents routiers.....et pendant ce temps on demonbre un taux de suicide jamais vu jusqu a aujourd hui
    Tout va tellement bien qu on reclame encore plus de norme.......
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    Message par bzh centre le Mar 02 Jan 2018, 08:29

    be ,pour ton info,"tes directives" comme tu le dis sont biens sauf que c'est l'administration française qui elle en rajoute une couche.
    tu peux me dire ce que tu veux,le dossier je le connais aussi bien


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par BE68 le Mar 02 Jan 2018, 08:42

    Tout simplement pouvoir acheter un matériel agricole dans n' importe quel pays européen et avoir le droit de circuler sur la route sans avoir à demander l'autorisation à l'administration française.
    Et je demande la même chose pour les phytos, mais c'est encore plus inaccessible.
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    Message par fergie62 le Mar 02 Jan 2018, 08:52

    Comme mon bo père m a raconté
    Un camion qui passe au contrôle est accepté avec des freins avant neuf et a l arrière c était limite......sur le ban de freinage les 45% de taux de freinage sont atteint ......et dans le même temps un défaut d ampoule d éclairage c est le refus direct....
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    Message par wich le Mar 02 Jan 2018, 08:55

    d.d. a écrit:pour 80% d'entre vous êtes réfractères au freins pneumatiques
    mais avec le temps vous y viendrez .
    cez nous la législation est bien + stricte que chez vous .
    pour avoir été  souvent mis sur les bascules des douanes je peux vous dire que les poulets connaissent la législation .
    le même tracteur en frein hydr.  est a 30-32 t poids total au sol et
    44 t en pneumatique . a 1€ du kg en surpoids  je peux vous dire que le calcul est très vite fait .
    un voisin vient de prendre une prune de 8000€ avec sa C32 en frein mixte
    chargé de 25t  blé et sa biquette 7810 en hydraulique .s'il avait eu son r 6215 en frein pneumatique =0  chercher l'économie ...
    Apparement en frein mixte tu ne pourrais avoir la meme charge admissible qu'en frein pneumatique seul. il me semble que c'est 2 ou 4T de moins

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    Message par nonord le Mar 02 Jan 2018, 09:10

    d.d. a écrit:pour 80% d'entre vous êtes réfractères au freins pneumatiques
    mais avec le temps vous y viendrez .
    cez nous la législation est bien + stricte que chez vous .
    pour avoir été  souvent mis sur les bascules des douanes je peux vous dire que les poulets connaissent la législation .
    le même tracteur en frein hydr.  est a 30-32 t poids total au sol et
    44 t en pneumatique . a 1€ du kg en surpoids  je peux vous dire que le calcul est très vite fait .
    un voisin vient de prendre une prune de 8000€ avec sa C32 en frein mixte
    chargé de 25t  blé et sa biquette 7810 en hydraulique .s'il avait eu son r 6215 en frein pneumatique =0  chercher l'économie ...
    et vous roulez à quelle vitesse????????????
    combien de belges roulent dans le secteur à fond les manettes alors que c'est interdit???? que font d'ailleurs les poulets français,il y a de la tune à se faire...
    en france une tridem c'est 32t de ptac et 40 de ptra,m'en fout de l'harmonisation je ne roule pas chez vous
    freins mixtes en france c'est de la connerie,ça coûte + cher et c'est 25 km/h
    pour rouler à 40 et + t'as interêt d'avoir un taxi de 11-12 t devant avec une tridem,ça ne représente pas 1 cas sur 10
    si tu as ce gros taxi c'est 28-29t remorqué.....donc 20-21t dans ta C320....
    je le répète:pas les moyens de tout passer en pneumatiques,sauf si tu m'achètes mon blé à 180-200€ et mes betteraves à + de 30-32..
    si vous faites fortune tant mieux,nous nous sommes à la ramasse rame (expliquez nous svp comment vous faites)
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    Message par d.d. le Mar 02 Jan 2018, 09:19

    wich a écrit:
    d.d. a écrit:pour 80% d'entre vous êtes réfractères au freins pneumatiques
    mais avec le temps vous y viendrez .
    cez nous la législation est bien + stricte que chez vous .
    pour avoir été  souvent mis sur les bascules des douanes je peux vous dire que les poulets connaissent la législation .
    le même tracteur en frein hydr.  est a 30-32 t poids total au sol et
    44 t en pneumatique . a 1€ du kg en surpoids  je peux vous dire que le calcul est très vite fait .
    un voisin vient de prendre une prune de 8000€ avec sa C32 en frein mixte
    chargé de 25t  blé et sa biquette 7810 en hydraulique .s'il avait eu son r 6215 en frein pneumatique =0  chercher l'économie ...
    Apparement en frein mixte tu ne pourrais avoir la meme charge admissible qu'en frein pneumatique seul. il me semble que c'est 2 ou 4T de moins
    les poulets a poil dur ont pris le poids total au sol du tracteur qui est le facteur limitant pour le 7810 soit 32 t max. si en frein pneumatique ils prennent d'office 44 t sauf si tracteur d'importation là 40 t de vigueur en europe (comme en alemagne ou France ...)
    la remorque en frein hydr. est a: 3*9t par essieux + 3 t au timon soit 30t et en pneumatique 3* 10t + 3t au timon .
    j'ai une 3 essieux qui est a 30 t de poids total au sol car suspension a lames (la carrée de lallitorale )
    j'ai eu les papiers qui on été demandé quand Maupu (ets lefèvre) a attaqué la région flamande au tribunal pour distorsion de pva entre Wallonie et flandre .
    la c32 qui est a 33 t et pourtant la suspension est a lames aussi
    certains ets comme reccord dezeurre dewa ... ont des pva a 34 t pour leurs 3 essieux .

    d.d.
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    Message par BE68 le Mar 02 Jan 2018, 09:31

    D'où la nécessité d'une harmonisation.
    La France va encore faire l'autruche et va se voir imposer des règles qui ne lui iront pas.
    Évidemment, il va falloir négocier un délai d'adaptation, ou même laisser circuler les véhicules avec les règles précédentes, dans chaque pays qui le désire ( donc pas de nécessité de mise aux normes pour l'existant).
    Il ne faut pas oublier que si un flexible casse en hydraulique, le freinage est fortement diminué. C'est le contraire en pneumatique.

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    default Re: Freinage à air

    Message par d.d. le Mar 02 Jan 2018, 09:36

    BE68 a écrit:D'où la nécessité d'une harmonisation.
    La France va encore faire l'autruche et va se voir imposer des règles qui ne lui iront pas.
    Évidemment, il va falloir négocier un délai d'adaptation, ou même laisser circuler les véhicules avec les règles précédentes, dans chaque pays qui le désire ( donc pas de nécessité de mise aux normes pour l'existant).
    Il ne faut pas oublier que si un flexible casse en hydraulique, le freinage est fortement diminué. C'est le contraire en pneumatique.

    ton freinage est forcé tant que tu as 3-4.5 kg d'air dans les bombonnes après tu est en roues libres sauf si tu as le frein de stationnement sur vase d'expansion .

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    Message par wich le Mer 03 Jan 2018, 13:20

    d.d. a écrit:
    wich a écrit:
    d.d. a écrit:pour 80% d'entre vous êtes réfractères au freins pneumatiques
    mais avec le temps vous y viendrez .
    cez nous la législation est bien + stricte que chez vous .
    pour avoir été  souvent mis sur les bascules des douanes je peux vous dire que les poulets connaissent la législation .
    le même tracteur en frein hydr.  est a 30-32 t poids total au sol et
    44 t en pneumatique . a 1€ du kg en surpoids  je peux vous dire que le calcul est très vite fait .
    un voisin vient de prendre une prune de 8000€ avec sa C32 en frein mixte
    chargé de 25t  blé et sa biquette 7810 en hydraulique .s'il avait eu son r 6215 en frein pneumatique =0  chercher l'économie ...
    Apparement en frein mixte tu ne pourrais avoir la meme charge admissible qu'en frein pneumatique seul. il me semble que c'est 2 ou 4T de moins
    les poulets a poil dur ont pris le poids total au sol du tracteur qui est le facteur limitant pour le 7810 soit 32 t max. si en frein pneumatique ils prennent d'office 44 t  sauf si tracteur d'importation là 40 t de vigueur en europe (comme en alemagne ou France ...)
    la remorque en frein hydr. est a: 3*9t par essieux + 3 t au timon soit 30t et en pneumatique 3* 10t + 3t au timon .
    j'ai une 3 essieux qui est a 30 t de poids total au sol car suspension a lames    (la carrée de lallitorale )
    j'ai eu les papiers qui on été demandé quand Maupu  (ets lefèvre) a attaqué la région flamande au tribunal pour distorsion de pva entre Wallonie et flandre .
    la c32 qui est a 33 t et pourtant la suspension est a lames  aussi
    certains ets comme reccord  dezeurre dewa ... ont des pva a 34 t pour leurs 3 essieux .
    Je pense que c'est comme tu passes pour les PVA si tu connais c'est bien presque tout passe

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    Message par BV-Fan le Ven 05 Jan 2018, 09:06

    Est il possible, dans les années futures, d'équiper une benne en frein pneumatique?? qui est actuellement en hydro
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    Message par matthieu76 le Ven 05 Jan 2018, 09:09

    toujours possible mais a quel prix :réfléchi
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    Message par BV-Fan le Ven 05 Jan 2018, 09:15

    matthieu76 a écrit:toujours possible mais a quel prix :réfléchi
    Le rajouter sur un tracteur c'est 5K€ avec MO (CNH, Claas), sachant que je travail avec d'autres agri le jour ou je suis en panne de tracteur la benne peut rester sur le coté car personne n'est équipé.
    Partir en mixte, pour moi c'est dépenser de l'argent sans être sur de le retrouver à la revente et être homologuer uniquement à 25km/h... Donc je suis pas chaud du tout
    Je me dis que le jour ou je change de tracteur il sera en pneumatique d'origine, ce qui coutera bien moins cher que de le rajouter, restera la benne à équiper...
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    Message par fergie62 le Ven 05 Jan 2018, 09:28

    BV-Fan a écrit:
    matthieu76 a écrit:toujours possible mais a quel prix :réfléchi
    Le rajouter sur un tracteur c'est 5K€ avec MO (CNH, Claas), sachant que je travail avec d'autres agri le jour ou je suis en panne de tracteur la benne peut rester sur le coté car personne n'est équipé.
    Partir en mixte, pour moi c'est dépenser de l'argent sans être sur de le retrouver à la revente et être homologuer uniquement à 25km/h... Donc je suis pas chaud du tout
    Je me dis que le jour ou je change de tracteur il sera en pneumatique d'origine, ce qui coutera bien moins cher que de le rajouter, restera la benne à équiper...
    Freinge pneumatique c est un billet de 10000 pour ticket d entrée :réfléchi
    Ça fait que 71t de blé à 140euro :réfléchi
    Perso la question ce posera dans 15ans quand je songerais a changer de tracteur......
    Pour moi le dossier est classé Freinage à air 3434830833
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    Message par JVB le Ven 05 Jan 2018, 10:05

    Toute façon, un tracteur neuf à partir du 1ier Janv 2018, sera équipé de base avec freinage pneumatique: plus le choix (que ce soit en France ou autre pays EU). Le freinage hydraulique simple est encore possible (en option). Mais ne vous faites pas de bille, dans 3 ans, le freinage hydraulique simple ne sera plus autorisé --> il faudra systèmatiquement un système de freinage à double ligne (j'ai pas dit pneumatique).

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    Message par d.d. le Ven 05 Jan 2018, 10:47

    JVB a écrit:Toute façon, un tracteur neuf à partir du 1ier Janv 2018, sera équipé de base avec freinage pneumatique: plus le choix (que ce soit en France ou autre pays EU). Le freinage hydraulique simple est encore possible (en option). Mais ne vous faites pas de bille, dans 3 ans, le freinage hydraulique simple ne sera plus autorisé --> il faudra systèmatiquement un système de freinage à double ligne (j'ai pas dit pneumatique).  
    si le freinage pneumatique sont obligatoire en standard a partir de 2018 pourquoi prendre en option l'hydraulique en double circuit
    maso ou quoi .
    l'ancien matos sera encore utilisable en hydraulique alors ....

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    Message par JVB le Ven 05 Jan 2018, 11:08

    d.d. a écrit:
    JVB a écrit:Toute façon, un tracteur neuf à partir du 1ier Janv 2018, sera équipé de base avec freinage pneumatique: plus le choix (que ce soit en France ou autre pays EU). Le freinage hydraulique simple est encore possible (en option). Mais ne vous faites pas de bille, dans 3 ans, le freinage hydraulique simple ne sera plus autorisé --> il faudra systèmatiquement un système de freinage à double ligne (j'ai pas dit pneumatique).  
    si  le freinage pneumatique sont obligatoire en standard  a partir de 2018 pourquoi prendre en option l'hydraulique en double circuit
    maso ou quoi .
    l'ancien matos sera encore utilisable en hydraulique  alors ....

    A partir de 2018 tu pourras prendre en option Hydraulique simple (1 seule ligne), la même qu'avant, pour être compatible avec ton matos. Le freinage pneumatique qui t'auras couté un billet de 5k€, te serviras pour souffler ta cabine, ou au mieux ta trémie de semoir. Par contre, tu es sensé (en France) rouler à 25kph, ce que tout le monde fait d'ailleurs... 63
    Dans 3 ans, le freinage de remorque simple ligne sera interdit --> le tracteur devra obligatoirement être équipé en freinage de remorque double ligne.
    Vient ensuite la compatibilité entre le tracteur et les outils (anciens / nouveaux / avec freinage pneumatique / avec freinage hydraulique). Et là çà se corse, personne ne sait dire ce qui se passera... Si au pire, rouler avec une benne freinage hydraulique sans la brancher (ne rigolez pas, ça va se passer!).

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    Message par d.d. le Ven 05 Jan 2018, 11:22

    JVB a écrit:
    d.d. a écrit:
    JVB a écrit:Toute façon, un tracteur neuf à partir du 1ier Janv 2018, sera équipé de base avec freinage pneumatique: plus le choix (que ce soit en France ou autre pays EU). Le freinage hydraulique simple est encore possible (en option). Mais ne vous faites pas de bille, dans 3 ans, le freinage hydraulique simple ne sera plus autorisé --> il faudra systèmatiquement un système de freinage à double ligne (j'ai pas dit pneumatique).  
    si  le freinage pneumatique sont obligatoire en standard  a partir de 2018 pourquoi prendre en option l'hydraulique en double circuit
    maso ou quoi .
    l'ancien matos sera encore utilisable en hydraulique  alors ....

    A partir de 2018 tu pourras prendre en option Hydraulique simple (1 seule ligne), la même qu'avant, pour être compatible avec ton matos. Le freinage pneumatique qui t'auras couté un billet de 5k€, te serviras pour souffler ta cabine, ou au mieux ta trémie de semoir. Par contre, tu es sensé (en France) rouler à 25kph, ce que tout le monde fait d'ailleurs... 63
    Dans 3 ans, le freinage de remorque simple ligne sera interdit --> le tracteur devra obligatoirement être équipé en freinage de remorque double ligne.
    Vient ensuite la compatibilité entre le tracteur et les outils (anciens / nouveaux / avec freinage pneumatique / avec freinage hydraulique). Et là çà se corse, personne ne sait dire ce qui se passera... Si au pire, rouler avec une benne freinage hydraulique sans la brancher (ne rigolez pas, ça va se passer!).
    et là tu crois qu'il n'y aura pas de temps d'adaptation ...

    le matos tu crois que les agri vont le jeter a la casse  alors = révolutionne .paris va brûler .
    je crois que l'évolution que vous le vouliez ou non passera par du pneumatique (technique archi connue et reconnue)
    sur nouveau tracteur (tien tien le chacale est en monte d'origine depuis 20 ans )et sur les grosses remorques  2 essieux ou + la prudence (pas l'économique ) veut que vous y passiez . et du freinage simple ligne sure le vieux matos .
    maintenant moi j'en ai rien a sirer je suis déjà au norme.
     car la Belgique est bien + ferme en règlements que chez vous .
    que le blé soit a 125€ /t ou a 250€ /t la plupart d'entre nous auraient trouvé a râler sur ce sujet ... ...

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    Message par matthieu76 le Ven 05 Jan 2018, 11:51

    BV-Fan a écrit:
    matthieu76 a écrit:toujours possible mais a quel prix :réfléchi
    Le rajouter sur un tracteur c'est 5K€ avec MO (CNH, Claas), sachant que je travail avec d'autres agri le jour ou je suis en panne de tracteur la benne peut rester sur le coté car personne n'est équipé.
    Partir en mixte, pour moi c'est dépenser de l'argent sans être sur de le retrouver à la revente et être homologuer uniquement à 25km/h... Donc je suis pas chaud du tout
    Je me dis que le jour ou je change de tracteur il sera en pneumatique d'origine, ce qui coutera bien moins cher que de le rajouter, restera la benne à équiper...
    j'ai prit le mixte sur la jaune car elle va être loué, même si je n'ai que le 25 d'homologué mais au moins je suis en sécurité : victoire
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    Message par d.d. le Ven 05 Jan 2018, 11:56

    matthieu76 a écrit:
    BV-Fan a écrit:
    matthieu76 a écrit:toujours possible mais a quel prix :réfléchi
    Le rajouter sur un tracteur c'est 5K€ avec MO (CNH, Claas), sachant que je travail avec d'autres agri le jour ou je suis en panne de tracteur la benne peut rester sur le coté car personne n'est équipé.
    Partir en mixte, pour moi c'est dépenser de l'argent sans être sur de le retrouver à la revente et être homologuer uniquement à 25km/h... Donc je suis pas chaud du tout
    Je me dis que le jour ou je change de tracteur il sera en pneumatique d'origine, ce qui coutera bien moins cher que de le rajouter, restera la benne à équiper...
    j'ai prit le mixte sur la jaune car elle va être loué, même si je n'ai que le 25 d'homologué mais au moins je suis en sécurité : victoire
    tu as raison mais tu as du investir 2500€ de + pour ta remorque.

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    Message par matthieu76 le Ven 05 Jan 2018, 12:06

    d.d. a écrit:
    matthieu76 a écrit:
    BV-Fan a écrit:
    matthieu76 a écrit:toujours possible mais a quel prix :réfléchi
    Le rajouter sur un tracteur c'est 5K€ avec MO (CNH, Claas), sachant que je travail avec d'autres agri le jour ou je suis en panne de tracteur la benne peut rester sur le coté car personne n'est équipé.
    Partir en mixte, pour moi c'est dépenser de l'argent sans être sur de le retrouver à la revente et être homologuer uniquement à 25km/h... Donc je suis pas chaud du tout
    Je me dis que le jour ou je change de tracteur il sera en pneumatique d'origine, ce qui coutera bien moins cher que de le rajouter, restera la benne à équiper...
    j'ai prit le mixte sur la jaune car elle va être loué, même si je n'ai que le 25 d'homologué mais au moins je suis en sécurité : victoire
    tu as raison   mais tu as du investir 2500€ de + pour ta remorque.
    2000 et si j'avais la V40 c'était 4000.
    Je fais pas mal de route et vais en faire beaucoup donc faut un minimun de sécurité quand même pour rouler
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    Message par d.d. le Ven 05 Jan 2018, 12:14

    matthieu76 a écrit:
    d.d. a écrit:
    matthieu76 a écrit:
    BV-Fan a écrit:
    matthieu76 a écrit:toujours possible mais a quel prix :réfléchi
    Le rajouter sur un tracteur c'est 5K€ avec MO (CNH, Claas), sachant que je travail avec d'autres agri le jour ou je suis en panne de tracteur la benne peut rester sur le coté car personne n'est équipé.
    Partir en mixte, pour moi c'est dépenser de l'argent sans être sur de le retrouver à la revente et être homologuer uniquement à 25km/h... Donc je suis pas chaud du tout
    Je me dis que le jour ou je change de tracteur il sera en pneumatique d'origine, ce qui coutera bien moins cher que de le rajouter, restera la benne à équiper...
    j'ai prit le mixte sur la jaune car elle va être loué, même si je n'ai que le 25 d'homologué mais au moins je suis en sécurité : victoire
    tu as raison   mais tu as du investir 2500€ de + pour ta remorque.
    2000 et si j'avais la V40 c'était 4000.
    Je fais pas mal de route et vais en faire beaucoup donc faut un minimun de sécurité quand même pour rouler
    je te félicite tu ne regretteras pas ton invest.



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    Message par nonord le Ven 05 Jan 2018, 12:20

    d.d. a écrit:
    JVB a écrit:
    d.d. a écrit:
    JVB a écrit:Toute façon, un tracteur neuf à partir du 1ier Janv 2018, sera équipé de base avec freinage pneumatique: plus le choix (que ce soit en France ou autre pays EU). Le freinage hydraulique simple est encore possible (en option). Mais ne vous faites pas de bille, dans 3 ans, le freinage hydraulique simple ne sera plus autorisé --> il faudra systèmatiquement un système de freinage à double ligne (j'ai pas dit pneumatique).  
    si  le freinage pneumatique sont obligatoire en standard  a partir de 2018 pourquoi prendre en option l'hydraulique en double circuit
    maso ou quoi .
    l'ancien matos sera encore utilisable en hydraulique  alors ....

    A partir de 2018 tu pourras prendre en option Hydraulique simple (1 seule ligne), la même qu'avant, pour être compatible avec ton matos. Le freinage pneumatique qui t'auras couté un billet de 5k€, te serviras pour souffler ta cabine, ou au mieux ta trémie de semoir. Par contre, tu es sensé (en France) rouler à 25kph, ce que tout le monde fait d'ailleurs... 63
    Dans 3 ans, le freinage de remorque simple ligne sera interdit --> le tracteur devra obligatoirement être équipé en freinage de remorque double ligne.
    Vient ensuite la compatibilité entre le tracteur et les outils (anciens / nouveaux / avec freinage pneumatique / avec freinage hydraulique). Et là çà se corse, personne ne sait dire ce qui se passera... Si au pire, rouler avec une benne freinage hydraulique sans la brancher (ne rigolez pas, ça va se passer!).
    et là tu crois qu'il n'y aura pas de temps d'adaptation ...

    le matos tu crois que les agri vont le jeter a la casse  alors = révolutionne .paris va brûler .
    je crois que l'évolution que vous le vouliez ou non passera par du pneumatique (technique archi connue et reconnue)
    sur nouveau tracteur (tien tien le chacale est en monte d'origine depuis 20 ans )et sur les grosses remorques  2 essieux ou + la prudence (pas l'économique ) veut que vous y passiez . et du freinage simple ligne sure le vieux matos .
    maintenant moi j'en ai rien a sirer je suis déjà au norme.
     car la Belgique est bien + ferme en règlements que chez vous .
    que le blé soit a 125€ /t ou a 250€ /t la plupart d'entre nous auraient trouvé a râler sur ce sujet ... ...
    et vous roulez à combien?????????????????????? interdit en france!!!!!
    belge avec paille sur 2 plateaux semi portés accouplés=55km/h à charge....... même chez nous
    suivi jusqu'à la bascule:personne n'ose doubler,de vrais tarés!!!!!
    c'est peut-être bien + ferme chez vous,mais quand je vous vois rouler,je me dis que ça ne l'est pas encore assez
    que font les bleus???????? y'a du fric à faire avec les belges
    tout ça pour gagner 5-10min sur un trajet.....
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    Message par JVB le Ven 05 Jan 2018, 13:38

    Chez nous, ceux qui veulent débrident leur tracteur, devinez où ils appellent? chut

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    Message par BV-Fan le Ven 05 Jan 2018, 19:11

    matthieu76 a écrit:
    d.d. a écrit:
    matthieu76 a écrit:
    BV-Fan a écrit:
    matthieu76 a écrit:toujours possible mais a quel prix :réfléchi
    Le rajouter sur un tracteur c'est 5K€ avec MO (CNH, Claas), sachant que je travail avec d'autres agri le jour ou je suis en panne de tracteur la benne peut rester sur le coté car personne n'est équipé.
    Partir en mixte, pour moi c'est dépenser de l'argent sans être sur de le retrouver à la revente et être homologuer uniquement à 25km/h... Donc je suis pas chaud du tout
    Je me dis que le jour ou je change de tracteur il sera en pneumatique d'origine, ce qui coutera bien moins cher que de le rajouter, restera la benne à équiper...
    j'ai prit le mixte sur la jaune car elle va être loué, même si je n'ai que le 25 d'homologué mais au moins je suis en sécurité : victoire
    tu as raison   mais tu as du investir 2500€ de + pour ta remorque.
    2000 et si j'avais la V40 c'était 4000.
    Je fais pas mal de route et vais en faire beaucoup donc faut un minimun de sécurité quand même pour rouler
    C'est quoi la V40... question con je pense : rr
    Sur une campagne 3 essieux c'est 1500 pour le mixte
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    Message par nonord le Ven 05 Jan 2018, 19:47

    BV-Fan a écrit:
    matthieu76 a écrit:
    d.d. a écrit:
    matthieu76 a écrit:
    BV-Fan a écrit:
    matthieu76 a écrit:toujours possible mais a quel prix :réfléchi
    Le rajouter sur un tracteur c'est 5K€ avec MO (CNH, Claas), sachant que je travail avec d'autres agri le jour ou je suis en panne de tracteur la benne peut rester sur le coté car personne n'est équipé.
    Partir en mixte, pour moi c'est dépenser de l'argent sans être sur de le retrouver à la revente et être homologuer uniquement à 25km/h... Donc je suis pas chaud du tout
    Je me dis que le jour ou je change de tracteur il sera en pneumatique d'origine, ce qui coutera bien moins cher que de le rajouter, restera la benne à équiper...
    j'ai prit le mixte sur la jaune car elle va être loué, même si je n'ai que le 25 d'homologué mais au moins je suis en sécurité : victoire
    tu as raison   mais tu as du investir 2500€ de + pour ta remorque.
    2000 et si j'avais la V40 c'était 4000.
    Je fais pas mal de route et vais en faire beaucoup donc faut un minimun de sécurité quand même pour rouler
    C'est quoi la V40... question con je pense : rr
    Sur une campagne 3 essieux c'est 1500 pour le mixte
    volvo v40 je suppose
    campagne fait dans le low cost maintenant? : rr
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