AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134145 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    prime aba vaches allaitantes - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
    Voir le deal
    499 €

    prime aba vaches allaitantes

    +7
    wild
    jéjé64
    gilles
    Pierre89
    bingo
    Titi
    TRD
    11 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    prime aba vaches allaitantes - Page 2 Empty prime aba vaches allaitantes

    Message par TRD Lun 8 Jan - 21:47

    Rappel du premier message :

    est il possible qu un agriculteur puisse déclarer des vaches allaitantes pour les primes et ne pas les garder 6 mois donc ne pas pouvoir les toucher et de vendre ces memes vaches à un autre agriculteur en lui laissant croire qu il peut les déclarer pour l aba et ce deuxieme agriculteur ne touchera pas les primes car c est la premiere déclaration qui compte?
    il faut pas etre très fin et malhonete il aurait du ne pas les vendre a cette agriculteur?

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8751
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas


    prime aba vaches allaitantes - Page 2 Empty Re: prime aba vaches allaitantes

    Message par JJ Mar 17 Avr - 9:46

    ON a t il lu la notice.
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6812
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    prime aba vaches allaitantes - Page 2 Empty Re: prime aba vaches allaitantes

    Message par TRD Mar 17 Avr - 9:56

    JJ a écrit:ON a  t il lu la notice.

    c est la personne de la chambre d agriculture .
    je lui demanderai je dois le voir dans quelques temps en mai.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8751
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    prime aba vaches allaitantes - Page 2 Empty Re: prime aba vaches allaitantes

    Message par jardi85 Mar 17 Avr - 10:06

    TRD a écrit:
    JJ a écrit:ON a  t il lu la notice.

    c est la personne de la chambre d agriculture .
    je lui demanderai je dois le voir dans quelques temps en mai.

    Regarde toi même sur télépac ....
    Et surtout bien penser au notification d'entrer et sortit dans les temps ....
    Car les vaches qui sont compter au moment du jours de la déclaration ,il faut absolument que quand elle sont rentrer sur l'exploit ,ou si on en sort pendant la période de détention que les notifications soi faite dans les temps ,sinon elle perd son éligibilité .

    De toute façon maintenant c'est le logiciel effectif animaux présent sur télépac qui détermine tout ça ....
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1647
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    prime aba vaches allaitantes - Page 2 Empty Re: prime aba vaches allaitantes

    Message par gilles Mar 17 Avr - 20:10

    TRD a écrit:on m a dit que si par exemple j achete d autres vaches je les déclare avec les autres que j ai dèja et ça repart à zéro de cette nouvelle date et détenir les  betes 6 mois.
    Lors de la declaration ABA ,tu ne declares pas de vaches ,tu fixes juste le jour que la DDT regardera ton effectif de vaches eligibles

    :81:aux reponses de JJ et Jardi85

    Attention ceux qui n'ont pas encore deposé ne recevront pas d'acompte ou d'ATR pour le 16/10/18

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5002
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 57
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    prime aba vaches allaitantes - Page 2 Empty Re: prime aba vaches allaitantes

    Message par TRD Lun 18 Mar - 1:23

    TRD a écrit: j avais acheté des vaches avec veaux en limite mai 2017 et les avaient déclarés pour l ABA.
    l éleveur qui me les a vendu savait que je les prennaient a condition que j ai les primes.
    en fin 2017 la ddtm m appele et me dit l éleveur les a déclarés et comme c est la premiere déclaration qui compte vous n aurez pas de prime vaches allaitantes.
    suite à ça j avais appelé l agriculteur qui me confirmait ne pas les avoir déclaré.
    mais il ment.
    il les a  déclarés une semaine ou deux avant de me les vendres et pour autant il ne touchera pas les primes car pas 6 mois chez lui.
    il faut pas etre bien pour faire cela.
    qu en pensez vous?
    en plus au téléphone cette agriculteur est pas aimable quand je lui avais dit d appeler la ddtm pour confirmer ce qu il m avait dit ne pas les avoir déclaré , il m a dit démerder vous.
    j ai bien envie de lui faire de la pub sur ace car il est malhonnete?
    la DDTM m a appelè  aujourd hui et les primes que je n avais pas touchè en 2017 pour les vaches allaitantes  à cause de cet èleveur malhonnete ils vont me la redonner par contre il me semble que c est un peu moins que ce que j avais compter en 2017 pouvoir recevoir.
    le pourquoi: l èleveur avait moins de 10 betes de reste des génisses et donc sa demande n est pas recevable.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8751
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    prime aba vaches allaitantes - Page 2 Empty Re: prime aba vaches allaitantes

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum