AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
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    moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.

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    default moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.

    Message par sevi le Ven 26 Jan 2018, 19:43

    FPT V20 : un V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V

    FPT lance un nouveau moteur huit cylindres en Stage V de 20 l de cylindrée plus économe que ses concurrents en V12. Jusqu’à 910 ch de puissance et 4 100 N.m de couple : de quoi entraîner les machines de récolte agricole mais pas que.

    FPT a choisi Agritechnica à Hanovre (Allemagne) pour dévoiler son nouveau moteur V20 Stage V. Ce moteur haut de gamme est conçu pour les applications de récolte. Son rapport puissance/poids est supérieur de 13 % à certains V12 de la catégorie. Sans parler de sa compacité.

    Ce huit cylindres de 20 l de cylindrée possède une architecture en V à 90°. Côté puissance, il développe 910 ch à 1 800 tr/min et délivre 4 100 N.m. de couple maximum à 1 500 tr/min. Grâce à son système d'injection commune à 2 200 bar et à l’unité de contrôle électronique ECU, déjà installée sur la gamme FPT Industrial Cursor, la consommation de carburant diminue. Point de vue émissions polluantes, c'est dans les clous puisque le moteur répond aux exigences du Stage V. Et toujours sans vanne EGR.

    2 % de consommation de carburant en moins

    Le V20 a été conçu pour les applications agricoles, mais également pour les engins de construction, la production d’énergie, l’armée et même le transport ferroviaire. La marque annonce réduire la consommation de 2 % par rapport aux modèles concurrents à 12 cylindres. En outre, le système d'échappement à banc d'accumulation libère une meilleure dynamique du fluide du turbocompresseur donc une meilleure efficacité.

    Les ingénieurs ont pensé à l'entretien. Les filtres à huile et à carburant sont installés à l’avant du bloc, garantissant l’accessibilité et la facilité d’entretien. Pour les applications particulières, ils peuvent aussi être déportés. Côté culasse, c’est de la fonte nodulaire à haute résistance. La matière garantit des performances accrues. A noter aussi que le moteur adopte la solution FPT Industrial sans entretien, la technologie Hi-eSCR.
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    default Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.

    Message par alextvt190 le Sam 27 Jan 2018, 10:44

    Il va surement équipé les nouveaux T9 stage 5 Auto command ?
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    default Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.

    Message par temeos le Sam 27 Jan 2018, 11:25

    des.t9 a 800cv non je ne pense pas

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    default Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.

    Message par Invité le Sam 27 Jan 2018, 11:31

    plutot sur une Cr....

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    default Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.

    Message par temeos le Sam 27 Jan 2018, 11:48

    oui et les ensileuses

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    default Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.

    Message par bzh centre le Sam 27 Jan 2018, 11:50

    temeos a écrit:des.t9 a 800cv non je ne pense pas
    la course a la puissance tracteur est lancée ,les 500 cv c'est de l'histoire ancienne : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    default Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.

    Message par Alan.fr le Sam 27 Jan 2018, 11:53

    bof, c'est pas le genre de moulin que je risque de trouver sur mon prochain vigneron Rolling Eyes
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    default Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.

    Message par sevi le Sam 27 Jan 2018, 11:55

    Il a été conçu pour les applications agricoles, mais également pour les engins de construction, la production d’énergie, l’armée et même le transport ferroviaire.
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    default Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.

    Message par EtienneCH4 le Sam 27 Jan 2018, 12:13

    <<
    Côté culasse, c’est de la fonte nodulaire à haute résistance.
    <<
    quelqu'un connait cette nouvelle matière ???

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    default Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.

    Message par bingo le Sam 27 Jan 2018, 12:31

    la matiere a rien de nouveau

    c'est son utilisation pour des moteurs de série qui est nouvelle et "obligée" par les nouvelles normes antipolution je penses

    ca doit etre une fonte nodulaire perlitique a haute resistance a l'usure surement 250HB et plus

    ca commence a partir des GGG70 ou 700 suivant les désignations

    bingo
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    default Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.

    Message par temeos le Sam 27 Jan 2018, 15:25

    bzh centre a écrit:
    temeos a écrit:des.t9 a 800cv non je ne pense pas
    la course a la puissance tracteur est lancée ,les 500 cv c'est de l'histoire ancienne : victoire

    non pas du tout

    car un moteur puissant tout le monde sait en faire depuis des lustres

    en tracteur on chercher a la faire passer, par les roues, les chenilles mais aussi les transmissions....

    Ces moteurs sont fait pour des materiels de recolte, car la on a besoin de puissance pour le hacheur, le rotor, le broyeur etc etc que ce soit en bois avec les broyeurs forestiers ou en agri, on a pas besoin de puissance a faire passer au sol

    donc c est une toute autre histoire

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    default Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.

    Message par Invité le Sam 27 Jan 2018, 15:43

    sevi a écrit:Il a été conçu pour les applications agricoles, mais également pour les engins de construction, la production d’énergie, l’armée et même le transport ferroviaire.

    si l'armée se met au moteur tier 5 , on a deja perdu la guerre. j 'imagine deja le service des essences oublier l'adblue au dépôt : rr

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    default Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.

    Message par temeos le Sam 27 Jan 2018, 16:14

    newcr a écrit:
    sevi a écrit:Il a été conçu pour les applications agricoles, mais également pour les engins de construction, la production d’énergie, l’armée et même le transport ferroviaire.

    si l'armée se met au moteur tier 5 , on a deja perdu la guerre. j 'imagine deja le service des essences oublier l'adblue au dépôt : rr
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    Message par alextvt190 le Sam 27 Jan 2018, 16:47

    Le plus gros des T9 fait 700 ch aujourd'hui il me semble. Bien sur un T9 vendu en amérique...
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    default Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.

    Message par bzh centre le Sam 27 Jan 2018, 17:14

    temeos a écrit:
    bzh centre a écrit:
    temeos a écrit:des.t9 a 800cv non je ne pense pas
    la course a la puissance tracteur est lancée ,les 500 cv c'est de l'histoire ancienne : victoire

    non pas du tout

    car un moteur puissant tout le monde sait en faire depuis des lustres

    en tracteur on chercher a la faire passer, par les roues, les chenilles mais aussi les transmissions....

    Ces moteurs sont fait pour des materiels de recolte, car la on a besoin de puissance pour le hacheur, le rotor, le broyeur etc etc que ce soit en bois avec les broyeurs forestiers ou en agri, on a pas besoin de puissance a faire passer au sol

    donc c est une toute autre histoire
    pour ton info les 1050 fendt sont vendus pour moitié pour des broyeurs bois,entendu aussi que c'est pas encore trop puissant 63 63 63 63


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    default Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.

    Message par Invité le Sam 27 Jan 2018, 17:42

    tu peux mettre un moteur RTA96-C. tu passera qd meme pas une foret complète

    on arrive tjrs a bout de tout



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    default Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.

    Message par temeos le Sam 27 Jan 2018, 18:18

    bzh centre a écrit:
    temeos a écrit:
    bzh centre a écrit:
    temeos a écrit:des.t9 a 800cv non je ne pense pas
    la course a la puissance tracteur est lancée ,les 500 cv c'est de l'histoire ancienne : victoire

    non pas du tout

    car un moteur puissant tout le monde sait en faire depuis des lustres

    en tracteur on chercher a la faire passer, par les roues, les chenilles mais aussi les transmissions....

    Ces moteurs sont fait pour des materiels de recolte, car la on a besoin de puissance pour le hacheur, le rotor, le broyeur etc etc que ce soit en bois avec les broyeurs forestiers ou en agri, on a pas besoin de puissance a faire passer au sol

    donc c est une toute autre histoire
    pour ton info les 1050 fendt sont vendus pour moitié pour des broyeurs bois,entendu aussi que c'est pas encore trop puissant 63 63 63 63

    et tu en as tout un tas d autres qui mettent des debardeurs a 750cv ou des scania a 700 cv aussi...

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    default Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.

    Message par temeos le Sam 27 Jan 2018, 18:19

    alextvt190 a écrit:Le plus gros des T9 fait 700 ch aujourd'hui il me semble. Bien sur un T9 vendu en amérique...

    oui il faut 682 cv en Pmax avec surpuissance je crois
    mais ce n est clairement pas le creneau de ces futurs gros moteurs a plus de 800cv en pnominale

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    default Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.

    Message par temeos le Sam 27 Jan 2018, 18:20

    newcr a écrit:tu peux mettre un moteur RTA96-C.  tu passera qd meme pas une foret complète

    on arrive tjrs a bout de tout



    au moins avec ces moteurs, pas besoin d une loupiote pour regarder dans ton cylindre, tu as une porte d acces :)

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    default Re: moteur FPT: V8 italien de 910 ch prêt pour le Stage V,et toujours sans vanne EGR.

    Message par john38 le Dim 28 Jan 2018, 12:12

    bzh centre a écrit:
    temeos a écrit:
    bzh centre a écrit:
    temeos a écrit:des.t9 a 800cv non je ne pense pas
    la course a la puissance tracteur est lancée ,les 500 cv c'est de l'histoire ancienne : victoire

    non pas du tout

    car un moteur puissant tout le monde sait en faire depuis des lustres

    en tracteur on chercher a la faire passer, par les roues, les chenilles mais aussi les transmissions....

    Ces moteurs sont fait pour des materiels de recolte, car la on a besoin de puissance pour le hacheur, le rotor, le broyeur etc etc que ce soit en bois avec les broyeurs forestiers ou en agri, on a pas besoin de puissance a faire passer au sol

    donc c est une toute autre histoire
    pour ton info les 1050 fendt sont vendus pour moitié pour des broyeurs bois,entendu aussi que c'est pas encore trop puissant 63 63 63 63
    par chez nous ils mettent des xerion, avec la cabine qui pivote c'est top pour faire çà : victoire
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