AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 3892 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est gwelboul

Nos membres ont posté un total de 2530839 messages dans 74069 sujets
Guilbart

offre météo

http://www.meteo-gascogne.com/pages/les-services-a-la-demande-1/
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    les hollandais ont un problème

    Aller en bas

    default les hollandais ont un problème

    Message par EtienneCH4 le Jeu 08 Fév 2018, 00:08

    trouvé ça dans Ouest-France ce jour,
    je pense que ça va faire des vagues:
    <<
    Fraude massive. Des milliers de vaches fantômes aux Pays-Bas
    Modifié le 07/02/2018 à 22:09 | Publié le 07/02/2018 à 17:25
    Antoine Mouteau et Justine Salvestroni
    Après les œufs contaminés et le lisier, un nouveau scandale de fraude à grande échelle frappe le secteur agroalimentaire néerlandais. Cette fois, les autorités sanitaires suspectent plusieurs milliers de fermiers d’avoir falsifié des documents. L’arnaque leur permet de posséder plus de vaches que ce qui leur est légalement autorisé. La ministre néerlandaise de l’agriculture se dit furieuse. Il faut dire que l’Union européenne attend les Pays-Bas au tournant.
    Un nombre étrangement élevé de naissances de génisses, des déclarations suspectes et une réalité bien différente dans les étables… Depuis plusieurs semaines, la ministre néerlandaise de l’Agriculture est sur les dents. Son ministère soupçonne 7 700 des 23 300 exploitations bovines des Pays-Bas d’être à l’origine d’une fraude de grande envergure.
    Sur le papier, les agriculteurs auraient attribué de nombreux veaux à des mêmes vaches, en les faisant passer pour des naissances gémellaires. De cette façon, les vaches qui ont donné naissance à des veaux, déclarés comme jumeaux de veaux d’autres vaches, ont été enregistrées comme des génisses, de jeunes vaches qui n’ont pas encore eu de veaux.
    Mais elles en ont bel et bien eu. Et elles vont donc, après avoir eu leu premier veau, produire du lait. Une source de revenu supplémentaire en lait, mais d’origine illégale. Et qui contribue à la surproduction de lait en Europe, dont les cours se sont effondrés depuis la fin des quotas laitiers en 2015. Au grand dam des éleveurs laitiers français (au deuxième rang en Europe derrière l’Allemagne), qui soupçonnaient bel et bien cette surproduction néerlandaise par des vaches occultes.
    Des génisses qui font… du lait
    L’avantage pour les agriculteurs néerlandais : une génisse ne compte qu’à moitié seulement dans le quota maximum de vaches autorisé par exploitation. Or le règlement sur les rejets de phosphate fixe un nombre maximum de vaches par exploitation. Il contourne donc ainsi ce plafond Les autorités sanitaires ont effectué des contrôles auprès de 99 exploitations. Elles ont constaté des fraudes réelles chez 43 d’entre elles. Les fermes concernées ont été bloquées. Une enquête est en cours au sein des 7 600 autres établissements et le ministère de l’agriculture doit publier d’autres résultats demain.
    « Des sanctions suivront »
    La ministre de l’agriculture, Carola Schouten, a qualifié la fraude d’« inacceptable ». Selon elle, il existe un risque d’épidémies : les fausses déclarations nuiraient aux contrôles des autorités sanitaires. « Cela représente un risque pour la santé des animaux mais aussi pour la santé publique. Il s’agit là d’actes répréhensibles et des sanctions suivront », a-t-elle déclaré dans une lettre adressée au Parlement européen. Les entreprises fraudeuses peuvent s’attendre à des taxes supplémentaires, moins de subventions européennes et probablement à des poursuites judiciaires. De plus, « la perte de la dérogation à la directive Nitrates obligerait les Pays-Bas à diminuer d’un tiers ses vaches laitières » selon le député européen socialiste Eric Andrieu.
    Contacté par Ouest-France, le gouvernement néerlandais se défend de toute responsabilité dans ces scandales à répétition. « Notre système de contrôle fonctionne apparemment très bien. C’est grâce à lui que nous avons découvert la dernière fraude dans le secteur bovin », juge Danielle Cardoza, porte-parole du ministère de l’agriculture. « Ce sont les agriculteurs qui fraudent ! Pas le ministère. » Seulement voilà, même si le ministère dit ne pas avoir encore remarqué de quelconques difficultés auprès de Bruxelles, « cela ne nous aide pas du tout », concède Danielle Cardoza. Selon elle, ce dernier scandale de fraude pourrait avoir des répercussions sur des négociations avec les institutions européennes alors que les Pays-Bas aimeraient une dérogation sur le nombre autorisé de vaches.
    La Commission européenne demande des explications
    Sollicitée par Ouest-France, la Commission européenne indique avoir « demandé aux autorités néerlandaises de fournir des informations détaillées sur l’étendue du problème et les mesures qui seront prises pour y remédier. La Commission a été informée par les autorités néerlandaises que toutes les fermes qui n’étaient pas en conformité ont été bloquées.
    D’après nos informations, c’est seulement après une évaluation des risques que le blocage pourrait être levé, mais de sévères sanctions seraient prises. Nous devons rappeler que d’après la loi européenne, c’est aux États membres d’organiser des contrôles efficaces et de mettre en place les sanctions dissuasives nécessaires pour lutter contre la fraude. La Commission attend les conclusions des autorités avant de prendre des décisions, et encourage les autorités néerlandaises à continuer leurs actions afin qu’elles puissent assurer les contrôles appropriés et des progrès dans les délais, dans la ligne des engagements et de la loi européens. Nous allons continuer à suivre la situation pendant le déroulement de l’enquête. »

    Les deux eurodéputés Eric Andrieu et Marc Tarabella réagissent et dénoncent une agriculture intensive, qui ne respecte pas les outils de régulation.
    Éric Andrieu, député socialiste français :
    « Avec ce non-respect des plafonds fixés par la Commission européenne, on a un problème, si on ne trouve pas les outils de régulation, avec 380 000 tonnes de lait stocké. Il faut que les Pays-Bas arrêtent de développer leur cheptel, au moment où tout le monde doit réguler sa production, ils déséquilibrent l’offre et pénalisent le reste des producteurs européens.
    Les Pays-Bas sont en discussion avec la Commission pour renouveler leur dérogation sur le lisier. Le gouvernement néerlandais a fermé les yeux et n’est pas exempt de responsabilité. On ne peut pas tricher comme ça avec les règles de l’Union européenne. C’est de l’individualisme à grande échelle. C’est générer la crise du lait par la faillite : ce sont les petites exploitations qui disparaissent. »
    Marc Tarabella, député socialiste belge :
    « C’est une énième dérive de l’agriculture intensive, pratiquée entre autres aux Pays-Bas. Je suis défavorable à ce type d’agriculture qui va, selon moi, totalement à contre-courant de l’agriculture raisonnée que je prône au quotidien.
    Aux Pays-Bas, par exemple, cette agriculture intensive crée un excédent de lisier que les Hollandais exportent à tout va avec un risque élevé de polluer gravement les sols européens, au mépris des règles européennes sur le nitrate et de la politique environnementale. Au lendemain de la crise de fipronil, certains feraient vraiment bien de se remettre en question, il y va de l’avenir de l’agriculture européenne. »
    « La perte de la dérogation à la directive Nitrates obligerait les Pays-Bas à diminuer d’un tiers ses vaches laitières ».
    avatar
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 3137
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 76
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par LE CAM le Jeu 08 Fév 2018, 01:04

    l'info a déjà été publié ici il y a quelque temps mais je ne sais pas dans quel sujet, en tous cas comme l'avait fait remarqué un des forumeurs, il y aune grande solidarité dans toute la filière dans ce pays? Tout le monde est solidaire et ce sert les coudes

    LE CAM
    + membre techno +

    Messages : 6120
    Date d'inscription : 27/08/2011
    Age : 53
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par BE68 le Jeu 08 Fév 2018, 03:17

    Je suis en Hollande. Une chose est sûre, c'est pas la France.
    avatar
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 5431
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 45
    Localisation 68

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par mic mac le Jeu 08 Fév 2018, 06:31

    le hollandais est roublard mais aussi tres bon commerçant . avec un peu de singeries ils feront avaler le truc

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 1392
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 61
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par Medard86 le Jeu 08 Fév 2018, 08:03

    LE CAM a écrit:l'info a déjà été publié ici il y a quelque temps  mais je ne sais pas dans quel sujet, en tous cas comme l'avait fait remarqué un des forumeurs, il y aune grande solidarité dans toute la filière dans ce pays? Tout le monde est solidaire et ce sert les coudes  
    C'est quand même une solidarité qui pousse les éleveurs français au suicide.
    C'est du TPMG à l'échelle nationale.
    avatar
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 3381
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 51
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par hermine 22 le Jeu 08 Fév 2018, 08:06

    il y a des règles ,tout les pays se doivent de les respecter
    je m'interroge également sur les 500 u /n qu'épandent les irlandais sur les herbages a l'année
    c'est rapprocher des 140 en vigueur en bzh dans certaines zones :réfléchi
    ceci dit c'est clair que le soutiens des pouvoirs publiques hollandais a son agriculture est d'un autre niveau que ce qui se fait chez nous
    en pdt il y a également des canaux qui ne sont pas autorisé a l'irrigation pour cause de risque de pourriture brune
    ca doit demander une gestion des plus fines,surtout s'ils sont reliés entre eux
    avatar
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 34584
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 68
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par hermine 22 le Jeu 08 Fév 2018, 08:09

    Medard86 a écrit:
    LE CAM a écrit:l'info a déjà été publié ici il y a quelque temps  mais je ne sais pas dans quel sujet, en tous cas comme l'avait fait remarqué un des forumeurs, il y aune grande solidarité dans toute la filière dans ce pays? Tout le monde est solidaire et ce sert les coudes  
    C'est quand même une solidarité qui pousse les éleveurs français au suicide.
    C'est du TPMG à l'échelle nationale.
    solidarité qui donne de l'efficacité au commerce hollandais
    tout les opérateurs parlent d'une même voix chez eux
    les fraudes c'est autre chose
    avatar
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 34584
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 68
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par seguim le Jeu 08 Fév 2018, 08:45

    le debut d'un autre hollande bashing  : ha

    avatar
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 8101
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 49
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par hermine 22 le Jeu 08 Fév 2018, 09:43

    le lait ,c'est toute une culture aux pays bas
    on trouve des élevages ou on passe directement de l'arrière cuisine a la laiterie
    avatar
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 34584
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 68
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par EtienneCH4 le Jeu 08 Fév 2018, 12:37

    hermine 22 a écrit:le lait ,c'est toute une culture aux pays bas
    on trouve des élevages ou on passe directement de l'arrière cuisine a la laiterie
    c'est valable pour tous les anciens Pays-Bas espagnols jusqu'à Boulogne, au nord de la Hollande on a la Frise avec sa langue frisonne ancêtre du flamand / néerlandais, et de la vache frisonne.
    tous les enfants de fermiers flamands qui ont mon age ont le souvenir de la laiterie, la boulangerie, la buanderie, organisées en communication avec la grande cuisine qui était aussi la salle à manger ordinaire, la vraie s à m étant réservée pour le dimanche midi (avec le curé !) et les fêtes, bapt, mariages, enterrements,
    mais ce n'est pas en revendiquant une culture laitière d'avant César que l'on peut justifier un droit à tricher qui sème la mort chez les collègues français.
    avatar
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 3137
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 76
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par Sparthakus le Jeu 08 Fév 2018, 12:47

    EtienneCH4 a écrit:
    hermine 22 a écrit:le lait ,c'est toute une culture aux pays bas
    on trouve des élevages ou on passe directement de l'arrière cuisine a la laiterie
    c'est valable pour tous les anciens Pays-Bas espagnols jusqu'à Boulogne, au nord de la Hollande on a la Frise avec sa langue frisonne ancêtre du flamand / néerlandais, et de la vache frisonne.
    tous les enfants de fermiers flamands qui ont mon age ont le souvenir de la laiterie, la boulangerie, la buanderie, organisées en communication avec la grande cuisine qui était aussi la salle à manger ordinaire, la vraie s à m étant réservée pour le dimanche midi (avec le curé !) et les fêtes, bapt, mariages, enterrements,
    mais ce n'est pas en revendiquant une culture laitière d'avant César que l'on peut justifier un droit à tricher qui sème la mort chez les collègues français.
    +1

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 8226
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 57
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par mic mac le Jeu 08 Fév 2018, 12:55

    Sparthakus a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:
    hermine 22 a écrit:le lait ,c'est toute une culture aux pays bas
    on trouve des élevages ou on passe directement de l'arrière cuisine a la laiterie
    c'est valable pour tous les anciens Pays-Bas espagnols jusqu'à Boulogne, au nord de la Hollande on a la Frise avec sa langue frisonne ancêtre du flamand / néerlandais, et de la vache frisonne.
    tous les enfants de fermiers flamands qui ont mon age ont le souvenir de la laiterie, la boulangerie, la buanderie, organisées en communication avec la grande cuisine qui était aussi la salle à manger ordinaire, la vraie s à m étant réservée pour le dimanche midi (avec le curé !) et les fêtes, bapt, mariages, enterrements,
    mais ce n'est pas en revendiquant une culture laitière d'avant César que l'on peut justifier un droit à tricher qui sème la mort chez les collègues français.
    +1

    la tricherie n est pas nouveau , en periode de quotats , beaucoup de pays ne les ont pas respecté et les amendes , je ne sis pas si un jour elles ont eté payées .
    si c est vraiment le cas , va t en reclamer un juste droit :réfléchi

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 1392
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 61
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par le belge le Jeu 08 Fév 2018, 13:05

    Cette pratique a existé en france,un beau bordel dans les papiers au bout de 3 ans

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 2742
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 57
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par pig le Jeu 08 Fév 2018, 13:37

    en italie je crois que les pénalités quotas n'ont pas été réglées
    avatar
    pig
    + membre techno +

    Messages : 5873
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 60
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par hermine 22 le Jeu 08 Fév 2018, 14:19

    EtienneCH4 a écrit:
    hermine 22 a écrit:le lait ,c'est toute une culture aux pays bas
    on trouve des élevages ou on passe directement de l'arrière cuisine a la laiterie
    c'est valable pour tous les anciens Pays-Bas espagnols jusqu'à Boulogne, au nord de la Hollande on a la Frise avec sa langue frisonne ancêtre du flamand / néerlandais, et de la vache frisonne.
    tous les enfants de fermiers flamands qui ont mon age ont le souvenir de la laiterie, la boulangerie, la buanderie, organisées en communication avec la grande cuisine qui était aussi la salle à manger ordinaire, la vraie s à m étant réservée pour le dimanche midi (avec le curé !) et les fêtes, bapt, mariages, enterrements,
    mais ce n'est pas en revendiquant une culture laitière d'avant César que l'on peut justifier un droit à tricher qui sème la mort chez les collègues français.
    ce dont je n'ai jamais dit !!!!
    avatar
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 34584
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 68
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par hermine 22 le Jeu 08 Fév 2018, 14:31

    pig a écrit:en italie je crois que les pénalités quotas n'ont pas été réglées
    les italiens avait fait encore plus fort en lombardie
    certains producteurs avait vendu leurs quota ,mais était resté producteurs
    impensable en france,on a la meilleure administration au monde
    avatar
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 34584
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 68
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par EtienneCH4 le Jeu 08 Fév 2018, 14:57

    à Hermine, j'ai jamais dit que tu avais dit !!!!
    mais la progression du post délie les langues, je vois que la triche est partout, ensuite on s'aperçoit qu’il y a problèmes,
    marre de croire que les paysans sont mieux que les bobos des villes,
    je vais dormir.

    avatar
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 3137
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 76
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par Sparthakus le Jeu 08 Fév 2018, 15:09

    EtienneCH4 a écrit:à Hermine, j'ai jamais dit que tu avais dit !!!!
    mais la progression du post délie les langues, je vois que la triche est partout, ensuite on s'aperçoit qu’il y a problèmes,
    marre de croire que les paysans sont mieux que les bobos des villes,
    je vais dormir.

    purée oui vous avez raison Etienne. merci de percer la vérité aussi chez les agri qui n'ont pas tous le cul bien propre tout en faisant semblant de ne pas comprendre que les politiques font pareil. c'est pas joli joli! après difficile de venir se plaindre lamentabement la bouche pleine en ayant envie de mettre le point sur la table que l'administration n'est pas assez "carrée"

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 8226
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 57
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par LE CAM le Jeu 08 Fév 2018, 15:17

    mon cher Étienne,tu vois le mal partout. Crois tu que le fait que l'on dise que la filière se sert les coudes dans ce pays , que l'on soit d'accord avec cette  fraude. Non nous en somme le première victime!
    la seul chose qui est dite c'est qu'ils font bloc du premier au dernier du système et sont derrière leurs producteurs! En France si tu pètes de travers,  crois moi que la ddtp ne va pas te louper, alors tes allusions en vers le monde paysans comparé à un bobo parisien, tu peux.....!  
    Alors comme cela une fois de plus tu nous prends pour qui toi la science infuse? Vas dormir!


    Dernière édition par LE CAM le Jeu 08 Fév 2018, 15:24, édité 1 fois

    LE CAM
    + membre techno +

    Messages : 6120
    Date d'inscription : 27/08/2011
    Age : 53
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par LE CAM le Jeu 08 Fév 2018, 15:20

    Sparthakus a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:à Hermine, j'ai jamais dit que tu avais dit !!!!
    mais la progression du post délie les langues, je vois que la triche est partout, ensuite on s'aperçoit qu’il y a problèmes,
    marre de croire que les paysans sont mieux que les bobos des villes,
    je vais dormir.

    purée oui vous avez raison Etienne. merci de percer la vérité aussi chez les agri qui n'ont pas tous le cul bien propre tout en faisant semblant de ne pas comprendre que les politiques font pareil. c'est pas joli joli! après difficile de venir se plaindre lamentabement la bouche pleine en ayant envie de mettre le point sur la table que l'administration n'est pas assez "carrée"
    évites de rajouter une couche et de transformer nos propos!

    LE CAM
    + membre techno +

    Messages : 6120
    Date d'inscription : 27/08/2011
    Age : 53
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par Sparthakus le Jeu 08 Fév 2018, 16:00

    LE CAM a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:à Hermine, j'ai jamais dit que tu avais dit !!!!
    mais la progression du post délie les langues, je vois que la triche est partout, ensuite on s'aperçoit qu’il y a problèmes,
    marre de croire que les paysans sont mieux que les bobos des villes,
    je vais dormir.

    purée oui vous avez raison Etienne. merci de percer la vérité aussi chez les agri qui n'ont pas tous le cul bien propre tout en faisant semblant de ne pas comprendre que les politiques font pareil. c'est pas joli joli! après difficile de venir se plaindre lamentabement la bouche pleine en ayant envie de mettre le point sur la table que l'administration n'est pas assez "carrée"
    évites de rajouter une couche et de transformer nos propos!
    écoute moi je veux bien être solidaire mais lorsqu'on a l'occasion de dire à l'administration qu'ils déconnent de tte façon, y'a personne qui ramène sa tronche et si tu veux le savoir je suis presque le seul ds mon dpt à interpeller les autorités mais j'en ai marre de passer pour un c.. comme si les autres n'avaient pas de pb alors qu'ils sont les premiers à subir les aberrations du système! alors oui j'en repasse une couche pour être bien sur de savoir de quel côté sont mes ennemis avt de devenir des alliés tant qu'ils n'auront pas compris quels sont leurs intérêts autres que de se goinfrer aux AG comme ça je ne gaspillerai plus mon énergie comme on a l'impression de donner de la confiture aux cochons. administration est ce qu'elle est et ça ne s'arrange pas mais il est difficile de lui faire entendre raison mm si je comprends qu'il faudrait éviter d'avoir de oeillères pour prendre du recul et accepter une certaine largesse. le pb vois tu c'est qu'a part certains agri ds ton secteur qui sont actifs je me lamente de constater qu'autour de moi et plus au nord encore personne ne bouge pour suivre le mouvement du 47 alors qu'on est tous ds le mm bateau.


    Dernière édition par Sparthakus le Jeu 08 Fév 2018, 16:07, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 8226
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 57
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par pascal le Jeu 08 Fév 2018, 16:06

    la confiture aux cochons s'expriment notament au travers les jetons de presences!!!! : rr : rr : rr : rr
    avatar
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 10663
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 43
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par LE CAM le Jeu 08 Fév 2018, 16:08

    ce n'est pas question d'être solidaire!en France on nous fais appliqué des règle a la con comme je 'l'ai dis plus haut et dans ce pays l'administration est du coté des producteurs et les soutient, c'est un simple constat. c'est tous ce qui a été dit plus haut et rien d'autre!  .

    LE CAM
    + membre techno +

    Messages : 6120
    Date d'inscription : 27/08/2011
    Age : 53
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par Sparthakus le Jeu 08 Fév 2018, 16:11

    pascal a écrit:la confiture aux cochons s'expriment notament au travers les jetons de presences!!!! : rr : rr : rr : rr
    des hommes de paille et une allumette !? : rr

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 8226
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 57
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par Sparthakus le Jeu 08 Fév 2018, 16:30

    LE CAM a écrit:ce n'est pas question d'être solidaire!en France on nous fais appliqué des règle a la con comme je 'l'ai dis plus haut et dans ce pays l'administration est du coté des producteurs et les soutient, c'est un simple constat. c'est tous ce qui a été dit plus haut et rien d'autre!  .
    nos intellectuels copient pourtant les règles scandinaves mais pas ce qu'il y a entre les lignes visiblement! : rr

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 8226
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 57
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par pascal le Jeu 08 Fév 2018, 17:49

    des epouvantails avec les corbeaux qui se perchent dessus!! : rr : rr : rr
    avatar
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 10663
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 43
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par pig le Jeu 08 Fév 2018, 20:00

    hermine 22 a écrit:
    pig a écrit:en italie je crois que les pénalités quotas n'ont pas été réglées
    les italiens avait fait encore plus fort en lombardie
    certains producteurs avait vendu leurs quota ,mais était resté producteurs
    impensable en france,on a la meilleure administration au monde
    bien secondé par le meilleur syndicat du monde
    incomparable dans l’accompagnement dans la soumission
    avatar
    pig
    + membre techno +

    Messages : 5873
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 60
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par EtienneCH4 le Jeu 08 Fév 2018, 20:02

    j'aime bien lancer des cailloux dans la mare et voir que ça fait des ronds !!!
    avatar
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 3137
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 76
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par MICHMUCH le Jeu 08 Fév 2018, 20:08

    surtout la bas le niveau d'eau et chaud patate   : rr : rr : rr : rr

    en voyant ton post j'ai crue   : rr : rr : rr  qu ils étaient inondé    : ha : ha : ha : ha


    Dernière édition par MICHMUCH le Jeu 08 Fév 2018, 20:19, édité 2 fois
    avatar
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 8754
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 56
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par Vernier le Jeu 08 Fév 2018, 20:13

    Déjà les Hollandais sont 4 humains par hectares ( 1 en France )

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 450
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 57
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par Sparthakus le Jeu 08 Fév 2018, 20:24

    EtienneCH4 a écrit:j'aime bien lancer des cailloux dans la mare et voir que ça fait des ronds !!!
    attention y'en a qui voient des éléphants et des villes roses partout maintenant à cause de toi : rr

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 8226
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 57
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par hermine 22 le Ven 09 Fév 2018, 08:40

    c'était assez simple a mettre en place
    ca va occuper du beau monde chez nous également
    au cas ou :réfléchi https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/vaches-fantomes-2-100-elevages-bloquees-aux-pays-bas-5553535
    avatar
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 34584
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 68
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par pipo le Ven 09 Fév 2018, 11:24

    La différence entre la France et certains autres pays d' Europe est dans la considération qu'ils ont pour leur système productif dans son ensemble. La France considère que celui-ci ne sert à rien sinon à foutre la merde. Les autres considèrent que c'est un atout et le développent, le soutiennent, et le financent. Il en va ainsi pour l'Agriculture, la Métallurgie, et ainsi de suite. En France on désirait faire comme les Anglais passer tout en services. Combien de fois n'a-t-il pas été dit que l'intelligence suffirait, que nous avions les meilleurs chercheurs au monde et que de toute manière si la production était délocalisable la matière grise étant ici, c'est nous qui serions les rois. On a vu ce qu'il en est advenu. Les gens décideurs qui ont pris ce cap à un moment sont loin ou morts et pour faire machine arrière ça prendra un certain temps. En matière agricole, le moment viendra lorsque les bobos auront faim. ce n'est pas pour demain, mais ça viendra; pas de soucis là dessus.
    La triche Hollandaise il y a longtemps qu'elle était sous le coude, fallait-il avoir la volonté de la sortir.

    pipo
    + Membre Accro +

    Messages : 143
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 68
    Localisation labas

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par hermine 22 le Ven 09 Fév 2018, 12:02

    pipo a écrit:La différence entre la France et certains autres pays d' Europe est dans la considération qu'ils ont pour leur système productif dans son ensemble. La France considère que celui-ci ne sert à rien sinon à foutre la merde. Les autres considèrent que c'est un atout et le développent, le soutiennent, et le financent. Il en va ainsi pour l'Agriculture, la Métallurgie, et ainsi de suite. En France on désirait faire comme les Anglais passer tout en services. Combien de fois n'a-t-il pas été dit que l'intelligence suffirait, que nous avions les meilleurs chercheurs au monde et que de toute manière si la production était délocalisable la matière grise étant ici, c'est nous qui serions les rois. On a vu ce qu'il en est advenu. Les gens décideurs qui ont pris ce cap à un moment sont loin ou morts et pour faire machine arrière ça prendra un certain temps. En matière agricole, le moment viendra lorsque les bobos auront faim. ce n'est pas pour demain, mais ça viendra; pas de soucis là dessus.
    La triche Hollandaise il y a longtemps qu'elle était sous le coude, fallait-il avoir la volonté de la sortir.
    c'est vrais que c'est une autre culture
    il suffit d'entendre les interprètes vanté leur agriculture
    les notres sont a des années lumières
    en italie ils ne sont pas mal non plus
    ensuite ils poussent parfois le bouchon un peu loin
    on avait été scotché d'apprendre que les tonnes a brun était tracée par la gendarmerie violon
    avatar
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 34584
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 68
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par Sparthakus le Ven 09 Fév 2018, 12:17

    finalement les hollandais sont moins couillons que les français et ça ce n'est pas bien difficile : rr 77

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 8226
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 57
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: les hollandais ont un problème

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum