AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5302 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guigui72

Nos membres ont posté un total de 3132562 messages dans 87646 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    bure meuse  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -10%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
    599.99 € 669.99 €
    Voir le deal

    bure meuse

    +6
    cow boy
    gilles
    Titi
    jean-pierre-45
    grabouille
    bzh centre
    10 participants

    Aller en bas

    bure meuse  Empty bure meuse

    Message par bzh centre 2018-02-22, 07:30

    évacuation du site de bure en cours ,les zadistes vont être relogés,oups,délogés : rr : rr : rr : rr : rr


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29754
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    bure meuse  Empty Re: bure meuse

    Message par grabouille 2018-02-22, 08:35

    pas trop tot ...... like
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    bure meuse  Empty Re: bure meuse

    Message par jean-pierre-45 2018-02-22, 09:00

    Il serait préférable de ne pas les laisser s'installer
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3539
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    bure meuse  Empty Re: bure meuse

    Message par Titi 2018-02-22, 09:01

    Il serait surtout intéressant d'avoir des avis de paysans locaux :réfléchi
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    bure meuse  Empty Re: bure meuse

    Message par gilles 2018-02-22, 09:04

    entre des zadistes ou des émanations nucléaires ,quel est le moins toxique?

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5002
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 57
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    bure meuse  Empty Re: bure meuse

    Message par Titi 2018-02-22, 09:58

    gilles a écrit:entre des zadistes ou des émanations nucléaires ,quel est le moins toxique?
    L'un peut détruire l'autre, mais il y a que dans un sens que ça marche.  On va dire qu'il faut que chacun reste dans son milieu confiné. : rr
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    bure meuse  Empty Re: bure meuse

    Message par cow boy 2018-02-22, 10:10

    gilles a écrit:entre des zadistes ou des émanations nucléaires ,quel est le moins toxique?

    l'information sur la durée de rémanence de la radioactivité est-elle fiable ? on parle de plusieurs centaine d'années alors que Hiroshima ou tchernobyle la vie a repris son cours d'après certaine informations .Je ne sais que trop pensé de tout ça avec les lobbys anti tout peut-on avoir une information fiable ? C'est comme l'exploitation du pétrole par fragmentation ,au début c'était la cata maintenant on en entend plus parler ?
    C'est la raison pour laquelle on entend plus parler que des anti pesticides .....c'est plus facile de taper sur le dos des paysans .
    Pour ma part j'habite à environ 60km de BURE ca ne m'empèche pas de dormir .
    Ce qui est sur c'est que Zadiste et autres écolos bobos ont fait beaucoup plus de dégâts sur notre société que la radioactivité avec leur politique de décroissance .Pour ma part je pense que le développement de la technologie écolo-bio deviendra très rapidement éphémére dans tout les domaines .

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    bure meuse  Empty Re: bure meuse

    Message par EtienneCH4 2018-02-22, 12:13

    sauf à vouloir revenir à la lampe à huile et espérance de vie à 40 ans, il y a pas beaucoup d'alternatives pour remplacer l'énergie nucléaire actuelle, l'éolien et le solaire pouvant fournir maxi 20 % des besoins,
    et pour l'instant ça fait du déchet longue période qu'il faut mettre à l'abri,
    donc bye bye les petits cons, les travaux vont commencer. (et ce sera un exemple que les NDDL auront à méditer)

    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7884
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    bure meuse  Empty Re: bure meuse

    Message par Invité 2018-02-22, 12:19

    cow boy a écrit:
    gilles a écrit:entre des zadistes ou des émanations nucléaires ,quel est le moins toxique?

    l'information sur la durée de rémanence de la radioactivité est-elle fiable ? on parle de plusieurs centaine d'années alors que Hiroshima ou tchernobyle la vie a repris son cours d'après certaine informations .Je ne sais que trop pensé de tout ça avec les lobbys anti tout peut-on avoir une information fiable ? C'est comme l'exploitation du pétrole par fragmentation ,au début c'était la cata maintenant on en entend plus parler ?
    C'est la raison pour laquelle on entend plus parler que des anti pesticides .....c'est plus facile de taper sur le dos des paysans .
    Pour ma part j'habite à environ 60km de BURE ca ne m'empèche pas de dormir .
    Ce qui est sur c'est que Zadiste et autres écolos bobos ont fait beaucoup plus de dégâts sur notre société que la radioactivité avec leur politique de décroissance .Pour ma part je pense que le développement de la technologie écolo-bio deviendra très rapidement éphémére dans tout les domaines .
    Une de mes filles qui fait son doctorat en géologie travaille à l'étude du site de Bure, pour ces chercheurs, le radon, qu'on arrive à libérer par simple "terrassement" est largement plus dangereux que des déchets nucléaires enfouis dans des tonnes de béton 600m sous terre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bure meuse  Empty Re: bure meuse

    Message par grabouille 2018-02-22, 12:21

    je suis a 30 km de Bure ,perso ca ne me gene pas plus que ça et je pense que c'est la moins mauvaise solution pour ces déchets
    les retombées eco sont assez importante pour la zone avec egalement un afflux d'infrastructure diverses qui s'installent a proximité de Bure


    au lieu de les évacuer il aurait mieux valut leur réserver une place quelques metres en dessous ...... 63 63
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    bure meuse  Empty Re: bure meuse

    Message par EtienneCH4 2018-02-22, 12:41

    pinocio a écrit: Une de mes filles qui fait son doctorat en géologie travaille à l'étude du site de Bure, pour ces chercheurs, le radon, qu'on arrive à libérer par simple "terrassement" est largement plus dangereux que des déchets nucléaires enfouis dans des tonnes de béton 600m sous terre.
    faut pas exagérer non plus !!! le danger des déchets c'est le rayonnement "dur" car artificiel.
    Pour les rayonnements "naturels" l'organisme s'en accommode, par exemple ceux qui vivent sur la colline d' Autun qui est un gisement d' autunite, le minerai qui a servi aux premières expériences de Pierre et marie Curie.
    Concernant Bure, les calculs sont faits pour une sécurité d'environ 1000 ans, en attendant de trouver une solution pour pouvoir transformer ces déchets vers une autre voie.

    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7884
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    bure meuse  Empty Re: bure meuse

    Message par Invité 2018-02-22, 13:38

    EtienneCH4 a écrit:
    pinocio a écrit: Une de mes filles qui fait son doctorat en géologie travaille à l'étude du site de Bure, pour ces chercheurs, le radon, qu'on arrive à libérer par simple "terrassement" est largement plus dangereux que des déchets nucléaires enfouis dans des tonnes de béton 600m sous terre.
    faut pas exagérer non plus !!! le danger des déchets c'est le rayonnement "dur" car artificiel.
    Pour les rayonnements "naturels" l'organisme s'en accommode, par exemple ceux qui vivent sur la colline d' Autun qui est un gisement d' autunite, le minerai qui a servi aux premières expériences de Pierre et marie Curie.
    Concernant Bure, les calculs sont faits pour une sécurité d'environ 1000 ans, en attendant de trouver une solution pour pouvoir transformer ces déchets vers une autre voie.

    Je suis à 50 km d'Autun, ceux qui habitent( habitaient) sur la colline d'Autun 's'appellent  s’appelaient les Eduens, ils sont morts et enterrés depuis environ 2000 ans.
    Autun n'est pas sur une colline, mais dans une cuvette .
    Pour le radon, sa dangerosité n'est pas comparable à celle des radiations, mais c'est la possibilité pour une grande partie de notre territoire à y être exposée qui en fait sa dangerosité comparé à la possibilité infime d'être exposé à un rayonnement nucléaire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bure meuse  Empty Re: bure meuse

    Message par bzh centre 2018-02-22, 13:45

    en bzh nous sommes sur du radon


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29754
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    bure meuse  Empty Re: bure meuse

    Message par pascal 2018-02-22, 14:16

    exact, bzh, jusqu'a preuve du contraire, il reste toujours des habitants!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    bure meuse  Empty Re: bure meuse

    Message par Titi 2018-02-22, 14:19

    Grabouille, j'ai entendu parler de 220 ha c'est du foncier agricole au dessus? Les propriétaires sont déjà exproprié ?
    https://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640/public/2016/01/26/bure.deux-blesses-dans-un-eboulement-du-laboratoire-nucleaire.jpg?itok=SzR1zl41

    http://s2.lemde.fr/image/2005/01/11/617x0/628493_5_0151_le-plan-du-laboratoire-de-l-agence-nationale_a58ecbcee14363c5a2191b21ba872599.png
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    bure meuse  Empty Re: bure meuse

    Message par EtienneCH4 2018-02-22, 14:51

    pascal a écrit:exact, bzh, jusqu'a preuve du contraire, il reste toujours des habitants!!!
    oui, mais faut voir dans quel états, les pauvres !!!!!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7884
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    bure meuse  Empty Re: bure meuse

    Message par EtienneCH4 2018-02-22, 14:57

    pinocio a écrit: Je suis à 50 km d'Autun, ceux qui habitent( habitaient) sur la colline d'Autun 's'appellent  s’appelaient les Eduens, ils sont morts et enterrés depuis environ 2000 ans.
    Autun n'est pas sur une colline, mais dans une cuvette .
    HS ensuite on stoppe :
    j'ai en mémoire une visite à l'école des arpettes à Autun, il me semblait que c'était plein de virages en montée ??
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7884
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    bure meuse  Empty Re: bure meuse

    Message par pascal 2018-02-22, 15:01

    tu fais allusion a quoi pour ce qui concerne l'etat??? : rr : rr : rr
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    bure meuse  Empty Re: bure meuse

    Message par gilles 2018-02-22, 15:08

    pinocio a écrit:
    cow boy a écrit:
    gilles a écrit:entre des zadistes ou des émanations nucléaires ,quel est le moins toxique?

    l'information sur la durée de rémanence de la radioactivité est-elle fiable ? on parle de plusieurs centaine d'années alors que Hiroshima ou tchernobyle la vie a repris son cours d'après certaine informations .Je ne sais que trop pensé de tout ça avec les lobbys anti tout peut-on avoir une information fiable ? C'est comme l'exploitation du pétrole par fragmentation ,au début c'était la cata maintenant on en entend plus parler ?
    C'est la raison pour laquelle on entend plus parler que des anti pesticides .....c'est plus facile de taper sur le dos des paysans .
    Pour ma part j'habite à environ 60km de BURE ca ne m'empèche pas de dormir .
    Ce qui est sur c'est que Zadiste et autres écolos bobos ont fait beaucoup plus de dégâts sur notre société que la radioactivité avec leur politique de décroissance .Pour ma part je pense que le développement de la technologie écolo-bio deviendra très rapidement éphémére dans tout les domaines .
    Une de mes filles qui fait son doctorat en géologie travaille à l'étude du site de Bure, pour ces chercheurs, le radon, qu'on arrive à libérer par simple "terrassement" est largement plus dangereux que des déchets nucléaires enfouis dans des tonnes de béton 600m sous terre.
    Là est le pb de la France (et ailleurs) ,il devient impossible de savoir le vrai du faux et le radon est peut etre bien plus dangereux
    Sinon ,pour Bure ,on est bien content qu'ils aient choisis Bure plutôt qu'à 20 km de chez moi ,site qui était en concurrence avec Bure...Bonne chance aux enfants à naitre dans les environs de Bure

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5002
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 57
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    bure meuse  Empty Re: bure meuse

    Message par EtienneCH4 2018-02-22, 15:22

    pascal a écrit:tu fais allusion a quoi pour ce qui concerne l'etat ???
    faut pas trop vouloir entrer dans les détails !!!! attends de voir les réactions, tu vas comprendre !!!
    PS: j'aime bien les bretonnes !!!


    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7884
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    bure meuse  Empty Re: bure meuse

    Message par pascal 2018-02-22, 15:29

    bin quoi ,etienne, la bretagne est un bout de caillou qui s'avance dans l'ocean, pour ce qui est du coté est la limite s'arrete au cours d'eau debouchant au mont notament!!! : rr : rr : rr
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    bure meuse  Empty Re: bure meuse

    Message par hermine 22 2018-02-22, 18:35

    bzh centre a écrit:en bzh nous sommes sur du radon
    dans certains sols granitiques
    de nuit je l'ai vu suivre la charrue Laughing
    après une grosse charge explosive sur un bloc de rocher
    l'artificier nous avait interdit de pénétrer sur les lieux dans l'heure qui a suivit
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    bure meuse  Empty Re: bure meuse

    Message par Fabocacid 2018-02-22, 18:45

    bzh centre a écrit:en bzh nous sommes sur du radon


    Une partie de la bretagne, ceux sur le granit, ce qui n'est pas ton cas, ni le mien

    Fabocacid
    + membre techno +

    Messages : 5316
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 38
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    bure meuse  Empty Re: bure meuse

    Message par grabouille 2018-02-22, 19:25

    Titi a écrit:Grabouille, j'ai entendu parler de 220 ha c'est du foncier agricole au dessus? Les propriétaires sont déjà exproprié ?
    https://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640/public/2016/01/26/bure.deux-blesses-dans-un-eboulement-du-laboratoire-nucleaire.jpg?itok=SzR1zl41

    http://s2.lemde.fr/image/2005/01/11/617x0/628493_5_0151_le-plan-du-laboratoire-de-l-agence-nationale_a58ecbcee14363c5a2191b21ba872599.png
    l'Andra est propriétaire de terres et de bois peut etre 700ha ou + je ne sais pas
    le bois en question fait 220 ha et l'andra en est propriétaire
    ils sont egalement propriétaires du Val d'Osne ancienne fonderie mondialement connue pour la fonte d'art
    il est prévu une sauvegarde des anciens batiments dont un haut fourneau qui date de 1820
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    bure meuse  Empty Re: bure meuse

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum