AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 4643 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DEBROEK

Nos membres ont posté un total de 2670324 messages dans 77466 sujets
la récolte ACE

Histoire: des vessies pour des lanternes Bannie10
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Histoire: des vessies pour des lanternes

    Aller en bas

    default Histoire: des vessies pour des lanternes

    Message par Béret vert le Mer 07 Mar 2018, 16:47

    Ce qui est pratique avec le passé, c'est qu'on peut sans cesse le réinventer. Réécrire l'Histoire n'est pas qu'une affaire de grouillot intronisé chercheur à l'Université par la grâce d'un tirage au sort ou de sa capacité à suivre le courant, c'est aussi l'apanage de pseudo-intellectuels de la plume et de l'écran pour lesquels le message à porter passe avant les faits et chronologies.
    Ainsi nous ont-ils appris récemment que si le Coran est aussi violent, ce serait à cause du contexte dans lequel il a été rédigé: Jésus doit s'en retourner dans sa tombe, si jamais il s'y trouve encore. D'autres scribouillards du même acabit avaient adulé Staline jusque dans les années 1970, soit 20 ans après les révélations de Nikita Khrouchtchev sur ce grand criminel soviétique dont le règne dura un quart de siècle, ce qui avait laissé suffisamment de temps à ses contemporains pour se faire une idée à peu près correcte du personnage. Encore faut-il en avoir l'intérêt ou le courage.
    On ne sera pas étonné dés lors, que l'on fasse jouer Jeanne d'Arc la Lorraine par une métissée béninoise (le message, toujours le message...) ou que des grands écrivains classiques soient remplacé par des articles de Libé dans les collèges.
    Certes, le discours sur l'Histoire ne peut être que changeant. Des faits sont mis en lumière, des analyses sont produites. C'est pour conserver cet esprit critique indispensable et tenter d'éviter de rejouer les erreurs du passé qu'il sera toujours d'actualité de dénoncer les adeptes de l'esprit réduit à l'état de gramophone, au milieu du déluge d'informations et bombardement d'inepties qui transforment tout une Histoire en bouillie politiquement correcte.
    Donc, on va profiter d'être lu par deux pelés et un tondu, avec moi ça fera quatre ce qui sera déjà mieux que rien.
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17458
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Histoire: des vessies pour des lanternes

    Message par Béret vert le Mer 07 Mar 2018, 21:44

    Donc je disais, les organisateurs de la commémoration du fait d'armes d'Orléans en 1329 auront jugé qu'il était de bon ton en 2018 de jucher sur un cheval une métis d'origine Polono-Béninoise (de loin on ne voit pas qu'elle est polonaise, ni de près) pour interpréter Jeanne d'Arc. Aussi jolie et honorable que soit cette jeune femme, j'ai été comme certains un peu troublé par le casting.
    Qu'une autorité religieuse, ecclésiastique ou municipale et laïque en ait pris la responsabilité ne change rien à l'affaire. Le message, lui est clair: ce n'est pas la mémoire d'une épopée ou d'un illustre personnage que l'on honore: c'est la France métissée de 2018. Rien à voir avec 1329. Pour 2025, si la tendance se poursuit, nous verrons peut-être, on en prend le chemin, une jeune femme voilée en guise de Pucelle: c'est la France multiculturelle qu'on érigera alors. Demeure une interrogation que je n'ai pas encore résolue: puisqu'on n'est si peu à cheval avec la vérité historique, aurons-nous droit au dromadaire ?
    Impossible n'est pas français.
    L'imagination des organisateurs étant sans limite, quand il s'agira de commémorer le sacre de Clovis à Reims, ira-t-on chercher Omar Sy pour incarner le roi des Francs ? Jackie Chan pour évoquer la Libération de Paris ?
    Qu'on ne se méprise pas: je n'ai aucune prévention à l'égard de la liberté de création. Je serais entièrement disposé à assister à une représentation de Roméo et Juliette de Shakespeare par une compagnie de théâtre africaine. Le talent ni la création n'ont de frontières. Par contre, si vous pensez m'attirer dans les salles obscures avec un Napoléon transgenre (ne riez pas on a bien eu droit à Christian Clavier dans le rôle) je vous le dis tout de suite, ce n'est pas gagné d'avance. Vous avez décidé de m'embrouiller ? Vous voudriez que je consacre deux heures de mon temps à me faire laver le cerveau, en payant pour ça qui plus est ? Et vous croyez que je vais coopérer ?
    La démarche est limpide, on se fout de notre gueule et celle de nos aïeux. Un Nelson Mandela avec Chuck Norris dans le rôle, que croyez-vous que les Afro-américains vont en penser ? Qu'on se fout de leur gueule. Imagine-t-on un instant une Rosa Park blanche refusant de céder son siège à des passagers Noirs dans un bus ? Cela n'aurait aucun sens.
    Les concepteurs de la mascarade d'Orléans ont-ils pris un risque ? Si oui il était calculé. Ils savaient bien qu'en tendant ce piège, la France des beaufs allaient se précipiter dans le panneau, réagissant sur les réseaux sociaux avec une bassesse et une vulgarité qui n'a fait que légitimer un peu plus aux yeux d'un large public la démarche idéologique mise en scène lors de ces commémorations. Par rebond, c'est aussi la symbolique de Jeanne d'Arc qu'on ôte au FN et à JM Le Pen.
    On ne peut que s'incliner devant aussi belle manœuvre. Ou se révolter de pareille récupération de l'Histoire.
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17458
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Histoire: des vessies pour des lanternes

    Message par EtienneCH4 le Mer 07 Mar 2018, 22:27

    c'est pas beau d'être chauvin !!!!!
    Benin ex Dahomey c'était la France, la femme de Louis XV était une princesse polonaise, tout se recoupe,
    et si on veut réécrire l'histoire il faut remettre le Dunois dans le circuit car la Jeanne à part faire de la figuration elle a pas guerroyé beaucoup,
    sans oublier son capitaine Gilles de Ray, mais c'est peut-être demander beaucoup,
    et les crèches avec des santons noirs, tu as oublié ??
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 4422
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 77
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Histoire: des vessies pour des lanternes

    Message par Béret vert le Jeu 08 Mar 2018, 06:03

    Heu, vous vous sentez bien ? Je suppose que vous avez commenceré sur le ton de l'humour et terminé par une charge contre Jeanne d'Arc du fait de votre anticléricalisme.
    C'est toujours difficile de se retenir et d'éviter de se moquer à propos de Jeanne d'Arc et de la calotte en général, je le sais d'expérience.

    Le problème, il est de taille, c'est que sans les smileys ou autres indicateurs, il y a plein de gens ici qui en savent moins que vous et moi et qui vont prendre au sérieux vos propos humoristiques. DANGER.
    Par conséquent, je suis obligé de répondre à vos assertions sur un mode sérieux, j'oserai dire pédagogique.

    Donc, ce n'est pas une question de chauvinisme, il me semble que j'ai été assez clair. C'est un attachement au réel: imaginez simplement qu'à force d'entorses au réel, dans trente ans quand vous expliquerez à vos petits-enfants que Jeanne d'Arc n'était pas une Africaine vos gamins vous jetteront à la figure "tu radotes pépé, attention tu perds aussi ton dentier"... je suis sûr que vous apprécierez...

    En ce qui concerne précisément Jeanne, j'ai été le premier à écrire ici qu'elle était un instrument dans les mains de Charles VII, ce sont les mots que j'ai employé.
    Par contre, dire que Jeanne n'a fait que de la figuration c'est carrément insultant, mais ça vous ne vous en êtes pas aperçu alors je vous pardonne sur le coup. Jeanne d'Arc a été blessée au combat et je peux vous dire sans que vous ne le contestiez qu'à l'époque on ne se balançait pas des missiles installé confortablement depuis un bureau...

    Mais bon, dés lors qu'il s'agit d'évoquer Jeanne d'arc il y a toujours quelqu'un pour exposer ses "connaissances", j'ai l'habitude du cas Very Happy

    Enfin, le Dahomey c'est la France, moi je veux bien. D'autres ont cru bon dire que Cotonou (la capitale) était le quartier Latin de l'Afrique. Ca fait bien mais une fois qu'on a dit ça on a pas dit grand chose.
    Cotonou j'y suis allé donc vous voyez, si on veut me titiller sur le Bénin il n'y a pas de problème je suis prêt.

    Ha, j'oubliais: Voulez-vous dire qu'il faudrait, si on fête Jeanne d'Arc, fêter également Gilles de Ray ? Vous croyez vraiment, Etienne, que je vais tomber dans le panneau que vous dressez devant moi ? Sérieusement ?
    Allez donc jouer la provoc' avec quelqu'un d'autre. Si vos intentions sont de faire avancer le débat, par contre, dans une confrontation amicale, entre gens un peu civilisés, alors OK, on peut discuter, mais me prendre pour un idiot faudra y regarder à deux fois avant de se lancer.
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17458
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Histoire: des vessies pour des lanternes

    Message par EtienneCH4 le Jeu 08 Mar 2018, 12:29

    bien rigolé en lisant ta réponse !!!!
    bien sur que ceci était au 3ème degré et que je ne cautionne pas la mascarade d'une Jeanne négroïde,
    (quoique on pourrait faire un porno sur cette base avec le Gilles !!!)
    revenons aux choses sérieuses, elle a désobéit et fait une connerie à Compiègne, et s'est fait ramasser par les flamands (mes cousins) qui ont senti la bonne affaire, mais son bon petit roi était trop content de pouvoir s'en débarrasser, tu es d'accord ?
    PS: je ne suis pas un anticlérical systématique, depuis 1350 toute ma famille flamande a vécu sur ce business, et a fait des dons à l' Église pour racheter ses péchés, je dis seulement que de tout temps la religion est un prétexte, que ce soit pour Jeanne ou pour Ali.
    Cordialement, Etienne
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 4422
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 77
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Histoire: des vessies pour des lanternes

    Message par Béret vert le Jeu 08 Mar 2018, 14:48

    Non seulement on est d'accord mais je crois que nous avons beaucoup de choses en commun.
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17458
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Histoire: des vessies pour des lanternes

    Message par lothar le Jeu 08 Mar 2018, 19:17

    l epoque  nous invite plus au pragmatisme qu ' à la veneration d'une Histoire que les anciens auraient ecrite .  traduit ,cela donne : j' ai plus à craindre de l' avenir que du passé  . celui qui se place sous la banniere aura sa place comme tous les autres , quelle que soit son origine . chaque homme comptera au jour de la grande bataille.

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 2692
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Histoire: des vessies pour des lanternes

    Message par 102 eme d infanterie le Jeu 08 Mar 2018, 20:23

    les amis de jeanne n étaient pas des saints gilles de ray , dunois ( le batard d orléans ) , la hire
    102 eme d infanterie
    102 eme d infanterie
    + membre techno +

    Messages : 13362
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 61
    Localisation entre peguy et zola

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Histoire: des vessies pour des lanternes

    Message par Béret vert le Jeu 08 Mar 2018, 20:27

    C'est ce que Etienne et moi-même évoquions à demi-mot.
    D'ailleurs, pour gagner une guerre il vaut mieux ne pas être un saint. Gilles de Ray était une ordure et un guerrier hors pair. A lui seul il en valait cent autres.
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17458
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Histoire: des vessies pour des lanternes

    Message par 102 eme d infanterie le Jeu 08 Mar 2018, 20:32

    dunois ne fut pas toujours du côté de la couronne de france avant l arrivée de jeanne .
    102 eme d infanterie
    102 eme d infanterie
    + membre techno +

    Messages : 13362
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 61
    Localisation entre peguy et zola

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Histoire: des vessies pour des lanternes

    Message par EtienneCH4 le Ven 09 Mar 2018, 12:29

    je souhaite recadrer le sujet, on est comme des gamins à toujours vouloir sortir de la route indiquée,
    - comment pouvons nous accepter une Jeanne black négroïde dans notre tradition historique -
    en gardant en mémoire qu'à la belle époque on disait aux petits écoliers africains ou antillais que leurs ancêtres étaient des gaulois !!!
    ma position:
    je suis très fâché contre les connards et connardes qui ont eu cette idée.


    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 4422
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 77
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Histoire: des vessies pour des lanternes

    Message par 102 eme d infanterie le Ven 09 Mar 2018, 13:28

    étienne est elle moins catho que toi et moi ?

    certainement plus et pourtant nous défendons nos racines .
    102 eme d infanterie
    102 eme d infanterie
    + membre techno +

    Messages : 13362
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 61
    Localisation entre peguy et zola

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Histoire: des vessies pour des lanternes

    Message par erwin le Ven 09 Mar 2018, 13:37

    Béret vert a écrit:Donc je disais, les organisateurs de la commémoration du fait d'armes d'Orléans en 1329 auront jugé qu'il était de bon ton en 2018 de jucher sur un cheval une métis d'origine Polono-Béninoise (de loin on ne voit pas qu'elle est polonaise, ni de près) pour interpréter Jeanne d'Arc. Aussi jolie et honorable que soit cette jeune femme, j'ai été comme certains un peu troublé par le casting.
    Spoiler:
    Qu'une autorité religieuse, ecclésiastique ou municipale et laïque en ait pris la responsabilité ne change rien à l'affaire. Le message, lui est clair: ce n'est pas la mémoire d'une épopée ou d'un illustre personnage que l'on honore: c'est la France métissée de 2018. Rien à voir avec 1329. Pour 2025, si la tendance se poursuit, nous verrons peut-être, on en prend le chemin, une jeune femme voilée en guise de Pucelle: c'est la France multiculturelle qu'on érigera alors. Demeure une interrogation que je n'ai pas encore résolue: puisqu'on n'est si peu à cheval avec la vérité historique, aurons-nous droit au dromadaire ?
    Impossible n'est pas français.
    L'imagination des organisateurs étant sans limite, quand il s'agira de commémorer le sacre de Clovis à Reims, ira-t-on chercher Omar Sy pour incarner le roi des Francs ? Jackie Chan pour évoquer la Libération de Paris ?
    Qu'on ne se méprise pas: je n'ai aucune prévention à l'égard de la liberté de création. Je serais entièrement disposé à assister à une représentation de Roméo et Juliette de Shakespeare par une compagnie de théâtre africaine. Le talent ni la création n'ont de frontières. Par contre, si vous pensez m'attirer dans les salles obscures avec un Napoléon transgenre (ne riez pas on a bien eu droit à Christian Clavier dans le rôle) je vous le dis tout de suite, ce n'est pas gagné d'avance. Vous avez décidé de m'embrouiller ? Vous voudriez que je consacre deux heures de mon temps à me faire laver le cerveau, en payant pour ça qui plus est ? Et vous croyez que je vais coopérer ?
    La démarche est limpide, on se fout de notre gueule et celle de nos aïeux. Un Nelson Mandela avec Chuck Norris dans le rôle, que croyez-vous que les Afro-américains vont en penser ? Qu'on se fout de leur gueule. Imagine-t-on un instant une Rosa Park blanche refusant de céder son siège à des passagers Noirs dans un bus ? Cela n'aurait aucun sens.
    Les concepteurs de la mascarade d'Orléans ont-ils pris un risque ? Si oui il était calculé. Ils savaient bien qu'en tendant ce piège, la France des beaufs allaient se précipiter dans le panneau, réagissant sur les réseaux sociaux avec une bassesse et une vulgarité qui n'a fait que légitimer un peu plus aux yeux d'un large public la démarche idéologique mise en scène lors de ces commémorations. Par rebond, c'est aussi la symbolique de Jeanne d'Arc qu'on ôte au FN et à JM Le Pen.
    On ne peut que s'incliner devant aussi belle manœuvre. Ou se révolter de pareille récupération de l'Histoire.

    :réfléchi  et si cette heureuse élue du casting avait été une jolie blonde, fille d'un Anglais et d'une Écossaise ? .... Je suis d'accord à 100% avec ce que tu dis dans ce post ( j'aurais pu dire la même chose mais "moins bien tourné" ) ... mais ...  je me pose juste une question ... à partir de quoi, de quand, de quels critères devrait-on se trouver troublé par ce casting ? :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 12799
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 44
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Histoire: des vessies pour des lanternes

    Message par EtienneCH4 le Ven 09 Mar 2018, 13:43

    erwin a écrit: ... mais ...  je me pose juste une question ... à partir de quoi, de quand, de quels critères devrait-on se trouver troublé par ce casting ?
    j'espère que c'est de l'humour ??
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 4422
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 77
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Histoire: des vessies pour des lanternes

    Message par fergie62 le Ven 09 Mar 2018, 13:53

    Faite une reconstitution de la vie de Mandela et en casting vous choisissez un blanc..... pas sur que vous faire votre film
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 36
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Histoire: des vessies pour des lanternes

    Message par EtienneCH4 le Ven 09 Mar 2018, 13:59

    fergie62 a écrit:Faite une reconstitution de la vie de Mandela et en casting vous choisissez un blanc..... pas sur que vous puissiez faire votre film
    on est d'accord
    et si en plus tu veux parler de la corruption de la famille, alors on te tue !!!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 4422
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 77
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Histoire: des vessies pour des lanternes

    Message par Béret vert le Ven 09 Mar 2018, 16:57

    102 eme d infanterie a écrit:étienne est elle moins catho que toi et moi   ?
    certainement plus et pourtant nous défendons nos racines .
    Je me permet de répondre même si ça ne m'est pas adressé.
    Il est très probable qu'elle soit plus "catho" que nous, c'est pas difficile d'ailleurs. Et que ce soit quelqu'un de très bien. Je pense que personne n'en aurait parlé si les journaleux n'avaient pas mis en avant son "métissage" pour leur propagande migratoire.
    Certains me diront: Non, ce sont les fachos de desouche qui en ont parlé, et des internautes l'ont insultée...
    Ben mais qui fait de l'audience ? Desouche ou BFM + FR2 + FR3 + TF1 + LCI + Le Monde + Libé + etc....
    Donc, on en a rien à foutre de desouche et de certains connards qui polluent le site nationaliste.
    Conclusion, les merdias obligatoires ont fait leur miel de cette histoire. Quelle chance pour eux que trois pelés l'aient insultée !
    Perso, tout ce que j'affirme c'est que la Jeanne d'Arc métissée sert à la propagande. C'est un piège tendu !
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17458
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Histoire: des vessies pour des lanternes

    Message par EtienneCH4 le Ven 09 Mar 2018, 17:38

    qui est derrière cette manip ?? Lang ??
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 4422
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 77
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Histoire: des vessies pour des lanternes

    Message par Béret vert le Ven 09 Mar 2018, 17:42

    Moi je suppose, connaissant les curés, qu'ils ont imaginé que se serait très bien de mettre en avant une métisse. Ils sont dans une phase "venez vers nous les petits migrants" et "voyez comme on est moderne dans l'Eglise".
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17458
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Histoire: des vessies pour des lanternes

    Message par EtienneCH4 le Ven 09 Mar 2018, 17:51

    Béret vert a écrit:Moi je suppose, connaissant les curés, qu'ils ont imaginé que se serait très bien de mettre en avant une métisse. Ils sont dans une phase "venez vers nous les petits migrants" et "voyez comme on est moderne dans l'Eglise".
    je pense pas, pour imaginer une telle embrouille il faut être jésuite, et les jésuites sont pas des curés,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 4422
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 77
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Histoire: des vessies pour des lanternes

    Message par erwin le Ven 09 Mar 2018, 19:13

    EtienneCH4 a écrit:
    erwin a écrit:  ... mais ...  je me pose juste une question ... à partir de quoi, de quand, de quels critères devrait-on se trouver troublé par ce casting ?
    j'espère que c'est de l'humour ??

    non ce n'est pas de l'humour, désolé.
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 12799
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 44
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Histoire: des vessies pour des lanternes

    Message par palmito le Ven 09 Mar 2018, 19:26

    tournez vous plutôt vers les associations et voir qui subventionne les fêtes johanniques

    de plus, bien sur qu'il y a des jésuites curés, chapelains et prêtres c'est quoi ce truc ? encore un adepte de la vessie et des lanternes?
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6491
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 66
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Histoire: des vessies pour des lanternes

    Message par EtienneCH4 le Ven 09 Mar 2018, 19:36

    palmito a écrit: bien sur qu'il y a des jésuites curés, chapelains et prêtres c'est quoi ce truc ? encore un adepte de la vessie et des lanternes ?
    tu réagis au 1er degré, ce sujet est plus malicieux que son apparence,
    demandes à BV pourquoi j'ai dit ça, il t'expliquera
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 4422
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 77
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Histoire: des vessies pour des lanternes

    Message par Béret vert le Sam 26 Mai 2018, 07:14

    Hallucinante réponse de bureaucrates soviétiformes mongoloïdes zéropéens, adeptes du contrôle des masses, à une intervention de l'historien Bruno Gollnisch.

    https://www.youtube.com/watch?v=Sr1wRIcPN5Y
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17458
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Histoire: des vessies pour des lanternes

    Message par fergie62 le Sam 26 Mai 2018, 07:47

    : ha ce jeune con connaît trois quatre date historique et vient faire sa morale 77
    On aura bien compris que gollnisch avec son passé n a pas la clairvoyance pour faire la différence entre une news et une fake news : rr
    Ce qui me rassure c est que ça se passe en France Laughing
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 36
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Histoire: des vessies pour des lanternes

    Message par oli le Sam 26 Mai 2018, 10:23

    les faits d'armes de Jeanne d'Arc à Orléans c'est en 1429 et non en 1329 : victoire
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 8047
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 105
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Histoire: des vessies pour des lanternes

    Message par EtienneCH4 le Sam 26 Mai 2018, 14:08

    oli a écrit:les faits d'armes de Jeanne d'Arc à Orléans c'est en 1429 et non en 1329 : victoire
    bien vu
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 4422
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 77
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Histoire: des vessies pour des lanternes

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum