AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134111 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    rtk  avec volant electrique ou vario guide fendt????? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -23%
    Le deal à ne pas rater :
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
    77.91 € 100.91 €
    Voir le deal

    rtk avec volant electrique ou vario guide fendt?????

    4 participants

    Aller en bas

    rtk  avec volant electrique ou vario guide fendt????? Empty rtk avec volant electrique ou vario guide fendt?????

    Message par bliss bzh Ven 23 Mar 2018 - 7:35

    ne metrisant pas du tout cette technologie ....sachant que l on est en 2018 cela a t il evolué en precision....cout.....prise en main.....etc vos avis d utilisateurs m interesse merci d avance

    bliss bzh
    + Membre +

    Messages : 101
    Date d'inscription : 06/12/2012
    Age : 48
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    rtk  avec volant electrique ou vario guide fendt????? Empty Re: rtk avec volant electrique ou vario guide fendt?????

    Message par fernand Ven 23 Mar 2018 - 8:02

    cette question m’intéresse  (si j'ai bien compris la question: tout d'origine ou bien le rtk chez le tractoriste?) car il y a maintenant 6 ans que j'ai investi et les choses ont fortement évoluées. 
    Je pense qu'en prenant le rtk d'origine cela donne l'avantage d'avoir un ensemble rassemblé sur la même console du tracteur, avec des boutons intégrés sur l'accoudoir, etc... alors qu'en prenant un gps de façon indépendante, tu multiplies les consoles mais tu restes plus autonome pour le faire évoluer éventuellement (changement de la console) ou le mettre sur un autre matériel. j'ai bon?

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    rtk  avec volant electrique ou vario guide fendt????? Empty Re: rtk avec volant electrique ou vario guide fendt?????

    Message par dadou86 Ven 23 Mar 2018 - 8:11

    Je préfère de loin avoir 2 consoles car comme tu dit il y à possibilité de nombreuse évolution (liaison outil, coupure de tronçons, modulation dose intraparcellaire, gestion intrant, pilotage outil et j'en passe),la lisibilité car ayant essayé avant achat le guidage sur console tracteur il faut souvent changé d'onglet pour les différent menu. Mais chacun c"est préférence. Tout mes tracteurs sont en 2 consoles avec équipement (trimble) pour les différents besoin

    dadou86
    + membre techno +

    Messages : 888
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 41
    Localisation Région APOIL sud Vienne 86

    Revenir en haut Aller en bas

    rtk  avec volant electrique ou vario guide fendt????? Empty Re: rtk avec volant electrique ou vario guide fendt?????

    Message par bliss bzh Ven 23 Mar 2018 - 8:38

    L utilité principale de la fenaison à vitesse relativement élevé pour De la fauche en groupe deporte 20/25km/hvoir même fanage andainage de nuit en grande largeur et outils déporté donc travailler en aller-retour c est intéressant d'avoir du guidage sinon un seul tracteur à équipée car très peu de culture et c'est le même qui honore tout la fenaison

    bliss bzh
    + Membre +

    Messages : 101
    Date d'inscription : 06/12/2012
    Age : 48
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    rtk  avec volant electrique ou vario guide fendt????? Empty Re: rtk avec volant electrique ou vario guide fendt?????

    Message par pig Ven 23 Mar 2018 - 8:41

    ici on a du trimble sur le tracteur qui fait pulvé et engrais
    avec volant électrique
    j'y connais peu de chose et je n'utilise pas mais entre l'amatron pour le pulvé
    le quantron pour l'épandeur kuhn et tout le bazar de la cfx 750
    ça fait un beau bordel de câbles toujours emmêlés
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9176
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    rtk  avec volant electrique ou vario guide fendt????? Empty Re: rtk avec volant electrique ou vario guide fendt?????

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum