AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134111 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Point de vue sur pulvé mathrot 24 D Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -34%
    Le deal à ne pas rater :
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
    919 € 1399 €
    Voir le deal

    Point de vue sur pulvé mathrot 24 D

    +3
    dgé
    vhv
    ROUDOU
    7 participants

    Aller en bas

    Point de vue sur pulvé mathrot 24 D Empty Point de vue sur pulvé mathrot 24 D

    Message par ROUDOU Ven 18 Juin 2010 - 6:53

    Bonjour,
    Avez vous ou connaissez vous des personnes qui utilisent les nouveaux mathrot 24 D (soit le classique ou l'hélios) ? J'ai vu que l'on pouvait traiter à 20 km/h avec ça en rampe avant. J'aurais voulu savoir les avantages et les inconvénients de cet engin et la fiabilité ? Merci pour vos réponses.

    ROUDOU
    + membre techno +

    Messages : 773
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 41
    Localisation Aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Point de vue sur pulvé mathrot 24 D Empty Re: Point de vue sur pulvé mathrot 24 D

    Message par vhv Ven 18 Juin 2010 - 7:03

    a 20km/h???? 🇳🇴 , a 14-15 avec un maestria suspendu c est deja bien
    avec le m44 d on traitait a 8-10 km/h
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    Point de vue sur pulvé mathrot 24 D Empty Re: Point de vue sur pulvé mathrot 24 D

    Message par ROUDOU Ven 18 Juin 2010 - 7:29

    vhv a écrit:a 20km/h???? Point de vue sur pulvé mathrot 24 D Kopfschuettel , a 14-15 avec un maestria suspendu c est deja bien
    avec le m44 d on traitait a 8-10 km/h

    Oui oui 20 km/h sur la version helios suspendu en 24 D rampe de 24 à 32 M. (vu sur le site internet matrot)

    ROUDOU
    + membre techno +

    Messages : 773
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 41
    Localisation Aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Point de vue sur pulvé mathrot 24 D Empty Re: Point de vue sur pulvé mathrot 24 D

    Message par dgé Ven 18 Juin 2010 - 9:05

    je suis entre 11 et 14 km/h avec 1 M44D, si il avait une suspension, et des parcelles rectangulaire, 18 serait possible
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Point de vue sur pulvé mathrot 24 D Empty Re: Point de vue sur pulvé mathrot 24 D

    Message par Dehors Ven 18 Juin 2010 - 13:16

    Je ne connais pas les nouveaux matrot,mais d'aprés ce que j'ai entendu ,la stabilité rampe pour les grandes vitesses ont encore du progrés à faire,surtout dans les demi tours
    Cela va ^porter à critique mais pas facile de faire demi tour doucement en allant vite dans les lignes
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Point de vue sur pulvé mathrot 24 D Empty Re: Point de vue sur pulvé mathrot 24 D

    Message par lupin 62 Dim 4 Juil 2010 - 8:28

    dgé a écrit:je suis entre 11 et 14 km/h avec 1 M44D, si il avait une suspension, et des parcelles rectangulaire, 18 serait possible
    quelle est la vitesse sur la route 25 kms /h , mais je crois que le 3700 l est homologué a 40 a l'etranger, est il possible de le débrider?
    avantages et inconvénients pour les utilisateurs du M44, merci Point de vue sur pulvé mathrot 24 D Icon_biggrin
    lupin 62
    lupin 62
    + membre techno +

    Messages : 567
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 49
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Point de vue sur pulvé mathrot 24 D Empty Re: Point de vue sur pulvé mathrot 24 D

    Message par dgé Dim 4 Juil 2010 - 21:17

    vitesse proche de 28 km/h, suivant les pneus sans doute, c'est du 52 si je ne dis pas de betises.

    pour le debridage, ça m'etonnerait, car c'est un moteur hydraulique, l'entrainement Point de vue sur pulvé mathrot 24 D 660508

    inconvenients du M44D: quantité de volume mort, pour faire du BV, il y a des problemes de regularité en dessous de l'utilisation des 3/4 des tronçons, à 50 l/ha, pont 1.3m quelque peu fragile(pont conique).
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Point de vue sur pulvé mathrot 24 D Empty Re: Point de vue sur pulvé mathrot 24 D

    Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 21:21

    oui fiabilite pas top chez matrot sur un 4000 en 48 m le gars perdait les roues demi arbre pete en plus sur la route...celui qui arrive en face...vu le prix de ces engins pour moi c'est du vol
    beaucoup trop fragile c'est mon avis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Point de vue sur pulvé mathrot 24 D Empty Re: Point de vue sur pulvé mathrot 24 D

    Message par PatogaZ Dim 4 Juil 2010 - 21:30

    je vois qu' avec ma bassine à 12 km / h et 30 ha d' autonomie , sachant qu'on fait presque la semaine avec le plein de 120 litres , c' est pas si mal !!! Point de vue sur pulvé mathrot 24 D 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Point de vue sur pulvé mathrot 24 D Mini_210625IMG_3144Point de vue sur pulvé mathrot 24 D Mini_264780charles
    Point de vue sur pulvé mathrot 24 D Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Point de vue sur pulvé mathrot 24 D Empty Re: Point de vue sur pulvé mathrot 24 D

    Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 21:36

    entierement d'accord avec toi
    en plus ce que je connais qui ont des matrot c'est plus pour la frime qu'autre chose ils ont des tracteurs pour faire beau sous le hangar
    en plus chez moi pas de bett ni patate ni mais pour justifier l'investissement
    j'n connaisun qui a un peu plus de 1000ha qui traite avec un blanchard 5000 36m avec cuve de ravitaillement eau et azote liquide
    le cout a l'ha n'est pas le meme.. Point de vue sur pulvé mathrot 24 D 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Point de vue sur pulvé mathrot 24 D Empty Re: Point de vue sur pulvé mathrot 24 D

    Message par dgé Dim 4 Juil 2010 - 21:46

    pas d'accord, les maestria ont été, soit disant des belles merde pendant leurs premieres années.

    le 2-4D, je ne connais pas non plus

    par contre le M44D est un super engin, moteur deutz, sobre et fiable, 4 vitesses, 4 roues directionnelles, une pompe centrifuge sans soucis, les arbres de roues, c'est symptomatique, et je pense lié à la qualité de fabriquation.

    j'en suis à mon 2 eme couple conique arrière pour la simple et bonne raison qu'ils sont mals assemblés d'origine, des boulonts internes se desserrent et se cassent pour se retrouver dans les pignons, s'il y avait du loctit fort, ça limiterait le probleme, voir si il y avait un systeme pour les bloquer tous ensemble, ça aussi, ça serait bien, mais malheureusement, il faut le faire soit même.
    aucun arbre de roues.

    la rampe pommier est de bonne qualité, sa stabilité est fonction de la vitesse d'avancement.

    je fais de l'azote liquide, et avec 3000l, j'en charge 3 T 900.

    le pulvé a 2000 h, et je ne veux pas en changer.

    et vous connaissez combien de constructeur qui arrete une production pour la reprendre 3 ans plus tard, et qui l'ameliore Point de vue sur pulvé mathrot 24 D 660508

    alors pensez ce que vous voulez, mais ne comparez pas matrot avec berthou, tecnoma, seguip ou blanchard en automoteur, peut etre evrard l'egal
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Point de vue sur pulvé mathrot 24 D Empty Re: Point de vue sur pulvé mathrot 24 D

    Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 22:03

    oui chez moi ils ont des maestria

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Point de vue sur pulvé mathrot 24 D Empty Re: Point de vue sur pulvé mathrot 24 D

    Message par ROUDOU Mar 6 Juil 2010 - 18:24

    D'aprés les premiers échos que j'ai pu entendre, les nouveaux 24D sont pas mal du tout ils ont revu les petits défaults. Pour moi, le 24 D et un engin léger et trés maniable (les rampes avant c'est génial et ne me dites pas que l'on mange du produit c'est complétement faux il n'y a cas voir la pulvérisation lorsque l'on traite le produit passe en dessous du pulvé on n'en mange pas plus qu'avec un autre pulvé). Je pense que c'est un engin bien adapté au SBV qui vaut largement les autres automoteurs de la même catégorie genre spra coupe, technoma...

    ROUDOU
    + membre techno +

    Messages : 773
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 41
    Localisation Aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Point de vue sur pulvé mathrot 24 D Empty Re: Point de vue sur pulvé mathrot 24 D

    Message par elgo Sam 12 Jan 2013 - 10:02

    y a t-il de nouveaux utilisateurs du Matrot Hellios M24d?
    votre avis sur cet appareil :réfléchi

    elgo
    elgo
    + membre techno +

    Messages : 2963
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 44
    Localisation 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Point de vue sur pulvé mathrot 24 D Empty Re: Point de vue sur pulvé mathrot 24 D

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum