AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134100 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Projet de hangar pour stockage de mtatériel. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -15%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
    552.49 € 649.99 €
    Voir le deal

    Projet de hangar pour stockage de mtatériel.

    Aller en bas

    Projet de hangar pour stockage de mtatériel. Empty Projet de hangar pour stockage de mtatériel.

    Message par jerome30 Lun 2 Avr - 18:01

    Bonjour,
    Je voudrais monter un hangar pour du matériel. Je possède déjà une partie de la charpente que j'avais acheté démonté.
    Il s'agit d'une construction treillis en double cornière riveté. Il y a 3 fermes d'environ 9m60 de portée à encastrer, 5m d'espace entre les fermes.
    Les pannes courantes sont en ipn incliné 100 et 80 au faîtage, elles ne dépassent pas au-dessus de l'arbalétrier, mais sont prises entre les goussets de nœuds.
    Il y a d'un coté une panne sablière treillis longue de 10m, ce qui permet de supprimer le poteau du milieu, donc une travée 10×10.
    Il y a aussi une petite demi-ferme d'auvent de 1m70 de long, elle est prévue pour être montée en face de la ferme suspendue. Étonnamment pas d'autre demi-ferme d'auvent au niveau des poteaux, mais la panne de rive dépasse de 50cm et se suspend à une cornière qui longe la ferme jusqu'au faîtage qui et rivetée à des ipn de traversée murale. 
    Avant de monter le hangar, je voudrais le doubler en longueur, soit un portique 10×20 plus un auvent 1m70 × 20m.
    Je me sens capable de le faire à l'identique à une différence prés, la soudure remplacera les rivets.
    Problème, je n'ai pas les poteaux et je ne sais pas sur quelle dimension d'ipe ou ipn partir sachant que je souhaite 6m de hauteur aux poteaux. Comme indice il y a juste un bout d'ancien poteau en IPN 180 découpé dessous la sablière 10m, mais, le hangar n'était pas bien haut sur pattes, l'ancien propriétaire m'avais dit 3m50 ou 4m.

    C'est pas très courant comme montage, il me faut en tout 8 poteaux répartis de la façon suivante :
    5 d'un cotés espacés de 5m et 3 de l'autre coté espacés de 10m. L'auvent serra du côté ou les poteaux seront à 10m.

    Je prévois de monter un mur en parpaings de 2m de haut entre les 5 poteaux du plan long et entre ou à l'extérieur d'un pignon, rien sur l'autre pignon au cas où un jour je rallonge.

    Pour les poteaux, puis-je partir sur la même dimension de partout, dans ce cas, j'ai pensé à 8 ipe 240 ou faut-il plutôt par exemple 5 ipe en 200 et 3 en 270 ?
    Les fermes sont en cornière 35 et doivent peser environ 100kg chacune et la sablière 330kg d'après mes calculs.

    Pour les fondations, c'est bon si je fais les dés avec 1m3 de béton ?

    En couverture, il y a de la tôle ondulé en galva. Je voudrais mettre de préférence du fibro-ciment, mais je crains qu'il y ait trop d'espace entre les pannes, j'ai entre 1m32 et 1m91, est-ce que ça peut passer avec cet écartement où il me faut partir sur du bac acier ?

    Merci.


    jerome30
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 5
    Date d'inscription : 31/03/2018
    Age : 42
    Localisation Gard

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum