AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134081 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Enième contrôle identification... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -24%
    PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
    Voir le deal
    759.99 €

    Enième contrôle identification...

    +14
    Titi
    alain
    sarbacane33
    erwin
    mouton81
    Pierre89
    dgé
    Sylvain01
    M 201
    clapas
    hermine 22
    brune romain
    centkght
    Fourmi
    18 participants

    Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Enième contrôle identification...

    Message par Fourmi Lun 16 Avr - 14:43

    Bon ça y est encore un courrier de nos amis de l'asp: contrôle après demain identification bovins et caprins... Ras le bol, déjà contrôlés par l'ASP en 2010 et par le GDS (EDE) en 2015... Marre de perdre mon temps vu qu'ils ne trouveront rien en dehors des clous... Au bout d'un moment ça sent l'acharnement! Y en a plein qui font n'importe quoi et comme par hasard c'est nous qu'on contrôle! Bon je vais commencer à sortir tout mes docs, pour les bons d'équarrissage ils se démerderont ils sont sur l'ordi pas envie de tout imprimer.
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par centkght Lun 16 Avr - 16:21

    j'ai connu plus de contrôles sur bovins que 3 en 8 ans ............

    c'est jamais marrant d'être contrôler mais il ne faut pas forcement y voir du mal
    pour mon cas , qqu'un de bien placé femme d'un voisin agri ) qui soi disant faisait remonter notre dossier très régulièrement

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7913
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par brune romain Lun 16 Avr - 16:58

    Pour moi c' est tout les ans depuis 5ans triste
    2013 controle identification bovine
    2014 controle dsv
    2015 controle surface
    2016 controle sie et zdh
    2017 controle des brebis en pension, controle ichn
    2018 controle des brebis en pension
    Je crois que je vais arreter de leurs payer le café : rr
    Comme on dit, il vaut mieu en rire qu'en pleurer.

    brune romain
    + membre techno +

    département : 31
    Messages : 685
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 43
    Localisation piémont des pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par hermine 22 Lun 16 Avr - 17:25

    en volaille
    1er controle il ya 3 semaines avec analyse d'eau en bout de ligne
    2ème ce matin par un organissme certificateur et vendredi un appel pour un 3ème
    celui la ma femme lui a demandé s'il ne pouvait pas venir avec  son collègue ce matin Laughing
    histoire de gagner du temps ,l'argent étant déja passé dans la poche des tout ces gens qui viennent s'intercaler entre le consommateur et le producteur sans en foutre une ramée
    en moyenne entre les 3 productions on en a 4 a 5 par an
    finalement ,ils sont bien venu en même temps ,a 1 h près
    en se faisant a moitié la gueule 77
    ou on a aussi appris que désormais ,ce sera a chaque lot
    donc ,déja la ,ca fait 4 x 2 = 8 s'ils ne revienent pas ensemblent
    reste tout le reste
    l'élevage est une très bonne vache a lait


    Dernière édition par hermine 22 le Mar 17 Avr - 6:21, édité 1 fois
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par centkght Lun 16 Avr - 18:14

    certains pensent aussi que les nombreux mouvements d'animaux sont scrutés de pres d'où peut etre contrôle ?

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7913
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par clapas Lun 16 Avr - 18:19

    contrôle asp de l'ao passé il y a 2 semaines, comptage des brebis, vérification de l'indicatif de marquage sur 20 bête, document de suivi, feuille de mouvement des animaux, bon équarrissages!

    Ils contrôle quoi le gds?

    clapas
    + membre techno +

    Messages : 414
    Date d'inscription : 03/12/2017
    Age : 28
    Localisation 48 plus proche de Millau que d'Ales

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par M 201 Lun 16 Avr - 18:23

    bon courage quand même .............
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10431
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par Fourmi Lun 16 Avr - 18:31

    Le GDS (qui avait l'EDE en charge par délégation)a contrôlé exactement la même chose que l'asp: registre, boucles nombre d'animaux, carnets de mise bas, bon de circulation, bons d'équarrissage, recensement, passeports, livre des bovins, notifications et compagnie. D'un autre côté on est rodés mais bon je trouve que ça tombe toujours sur les mêmes... quelques heures de perdues en perspective en plus ils se pointent à 10h et j'ai contrôle laitier le matin déjà, je vais leur suggérer de venir dès la traite comme ça ils pourront vérifier les chèvres sur les quais (entre les boucles et les paturons électroniques...).
    J'oubliais le contrôle d'électronisation en 2012 et une visite de courtoisie avec la directrice du gds et le fabriquant de boucles en 2013(?). Bref niveau identification on est blindés on connait notre affaire! Et à côté de ça y a des clampins qui vendent des fromages au lait cru avec des chèvres pas identifiées du tout, mais comme ils demandent pas de primes ça gène personne!
    Merci bien M201, on ne risque rien juste de perdre du temps!
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par clapas Lun 16 Avr - 18:46

    ok et quels sont les risque en cas d'anomalie quand c'est le gds qui contrôle?

    clapas
    + membre techno +

    Messages : 414
    Date d'inscription : 03/12/2017
    Age : 28
    Localisation 48 plus proche de Millau que d'Ales

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par Sylvain01 Lun 16 Avr - 19:40

    On a eu le même contrôle il y a un petit mois, une matinée complète a faire le tour des chèvres et des boucles, des papiers mais il a rien eu à dire a part les boucles rouge d'attente en attendant de recevoir la boucle de rechange, on relève le numéro marqué sur la boucle d'attente que l'on inscrit en face de la chèvre sur un bout de papier, mais lui sa lui allais pas il veut un numéro au marqueur sur la boucle d'attente et un joli papier sur l'ordinateur qu'on a pas fait, cherche la logique...

    Un coup c'est sa, un coup c'est la DSV pour la fromagerie, à chaque fois ils trouvent rien mais ils reviennent souvent aussi.
    Sylvain01
    Sylvain01
    + Membre Accro +

    département : Ain
    Messages : 176
    Date d'inscription : 22/10/2016
    Age : 27
    Localisation Ain

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par Fourmi Lun 16 Avr - 19:48

    Quand c'est l'EDE je sais pas... vu qu'on est dans les clous...dénonciation à la ddpp? à l'asp? à la ddt? Le seul truc que je fais pas c'est noter la date de pose des boucles rouges (j'avoue!), le numéro est bien écrit au marqueur sur la boucle par contre.
    PS si la boucle perdue n'est pas l'électronique tu peux garder la boucle rouge (c'est l'ASP qui me l'a appris au premier contrôle!) pour les chèvres qui ne sont pas vendues à un autre élevage, pour la boucle électronique, un an pour la remplacer.
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par clapas Lun 16 Avr - 19:59

    ouai l'asp me la aussi appris, 1h30 de contrôle pour 450 bête pour ce que j'ai écrit plus haut!

    clapas
    + membre techno +

    Messages : 414
    Date d'inscription : 03/12/2017
    Age : 28
    Localisation 48 plus proche de Millau que d'Ales

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par dgé Lun 16 Avr - 20:00

    c'est ça d’être trop gentil , bon courage
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par Pierre89 Lun 16 Avr - 20:19

    Fourmi a écrit:Quand c'est l'EDE je sais pas... vu qu'on est dans les clous...dénonciation à la ddpp? à l'asp? à la ddt? Le seul truc que je fais pas c'est noter la date de pose des boucles rouges (j'avoue!), le numéro est bien écrit au marqueur sur la boucle par contre.
    PS si la boucle perdue n'est pas l'électronique tu peux garder la boucle rouge (c'est l'ASP qui me l'a appris au premier contrôle!) pour les chèvres qui ne sont pas vendues à un autre élevage, pour la boucle électronique, un an pour la remplacer.


    A mon dernier contrôle ASP, prévenu la veille, je devais préparer tous les documents de mai à mai; en arrivant, le contrôleur me demande aussi ceux de janvier à mai ( heureusement peu de transactions à cette période ).
    De toute façon, ils arrivent avec tous les papiers : ventes, équarrissage, achats et en plus ils m'ont demandé les factures de vente ( non prévu lors de l'appel téléphonique ), les boucles en stock.
    Je n'ai jamais inscrit les dates de pose des boucles ( 2ème boucle ou boucle rouge ) et je n'ai jamais eu de soucis ou alors un contrôleur compréhensif !
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par clapas Lun 16 Avr - 20:21

    par contre bien penser à remplir le document de suivi, moi quand il a appeler, le papelar était encore sur telepac et il y serait restait quelques année si pas eu le contrôle 77 77 77

    https://www1.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/taa/2018/AO-2018_document-suivi.pdf

    clapas
    + membre techno +

    Messages : 414
    Date d'inscription : 03/12/2017
    Age : 28
    Localisation 48 plus proche de Millau que d'Ales

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par Fourmi Mar 17 Avr - 6:11

    Merci je savais même pas qu'il existait ce bidule!
    Au dernier contrôle on me l'a pas demandé...
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par Fourmi Mar 17 Avr - 6:12

    Mais c'est pour les brebis ce truc, y a un équivalent en biquettes?
    Edit j'ai trouvé l'équivalent... ça me gave... bon le registre dans caplait doit suffire c'est très chiant en fait! Un truc de plus à remplir aujourd'hui... pourvu qu'on y passe pas la journée de demain en plus les enfants n'ont pas école... ils vont foutre un joyeux bordel et tant pis, on n'est pas "que" quasi terroristes présumés on fait aussi de l'élevage de gosses. Petite séance pose de boucles rouges pour ce matin (7 pour 184 chèvres c'est pas mal géré non?).
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par Fourmi Mar 17 Avr - 6:22

    Et bordel de m... le site du gds sera en maintenance demain à l'heure du contrôle va falloir que j'imprime tout... PEM de merde!
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par mouton81 Mar 17 Avr - 6:23

    clapas a écrit:par contre bien penser à remplir le document de suivi, moi quand il a appeler, le papelar était encore sur telepac et il y serait restait quelques année si pas eu le contrôle 77 77 77

    https://www1.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/taa/2018/AO-2018_document-suivi.pdf

    personnellement,je l'est toujours fait car il y a quelques année on le recevait à la maison depuis j'ai fait le même sur open-office.


    pour "Fourmi" tu prend le même modèle mais tu le modifier pour tes chèvres.
    mouton81
    mouton81
    + Membre +

    département : Tarn
    Messages : 56
    Date d'inscription : 12/09/2012
    Age : 44
    Localisation Orban, à 12 km d'Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par erwin Mar 17 Avr - 6:26

    Fourmi a écrit:Bon ça y est encore un courrier de nos amis de l'asp: contrôle après demain identification bovins et caprins... Ras le bol, déjà contrôlés par l'ASP en 2010 et par le GDS (EDE) en 2015... Marre de perdre mon temps vu qu'ils ne trouveront rien en dehors des clous... Au bout d'un moment ça sent l'acharnement! Y en a plein qui font n'importe quoi et comme par hasard c'est nous qu'on contrôle! Bon je vais commencer à sortir tout mes docs, pour les bons d'équarrissage ils se démerderont ils sont sur l'ordi pas envie de tout imprimer.

    Je ne trouve pas ça exagéré du tout !  

    j'y ai droit chaque année ...
    par contre ce qui m'a choqué lors du dernier contrôle: sur la feuille du contrôleur ( feuille que je n'étais pas sensé voir ) , "motif du contrôle: gros montant. "  : chut  je me demande si c'est légal  :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par Fourmi Mar 17 Avr - 11:40

    Enfin bon pour 30 VL 170-180 chèvres et leur suite... on est très bien suivis!
    Qu'ils contrôlent ne me dérange pas puisque je n'ai rien à me reprocher mais bon il fait enfin beau et on a largement de quoi s'occuper en ce moment, qu'ils viennent l'hiver avant les mises bas! Et qu'ils aillent un peu voir chez les autres car autour de chez moi il y en a pas mal qui ne sont pas clean clean et pas par ignorance, volontairement...
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par Pierre89 Mar 17 Avr - 12:28

    erwin a écrit:
    Fourmi a écrit:Bon ça y est encore un courrier de nos amis de l'asp: contrôle après demain identification bovins et caprins... Ras le bol, déjà contrôlés par l'ASP en 2010 et par le GDS (EDE) en 2015... Marre de perdre mon temps vu qu'ils ne trouveront rien en dehors des clous... Au bout d'un moment ça sent l'acharnement! Y en a plein qui font n'importe quoi et comme par hasard c'est nous qu'on contrôle! Bon je vais commencer à sortir tout mes docs, pour les bons d'équarrissage ils se démerderont ils sont sur l'ordi pas envie de tout imprimer.

    Je ne trouve pas ça exagéré du tout !  

    j'y ai droit chaque année ...
    par contre ce qui m'a choqué lors du dernier contrôle: sur la feuille du contrôleur ( feuille que je n'étais pas sensé voir ) , "motif du contrôle: gros montant. "  : chut  je me demande si c'est légal  :réfléchi


    S'ils pouvaient te trouver quelques anomalies pour t'en reprendre un peu !! :réfléchi
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par Fourmi Mer 18 Avr - 12:20

    Bon bah 2h15 plus tard: AUCUNE anomalie... C'est pas cette année qu'ils nous mettront en prison! Contrôle par sélection d'exploitations sur des critères que la contrôleuse ignore, peu importe... surement mot clé "chèvre" car un copain sera contrôlé vendredi...
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par clapas Mer 18 Avr - 12:33

    parfait si ça c'est bien déroulé!

    clapas
    + membre techno +

    Messages : 414
    Date d'inscription : 03/12/2017
    Age : 28
    Localisation 48 plus proche de Millau que d'Ales

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par Fourmi Mer 18 Avr - 12:51

    Il n'y avait pas de raison, ce qui me gonfle c'est la perte de temps, la contrôleuse avait quasi tous les documents via internet... Et moi niveau identification je suis très pointilleuse (bon on est jamais à l'abri d'un oubli de notification mais là nada!)
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par sarbacane33 Mer 18 Avr - 14:33

    brune romain a écrit:Pour moi c' est tout les ans depuis 5ans triste
    2013 controle identification bovine
    2014 controle dsv
    2015 controle surface
    2016 controle sie et zdh
    2017 controle des brebis en pension, controle ichn
    2018 controle des brebis en pension
    Je crois que je vais arreter de leurs payer le café : rr
    Comme on dit, il vaut mieu en rire qu'en pleurer.


    L'affaire Jérôme Laronze complètement ettouffée par les médias et la presse française n' a pas suffit à arrêter le harcèlement de l'administration

    sarbacane33
    + Membre +

    Messages : 99
    Date d'inscription : 19/10/2015
    Age : 58
    Localisation aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par alain Mer 18 Avr - 14:58

    Fourmi a écrit:Il n'y avait pas de raison, ce qui me gonfle c'est la perte de temps, la contrôleuse avait quasi tous les documents via internet... Et moi niveau identification je suis très pointilleuse (bon on est jamais à l'abri d'un oubli de notification mais là nada!)
    En cas de contrôles répétés, à voir si vous avez pas un voisin jaloux ou haineux envers vous qui vous dénonce.
    (Juste pour vous faire ch***)


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23467
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par Fourmi Mer 18 Avr - 15:39

    pour être jaloux de nous avec nos 51ha faut pas être clair, on est réglos avec tout le monde, pas de coup de p... dans le dos. Bon maintenant on sait comment ça tourne donc ça va relativement vite... on sera prêts pour le prochain! Et quand je vois que c'est bien pire chez certains je relativise...
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par Fourmi Mar 2 Juil - 14:59

    Et rebelote pour nous jeudi... Marre, à croire qu'on fait du trafic, et à côté de ça plein "d'élevages" avec des animaux pas bouclés ça me gave!!!!
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par Titi Mar 2 Juil - 15:14

    Si ça peu t'aider, guide dédié à Jérôme Laronze:
    https://www.confederationpaysanne.fr/sites/1/articles/documents/Guide_Controle_Confederation_paysanne.pdf?PHPSESSID=uujfnc95bb4kaklkfefapnshg6
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par Fourmi Mar 2 Juil - 19:48

    Merci c'est gentil, bon on connait la musique ça devrait être "rapide" ce qui m'agace c'est qu'on nous cherche des poux sur l'identification et à côté on signe le mercosur et on importe de la merde sans aucune traçabilité...
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par tuf 80 Mer 3 Juil - 5:14

    quel est l organisme de contrôle? ASP   DDPP  bon courage toujours un peu stressent ce genre de situation
    tuf 80
    tuf 80
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 1431
    Date d'inscription : 24/05/2018
    Age : 55
    Localisation 80 entre terre et mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par Titi Mer 3 Juil - 6:38

    En S et L on c'est fait un petit réseau, quelques coups de fil ou mail, et on est une quinzaine face au contrôleur. Il faut que la peur change de camps Exclamation
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par Fourmi Mer 3 Juil - 10:31

    ASP encore! La même personne pour la 3ème fois!
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par brune romain Mer 3 Juil - 11:03

    Pour moi aussi controle maec, mais pour celle de 2017 :tb :tb :tb :tb putain on est en 2019 merde.

    brune romain
    + membre techno +

    département : 31
    Messages : 685
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 43
    Localisation piémont des pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par Gtama Mer 3 Juil - 12:02

    brune romain a écrit:Pour moi aussi controle maec, mais pour celle de 2017 :tb :tb :tb :tb putain on est en 2019 merde.
    Suffisait de pas la demander  71

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5614
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par EtienneCH4 Mer 3 Juil - 12:30

    pendant que vous êtes occupés ou stressés par les contrôles, vous pensez pas à emmerder le gouvernement ,
    on dit contre-feux,
    et en plus vous etes des petits budgets, donc pas dangereux pour les organismes de contrôle,
    par contre, en S et l, si chaque contrôle rameute 15 paysans, il vont commencer à réfléchir,
    idem pour les membres de la CR assistés par le service juridique,

    ça y est, j'ai compris, c'est la CR qui pousse les controles afin d'obliger les éleveurs à venir adhérer à la CR ???
    non ?? j'ai tout faux, si j'étais président de la CR, c'est ce que je ferai, !!!! 77

    ou alors une autre boite y a intérêt, :réfléchi
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7921
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par Titi Mer 3 Juil - 12:46

    Quel profile de personne le ou la contrôleur (euse)  du style a casser du paysans, ou respectueux de son prochain?
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par brune romain Mer 3 Juil - 14:33

    Gtama a écrit:
    brune romain a écrit:Pour moi aussi controle maec, mais pour celle de 2017 :tb :tb :tb :tb putain on est en 2019 merde.
    Suffisait de pas la demander  71
    C' est triste à dire mais tu as surement raison.

    brune romain
    + membre techno +

    département : 31
    Messages : 685
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 43
    Localisation piémont des pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par Fourmi Mer 3 Juil - 15:54

    Pas de souci paritculier avec la contrôleuse, style fait ce qu'on lui a demandé. Là appel elle veut entre autres toutes les factures pour les caprins sur un an... avec des chevreaux à 2€ et des réformes à 15 c'est sûr que c'est Byzance!
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par sibalo Mer 3 Juil - 18:35

    EtienneCH4 a écrit:pendant que vous êtes occupés ou stressés par les contrôles, vous pensez pas à emmerder le gouvernement ,
    on dit contre-feux,
    et en plus vous etes des petits budgets, donc pas dangereux pour les organismes de contrôle,
    par contre, en S et l, si chaque contrôle rameute 15 paysans, il vont commencer à réfléchir,
    idem pour les membres de la CR assistés par le service juridique,

    ça y est, j'ai compris, c'est la CR qui pousse les controles afin d'obliger les éleveurs à venir adhérer à la CR ???
    non ?? j'ai tout faux, si j'étais président de la CR, c'est ce que je ferai, !!!! 77

    ou alors une autre boite y a intérêt, :réfléchi
    Quand ils savent que ca va mal finir ils ne viennent plus. Perso j'ai rien a perdre, eux ont-ils quelque chose a perdre ?!
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par Pierre89 Mer 3 Juil - 19:35

    Fourmi a écrit:Pas de souci paritculier avec la contrôleuse, style fait ce qu'on lui a demandé. Là appel elle veut entre autres toutes les factures pour les caprins sur un an... avec des chevreaux à 2€ et des réformes à 15 c'est sûr que c'est Byzance!



    J'ai eu ce genre de contrôle de l'ASP, ils viennent avec les notifications de transport et veulent les factures correspondantes !
    Même pas demandé mon registre d'élevage puisque j'avais ovitel à l'époque donc ..... ils ont TOUT !
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par Fourmi Mer 3 Juil - 20:02

    Moui, ben j'ai tout sauf que l'imprimante veut rien savoir, elle montera voir sur l'ordi (elle à le droit, pas trop dangereux un escalier?)...et faut que je ressorte la compta 2018...crotte à la fin!
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par Fourmi Jeu 4 Juil - 9:42

    Bon ben voilà, 1h40 perdue pour trouver...rien!
    Contrôle "aléatoire" ddt et on est pas passés au travers parce que l'année dernière il manquait une boucle à une génisse qu'on avait pas commandée...elle l'avait encore la veille au soir cette satanée boucle!!!!! PFFFF et à côté de ça on signe le mercosur c'est vrai que la tracabilité là bas ils connaissent!
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Enième contrôle identification... Empty Re: Enième contrôle identification...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum