AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138086 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Un très beau texte vu sur facebook Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
    Voir le deal
    499 €

    Un très beau texte vu sur facebook

    Aller en bas

    Un très beau texte vu sur facebook Empty Un très beau texte vu sur facebook

    Message par Balou Ven 1 Juin 2018 - 23:29


    Mathieu Mauries
    4 h ·
    JE SUIS LE PAYSAN, CELUI QUI FAIT LE PAYS, TON
    PAYS, l ’ Enchanteur qui te nourrit et fait pousser la Vie.

    Je suis celui qui donne la Vie, je suis celui qui donne la Mort parce que tel est l’éternel recommencement.
    Je travaille le jour, je travaille la nuit. Je pleure, je ris, je suis en Vie. Je travaille chaque jour de chaque saison et chaque jour est comme une chanson.

    Dans la boue, dans le vent, sous la pluie ou sous la neige, je suis le Paysan. A mon troupeau j’offre mon temps, ma passion, mon Amour. Je les aime tant.

    J’endure dans le silence de mon cœur, l’abandon, la tristesse, la solitude, la fatigue, le découragement, l’injustice, la dure réalité de mon métier. Je suis trempé comme une soupe, j’ai très froid, j’ai très chaud mais pour mes bêtes je reste droit.
    Mon rêve de petit garçon porte des cloches. Leur musique m’enchante au-delà de toute joie. Mes brebis me ravissent, mes chèvres m’étourdissent, mes chiens marchent à mes côtés. Fidèles compagnons qu’ils sont sur ce chemin sans horizon.

    Consommateur réveille-toi, toi seul peut nous sauver de la disparition. Je te nourris toi qui ne me connais pas. Les Paysans ont besoin de toi. De tes choix notre sort dépend.
    Je suis le Paysan. Nous sommes les Paysans, Nous sommes les Paysannes, nous avons besoin d’aide. Trop de pudeur pour tant de malheur. Trop de souffrance dans un grand silence. N’oubliez pas vos enfants, vos petits enfants, nous sommes leur avenir, leur santé. Pour eux l’espoir d’une terre meilleure. Ne laissez pas s’éteindre nos lumières et nos cœurs.

    Les Animaux, les Plantes et le Savoir sont ma religion. Droits jusqu’à la fin nous nous tenons. A qui allons-nous transmettre toute cette Passion ? Quand les administrations, sans scrupules, nous font toucher le fond.

    Seuls dans notre désespoir, les mots ne sortent plus de nos bouches. Et dans nos étables des cordes nous étouffent. Aidez-nous car nos mots sont d’encre noire hurlés dans la nuit noire. J’écris je cris en silence, je n’ai plus de force, que des mots vides de sens. Aidez-nous. Dans chaque coin de France, une heure, un jour, une semaine pour que l’espoir à nouveau renaisse comme nos agneaux à chaque printemps apparaissent.

    Mathieu Mauriès ©️ 2018
    Balou
    Balou
    + Membre Accro +

    département : Charente
    Messages : 201
    Date d'inscription : 11/03/2015
    Age : 65
    Localisation 16 Charente

    https://www.facebook.com/EtsPautrotFabrice

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum