AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5358 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est J-L.Bio

Nos membres ont posté un total de 3138034 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    hard discount Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
    224.97 €
    Voir le deal

    hard discount

    +7
    hermine 22
    BV-Fan
    PatogaZ
    moulinos
    bzh centre
    massey8210
    nonord
    11 participants

    Aller en bas

    hard discount Empty hard discount

    Message par Invité Dim 20 Juin 2010 - 10:45

    d abord salut a tout le monde, c est vrai que je ne viens pas souvent sur le forum. mon coup de gueulle aujourd hui ... je viens de regarder les offres de travaux a façon sur agrimachintruc...j ai des voisins qui proposent des tarifs de battage a 65 e/ha et méme jusqu a 50 euros/ha hard discount 701374 moi qui suis ETA ,si mes charges augmentent, je fais comment , puisque je suis déja beaucoup plus cher, pas possible d augmenter mes tarifs.. hard discount 969228

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par Invité Dim 20 Juin 2010 - 10:49

    Laisses les faire, souvent ceux-là ne durent pas longtemps, bien sûr ils vont te faire du tord quelques mois ou années, mais quitte à en faire un peu moins pendant ce temps-là, laisses couler...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par nonord Dim 20 Juin 2010 - 10:55

    à moins d'aimer travailler+ pour gagner - laisses les faire
    à 50€/ha que veux tu gratter?? hard discount 78731
    et même à 65!!!!!
    à titre de comparaison j'en suis arrivé à régler 85€/ha pour semer des pois de conserve
    et là JE SUIS EN PETARD!!!!!!!!(outils à dents et semoir pneuma)
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26376
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par Invité Dim 20 Juin 2010 - 11:05

    j'ai toujours connu ça, y en a toujours un pour être moins disant et prendre des parts de marchés . En général la qualité de travail est aléatoire et la disponibilité également (surtout les années suivantes une fois le client "ferré" ). ça dure le temps que ça dure mais quand il disparait y en souvent un qui n'a rien compris non plus pour prendre sa place ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par Invité Dim 20 Juin 2010 - 11:36

    la conjoncture actuelle ne va pas aider, chez moi, ce sont les agris ou encore gros gaec du secteur qui achètent du matériel pour faire de l'eta avec des tarifs bas (le plus souvent épandeurs a fumier et autre subventionnés par des cte)
    comme je le dis souvent, qu'est ce qui fait dire a beaucoup que ça gagne tant d'argent que ça, connaissez vous des pures eta devenir riche, moi, je cherche encore

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par massey8210 Dim 20 Juin 2010 - 12:02

    dans les secteurs ou l'elevage disparait sans doute que certains agri s tentent de se diversifier............!

    faudrait peut etre prendre le modele breton:
    1- developpement de l'elevage et le travail d'astreinte
    2- consequences ==> augmentation de l'individualisme et plus d'entraide
    3- la Fée et la fdcuma qui nous rabache les oreilles sur les cout de meca et la delegation

    du coup de moins en moins d'equipement dans les campagnes et des ETA qui profite d'une position de quasi monopole ( david dans le bon sens du terme) car une fois qu'un maxi est déléguer difficile de faire marche arriere

    nos eta gagnent au moins aussi bien leur vie que leur clients agri

    alors est-ce qu'un agri devient riche????????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par bzh centre Dim 20 Juin 2010 - 12:05

    les pures eta ont droit au sourire de leur concess et basta .a condition de jouer au gentil toutou.mis a part les diconteur il y en aura toujours.par contre pour certains agris pourquoi acheter un fendt hors de prix alors qu'un zetor fera le mème travail.et apres on tape sur l'entrepreneur .
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29768
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par Invité Dim 20 Juin 2010 - 12:28

    massey, je n'ai pas souvent entendu d'eta (du moins dans mon secteur) vouloir faire des dfi
    par chez moi j'analyse la chose suivante:
    les années qui ont passées, ça marchait plutôt bien en élevage, les agris ont acheté énormement de matos et nous faisaient appel que en cas de coup de bourre ou pour des choses bien spécifiques
    maintenant, ils nous appellent parce qu'ils ne peuvent plus payer et on doit faire les banquiers et en plus se faire engueuler pour une journée de retard
    de plus pour certains, ils se mettent a faire de l'eta pour amortir le matèriel acheté quelques années plus tôt
    tous les mecs autour de moi s'achètent du matèriel neuf alors que je tourne avec des tracteurs de 7000 hrs, benne d'occase et charrue hors d'âge, sans doute que je ne suis pas bon, ceci explique sans doute cela

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par moulinos Dim 20 Juin 2010 - 12:34

    david24 a écrit:massey, je n'ai pas souvent entendu d'eta (du moins dans mon secteur) vouloir faire des dfi
    par chez moi j'analyse la chose suivante:
    les années qui ont passées, ça marchait plutôt bien en élevage, les agris ont acheté énormement de matos et nous faisaient appel que en cas de coup de bourre ou pour des choses bien spécifiques
    maintenant, ils nous appellent parce qu'ils ne peuvent plus payer et on doit faire les banquiers et en plus se faire engueuler pour une journée de retard
    de plus pour certains, ils se mettent a faire de l'eta pour amortir le matèriel acheté quelques années plus tôt
    tous les mecs autour de moi s'achètent du matèriel neuf alors que je tourne avec des tracteurs de 7000 hrs, benne d'occase et charrue hors d'âge, sans doute que je ne suis pas bon, ceci explique sans doute cela
    COMME DIS plus haut
    faut laisser passer l orage hard discount 378803
    ici c 'est pareil on creuse des trous mais on sait jamais qui va etre le 1ER a en prendre possession hard discount Icon_cool
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par massey8210 Dim 20 Juin 2010 - 12:45

    non non chacun adapte sa strategie a son marché david je te decris seulement l'etat d'esprit dans mon departement............

    chaque region a son contexte.

    le morbihan; enfin ma zone, l'entraide disparait peu a peu......... et meme un agri qui voudrait faire de l'eta aurait du mal les eleveurs preferent assurer avec un prestataire connu.

    a mon avis -mais je peux me tromper- les eleveurs par chez nous veulent que les chantiers aille tres vite ( ensiler ou battre le double de surface que leur parent en moins de temps ) d'ou des machines de grosses capacité que seules les eta en place avec une clientele peuvent financer et laisse peu de place au agri qui voudraient bricoler avec une 5 secoueurs ou une ensileuse 4 rangs.

    par exemple moi j'ai rentré mon maïs grain en octobre 2009 ==>20 ha 280 t brut en 10 h pour 165 euros l'ha
    cx840- 8rangs - 1 remorque de l'eta ==> plus 2 * 15 fourni par ma pomme
    par le passé en battant avec une 6 rangs je fournissait seul en sautant d'un tracteur sur l'autre et je moissonnais pour 135 euros en passant 15 hrs pour les 20 ha

    je ne suis pas certain qu'un gars s'installant en faisant le pari d'avoir des machines moins cher donc moins couteuse et moins performante aurait une clientele pour vivre
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par bzh centre Dim 20 Juin 2010 - 13:01

    +1 david hard discount 122422 tout a fait raison pour le banquier et avec cela il faut sourire un collègue me l'a dit.
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29768
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par Invité Dim 20 Juin 2010 - 13:31

    le problème des machines moins grosses, c'est qu'il faut être chez tout le monde en même temps, pas facile a gérer pendant la campagne, et pour l'ensilage, moins de temps disponible pour tout le monde alors que diriez vous d'ensiler pendant 15 jours chez les uns et chez les autres avec une machine 300 cv 4 rgs au lieu de 5 jours avec une grosse ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par Invité Dim 20 Juin 2010 - 13:33

    en clair pour résumer, personne n'est pressé de faire son boulot quand la machine est chez lui, mais on se fait engueuler parce qu'on est chez le voisin et qu'il risque pleuvoir

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par Invité Dim 20 Juin 2010 - 13:36

    evidemment des gugus qui travaillent à perte,y'en aura toujours mais des ETA qui investissent dans du matos hors de prix et qui renouvellent souvent en expliquant au client que c'est normal que ce soit cher aussi.

    j'aime bien la philosophie de pato qui achete des machines d'occas,qi les bichonne et qui les revend sans grosse decote(comme il l'expliquait dans un mag culture).
    l'eta qui change de machine tous les 5 ans en subissant 50% de decote et qui arrive à facturer ça à ses clients n'a pas à se plaindre.

    le marché est libre et la concurrence doit jouer.

    l'agri qui fait qq ha pour aider à payer le matos ne doit rien à personne non plus.Si il casse les prix mais qu'il vient avec 4 jours de retard,il ne se fera pas de clientele.

    sans compter que celui qui arrive a plutot tendance à recupérer les mauvais clients,c'est pas toujours perdu pour les eta

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par Invité Dim 20 Juin 2010 - 17:22

    en periode de hard discount 408223 faire travailler une ETA deviens difficile et beaucoup d agri preferent faire travailler un autre agri qui a le materiel et le temps
    chacun si retrouve l un amorti son materiel et a un complement de travail l autre depense moins pour faire faire son chantier

    personellement j aimerais bien faire un echange paille contre battage cereales pour cette année

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par PatogaZ Dim 20 Juin 2010 - 17:42

    david24 a écrit:massey, je n'ai pas souvent entendu d'eta (du moins dans mon secteur) vouloir faire des dfi
    par chez moi j'analyse la chose suivante:
    les années qui ont passées, ça marchait plutôt bien en élevage, les agris ont acheté énormement de matos et nous faisaient appel que en cas de coup de bourre ou pour des choses bien spécifiques
    maintenant, ils nous appellent parce qu'ils ne peuvent plus payer et on doit faire les banquiers et en plus se faire engueuler pour une journée de retard
    de plus pour certains, ils se mettent a faire de l'eta pour amortir le matèriel acheté quelques années plus tôt
    tous les mecs autour de moi s'achètent du matèriel neuf alors que je tourne avec des tracteurs de 7000 hrs, benne d'occase et charrue hors d'âge, sans doute que je ne suis pas bon, ceci explique sans doute cela


    ouais , on n' est pas bons , mais on est toujours là

    on en a vu qui voulaient donner des leçons avec le dernier avion sorti , ça vous double à 250 à l' heure et hop en haut du platane au premier virage

    ma grand mère me disait toujours "roule doucement , nous sommes pressés " hard discount 459143 hard discount 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    hard discount Mini_210625IMG_3144hard discount Mini_264780charles
    hard discount Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par BV-Fan Dim 20 Juin 2010 - 17:47

    nonord a écrit:à moins d'aimer travailler+ pour gagner - laisses les faire
    à 50€/ha que veux tu gratter?? hard discount 78731
    et même à 65!!!!!
    à titre de comparaison j'en suis arrivé à régler 85€/ha pour semer des pois de conserve
    et là JE SUIS EN PETARD!!!!!!!!(outils à dents et semoir pneuma)
    perso c'est 72€/ha
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par Invité Dim 20 Juin 2010 - 17:57

    david24 a écrit:le problème des machines moins grosses, c'est qu'il faut être chez tout le monde en même temps, pas facile a gérer pendant la campagne, et pour l'ensilage, moins de temps disponible pour tout le monde alors que diriez vous d'ensiler pendant 15 jours chez les uns et chez les autres avec une machine 300 cv 4 rgs au lieu de 5 jours avec une grosse ?
    au niveau de notre cuma nous avons une ensileuse plus petite que la moyenne mais en rapport avec nos silos, épandeurs, bennes et moyens de tassage. plus gros je ne suis pas sur de la qualité de mon ensilage que là je ne met quasiment rien au fumier.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par PatogaZ Dim 20 Juin 2010 - 18:03

    domino a écrit:d abord salut a tout le monde, c est vrai que je ne viens pas souvent sur le forum. mon coup de gueulle aujourd hui ... je viens de regarder les offres de travaux a façon sur agrimachintruc...j ai des voisins qui proposent des tarifs de battage a 65 e/ha et méme jusqu a 50 euros/ha hard discount 701374 moi qui suis ETA ,si mes charges augmentent, je fais comment , puisque je suis déja beaucoup plus cher, pas possible d augmenter mes tarifs.. hard discount 969228

    te mets pas en révolution , on connait ça depuis 1979 qu'on fait de l' ETA !!!!

    il y a toujours un gars 30 % moins cher , deux ans après il est couac et il en vient un autre à la place
    j' ai un client qui est parti deux fois et qui est revenu chez moi , il est prévenu , la prochaine fois , il ira se gratter hard discount 459143 hard discount 459143

    il faut dire que depuis deux ans il y a eu de gros dégâts dans les ETA du coin , il n' y a plus beaucoup de combattants


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    hard discount Mini_210625IMG_3144hard discount Mini_264780charles
    hard discount Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par hermine 22 Dim 20 Juin 2010 - 18:18

    avec des tarifs cité plus haut c'est se suicider a petit feu ,mais bizarrement il se trouvent toujours des candidats
    a 60 e de l'h pour du materiel qui vaut une fortune ,j'ai deja du le dire ,mais c'est le meme niveau de prix qu'un depanneur qui fait de la maintenance avec un tournevis,il est clair que dans un cas ,le benefice ne doit pas etre follichon
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par massey8210 Lun 21 Juin 2010 - 12:10

    david peut etre aussi comme il a été dis plus haut tes clients qui chassent les prix ne sont peut etre pas les meilleurs payeurs?????????

    laisse casser les prix........... va meme lui filer un ou 2 mauvais payeur et le tour est jouet!!! ( mdr)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 12:27

    ben le problème, c'est que justement c'est ceux qui ont souvent le plus de moyens qui essaye de tirer au maximum les tarifs, l'argent appelle l'argent comme on dit
    ensuite personnellement, je n'ai pas trop a me plaindre, c'est surtout les "collègues" qui visitent les clients en essayant de casser les tarifs et mis a part une petite reflexion de temps a autre, beaucoup ne changent pas, mais quand le voisin fait ramasser son maïs pat une batteuse neuve en 8 rangs broyeur pour 80 euros de l'ha, les nouvelles vont vite
    sinon, pour cette année, je ne fais plus aucun sentiment, jusque là quand un client de collègue me demandait de venir, je passais un coup de fil au dit collègue pour l'avertir et je n'y allé pas, maintenant, fini, le moindre ha qui va se présenter, je prend

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par tf76 Lun 21 Juin 2010 - 12:43

    + 10000 avec toi David
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 13:34

    david24 a écrit:
    sinon, pour cette année, je ne fais plus aucun sentiment, jusque là quand un client de collègue me demandait de venir, je passais un coup de fil au dit collègue pour l'avertir et je n'y allé pas, maintenant, fini, le moindre ha qui va se présenter, je prend


    ça ressemble à de l'entent illicite ce que tu racontes là!

    finalement les ETA sont comme tous nos fournisseurs,on dirait

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 14:12

    appelle ça comme tu veux, moi j'appelais ça "de bons rapports", nous avons tous des machines coûteuses a payer et qu'il faut faire tourner, souvent quand un gars prend un client a un autre, c'est en laissant attendre un des siens et au risque de le perdre a son tour alors je ne vois pas l'intérêt

    de plus, les clients convoités ne sont pas ceux qui ont 6 ha a ramasser en 5 parcelles (je schématise), perso je n'ai jamais fait de différence et je souhaite continuer ainsi
    connais tu beaucoup de fournisseurs qui interviennent une bonne partie de la nuit, les week-end, jours feriés et autres et qui ensuite font l'avance d'argent pendant des mois ?

    je ne crache pas dans la soupe, j'ai besoin de travailler et ce sont les agriculteurs qui me font vivre, et comme je le dis souvent, je ne serais jamais riche car je travaille pour des gens qui ne gagnent pas leur vie, mais souvent le ras le bol est là, de par la méchanceté, l'individualisme, ou encore la jalousie de beaucoup

    pour moi le monde agricole est fait de gens de valeurs et je trouve dommage l'animosité ambiante qui règne aujourd'hui, malgré cela, je m'accroche pour servir du mieux que je peux mes clients

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 19:28

    laurent53 a écrit:
    david24 a écrit:
    sinon, pour cette année, je ne fais plus aucun sentiment, jusque là quand un client de collègue me demandait de venir, je passais un coup de fil au dit collègue pour l'avertir et je n'y allé pas, maintenant, fini, le moindre ha qui va se présenter, je prend


    ça ressemble à de l'entent illicite ce que tu racontes là!

    finalement les ETA sont comme tous nos fournisseurs,on dirait

    Il faut toujours se méfier avec les gens qu'on ne connait pas , il est bon de savoir si le client potentiel n'a pas une ardoise longue comme le bras chez les collègues et c'est souvent le cas ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 20:53

    j'aime bien taquiner david,il est chatouilleux sur le sujet:

    je m'entend bien avec mon entrepreneur mais j'avoue qu'a l'automne dernier on a negocié un prix pour des surfaces importantes chez un concurrent et le fait d'economiser 800 euros sur la prestation a un peu soulagé ma tresorerie tendue.

    Je comprend ton point de vue david,mais je prefere encore faire quelques infidelités et continuer à honorer mes engagements que de faire des sentiments et ne plus pouvoir faire face.

    Par contre je n'ai pas d'ardoises accrochées ou que ce soit

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 18:15

    encore un exemple, combien faut il de surface pour amortir hard discount 660508
    http://www.agriaffaires.com/occasion/travaux-a-facon/1108624/moisson-2010-moiss-batt-neuve-6-secoueurs.html

    ah oui, intitulé: GAEC....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par sambott Mar 22 Juin 2010 - 18:20

    david a c'est tarif la je vais regretter d'etre proprio de ma mb hard discount 660508 hard discount 660508 nous il y a aussi des eta qui font des échangent paille contre fauchage .....hl tu connait hard discount 531456 hard discount 531456 mais je ne connait pas la finalité du contrat lorsqu'il y a echange de bon procedé hard discount 378803 hard discount 378803
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4026
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 18:49

    david24 a écrit:encore un exemple, combien faut il de surface pour amortir hard discount 660508
    http://www.agriaffaires.com/occasion/travaux-a-facon/1108624/moisson-2010-moiss-batt-neuve-6-secoueurs.html

    ah oui, intitulé: GAEC....


    Louer une bécane neuve sans chauffeur faut avoir le moral surtout pour 50 euros l'hectare .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 19:22

    Eh David, arrètes de t'en prendre aux GAEC, nous on fait rien à coté, on en a pas le droit qu'il dit le comptable.... Et on veut pas !!

    En plus ça la foutrait mal de conduire la MB en ETA et d'en avoir une pour faire chez nous...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 20:21

    t'inquiète chamb, je dis ça simplement car il y a des choses qui me bouffe un peu

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 20:30

    david24 a écrit:t'inquiète chamb, je dis ça simplement car il y a des choses qui me bouffe un peu

    T'en fais pas, connaisant la situation je te comprend, et je te charriais ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par eta charente Mar 22 Juin 2010 - 20:39

    david24 a écrit:ben le problème, c'est que justement c'est ceux qui ont souvent le plus de moyens qui essaye de tirer au maximum les tarifs, l'argent appelle l'argent comme on dit
    ensuite personnellement, je n'ai pas trop a me plaindre, c'est surtout les "collègues" qui visitent les clients en essayant de casser les tarifs et mis a part une petite reflexion de temps a autre, beaucoup ne changent pas, mais quand le voisin fait ramasser son maïs pat une batteuse neuve en 8 rangs broyeur pour 80 euros de l'ha, les nouvelles vont vite
    sinon, pour cette année, je ne fais plus aucun sentiment, jusque là quand un client de collègue me demandait de venir, je passais un coup de fil au dit collègue pour l'avertir et je n'y allé pas, maintenant, fini, le moindre ha qui va se présenter, je prend

    je suis d accord avec toi , la mienne n est pas neuve mais je n arrive pas a prendre plus de 82€ , je voudrais passer a 90€ mais 1/3 de la concurence prend de 60 a 75 €
    alors on travaille comme ça et on fait comme on peut
    a coté de ça certains arrive a travailler a 100€ et franchement par les temps qui coure je ne sais pas comment ils se font payer
    eta charente
    eta charente
    + membre techno +

    Messages : 1433
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 44
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par logo55 Mar 22 Juin 2010 - 20:42

    sambott a écrit:david a c'est tarif la je vais regretter d'etre proprio de ma mb hard discount 660508 hard discount 660508 nous il y a aussi des eta qui font des échangent paille contre fauchage .....hl tu connait hard discount 531456 hard discount 531456 mais je ne connait pas la finalité du contrat lorsqu'il y a echange de bon procedé hard discount 378803 hard discount 378803
    pas grave la finalité !!! ce qui compte c'est de faire tomber des ha de fauche et de presse !!!! la partie économique n'est pas importante ,on ne parle pas argent entre gens bien ..... hard discount 290208 hard discount 290208
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 20:44

    A quant les entrepeneurs Chinois qui travaillerons 24 / 24 pour la moitié du prix d'une ETA locale...

    Faire de l'entreprise c'est un métier, ça me fait rire les paysans qui, pour économiser 50 €, font faire par un voisin plutôt que par l'ETA parce que le malheureux à acheté une bateeuse neuve trop grosse... pas de chance. Mais lorsqu'il a une panne et que sa moisson reste dehors il appel l'ETA en catastrophe et l'engueule parce qu'il ne peux pas venir dans les 2 h qui suivent le coup de fil...

    +1 avec David, l'agriculture est en train de perdre ce qu'elle avait de plus précieux... l' HUMANITE...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par PatogaZ Mar 22 Juin 2010 - 20:47

    je ne dis rien , sinon , je vais m' énerver (perso j' enverrais bien l' inspection du travail dans certaines CUMAS qui grattent le boulot des ETA avec des chauffeurs "off"


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    hard discount Mini_210625IMG_3144hard discount Mini_264780charles
    hard discount Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 20:54

    les avantages d'un GAEC sont clairs, mais les inconvéniants aussi, tous les membres d'un gaec doivent se consacrer exclusivement aux travaux du gaec, alors que dire des membres d'un gaec qui montent une eta a coté sous le statut d'une sdf, c'est le cas qui se pose a coté de chez moi en ce moment

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 13:51

    je travaille en partenaire avec mon entrepreneur, je ne vais pas lui piquer du boulot ! hard discount Icon_rolleyes
    quand il lui arrive un coup dur il peut toujours compter sur moi ou sur d'autre collège agri ! hard discount Icon_cool

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hard discount Empty Re: hard discount

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum