AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134110 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    J'écris un livre dans le domaine Agricole - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
    Voir le deal

    J'écris un livre dans le domaine Agricole

    +14
    bicard
    horsch62
    Bulbi
    erwin
    tuf 80
    nico106306
    palmito
    papounez
    Alan.fr
    bzh centre
    tof
    herve56
    spontus
    AgriValtra33
    18 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    J'écris un livre dans le domaine Agricole - Page 2 Empty J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par AgriValtra33 Sam 07 Juil 2018, 11:16

    Rappel du premier message :

    Bonjour ;

    Depuis un mois , je me consacre à écrire un livre de ma passionnée qui est le machinisme agricole . C'est pour cela que depuis un mois , je prend du plaisir à écrire mon propre live transmettre à des personnes qui son passionnée ...

    Quelle que détail de mon livre .

    - C'est un jeune homme d'une quarantaine d'année qui à repris l'entreprise de sont grand père .
    - L'entreprise c'est une CUMA ;
    - Il gère plus de 82 salarier .

    Voici mon extrais de mon premier page de mon livre , je sais qu'il y a des faute ... Sa va prendre énormément de temps pour le créer cars je suis seule à le faire . J'aimerais avoir quelle que avis .Je ne sais pas si sa vous plaire ? Sad Sad Sad Sad

    --------------------------------------

    Monsieur Jonathan arriva à l'entreprise vers 6:30 pour préparer les fiches de travaille pour c'est ouvrier qui travaille actuellement dans la CUMA . Cet semaine s'annonce assez charger pour tout le monde cars il doive commencer à semer toute les parcelles agricole que la CUMA qui possède ainsi que chez certains agriculteur . Donc aujourd'hui sa va êtres de terminer au plus vite de faire les préparations des sols pour que les semoirs rentre en action d'ici mercredi . Tout le monde vont êtres occupé à finaliser certaine choses avent de commencer les semis .

    Les salarier arriver à l'entreprise pour attaquer cette nouvelle journée qui les attendes pour tout le monde .

    Bonjour tout le monde !
    Bonjour Jonathan .
    Je voudrais trois équipe qui s'occupe de terminer les préparations des sols .
    Arthur , Maxime , Thomas au labour .
    Victor , Clément , Benjamin au crover crops .
    Emma et Manon au Rotavator .
    Sa marche Bruno .

    Cette premier équipe qui vont allez continuer pour terminer les travaux du sol avent les semis des cultures et du BIO . Donc sa seras une semaine assez charger dans le travaille qu'il auront pour semer les parcelle qui sont pas semer .

    Jonathan demande à deux personne de faire les traitement dans certaine parcelle qui on était déjà semer  :

    Bonjour , il faudrait deux personne qu'il puisse s’occuper des traitements des semis d'hiver T20 T22 T24 T30 et T40 .
    Oui qui ?
    Franck et Stéphane .
    OK
    FENDT 730 VARIO et FENDT 800 VARIO avec le pulvérisateur AMAZONE .
    OK sa marche

    La première équipe que Jonathan à créer vont partir pour allez finaliser certaine parcelle pour qu'elle soit prête pour le semis cet semaine . Les camions qui livrerons les palettes de semence ainsi que des camions benne pour les engrais en état solide pour les semis . Les premiers camion arriverons d'ici Mardi matin pour décharger leur cargaison dans hangar qui est actuellement vide .

    Jonathan demande à Laurent et Pierre pour allez vérifier les 48 pivot d'irrigation qui ont au tour de l'entreprise pour voir si il peuvent tenir une saison de plus ou pas :

    Bonjour , Laurent , il faudrait que vous allez vérifier chaque pivot pour voir leur état si il peuvent tenir une saison de plus .
    Oui , il pas de problème j'y vais avec qui ?
    Avec Pierre
    OK , sa marche on feras le bilan en fin de journée .
    Oui sa marche .



    Une belle journée s'annonce pour Jonathan qui est plutôt satisfait de c'est salarier pour le moment qui travaille bien pour répartir le tâche sur le planning qui est pas mal serrée à cause d'un hiver plus assez ch*** pour tout le monde cars il ont pris énormément de retard donc c'est mois si plus de retarde ne seras tolérée !

    Franck et Stéphane sont partir épandre de l'engrais sur les plaines avent les futur fauchage de c'est trois champ qui seront destinée pour en faire des ballots de foin pour le centre équestre qui à était demander à Jonathan pour les faire livrer jusqu'à chez eux . Comme cela c'est trois seront fait aujourd'hui et puis sa seras fait dans les temps .

    A l'atelier de la CUMA sa travaille dur pour réparer certain tracteur est outils qu'il ont des problèmes de fonctionnement . Mes Jonathan peut compter sur Hadrien , Tristan , Kevin , Marie , Jade et Émilie qui font du bon boulot ainsi que leur chef Martin . Actuellement dans l'atelier ce trouve le JOHN DEERE 7730 R pour une création d'une masse à l'avent pour transporter une caisse à outils . Il y a quelle que jour un CASE IH 1455 XL qui vienne de rejoindre l'entreprise , il subie une vérification avent qu'il prenne du service pour les prochaine jours .

    Le téléphone de Jonathan sonne :

    Jonathan , j'ai fini ma parcelle qui est labourer ?
    Oui Arthur ta fini ta parcelle T2 , va à la parcelle T6 .
    OK c'est une parcelle de combien d'hectare ?
    39 Hectare .
    Merci

    Arthur à fini sa premier parcelle de la journée , il commence une parcelle pour avance le mieux que possible pour ne pas prendre de retard avec c'est autre salarier ainsi , il pourra passée à autre choses est comme sa fait avancer les choses .

    5min plus tard le téléphone re-sonna :

    Halo , oui Maxime , je t'écoute ?
    Oui Jonathan , j'ai fini ma parcelle T4 .
    Va à la parcelle T12 .
    Sa marche .

    Aujourd'hui sa carbure énormément , il y en na deux qui ont fini leur parcelle au laboure donc sa avance bien comme sa une personne pourra passée la herse rotative par dessus du laboure . Jonathan , il est content que sa avance bien dans le timing est puis comme sa les semis pourront attaquer d'ici Mardi .

    Il est actuellement 12H c'est l'heure d'une pause pour Bruno qui en na vraiment besoin cars il as beaucoup travaille . Une petit pause d'une bonne heure sa ne fait pas de mal ! Quand soudain , il reçois un coup de téléphone d'un concessionnaire qui livre régulièrement soit des tracteurs neuf ou d'occasion soit du matériel neuf ou d'occasion si il en na besoin . Aujourd'hui c'est plutôt pour une Ensileuse CLAAS JAGUAR 950 neuf . Il est tout de suite intéresser est il demande à son concessionnaire de l'acheter .




    Halo , bonjour , je suis intéresser par la CLAAS JAGUAR 950 avec sa barre de coupe à ensilage est sont pick-up .
    Oui , je peut te le faire livrer d'ici dans la journée est puis comme sa on feras les papiers …
    Il y a pas de problème on fait comme sa , sa marche ! A tout à l'heur .

    Cet livraison va venir en début d'après-midi pour êtres livrer à l'entreprise pour qu'elle puisse êtres laver est nettoyer pour la louer au agriculteur si il y en na besoin pour ramasser le foin ou pour faire de l’ensilage qui va débuter dans trois semaine à peine .

    Il est 13h , Jonathan vient d'embaucher pour préparer sont tracteur pour les semis qui commencerons demain les premiers semis des cultures . Il pourra également préparer sont semoir de 9m50 .

    Bonjour ,Bruno , sa va bien il faut que tu préparer ton tracteur ainsi que le semoir que tu va semer des demains que tu pourra commencer .
    Bonjour , Jonathan , combien nous avons d'hectare qui sont fini ?
    135 hectare qui sont fini près à semer .
    OK
    Pas contre faudrait que tu prend le semoir mono graine de chez KUHN MAXIMA 2 RXL et tu prend le Bac à trémie avent de chez KUHN pour l'engrais . Et tu prend ton XERION 5000 comme d'habitude .
    OK , sa marche je vais me le préparer .

    Jonathan prépare sont matériel pour que demain , il puisse attaquer les semis sur les parcelles qui vienne d'être fait . Jonathan téléphone à Hadrien si il peut préparer le tracteur ainsi que le semoir pour Marc .

    Bonjour Hadrien sa t'embête pas de préparer le tracteur ainsi que le semoir pour Marc ?
    Oui , pas de problème c'est lequel tracteur ?
    Le JOHN DEERE 8530 R en jumelée avec le semoir MONOSEME MECA VA et plus la Trémie Amazon à l'avant , mais tu ne monte pas le semoir sur le tracteur il va partir en Convoie .
    OK , sa marche .

    Quelle que heure plus tard Marc embaucha à l'entreprise . Jonathan dit à Marc que sont tracteur est en préparations avec le semoir pour commencer demain . Et il dis qu'il à mis la carte des parcelles qui doit être semer en telle culture ou culture BIO . Bruno reçois un coup de téléphone de Thomas qu'il vient de terminer sa parcelle de 40 hectare .

    Bonjour Thomas ?
    Bonjour Jonathan , j'ai fini ma parcelle T7 au labour ?
    Oui , tu va à la parcelle T11 ou ce trouve Manon au rotovator ta de l'avance pour labourer .
    OK , merci Jonathan j'y vais tout de suite .

    Une journée qui commence très bien pour tout le monde ainsi que Jonathan qui est content du résultat que c'est ouvrier qui est en train de réaliser les travaux du sol avance à grand pas est que demain les semis pourront débuter tranquillement avec pas du tout de retard n'y de l'avance sont bien dans le timing .

    15:30 , Franck et Stéphane vienne de finir d'épandre l'engrais sur les trois parcelle que Jonathan à demander de le faire .

    Franck et Stéphane vous avez fini les trois parcelle ?
    Oui
    Il faudrait que vous prenne chaque qu'un votre tracteur personnelle .
    Franck c'est le FENDT 939 VARIO de 396 ch .
    Stéphane c'est le MF 8740 S de 400 ch .
    Oui
    Vous prenez pour vous deux la Herse Rotative de 8m de Kuhn pour le passée sur les parcelle T2 – T4 - T7 qui vienne d'être labourer .
    OK , sa marche .

    Le téléphone de Jonathan n'arrête pas de sonner tout le temps cars leur chef vient de partir chez un concessionnaire pour chercher des pièces etc … Du coup c'est Jonathan qui est charger d'envoyer les salarier à droite ou à gauche pour des réaliser des travaux .

    Jonathan , j'ai fini mes trois parcelle la T14 – T44 – T50 .
    Oui Clément tu peut aller sur la parcelle T49 .
    OK

    Bon il est 16 h , l'heur passe vite est dans l'atelier , il vienne de remettre au propre le CASE IH 1455 XL qui était arriver avec des problèmes moteur . Et maintenant il tourne au cars de tour malgré c'est 5.000 h au compteur tourne toujours bien , il a rejoins les autre tracteur dans le parc qui sont ranger sous abri .

    Sont équipe travaille toujours aussi pas de problème en vue , il reçois les dernier appel de c'est collègue pour changer de chantier avent que l'équipe de nuit puis embaucher vers 18 h avent une longue nuit qui leur attende . Que demain , il puisse commencer à attaquer à faire tout les semis qui sont demander de le faire .

    Laurent et Pierre sont revenue de leur enquête de chaque pivot pour voir leur état , si il peuvent tenir une saison de plus ou pas du tout , il font le point avec Jonathan tranquillement dans sont bureaux avec un café qui à était par luis .

    Bon nous somme revenue de notre enquête , on na constater qu'il y en n'avais que 5 pivot qui sont pas en très bon état sur les 48 pivot mais demain on n'y retourne pour finir les voir les autres .
    Ah , il faudrait les changer ou quoi ?
    Certainement cars il pourront pas tenir une saison de plus .
    Qu'es-ce-que on pourrait faire cars nous avons plus trot de temps devant nous pour les changer .
    A , non on na plus de temps . Donc je décide d’irriguer avec les enrouleurs que on na pour cette année est puis on verra l'année prochaine . Mais on na assez changer de pivot pour cette année .
    Pas de problème pour vue que sa impec pour notre futur récolte est puis on verra l'année prochaine pour les changer …
    Pas de problème .
    Ta du croiser pas mal de monde ?
    Oui en n'est fait , nous avons vue pratiquement tout le monde qui sont en train de travaille .
    OK , très bien .



    Maintenant , il est 17h l'équipe de nuit vont pas tarder à arriver pour embaucher est travailler de nuit pour faire avancer les choses au plus vite . Comme sa on pourra attaquer les semis tranquille avent de faire les première moisson des orges d'hivers .Jonathan va donner les consignes à l'équipe de nuit pour qu'il puisse allez travailler .

    Fin





    AgriValtra33
    AgriValtra33
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 22
    Localisation Médoc

    Revenir en haut Aller en bas


    J'écris un livre dans le domaine Agricole - Page 2 Empty Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par jean-pierre-45 Lun 09 Juil 2018, 22:06

    Isangie a écrit:je rajouterais que ce n'est pas pour rien que ceux qui ne savent pas écrire font appel à un "nègre"...

    et ils sont plus nombreux qu'on le pense,
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3541
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    J'écris un livre dans le domaine Agricole - Page 2 Empty Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par AgriValtra33 Lun 09 Juil 2018, 22:07

    De toute façon quand je fait un livre dans le domaine qui m'intéresse sa ne vous plait pas .
    AgriValtra33
    AgriValtra33
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 22
    Localisation Médoc

    Revenir en haut Aller en bas

    J'écris un livre dans le domaine Agricole - Page 2 Empty Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par jean-pierre-45 Lun 09 Juil 2018, 22:10

    AgriValtra33 a écrit:De toute façon quand je fait un livre dans le domaine qui m'intéresse sa ne vous plait pas .

    de la façon dont tu as rédiger ta remarque, tu voudrais nous faire croire que tu as déja écrit des livres
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3541
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    J'écris un livre dans le domaine Agricole - Page 2 Empty Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par AgriValtra33 Lun 09 Juil 2018, 22:16

    C'est quoi c'est propos à deux balle ? C'est pas vous qu'il allez m'empêcher à écrire mon livre , on ce demande ou en va avec des propos tellement déplacer .
    AgriValtra33
    AgriValtra33
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 22
    Localisation Médoc

    Revenir en haut Aller en bas

    J'écris un livre dans le domaine Agricole - Page 2 Empty Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par tuf 80 Lun 09 Juil 2018, 22:21

    moi ossi j ai cris un live c du 10 rect 77 77 77
    tuf 80
    tuf 80
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 1431
    Date d'inscription : 24/05/2018
    Age : 55
    Localisation 80 entre terre et mer

    Revenir en haut Aller en bas

    J'écris un livre dans le domaine Agricole - Page 2 Empty Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par AgriValtra33 Lun 09 Juil 2018, 22:24

    En plus on ce fout de ma gueule c'est super .
    AgriValtra33
    AgriValtra33
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 22
    Localisation Médoc

    Revenir en haut Aller en bas

    J'écris un livre dans le domaine Agricole - Page 2 Empty Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par jean-pierre-45 Lun 09 Juil 2018, 22:27

    AgriValtra33 a écrit:C'est quoi c'est propos à deux balle ? C'est pas vous qu'il allez m'empêcher à écrire mon livre , on ce demande ou en va avec des propos tellement déplacer .  

    il y a tellement de fautes que j'ai dut en oublier 77
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3541
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    J'écris un livre dans le domaine Agricole - Page 2 Empty Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par Invité Lun 09 Juil 2018, 22:28

    stop...tu voulais des avis...tu en as !
    maintenant mets toi au travail parce qu'il y en a et reviens nous demander dans quelques années.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'écris un livre dans le domaine Agricole - Page 2 Empty Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum