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    Conduire en période de moisson devient dangereux !  Empty Conduire en période de moisson devient dangereux !

    Message par farmer62 Dim 29 Juil - 17:04

    ET OUI, même en 2018, ça n'a pas loupé. Je pousse mon coup de gueule : Combien de remorques avec feux éteints, combien de remorques qui tournent sans clignotants. Pas de feux de détresses qd on attend sur la chaussée. Combien de remorques avec l'éclairage qui ne fonctionne plus, bref j'hallucine, il y a même des parents qui laissent conduire des ados avec des ensembles sans éclairages, la nuit. Je trouve ça aberrant surtout pour ceux qui font attention à avoir des ensembles propres et qui fonctionnent ! :réfléchi

    je parle ici de moisson car c'est la période, mais le reste de l'année c'est pareil.

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    Conduire en période de moisson devient dangereux !  Empty Re: Conduire en période de moisson devient dangereux !

    Message par Gtama Dim 29 Juil - 17:12

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    Conduire en période de moisson devient dangereux !  Empty Re: Conduire en période de moisson devient dangereux !

    Message par dgé Dim 29 Juil - 17:18

    eh bien quand les constructeurs auront obligation de mettre des feux résistants, le mieux placé, et fiable, ça nous arrangerais

    ensuite la prise électrique 7 plots qui doit avoir plus de 50 ans est archaïque, on rencontre les même problème sur remorque voiture

    ensuite, bien sur que sur route à gros passage, c'est dangereux, mais en rase campagne," ça limite la casse", même si ça n'excuse rien, et personne n'est à l'abri  d'un feu qui ne marche pas quand on monte sur le tracteur, vous regardé les feux de vos ensemble à chaque fois que vous les prenez :réfléchi
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    Conduire en période de moisson devient dangereux !  Empty Re: Conduire en période de moisson devient dangereux !

    Message par Gtama Dim 29 Juil - 17:30

    dgé a écrit:eh bien quand les constructeurs auront obligation de mettre des feux résistants, le mieux placé, et fiable, ça nous arrangerais

    ensuite la prise électrique 7 plots qui doit avoir plus de 50 ans est archaïque, on rencontre les même problème sur remorque voiture

    ensuite, bien sur que sur route à gros passage, c'est dangereux, mais en rase campagne," ça limite la casse", même si ça n'excuse rien, et personne n'est à l'abri  d'un feu qui ne marche pas quand on monte sur le tracteur, vous regardé les feux de vos ensemble à chaque fois que vous les prenez :réfléchi

    Je suis sur un axe à + de 10 000 véhicules /jour dont + de 50 % de PL , je peux te dire que dès que tu t'y engages , tu serres les fesses , j'ai perdu mon associé sur cette route en 2003 au volant d'un ensemble tracteur-benne , véritablement "bullé" au fossé par un routier Belge .
    Mes enfants grandissent, 21 et 19 et je suis un peu moins inquiet que lorsqu'ils avaient 16-17 ans mais pas pour autant serein non plus .

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    Conduire en période de moisson devient dangereux !  Empty Re: Conduire en période de moisson devient dangereux !

    Message par dgé Dim 29 Juil - 17:31

    c'est bien ce que je dis
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    Conduire en période de moisson devient dangereux !  Empty Re: Conduire en période de moisson devient dangereux !

    Message par Invité Dim 29 Juil - 17:39

    dgé a écrit:eh bien quand les constructeurs auront obligation de mettre des feux résistants, le mieux placé, et fiable, ça nous arrangerais

    ensuite la prise électrique 7 plots qui doit avoir plus de 50 ans est archaïque, on rencontre les même problème sur remorque voiture

    ensuite, bien sur que sur route à gros passage, c'est dangereux, mais en rase campagne," ça limite la casse", même si ça n'excuse rien, et personne n'est à l'abri  d'un feu qui ne marche pas quand on monte sur le tracteur, vous regardé les feux de vos ensemble à chaque fois que vous les prenez :réfléchi

    +1000

    et les pauvres ampoules qui avec le moindre jeu disent un coup oui un coup non....

    je ne comprend pas : les nouvelles prises sur les bagnoles ca va pas mal.... on a toujours pas cela sur les engins agricoles...

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    Conduire en période de moisson devient dangereux !  Empty Re: Conduire en période de moisson devient dangereux !

    Message par alceste Dim 29 Juil - 17:40

    dgé a écrit:eh bien quand les constructeurs auront obligation de mettre des feux résistants, le mieux placé, et fiable, ça nous arrangerais

    ensuite la prise électrique 7 plots qui doit avoir plus de 50 ans est archaïque, on rencontre les même problème sur remorque voiture

    ensuite, bien sur que sur route à gros passage, c'est dangereux, mais en rase campagne," ça limite la casse", même si ça n'excuse rien, et personne n'est à l'abri  d'un feu qui ne marche pas quand on monte sur le tracteur, vous regardé les feux de vos ensemble à chaque fois que vous les prenez :réfléchi

    + 100
    c'est certain qu'avec les eclairage que l'on nous vends, de qualité plus que mediocre, cosses branlantes, ampoules qui tournent, cabochons qui petent de peur .....
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    Conduire en période de moisson devient dangereux !  Empty Re: Conduire en période de moisson devient dangereux !

    Message par alceste Dim 29 Juil - 17:41

    La grande frite a écrit:
    dgé a écrit:eh bien quand les constructeurs auront obligation de mettre des feux résistants, le mieux placé, et fiable, ça nous arrangerais

    ensuite la prise électrique 7 plots qui doit avoir plus de 50 ans est archaïque, on rencontre les même problème sur remorque voiture

    ensuite, bien sur que sur route à gros passage, c'est dangereux, mais en rase campagne," ça limite la casse", même si ça n'excuse rien, et personne n'est à l'abri  d'un feu qui ne marche pas quand on monte sur le tracteur, vous regardé les feux de vos ensemble à chaque fois que vous les prenez :réfléchi

    +1000

    et les pauvres ampoules qui avec le moindre jeu disent un coup oui un coup non....

    en meme temps si c'est le cligno, c'est norm
    al

    je ne comprend pas : les nouvelles prises sur les bagnoles ca va pas mal.... on a toujours pas cela sur les engins agricoles...
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    Conduire en période de moisson devient dangereux !  Empty Re: Conduire en période de moisson devient dangereux !

    Message par farmer62 Dim 29 Juil - 17:42

    alceste a écrit:
    dgé a écrit:eh bien quand les constructeurs auront obligation de mettre des feux résistants, le mieux placé, et fiable, ça nous arrangerais

    ensuite la prise électrique 7 plots qui doit avoir plus de 50 ans est archaïque, on rencontre les même problème sur remorque voiture

    ensuite, bien sur que sur route à gros passage, c'est dangereux, mais en rase campagne," ça limite la casse", même si ça n'excuse rien, et personne n'est à l'abri  d'un feu qui ne marche pas quand on monte sur le tracteur, vous regardé les feux de vos ensemble à chaque fois que vous les prenez :réfléchi

    + 100
    c'est certain qu'avec les eclairage que l'on nous vends, de qualité plus que mediocre, cosses branlantes, ampoules qui tournent, cabochons qui petent de peur .....


    Mon coup de gueule porte essentiellement sur des vieux ensembles vielles remorques ou la c'est la négligence de l'agriculteur plutôt que la qualité de l'éclairage datant des années 1900.

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    Message par Sylv57 Dim 29 Juil - 17:55

    Entièrement d'accord. On cherche toujours la faute chez l'autre (ici les constructeurs ou le matériel de mauvaise qualité).
    On peut avoir une ampoule qui ne fonctionne pas mais lorsqu'on voit des remorques sans signalisation (tout arrachée ou carrément démonté) on peut quand même se poser la question si l'agri est conscient du danger pour lui ou les autres.
    Il suffit d'un accident et les médias nous tombent dessus comme jamais et ensuite il ne faut pas s'étonner si la réglementation devient plus sévère.
    Je pense qu'un petit contrôle avant la moisson ou l'ensilage ne prend pas trop de temps et le prix d'une rampe n'est pas non plus inabordable.

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    Conduire en période de moisson devient dangereux !  Empty Re: Conduire en période de moisson devient dangereux !

    Message par Invité Dim 29 Juil - 17:57

    Je reconnais que sans clignotant c'est quand même suicidaire et irresponsable mais que avec ou sans parfois cela ne change rien! Déjà il faut qu'il y est comme sur les camions, les feux doublé voir triplé, des truc qui tiennent avec des connecteur digne de ce nom! Pas un fil coincer dans un système de pince et des ampoules tenu je ne sais pas comment! moi qui doit tourner au gauche après une courbe pour rentrée chez moi sur une départementale ou ça roule bien, pour éviter que même avec un clignotant on te dépasse. moi maintenant, pour rentrée chez moi, dès la sortie de la courbe je roule au milieu et évite toute envie de dépasser sauf pour les motos ou là tu sers encore les fesses!

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    Message par fab22 Dim 29 Juil - 18:15

    Un peu d’honneteté : mettre les défauts d’éclairage sur le dos des constructeurs est d’une mauvaise foi incommensurable .
    Quand je vois l’état de certains ensembles c’est une honte : feux cassés sur le tracteur (et depuis belle lurette) , pas de gyrophare , rétroviseurs immaculés de boue , pas de feux sur la remorque etc...
    Inutile de préciser que c’est bien souvent les mêmes qui cumulent tous ces défauts en même temps .
    Certains frôlent l’inconscience .
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    Message par dgé Dim 29 Juil - 18:16

    y'a pas 50% des français qui mettent leurs clignotants, ça sert à rien pour eux, et c'est pareil chez les agris

    oui, oui je suis de mauvaise foie, je suis até, donc je m'en contrefout, sauf que le probleme voit sa cause là, un truc qui marche on n'y touche jamais...
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    Message par fab22 Dim 29 Juil - 18:24

    Le problème n’est pas seulement de savoir si les usagés de la route respectent ou non les signalisations .
    C’est aussi et avant tout une question de conscience .
    Il y a quelques années un jeune de 20 ans (ami de mon frère) c’est encastré dans un tracteur .
    Tous ici nous savons que c’est malheureusement la vitesse qui l’a tué .
    Pour les assurances , c’est une tout autre histoire : verdict du tribunal : défaut de signalisation sur le tracteur . Au delà du drame humain que vit l’agriculteur concerné , la sanction financière est monstrueuse et se chiffre à plusieurs centaines de milliers d’euros!!!
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    Message par dgé Dim 29 Juil - 18:50

    je comprend et dans un cas comme ça y'aurait 2-3 morts de plus avec moi ...

    un cas différent pres de chez moi, un jeune à percuté un ensemble qui coupait la route, la vitesse était responsable, mais grâce à des apointances, l'agri a tout pris dans sa poivre, maintenant le jeune nous regarde bossé en train de se bronzé avec ses béquilles, alors tu vois la justice en france, elle n'en a que le mot et comme bous sommes la profession à abattre, quand ça veut pas, ça veut pas, feux ou pas
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    Message par pathfinder Dim 29 Juil - 19:01

    dgé a écrit:je comprend et dans un cas comme ça y'aurait 2-3 morts de plus avec moi ...

    un cas différent pres de chez moi, un jeune à percuté un ensemble qui coupait la route, la vitesse était responsable, mais grâce à des apointances, l'agri a tout pris dans sa poivre, maintenant le jeune nous regarde bossé en train de se bronzé avec ses béquilles, alors tu vois la justice en france, elle n'en a que le mot et comme bous sommes la profession à abattre, quand ça veut pas, ça veut pas, feux ou pas
    et si il était mort ou dans une fauteuil roulant ,tu aurais le meme avis ?
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    Message par dgé Dim 29 Juil - 19:03

    sa vitesse était responsable, et si l'agri s’était suicidé, tu serait aussi du même avis ?
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    Message par wild Dim 29 Juil - 19:07

    sur la route il faut s'adapter à la situation du moment , tout le monde fait des conneries , le tout c'est de pas les faire en meme temps
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    Message par grabouille Dim 29 Juil - 19:12

    en ce moment j'ai plus peur des gus qui doublent sans visibilité
    encore hier avec le Merlo j'ai eu droit a une queue de poisson parce que le mossieu etait préssé et un arriver en face
    pied sur le frein pour ma part .... : rale : rale : rale
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    Message par porsche 133 Dim 29 Juil - 19:13

    tu parles , on fait que ça ,démonter ces putains de feux pour un mauvais contact ,et aussi tu casses toujours un truc en plastoc , bref c'est nul , pas fait pour durer , la poussière et l'humidité rentre dedans aussi rame
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    Message par case ih 81 Dim 29 Juil - 22:39

    c'est bien beau les donneurs de lecons comme farmer mais ils ont qu'a venir chez moi tout les matins refaire le tour de l'eclairage des engins

    quand t'est seul sur la ferme avec des journees de 15h  7j/7 pendant plusieurs mois
    et que malheureusement vu le boulot tu doit parfois laisser du boulot a faire pourtant indispensable

    alors la revue de l'eclairage...
    apres je ne nie pas le danger
    globalement chez moi l'eclairage fonctionne car j'entretien bien le materiel
    mais impossible de faire une saison complete avec tout qui marche,c'est trop peu fiable,pas adapte a l'environnement agricole

    tout comme les protections des arbres de cardan,ca part en miettes d'un rien,difficiles a demonter pour graisser,et le remplacement hors de prix

    tenez rien que l'autre jour chainette de la protection de cardan de l'andainneur traine qui casse,en meme temps elle a reussi a arracher les cables de l'eclairage et de l'electrovanne qui commande la bache

    pensez vous qu'on ai que ca a faire a reparer un cable d'eclairage en pleine saison alors que chaque matin quand on se leve il y a 15 j de boulot d'avance a faire d'urgence?

    tenez rien que hier sur la benne un cache de cligno est tombe au sol sans comprendre pourquoi,pas le temps de le recuper qu'une voiture avait deja roule dessus

    le principal problzeme en agricole c'est le manque de temps,principalement du a un manque de m-o et surtout un manque de rentabilite pour la financer

    alors les lecons non merci ,surtout venant d'une personne du 62 avec certainement une rentabilite et des finances tout autre que celles d'autres secteurs qui doivent travailler jour et nuit pour sortir 300e/mois de salaire

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    Message par fergie62 Dim 29 Juil - 22:47

    On essaye de bien faire et c est déjà pas mal
    C est sur quand tu vois le secteur des transports..... un éclairage qui merde et le chauffeur s arrête au garage pl
    Il repart avec un facture de 100euro comme pour rire
    Tu fais ça en agricole t as vite fait de mettre la cabane sur le toit
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    Message par Invité Dim 29 Juil - 22:54

    Je passe un temps fou avant moisson a verifier que tout fonctionne.
    Le jour j a minuit avec le plateau a paille pas d éclairage. Prise qui merdait, repare a la lampe de poche entre les dents

    Cest pas complique je connais le code couleur par coeur .
    Les anciennes remorques je repasse tout a led

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    Message par Invité Dim 29 Juil - 22:58

    La qualité du matos agricole en matière d'éclairage est pitoyable, c'est de la "m....e", pour beaucoup d'entre nous, il est impossible, tous les jours, de prendre le temps de faire fonctionner l'éclairage et de le vérifier.
    Malheureusement le jour de l'accident, ça peut être un de nos enfants qui s'emplafonne un ensemble mal ou pas éclairé.

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    Message par VERT 42 Dim 29 Juil - 23:03

    Quand on voit ce que ça coûte l'entretien de l'eclairage, mettre ça sur la rentabilité .... c'est un peu fort ! Lorsqu'il y a un accident grave, le prix d'un feu parait bien dérisoire ! Après , une signalisation en bin état n'empeche en rien la connerie . Se faire doubler sur une ligne blanche alors qu'on a actionné le clignotant pour tourner a gauche est légion . Personnellement j'y fait très attention . Lorsque c'est mal conçu , je modifie pour que ca résiste . Cet été , en escortant mon fils sur la batteuse de nuit, je me suis aperçu qu'on ne voyait pas la coupe repliable devant , malgre la rampe , cet hiver, on va régler ça j'ai pas envie de voir une voitur ou pire une moto s'y encastrer

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    Message par Invité Dim 29 Juil - 23:06

    Jai un chariot de coupe cheval... jai ete gueulé a l usine en meuse avant la moisson.Je leur ai dit le fil d eclairage est a revoir ... ils tombaient des nues... jai dit le fil ou il traine par terre ou il est trop court.
    Je leur ai dit de mettre une prise femelle sur le timon avec un fil en queue de cochon qui reste tendu!

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    Message par john38 Dim 29 Juil - 23:15

    c'est vrai que c'est souvent que sur l'éclairage, il y a quelque chose qui marche pas...
    il n'y a qu'une chose que j'essaie de réparer de suite quand je voit que ça ne marche pas: c'est le clignotant gauche...
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    Conduire en période de moisson devient dangereux !  Empty Re: Conduire en période de moisson devient dangereux !

    Message par d.d. Dim 29 Juil - 23:20

    j'en ai ras la casquette des vieux feux qui déconnent
    je remplace par du led hermétique
    le temps que tu joues avec une ampoules les 4 cosses a chauffer sont mises et on repart et oui 90-150 € pour 2 feux complets mais le prix de la paix ...

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    Conduire en période de moisson devient dangereux !  Empty Re: Conduire en période de moisson devient dangereux !

    Message par fergie62 Dim 29 Juil - 23:21

    J ai récupérer des feux de camion Valeo comme sur les manitou
    Là c est du costaud et bien fait
    J ai refait ma 8t il y a plus de 10ans j ai jamais rien refait dessus tu branches tout fonctionne
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    Conduire en période de moisson devient dangereux !  Empty Re: Conduire en période de moisson devient dangereux !

    Message par agrotron Dim 29 Juil - 23:27

    Les feux sur une remorques ou autre matériels qui cache les feux du tracteur doivent être en état point.... cela m énerve de voir des inconscients se promener sans feux à longueur d année, une ampoule qui pète ou un feux qui deconne sa peut arriver à tous le monde mais si c est regardé régulièrement il faut quelques minutes pour réparer....
    J ai failli me plafonner une remorque sans feux la nuit en voiture, je peux que le crétin en tracteur se rappel de l engueulade qui a suivis.... pour info sur le tracteur il n y avait rien qui marchait...

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    Conduire en période de moisson devient dangereux !  Empty Re: Conduire en période de moisson devient dangereux !

    Message par dgé Dim 29 Juil - 23:38

    d.d. a écrit:j'en ai ras la casquette des vieux feux qui déconnent
    je remplace par du led hermétique
    le temps que tu joues avec une ampoules  les 4 cosses a chauffer sont mises et on repart et oui 90-150 € pour 2 feux complets mais le prix de la paix ...
    moi aussi, mais ils ne valent que 10-12 € les 2
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    Conduire en période de moisson devient dangereux !  Empty Re: Conduire en période de moisson devient dangereux !

    Message par alceste Lun 30 Juil - 8:14

    de toute façon , et on le sait tous, meme avec des feux en bon etat, et si on met son cligno, qd les automobilistes voient un tracteur : il faut le doubler coute que coute, peu importe la suite....
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    Message par erwin Lun 30 Juil - 8:52

    dgé a écrit:y'a pas 50% des français qui mettent leurs clignotants, ça sert à rien pour eux, et c'est pareil chez les agris

    oui, oui je suis de mauvaise foie, je suis até, donc je m'en contrefout, sauf que le probleme voit sa cause là, un truc qui marche on n'y touche jamais...

    c'est aussi mon impression ! :réfléchi
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    Message par Alan.fr Lun 30 Juil - 8:53

    je pense qu'il y a une limite à tout , je roule beaucoup de nuit pendant les vendanges , si tu as un feu grillé à la remorque , mais que le gyro les feu tracteur sont ok , c'est pas grave , mais je confirme que certains roulent parfois avec un éclairage tel que tu te demandes s'ils n'ont pas scotché le téléphone portable sur la cabine du tracteur ! ils y a aussi les comique qui roule avec trop d'éclairage (surtout en fendt  Laughing ) tous les feux de travail allumés . le manque de temps n'est pas une excuse , comme je dis à certains "casses toi une jambe et tu verras que du temps tu en as " j'en ai fait l'expérience . le jour où il faudra passer l'ensemble routier aux mines , on ferra moins les malins . l'éclairage c'est une chose, mais le freinage c'est aussi pas mal , chez moi je vois parfois des bennes attelées à des vignerons qui ne sont pas équipé de frein remorque ,,c'est du n'importe quoi
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    Message par Robust Lun 30 Juil - 9:27

    Il y a une quinzaine d'années j'ai refais l'éclairage des bennes à neuf.
    Cablage pris chez un grossiste, boite de dérivation étanche, feux "haut de gamme"
    Porte câble sur la flèche et longueur du câble adapté pour ne pas l'accrocher.

    Plus d'emmerdes depuis.
    La conception des éclairages est la principale cause des pannes.
    La qualité des ampoules est importante aussi, je ne montaient que des philips, mais mon fournisseur ne fait plus la marque.
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    Message par valtra 14 Lun 30 Juil - 9:41

    Moi souvent c'est la prise qui déconne et avec un coup de degripant cela repart.
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    Conduire en période de moisson devient dangereux !  Empty Re: Conduire en période de moisson devient dangereux !

    Message par magnum Mar 31 Juil - 7:55

    La route, ça devient très compliqué pour tout le monde, nous sommes très stricts avec nos chauffeurs camion ou matériel agricole en ce qui concerne la réglementation et le matériel en lui-même, même si ça nous gave, en cas de pépin aujourd'hui, ça coûterait trop cher....
    Le problème paysan est différent, beaucoup de «yaknou» comme on dit, parce qu'on bosse on a tous les droits ( prenons juste l exemple des remorques sans freinage pneumatiques qui roulent a 40 avec souvent des gamins au volant), l argument du temps pour vérifier l éclairage n est pas recevable....
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    Message par dgé Mar 31 Juil - 8:01

    le yaknou te retourne ta citation, quand on est toujours plusieurs, ça prends 1 mn, seul, ça en prend 5, et quand on a des problèmes de dos, ça use encore plus le bonhomme
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    Message par magnum Mar 31 Juil - 10:24

    un clignotant de remorque, ça s'affiche en cabine même pas besoin de descendre....... pas fiable ou assez solide ? l'hiver, une demi journée, et avec de bons feux et un bon faisceau, plus de soucis après
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    Message par François02 Mar 31 Juil - 10:34

    Par ici ceux qui ont toujours un éclairage au top ce sont les belges. Pourtant les journées durent 24h aussi là bas... (et ils n ont pas forcément du matériel plus récent)
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    Conduire en période de moisson devient dangereux !  Empty Re: Conduire en période de moisson devient dangereux !

    Message par spontus Mar 31 Juil - 10:47

    François02 a écrit:Par ici ceux qui ont toujours un éclairage au top ce sont les belges. Pourtant les journées durent 24h aussi là bas... (et ils n ont pas forcément du matériel plus récent)

    C'est vrai qu'on peut dire qu'en France il n'y a pas que des lumières ! : rr
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    Message par seguim Mar 31 Juil - 11:26

    alceste a écrit:de toute façon , et on le sait tous, meme avec des feux en bon etat, et si on met son cligno, qd les automobilistes voient un tracteur  : il faut le doubler coute que coute, peu importe la suite....

    bien d'accord,
    en theorie, avoir les feux qui fonctionnent , c'est INDISPENSABLE
    en pratique, ca ne sert à rien, les types derrière un convoi agricole ne les voient jamais


    Dernière édition par seguim le Mar 31 Juil - 13:38, édité 1 fois
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    Conduire en période de moisson devient dangereux !  Empty Re: Conduire en période de moisson devient dangereux !

    Message par Mr John 6930 Mar 31 Juil - 12:13

    J'ai refait la signalisation de TOUTES mes bennes, pulvé, et plateau à paille. Doubles feux, feux de gabarit, plaques réfléchissantes, gyrophare, pour une visibilité et une couverture en cas de collision maximum, en vain!! Ils ne regardent JAMAIS. Je suis moi même près d'une route départementale qui mène à la plage. Y-a vraiment des coups de poing dans la gueule qui se perdent. Dépassement en ligne blanche, queues de poisson, bras d'honneur... Le pire, c'est de se faire engueuler par des touristes le dimanche. Alors ça!!  :tb :tb
    Le pire, les motos... une horreur!! Ils leur arrivent de me doubler par la droite, car pour tourner à gauche, je dois slalomer ou prendre le milieu de la route, sinon...
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