AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Sujets similaires
    Statistiques
    Nous avons 4028 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est thoor eric

Nos membres ont posté un total de 2590805 messages dans 75377 sujets
    Guilbart

offre météo

http://www.meteo-gascogne.com/pages/les-services-a-la-demande-1/
    dette de la France

compteur de la dette
    Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

"éradication" BVD

default "éradication" BVD

Message par Bulbi le Sam 4 Aoû 2018 - 7:44

J'ai reçu ces jours ci un courrier du GDS "grand Est", sous forme de publicité pour la boucle de prélèvement BVD des veaux à la naissance, accompagné d'un contrat d'engagement tripartite à signer avec son véto (l'engagé le plus profond étant l'éleveur), et qui insinue/laisse croire que le prélèvement BVD à la naissance est obligatoire depuis le 1er juillet. Les boucles sont "pas chères" en 2018, mais le GDS ne sait pas si ce sera encore remboursé en 2019 Rolling Eyes
      Il y a même un super site pour ca : contrelabvd.fr

J'avais plutôt entendu parler que l'obligation de bouclage avec prélèvement était au 1er janvier. Je suis par contre surpris de voir que le reste de la France n'est pas concerné?
      Un marchand de bestiaux qui fait venir des betes de Normandie, du Centre, peut faire revenir des porteurs de BVD sans problème? On se moquerait pas un peu du monde là? :réfléchi

Bulbi
      + membre techno +

Localisation Sud du Nord

Revenir en haut Aller en bas

default Re: "éradication" BVD

Message par LE CAM le Sam 4 Aoû 2018 - 7:56

cela dépend de si le département est assainie ou pas

LE CAM
      + membre techno +

Localisation 22

Message par grabouille le Sam 4 Aoû 2018 - 8:56

tu es de quel departement ?
      il n'y a rien d'obligatoire le decret n'est pas passé pour nous on ne fait rien et on est parti sur la vaccination
      nos 2 cabinets vétos ne les suivent plus dans leur délire......
      grabouille
      + membre techno +

Localisation nord haute marne

Message par manos le Sam 4 Aoû 2018 - 9:17

Içi c'est pour les naissances à partir de juillet, reçu les nouvelles boucles …….tu parles d'une merde à poser et il faut acheter la pince car sinon avec l'ancienne ca ne fonctionne pas.
      Merçi au GDS qui a pris la décision …...enfin aux administrateurs
      manos
      + membre techno +

Localisation ardennes

Message par LE CAM le Sam 4 Aoû 2018 - 12:16

manos a écrit:Içi c'est pour les naissances à partir de juillet, reçu les nouvelles boucles …….tu parles d'une merde à poser et il faut acheter la pince car sinon avec l'ancienne ca ne fonctionne pas.
      quand tu l'auras eu une fois, crois moi tu mettras tout en œuvre pour ne plus jamais l'avoir et j'en parle en connaissance de cause. Quand tu verras des années de travail en sélection anéantie sur une génération comme moi ou 100% des génisses sevré une année ont été euthanasié tu tiendras un autre discourt.

LE CAM
      + membre techno +

Localisation 22

Message par Bulbi le Sam 4 Aoû 2018 - 12:32

Et la vaccination RS BVD, çà ne marche pas?

On commence par t'enquiller que l'IBR doit disparaitre, en t'interdisant de vendre des bêtes vaccinées IBR en élevage.

Et là dans un an l'éleveur devra prendre à sa charge le dépistage BVD. Les bêtes seront elles vendues plus cher?

Bulbi
      + membre techno +

Localisation Sud du Nord

Message par manos le Sam 4 Aoû 2018 - 13:27

LE CAM a écrit:
      manos a écrit:Içi c'est pour les naissances à partir de juillet, reçu les nouvelles boucles …….tu parles d'une merde à poser et il faut acheter la pince car sinon avec l'ancienne ca ne fonctionne pas.
      quand tu l'auras eu une fois, crois moi tu mettras tout en œuvre pour ne plus jamais l'avoir et j'en parle en connaissance de cause. Quand tu verras des années de travail en sélection anéantie sur une génération comme moi ou 100% des génisses sevré une année ont été euthanasié tu tiendras un autre discourt.    
      Je ne dis pas que c'est inutile mais les services vétérinaires comme les GDS connaissent très bien les exploitations touchées ou à risques surtout quand tu fais du lait, tout est analysé dans le lait.
      manos
      + membre techno +

Localisation ardennes

Message par gilles le Dim 5 Aoû 2018 - 0:30

manos a écrit:
      LE CAM a écrit:
      Je ne dis pas que c'est inutile mais les services vétérinaires comme les GDS connaissent très bien les exploitations touchées ou à risques surtout quand tu fais du lait, tout est analysé dans le lait.
      je l'ai eu et euthanasié aucun veau ,il y a eu des morts et l'année suivante vaccin et tout est rentré dans l'ordre.
      Faut pas croire que les GDS assainiront les troupeaux ,on croit que le varron a disparu ,mais il est déjà revenu ou reviendra sous une forme plus grave
      rien ne disparait ,tout se recombine pour etre pire

gilles
      + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé