Statistiques
Nous avons 4987 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Segarov
Nos membres ont posté un total de 2868188 messages dans 82191 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
A voir ce soir sur France 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Loisirs, passe-temps, lecture, écriture...
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
A voir ce soir sur France 3
Rappel du premier message :
A VOIR Ce soir sur France 3 un documentaire sur le monde paysan et le diminution du nombre d'agriculteurs. Paysans: la vie sur un fil, à 22h50 sur France3 Marie
A VOIR Ce soir sur France 3 un documentaire sur le monde paysan et le diminution du nombre d'agriculteurs. Paysans: la vie sur un fil, à 22h50 sur France3 Marie
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Re: A voir ce soir sur France 3
a regarder https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/agriculture-la-moisson-de-ble-est-excellente_3584155.html
tout va bien nickel

tout va bien nickel

john deere 28- + membre techno +
le pain va pas baisser
bibi43- + membre techno +
Je n’ai jamais vu un boulanger faire faillite.bibi43 a écrit:le pain va pas baisser

Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
moi si et pas qu'une boulangeriealain a écrit:Je n’ai jamais vu un boulanger faire faillite.bibi43 a écrit:le pain va pas baisser
y en a un, a la fin, son four a été saisie, y a fallu qu'il aille acheté le pain a leclerc pour le vendre, ca na pas durée 10 jours

Mendoza- + membre techno +
Les boulangeries qui font faillite c est souvent le train de vie qui fait plonger alors qu' en agricole c est assez rareMendoza a écrit:moi si et pas qu'une boulangeriealain a écrit:Je n’ai jamais vu un boulanger faire faillite.bibi43 a écrit:le pain va pas baisser
y en a un, a la fin, son four a été saisie, y a fallu qu'il aille acheté le pain a leclerc pour le vendre, ca na pas durée 10 jours
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Je connais bien des regions, où, les boulangers ne rigolent pas plus que nous. Et je puis vous dire, que des heures ils en font aussi.
C'est marrant de vouloir voir l'herbe toujours plus verte chez les autres.
varadero- + membre techno +
- département : 62
Dans les petits villages çà résiste encore, par contre quand il y à des grandes surfaces proximité qui vendent en conditionné.....vu les conjectures actuelles les gents ne cherchent que des bons prix et non des bons produits.varadero a écrit:Je connais bien des regions, où, les boulangers ne rigolent pas plus que nous. Et je puis vous dire, que des heures ils en font aussi.
Dans notre coin, certains consos s'arrachaient le pain artisanale cuit aux four à bois.
Par contre c'est un sacré travail.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Non, car ils ont dit à la téloche que le blé représenté moins de 10% du prixbibi43 a écrit:le pain va pas baisser

L'herbe n'est peut etre pas plus vertes chez eux... Mais vous en faites pas pour eux ils ne déclarent pas tous les paiement en liquide ; comme me disait un copain artisan, quand je travaille pour des commerçants tout est réglé en liquide

sibalo- + membre techno +
+1varadero a écrit:Je connais bien des regions, où, les boulangers ne rigolent pas plus que nous. Et je puis vous dire, que des heures ils en font aussi.
jean- + membre techno +
ouivaradero a écrit:Je connais bien des regions, où, les boulangers ne rigolent pas plus que nous. Et je puis vous dire, que des heures ils en font aussi.
ils engraissent aussi beaucoup d intermédiaires et la minoterie !
carlo s- + membre techno +
on appel ça les augmentations cliquet ......sibalo a écrit:Non, car ils ont dit à la téloche que le blé représenté moins de 10% du prixbibi43 a écrit:le pain va pas baisserSauf que quand le blé augmente les boulangers augmenter le prix du pain et criants bien haut et fort c'est à cause des paysans
![]()
![]()
L'herbe n'est peut etre pas plus vertes chez eux... Mais vous en faites pas pour eux ils ne déclarent pas tous les paiement en liquide ; comme me disait un copain artisan, quand je travaille pour des commerçants tout est réglé en liquide![]()
![]()
comme pour les frites et les pâtes !
carlo s- + membre techno +
je connais un peux le milieu au travers de mon fils , il y a pas mal de bolangerie en difficultees il y a comme partous des soucis de gestion mais ca gratte qand meme pas mal . il sont comme nous ficeler , nous par nos coop , ou groupement eux c est les minotiers et je peux vous dire que quand le ble augmente ils y vont pas de main morte par contre ca baisse jamais
8080- + membre techno +
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Loisirs, passe-temps, lecture, écriture...
Page 2 sur 2