AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134138 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    voiture française - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -17%
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
    Voir le deal
    249.99 €

    voiture française

    +17
    d.d.
    PatogaZ
    thierry01052
    réalist
    oli
    ADBLUE
    LE SAEC
    pathfinder
    le ligérien
    tofelec
    nonord
    iris
    hermine 22
    François02
    grabouille
    fergie62
    rivarol
    21 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    voiture française - Page 2 Empty voiture française

    Message par rivarol Jeu 27 Sep 2018 - 20:28

    Rappel du premier message :

    Mes deux derniers véhicules étaient des toyota, j'ai cassé la dernière...
    aujourd'hui toyota ne proposent plus que des hybrides:99:
    Du coup je regarde ailleurs, je trouve la suv peugeot 3008 séduisante.
    Qu'en pensez vous?
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4509
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 57
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas


    voiture française - Page 2 Empty Re: voiture française

    Message par tofelec Jeu 4 Oct 2018 - 12:53

    @dgé,un imbécile heureux te remets le bonjour...

    voiture française - Page 2 Icon_pao
    voiture française - Page 2 3286460694

    @pato,as-tu déja éssayé une ampera/volt?batterie chargée,tu n'a pas ce que tu viens de décrire...c'est démarrage linéaire avec 150 chevaux et couple dispo de suite

    tofelec
    + Membre +

    Messages : 125
    Date d'inscription : 27/09/2018
    Age : 42
    Localisation hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    voiture française - Page 2 Empty Re: voiture française

    Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 14:49

    LAPIN, Pour le prix du 3008, petite explication à la fin de ce message...

    François02 a écrit:(…) Honda qui est selon tes dires la meilleure marque du monde avec zéro défaut, même pas le prix...
    Certains trouveront que le 1.5 turbo pour emmener le CR-V est un peu juste. Dans un contexte de limitations de vitesse drastique, ça reste à démontrer: avec une motorisation plus costaud, vous allez vite vous sentir frustré.
    Il y a aussi l'écran tactle qui est un peu petit par rapport à la norme en SUV familiaux.
    Et puis c'est l'Argus qui parle de zero défauts, c'est pas moi.

    Pour le prix, quand vous voyez un fourgon Renault sortir des mêmes chaînes de fabrication qu'un Ford, seule la calandre diffère, avec 3/4000 euros de différence, ça vous donne un indice de la politique tarifaire de certains.


    Dernière édition par Béret vert le Ven 5 Oct 2018 - 12:50, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voiture française - Page 2 Empty Re: voiture française

    Message par rivarol Ven 5 Oct 2018 - 11:28

    En fait le 3008 c'était parce qu' à la fin de l'année je ne suis plus éleveurs, donc je vends mes parts du GAEC.
    J ai accepté le poste de responsable d'un secteur, d'une étendue assez large en élevage.
    Je voulais une bonne voiture qui me plaise...
    ... mais c'est barré, sans disant que lorsque l'on visite des fermes de polyculture-élevage il faut rouler sobre Rolling Eyes
    Du coup samedi je fais les concessions sans avoir trop d'idée : help

    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4509
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 57
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    voiture française - Page 2 Empty Re: voiture française

    Message par PatogaZ Ven 5 Oct 2018 - 12:14

    lapin désenchanté a écrit:En fait le 3008 c'était parce qu' à la fin de l'année je ne suis plus éleveurs, donc je vends mes parts du GAEC.
    J ai accepté le poste de responsable d'un secteur, d'une étendue assez large en élevage.
    Je voulais une bonne voiture qui me plaise...
    ... mais c'est barré, sans disant que lorsque l'on visite des fermes de polyculture-élevage il faut rouler sobre  Rolling Eyes
    Du coup samedi je fais les concessions sans avoir trop d'idée : help

    une dacia sandero stepway et là ça passe bien 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    voiture française - Page 2 Mini_210625IMG_3144voiture française - Page 2 Mini_264780charles
    voiture française - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    voiture française - Page 2 Empty Re: voiture française

    Message par abel des flandres Ven 5 Oct 2018 - 12:42

    PatogaZ a écrit:
    lapin désenchanté a écrit:En fait le 3008 c'était parce qu' à la fin de l'année je ne suis plus éleveurs, donc je vends mes parts du GAEC.
    J ai accepté le poste de responsable d'un secteur, d'une étendue assez large en élevage.
    Je voulais une bonne voiture qui me plaise...
    ... mais c'est barré, sans disant que lorsque l'on visite des fermes de polyculture-élevage il faut rouler sobre  Rolling Eyes
    Du coup samedi je fais les concessions sans avoir trop d'idée : help

    une dacia sandero stepway et là ça passe bien 77 77 77

    Allez jusqu'au Duster sa passe : ha , plus sérieusement le problème en agriculture c'est que tout le monde et jaloux de son voisin, franchement si tu bosse pour un privé ,moi j'en est rien a f..tre que tu est une Dacia ou une merco, je devrais dire quoi au belge qui vient voir ces cochons chez moi avec son technicien dans une grosse bm intérieur en cuir blanc et la poubelle a sur chaussures dans le coffre 77 77
    Pour la 3008 mes vieux on reçu la leur il y a 15 jours , ils se sont fait plaisir mais sa pique,en 160cv essence boîte auto , c'est une belle bagnole ,mais je n'est pas recul : victoire
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 2889
    Date d'inscription : 19/11/2017
    Age : 32
    Localisation Flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    voiture française - Page 2 Empty Re: voiture française

    Message par rivarol Ven 5 Oct 2018 - 13:06

    PatogaZ a écrit:
    lapin désenchanté a écrit:En fait le 3008 c'était parce qu' à la fin de l'année je ne suis plus éleveurs, donc je vends mes parts du GAEC.
    J ai accepté le poste de responsable d'un secteur, d'une étendue assez large en élevage.
    Je voulais une bonne voiture qui me plaise...
    ... mais c'est barré, sans disant que lorsque l'on visite des fermes de polyculture-élevage il faut rouler sobre  Rolling Eyes
    Du coup samedi je fais les concessions sans avoir trop d'idée : help

    une dacia sandero stepway et là ça passe bien 77 77 77




    mad Crying or Very sad Sad
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4509
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 57
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    voiture française - Page 2 Empty Re: voiture française

    Message par rivarol Sam 6 Oct 2018 - 13:00

    lapin désenchanté a écrit:En fait le 3008 c'était parce qu' à la fin de l'année je ne suis plus éleveurs, donc je vends mes parts du GAEC.
    J ai accepté le poste de responsable d'un secteur, d'une étendue assez large en élevage.
    Je voulais une bonne voiture qui me plaise...
    ... mais c'est barré, sans disant que lorsque l'on visite des fermes de polyculture-élevage il faut rouler sobre  Rolling Eyes
    Du coup samedi je fais les concessions sans avoir trop d'idée : help





    J'attendais des idées pour rouler en neuf avec du sobre Crying or Very sad
    Bon ben je pars à l'aventure de concessions en concessions Embarassed
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4509
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 57
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    voiture française - Page 2 Empty Re: voiture française

    Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 16:16

    Investissez 5 euros dans un numéro spécial de l'Argus, ça déblaie bien le terrain avant d'allre écouter des sornettes en concession.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voiture française - Page 2 Empty Re: voiture française

    Message par rivarol Sam 6 Oct 2018 - 16:31

    Trop tard!
    Il y avait ça, j ai pas pu résister

    https://occasion.largus.fr/auto/annonce-59752257_peugeot-3008-16-hdi112-fap-feline-110000-km.html

    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4509
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 57
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    voiture française - Page 2 Empty Re: voiture française

    Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 20:43

    lapin désenchanté a écrit:Trop tard!
    Il y avait ça, j ai pas pu résister

    https://occasion.largus.fr/auto/annonce-59752257_peugeot-3008-16-hdi112-fap-feline-110000-km.html

    HDi 112 de 2012
    11,490 euros/110,000 KM… Quand j'ai acheté ma Civic Tourer neuve (24,000 tout inclus), j'avais la possibilité d'acheter la 3008 d'un proche, même tarif ( 11,000) mais seulement  20,000 km. Laughing
    C'est donc un pote qui l'a achetée et il est satisfait semble-t-il.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voiture française - Page 2 Empty Re: voiture française

    Message par ddrs Sam 6 Oct 2018 - 20:56

    Toyota propose t'il des hybrides aux terroristes de EI vu qu'on les voit toujours avec des pick-up toy

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    voiture française - Page 2 Empty Re: voiture française

    Message par rivarol Sam 6 Oct 2018 - 20:56

    Le proche c'est un gars gentil qui aime faire des cadeaux ozil

    En fait j'ai pas acheté dans le 59, c'est trop loin de chez moi.
    C'est celle là, mais les photos ne sont pas bonnes car la carrosserie est nickel

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1498319888.htm/
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4509
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 57
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    voiture française - Page 2 Empty Re: voiture française

    Message par LE SAEC Sam 6 Oct 2018 - 21:11

    lapin désenchanté a écrit:En fait le 3008 c'était parce qu' à la fin de l'année je ne suis plus éleveurs, donc je vends mes parts du GAEC.
    J ai accepté le poste de responsable d'un secteur, d'une étendue assez large en élevage.
    Je voulais une bonne voiture qui me plaise...
    ... mais c'est barré, sans disant que lorsque l'on visite des fermes de polyculture-élevage il faut rouler sobre  Rolling Eyes
    Du coup samedi je fais les concessions sans avoir trop d'idée : help

    c'était parce qu' à la fin de l'année je ne suis plus éleveurs, donc je vends mes parts du GAEC.
    J ai accepté le poste de responsable d'un secteur, d'une étendue assez large en élevage.

    C'est quand meme triste,que le système arrive à démotiver les éleveurs les plus passionnés. Bonne chance pour la suite .Excusez   le hors sujet

    LE SAEC
    + Membre +

    département : 22
    Messages : 116
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 68
    Localisation PAYS GALLO

    Revenir en haut Aller en bas

    voiture française - Page 2 Empty Re: voiture française

    Message par rivarol Sam 6 Oct 2018 - 21:17

    Exact Mdme le SAEC, j'ai eu une vie d'éleveur sélectionneur passionnante seulement depuis l'arrivée de la génomique c'est devenu trop chiant.
    Ca va, mon 3008 c'est le plus confortable de tous mais d'un point de vue extérieur c'est pas la série 2, ça va passer en ferme?
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4509
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 57
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    voiture française - Page 2 Empty Re: voiture française

    Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 8:18

    lapin désenchanté a écrit:Le proche c'est un gars gentil qui aime faire des cadeaux ozil

    En fait j'ai pas acheté dans le 59, c'est trop loin de chez moi.
    C'est celle là, mais les photos ne sont pas bonnes car la carrosserie est nickel

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1498319888.htm/
    Cette voiture, quand tu ouvres la portière tu te dis, tiens elle est pas mal du tout. Ca fait presque chic, enfin pour l'époque. Ensuite mon ressenti à bord est tout autre, comme passager et comme conducteur. D'abord, je me cogne la tête à chaque fois en entrant. Pour s'extraire de l'habitacle c'est pas mieux, c'est la que tu vois l'utilité de la poignée au plafond au-dessus de la portière, à laquelle tu peux t'agripper. Ensuite, bien que je sois mince, à l'avant je me sens à l'étroit comme un bouchon dans une bouteille. Bon, c'est pas grave à l'arrêt, les sièges sont très confortable. Au volant,  ça se gâte sérieusement: tu n'as aucune sensation de conduite, une impression de conduire une péniche. Le système d'affichage au tableau de bord impressionne le pékin (en 2010), à l'usage il s'avère agaçant, car peu lisible. la direction est lourde, l'auto peu agile. En ligne droite ça va. Very Happy Quand tu manipules les manettes (cligno etc) t'as l'impression d'avoir le zizi d'un nourrisson entre les mains. Le panneau central, qui fait "riche" avec tous ses boutons est peu lisible depuis la place de chauffeur: vaut mieux éviter d'y toucher en roulant. D''ailleurs, à chaque fois que tu bouges les bras tu te cognes les coudes. T'as pas de place pour les genoux, c'est surtout chiant pour le passager avant qui peut avoir envie de changer de position pendant le trajet. A l'arrière l'impression est mitigée: c'est vrai c'est agréable, mais t'as l'impression en plein jour qu'il fait déjà nuit. En effet, de l'arrière tu ne vois pas la route devant. Les sièges sont confortable, comme les suspensions, très même, et comme l'ennui te guette (tu ne vois rien) autant piquer un somme. C'est pas désagréable, mais bon...
    De toutes façons tu te réveilles vite car il faut déjà changer les pneus à l'avant.
    Le coffre, tu apprécies d'avoir ce panneau qui se déplie et qui te permet coffre ouvert d'avoir une longueur de soute supplémentaire. Sympa pour le pique-nique ? Ca reste étroit donc tu ne t'en sers jamais pour cet usage. Par contre c'est bien pour déplier des prospectus devant un client et faire une démonstration dans une cour de ferme.
    Les performances sont assez limités mais ça va. De toutes les manières, l'auto ne pousse pas au crime. Son comportement routier est sain et rassurant.
    Le pote qui l'a achetée vient d'une vieille Renault Laguna. Il est donc content. Il a le sentiment d'être passé de la préhistoire à la modernité, d'avoir déserté l'hotel de la gare pour gagner un palace dans le VIII arrondissement. On est content pour lui.
    Pour rien au monde, je n'échangerais le plaisir au volant de ma Civic contre cette Peugeot, malgré sa qualité d'ensemble.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voiture française - Page 2 Empty Re: voiture française

    Message par rivarol Dim 7 Oct 2018 - 11:19

    Je suis un peu comme le pote de BV qui a acheté ce 3008.
    Mon ancien véhicule avait 12 ans, celui ci en a huit, je suis l'évolution avec un peu de recul Laughing
    Non mais sérieusement, j'ai fait deux trajets de 20mn chacun avec ce 3008, pour moi l'intérieur, le confort et la conduite c'est du grand luxe!!!
    Le cousin de ma compagne en Suisse nous a baladé en porche cayenne(pas le modèle le plus récent), ben franchement ce modèle ne m'intéresse pas du tout malgré le joli écusson, le joli bruit du moteur et la puissance du véhicule, parce que justement le confort c'est pas du tout ce que j'ai essayé hier!
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4509
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 57
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    voiture française - Page 2 Empty Re: voiture française

    Message par thierry01052 Dim 7 Oct 2018 - 11:36

    le problème de BV concernant les voitures c'est qu'il n'a aucune objectivité.   : rr
     
    l'affichage tête haute est un super truc tout à fait lisible (pour peu que tu prennes la peine de le régler Laughing ) qui te permet de ne pas quitter la route des yeux. ceux qui en ont l'habitude regrettent souvent son absence sur les nouvelles générations.
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7727
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    voiture française - Page 2 Empty Re: voiture française

    Message par PV 53 Dim 7 Oct 2018 - 14:12

    lapin désenchanté a écrit:En fait le 3008 c'était parce qu' à la fin de l'année je ne suis plus éleveurs, donc je vends mes parts du GAEC.
    J ai accepté le poste de responsable d'un secteur, d'une étendue assez large en élevage.
    Je voulais une bonne voiture qui me plaise...
    ... mais c'est barré, sans disant que lorsque l'on visite des fermes de polyculture-élevage il faut rouler sobre  Rolling Eyes
    Du coup samedi je fais les concessions sans avoir trop d'idée : help

    tu vas bosser sur quelle zone?

    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    voiture française - Page 2 Empty Re: voiture française

    Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 15:19

    thierry01052 a écrit:l'affichage tête haute est un super truc tout à fait lisible (pour peu que tu prennes la peine de le régler Laughing ) qui te permet de ne pas quitter la route des yeux. ceux qui en ont l'habitude regrettent souvent son absence sur les nouvelles générations.
    L'affichage tête haute, je l'ai en mieux sur ma Civic.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voiture française - Page 2 Empty Re: voiture française

    Message par rivarol Dim 7 Oct 2018 - 19:30

    PV 53 a écrit:
    lapin désenchanté a écrit:En fait le 3008 c'était parce qu' à la fin de l'année je ne suis plus éleveurs, donc je vends mes parts du GAEC.
    J ai accepté le poste de responsable d'un secteur, d'une étendue assez large en élevage.
    Je voulais une bonne voiture qui me plaise...
    ... mais c'est barré, sans disant que lorsque l'on visite des fermes de polyculture-élevage il faut rouler sobre  Rolling Eyes
    Du coup samedi je fais les concessions sans avoir trop d'idée : help

    tu vas bosser sur quelle zone?




    A définir précisément avec mon boss Very Happy
    Pas le 53 et les départements autour sauf peut-être le 61, mais toi tu dois être localisé plus bas
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4509
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 57
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    voiture française - Page 2 Empty Re: voiture française

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum