AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 3994 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Agriju’

Nos membres ont posté un total de 2577496 messages dans 75123 sujets
Guilbart

offre météo

http://www.meteo-gascogne.com/pages/les-services-a-la-demande-1/
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

l' économique ou l' amour ??? avant tout une passion des deux

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

default l' économique ou l' amour ??? avant tout une passion des deux

Message par tuf 80 le Mar 30 Oct 2018 - 3:32

Rappel du premier message :

tout est dit  hors saison velage j habite a 15 km de la ferme un choix commun avec ma femme.
    chaque année pour la période des vélage j habite  seul sur le corps de ferme   cela permet de ne pas déranger mon amour chaque nuit .  ce qui n empeche quelle viend au moins 3 fois par semaine  75 75  
    le pire c est quand elle debarque le soir a l improviste et que je suis a l apero   avec un collégue ou un commercial : tape  
    ma question est toute simple quelle est votre organisation et votre mode de surveillance pendant la période des velages??

tuf 80
    + membre techno +

Localisation 80 entre terre et mer

Revenir en haut Aller en bas

default Re: l' économique ou l' amour ??? avant tout une passion des deux

Message par tuf 80 le Mer 7 Nov 2018 - 22:17

bonsoir case ih a tu des problèmes de pattes ou articulations avec tes limousines? chez moi c est mon plus gros souci

tuf 80
    + membre techno +

Message par MA 31 le Mer 7 Nov 2018 - 22:23

mes limousines n ont pas de problème d articulation. :réfléchi
    MA 31
    + membre techno +

Localisation midi pyrenees

Message par ienien1414 le Mer 7 Nov 2018 - 22:30

ghismx a écrit:Moi pareil, je me lève pas et c'est tout, si ça passe pas bien...on agit en conséquence quand on s'est rend compte...
    En limousine également, 98% du temps ça s'est bien passé cette année...1 veau par le cul sorti vivant, mais visiblement il avait bu. il est mort le soir
    Sortir du plumard, se fringuer, prendre la voiture la nuit, je suis pas sur place c'est pour moi hors de question, même éleveur tu as droit à avoir un semblant de vie normale. Après chacun fait comme il veut, et place le curseur ou bon lui semble...entre perte économique et esclavage.

ouais enfin arriver le matin et voir qu'on en as perdu pour 1500€ sans compter le veau, je sais pas toi mais moi je m'en voudrais un peu quand même, j'ai fais du croisement avec un taureau salers ça ne m'as pas empeché de me lever la nuit pour surveiller les génisses prêtent meme si ça fait 2ans que je n'ai pas vêlé une bete, le salers j'ai trouvé ça top niveau velage y a rien a dire pour du croisement ça ne perd pas en carcasse par contre de la a passer en pure non merci,je conseil a tous de l'essayer un coup au moins niveau frais c'est 0€ par contre un veau né le soir faut pas attendre le lendemain matin pour le boucler mais ça devient familier assez facilement...

ienien1414
    + membre techno +

Localisation IN THE 14

Message par ienien1414 le Mer 7 Nov 2018 - 22:32

tuf 80 a écrit:bonsoir case ih  a tu des problèmes  de pattes ou articulations avec tes limousines? chez moi c est mon plus gros souci
    probleme surtout au paturage ou au batiment?

ienien1414
    + membre techno +

Localisation IN THE 14

Message par case ih 81 le Mer 7 Nov 2018 - 22:35

tuf 80 a écrit:bonsoir case ih  a tu des problèmes  de pattes ou articulations avec tes limousines? chez moi c est mon plus gros souci

non pas de problemes d'articulations,qqes boiteries mais sans plus
    et pourtant on garde les vaches vieilles,et elles sont menees a la rude,elles paturent dans les travers extremes et couchent dehors j'usqu'en decembre
    le principal probleme qu'on ai c'est les pertes en petits veaux a cause des diarhees,crypto principalement
    mais bon je touche du bois,depuis 2 ans j'ai pas de casse
    je suis beaucoup moins embete,sans savoir pourquoi,et le parofor aide bien en cas de soucis

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par tuf 80 le Mer 7 Nov 2018 - 23:00

ienien1414 a écrit:
    probleme surtout au paturage ou au batiment?

un peu des deux due principalement lorsque quelles se chevauche lors des chaleurs je les trouves plus fragile que mes charolaises
    par contre peu de soucis de diarhées   j adminitre du colostromed des que possible apres la naissance et les vaches sont vaccinés  
    au rotavec   en fin de gestation sinon avez vous déjà utilisé en limousin IA le taureau on dit?

tuf 80
    + membre techno +

Message par ghismx le Jeu 8 Nov 2018 - 19:41

ienien1414, je sais pas si tu as une femme des gosses ?si c'est pas le cas après tu vois les choses différemment surtout pour moi qui suit double actif. j'y vais matin et soir et c'est très bien comme ça... cette nuit ça a vêler une azzuri avec une ia cameos. veau tout trempé déjà debout en train de chercher la mamelle,alors qu'elle l'avait fait il y a pas longtemps ( bien vif ) j'ai placé en parc isolé, désinfecté le cordon et je me suis barré.début second boulot oblige. j'y suis retourné ce soir ça avait tété, vache délivré...9.5 fois sur 10 ça va se passe comme ça.
    Problème de boiterie c'est fréquent... j'ai un raclage non rainuré quand c'est en chaleur dedans souvent ça boite derrière. j'espère que le taureau diminuera un peu le phénomène...
    j'ai beaucoup de vache on dit...bon caractère bonne carcasse....du lait...ça boite un peu plus que la moyenne. et des poils.

pour les diarrhée le trivacton est très efficace et économique mais il faut piquer la vache.je vaccinais j 'ai arrêté...j'ai essentiellement des diarrhées colibacillaires a 2-3 semaines. ça se soigne assez bien et pas trop de morbidité.
    ghismx
    + membre techno +

Localisation Albi

Message par tuf 80 le Jeu 8 Nov 2018 - 20:56

pour te repondre je suis a ma seconde femme  la premiere  me définissait d asocial ….. celle qui partage ma vie actuellement me dit l on se reposera quand on sera mort….  elle vit comme moi sont metier par passion (depuis juin elle du prendre 4 jours de repos)
    ton système marche bien tant mieux je pense que tu a une bonne souche et ta manière de nourrir doit y contribuer et le climat surement
    a tu des descendances de bavardage  ?(famille de on dit)
    donc les problèmes de boiterie auraient une relation avec la genetique ???
    l avantage au niveau du velage la limousine a de fortes contractions
    par contre mes charolaises ont moins de contractions ( sur trois génisses velees depuis la nuit derniere j ai du intervenir deux fois) quel est le tarif d une genisse pleine limousine issus IA ou origine connu dans le sud?

tuf 80
    + membre techno +

Message par ghismx le Jeu 8 Nov 2018 - 21:25

j'ai 4 filles de bavardage et 1 genisse de fille de bavardage...armoric qui m'as fait un bon veau vêlée sans aide

pour ceux qui veulent de la viande, il y a hussac qui a des très bon produits :
    que ce soit en mâle :

ou en femelle :

après tuf pour conclure je dis pas que j'ai pas de perte...je dis juste que dans ma situation...se lever la nuit c'est juste pas possible et quand ça se passe mal, je fais avec...
    ghismx
    + membre techno +

Localisation Albi

Message par tuf 80 le Jeu 8 Nov 2018 - 21:37

bravo pour ta franchise et la qualitée de tes animaux les males ce sont des jb  ou futur reproducteurs  ?  il y a déjà quelques KG de viande et une superbe conformation  félicitations  tu ne connait pas des génisses a vendre dans ton coin dans mon departement les bons elevages se comptes sur les doigts d une main

tuf 80
    + membre techno +

Message par ghismx le Jeu 8 Nov 2018 - 21:50

Je suis installé depuis le 1er janvier, personnellement j'ai racheté 2 troupeaux ( 40 VA en tout) chez 2 personnes de plus de 70 ans qui n'avait jamais eu de taureau dans leurs élevages en IA depuis toujours. les photos date de fin octobre et les animaux sont de mi-janvier...donc environ 9 mois. ils sont gras et resté dedans (comme ça se fait par chez nous )c'est donc délicat de les vendre en repro...même si j'aurais préféré les voir partir la plutôt qu'a la boucherie...le mâle sera classé E je pense.
    une autre velle de bavardage père ewek:

Pour les génisses c'est pas ce qu'il manque par ici... mais je n'ai pas d'adresse a te conseiller car je n'ai pas acheté pour l'instant.
    dans les prix en bonnes origines doit falloir compter 1100-1200 euros à 10-12 mois, et encore je ne suis pas sur.
    ghismx
    + membre techno +

Localisation Albi

Message par tuf 80 le Jeu 8 Nov 2018 - 22:17

tu part sur un cheptel haut en gamme et je trouve tres passionné par chez moi l elevage disparait  a grande vitesse courage a toi quand a moi encore deux ou trois ans et je leverai le pied pour me consacrer un peu plus aux cultures

tuf 80
    + membre techno +

Message par ghismx le Jeu 8 Nov 2018 - 22:48

L élevage il faut être clair c est qd même beaucoup de contrainte surtout pour moi qui suit pour ainsi dire hors cadre familial... pour une rémunération assez faible. Surtout quand tu es en individuel...c'est tous les jours qu il pleuvent qu il vente malade ou pas avec l envie ou pas... apres il faut pas pour moi non plus trop en rajouter...Après chacun a le droit de le voir comme il veut...et paradoxalement je respecte ceux qui pense que je suis un branleur... : rr : rr
    ghismx
    + membre techno +

Localisation Albi

Message par MA 31 le Ven 9 Nov 2018 - 2:07

ghismx a écrit:L élevage il faut être clair c est qd même  beaucoup de contrainte surtout pour moi qui suit pour ainsi dire hors cadre familial... pour une rémunération assez faible. Surtout quand tu es en individuel...c'est tous les jours qu il pleuvent qu il vente malade ou pas avec l envie ou pas... apres il faut pas pour moi non plus trop en rajouter...Après chacun a le droit de le voir comme il veut...et paradoxalement je respecte ceux qui pense que je suis un branleur... : rr : rr
    quel est ton alimentation des veaux .
    la farine est faite par toi ou tu achètes du granulé.
    MA 31
    + membre techno +

Localisation midi pyrenees

Message par ghismx le Ven 9 Nov 2018 - 7:04

André je suis au complet. Pas assez de cereales pour le stockage. J espère l année prochaine pouvoir faire avec du complémentaire 50%. Car le complet coute cher.mais bon c est regulier niveau produit.
    ghismx
    + membre techno +

Localisation Albi

Message par brune romain le Ven 9 Nov 2018 - 8:02

bravo-applaudissemen ghismx superbe tes bestioles.

brune romain
    + membre techno +

département : 31
    Localisation piémont des pyrénées

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2