AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5358 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est J-L.Bio

Nos membres ont posté un total de 3138035 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!!

    +12
    valtra 14
    bezo
    seguim
    escrito17
    Sparthakus
    BE68
    dgé
    alceste
    Labordille
    ddrs
    jean-pierre-45
    oli
    16 participants

    Aller en bas

    à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!! Empty à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par oli Mer 07 Nov 2018, 20:49

    https://www.facebook.com/romain.senoble

    Romain Senoble
    5 novembre, 21:51 ·
    J’ai décidé de pousser un coup de gueule, en effet trop c’est trop, y’en a marre que les citadins parisiens, les bobos, la presse bien-pensante, disent aux ruraux que nous sommes, ce que nous devons penser, ce que nous devons manger, ce que nous devons renier et surtout faire pour que cet intelligentsia puisse trouver, toutes les fins de semaine, une campagne idyllique dans laquelle on ne trouve que des produits bio, des coquelicots dans tous les champs, où l’on ne chasse plus et où on ne mange plus de viande car il ne faut tuer plus les animaux pour se nourrir.
    Je ne suis inféodé à aucun lobby, je ne suis encarté dans aucun parti politique, je ne suis pas syndiqué, je m’estime libre, libre de penser, mais puis-je vraiment le faire encore car dans cette société intellectuellement aseptisée, il faut bien penser, sinon on est un réactionnaire, un populiste, pire encore un facho.
    J’habite à la campagne dans un petit village, où il fait bon vivre, certes il est traversé par des lignes à haute tension, une autoroute, le tgv, est ce que nous nous sommes opposés à tout cela, non car nous sommes bien content d’avoir la lumière et de ne plus s’éclairer à la bougie, le TGV, l’autoroute permettent aux bobos parisiens de se rendre à la campagne tous les week-ends avec leurs gros 4X4. Aujourd’hui, la réalisation de tels ouvrages me parait impossible, avec tous ces écologistes de bout de jardin, qui veulent du modernisme mais chez les autres, « not in my back green » comme diraient les américains. Mais au fait tous ces bobos qui prônent les transports en commun comme seul moyen de locomotion (facile quand on habite Paris ou une grande ville) qui vilipendent le diesel, pourquoi ne viennent-ils pas en vélo dans nos campagnes depuis Paris, et quand ils prennent l’avion pour un oui ou pour un non en brûlant des tonnes de kérosène non taxé, se posent-ils la question de savoir s’ils polluent leur environnement ou pire encore celui des autres
    Je suis fils d’agriculteur-éleveur, sur la ferme de mon père on cultivait des céréales, des betteraves, il y avait des vaches, des moutons, des porcs de la volaille, j’ai vu des animaux que nous avions élevé, mourir pour que nous les mangions, à 6 ans j’accompagnais mon père à l’abattoir municipal, je ne me suis jamais réjouis de voir mourir un animal, je n’en suis pas traumatisé pour autant, mais à l’époque les animaux tant à la ferme que à l’abattoir étaient anesthésiés avant d’être abattus, les normes françaises et européennes étaient respectées. Certes certains abattoirs ne respectent pas la réglementation, il faut les dénoncer, mais sait-on que 40 % des bovins, 60% des ovins sont tués selon les rites casher ou halal, les animaux ne sont pas étourdis et sont égorgés vivant, j’ai visité ce type d’abattoir, je peux vous dire que cela n’a rien à voir avec l’abattoir de mon enfance. Cela ni l’association L 124, ni la presse ne le dénonce car cela ne serait pas politiquement correct.
    Sur l’utilisation des pesticides la même intelligentsia fait passer les agriculteurs pour des empoisonneurs, croyez-vous que nombre de mes amis agriculteurs le vivent bien la réponse est non, croyez-vous qu’ils utiliseraient des produits qui pollueraient leur environnement, leur lieux de vie, pire encore tueraient leurs enfants la réponse est non. L’utilisation des pesticides n’est plus la même qu’il y a trente ans, les pratiques, les matières actives ont évolué les plantes ont besoin d’être soignées, tous comme les hommes renoncerions nous à la pharmacopée, sous prétexte que certains médicaments mal utilisés peuvent être dangereux, moi je connais la réponse. Les mêmes qui dénoncent l’utilisation de pesticide sur les exploitations agricoles, utilisent les mêmes matières actives pour tuer les mouches dans leurs appartements, les poux de leurs enfants et les puces de leurs chiens. Alors Mesdames et Messieurs les donneurs de leçons Mesdames et Messieurs les journalistes, si tous les jours dans les médias l’on dénonçait vos pratiques professionnelles , que vous receviez des leçons, si on expliquait aux journalistes comment bien faire leur métier et le tout par des gens qui ne connaissent rien à votre métier ou bien qui n’ont jamais mis les pieds dans une salle de rédaction , je pense que vous le vivriez mal et bien c’est ce que vivent les agriculteurs au jour le jour. Vouloir croire et surtout faire croire que l’on peut nourrir la France avec uniquement du bio est une utopie, c’est tuer notre agriculture et nous soumettre à l’importation de produits venus de l’étranger dont on ignore totalement les critères de production, je peux vous dire que certains produits pesticides interdits en France depuis de nombreuses années sont encore utilisés dans le monde et que grâce à la mondialisation tout le monde mange de ses produits sans le savoir.

    Alors Mesdames et Messieurs les donneurs de leçons Mesdames et Messieurs les journalistes, partez à la rencontre des agriculteurs, mais pas uniquement que les bios, que les amapiens ou bien encore les permaculteurs, non rencontrez la grande majorité qui habitent nos campagnes, qui produisent des produits de qualité pour vous nourrir, sinon demain nos agriculteurs disparaîtront et quand on s’en apercevra ce sera trop tard.
    j’ai le sentiment que beaucoup de citadins ont une conception de la ruralité quelque peu idéalisé dans les dîners en ville, les solutions ne doivent pas être imposés par les citadins, mais provenir d’ échanges fructueux entre citadins et ruraux, comme disait Nicolas Boileau philosophe du 17ème siècle « au choc des idées jaillit la lumière » Les réflexions doivent déboucher sur des modèles économiquement viables, pour les agriculteurs, pour les industriels, pour les artisans, pour les salariés, pour les habitants, sans cela je crains que la fracture entre monde des villes et des campagnes ne devienne béante.

    cheers cheers cheers
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9248
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mer 07 Nov 2018, 20:54

    Bravo à ce monsieur, très beau texte bien ficelé et qui tape juste bravo-applaudissemen

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par jean-pierre-45 Mer 07 Nov 2018, 21:01

    Beau texte et en phase avec la réalité
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3553
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par ddrs Mer 07 Nov 2018, 21:08

    chapeau bas a ce monsieur

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Labordille Mer 07 Nov 2018, 21:11

    Partage' avec plaisir ! Je m'incline devant votre missive, Oli ! bravo-applaudissemen

    Je suppose un sabotage des abbattoirs en France a fin d'alimenter un importation de viande extra EU ???


    Labordille
    + Membre +

    Messages : 94
    Date d'inscription : 24/04/2018
    Age : 54
    Localisation Monaco

    Revenir en haut Aller en bas

    à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mer 07 Nov 2018, 21:12

    Ce discours devrait être celui de tous les syndicalistes, dirigeants et décideurs dans notre domaine.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par alceste Mer 07 Nov 2018, 21:15

    a moins d'un homonyme, ce monsieur etait ou est toujours dans notre SAFER IDF
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8425
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 45
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par dgé Mer 07 Nov 2018, 22:42

    bravo-applaudissemen
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par BE68 Mer 07 Nov 2018, 22:59

    Bien écrit, mais si ce n'est que lu par des gens du milieu rural, ça ne sert à rien. Et les bobos citadins ne liraient pas jusqu'à la fin. C'est pas comme la bienpensence et c'est pas la Lucette qui le dit.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10443
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Sparthakus Jeu 08 Nov 2018, 00:07

    pinocio a écrit:Ce discours devrait être celui de tous les syndicalistes, dirigeants et décideurs dans notre domaine.
    le discours des syndicats c'est plutôt par exemple du style "L'agriculture de demain devra être économiquement rentable, créatrice d'emplois et en harmonie avec l'environnement ». on voit la dérive observée tous les jours ds les médias comme s'il était nécessaire de la renforcer... pendant qu'on se casse le cul à dépenser plus pour améliorer nos pratiques tout ça pour vivre en dessous du seuil de pauvreté!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par escrito17 Jeu 08 Nov 2018, 00:08

    excellent...j'ajouterai que chez tous les éleveurs qui se respectent, l'animal est bien élevé afin d'arriver à pleine maturité de son existence avant de nourrir les hommes et que ce n'est pas un prélèvement dans la nature...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17870
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Sparthakus Jeu 08 Nov 2018, 00:13

    à l'attention des bobo sans modération:

    un peu de publicité pour le bio..., sa notoriété et son image histoire de rééquilibrer les choses!
    intoxication graines germées en allemagne
    http://alerte-environnement.fr/2018/05/22/bio-contamine-par-une-mycotoxine-dangereuse-que-fait-le-gouvernement/

    https://www.lemonde.fr/planete/article/2011/06/10/bacterie-tueuse-l-alerte-aux-concombres-salades-et-tomates-devrait-etre-levee_1534323_3244.html

    http://www.leparisien.fr/espace-premium/air-du-temps/53-deces-par-intoxication-aux-graines-germees-07-02-2012-1849264.php

    http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011/06/10/10931-ferme-bio-lorigine-lepidemie-bacterie-tueuse

    https://www.anses.fr/fr/content/infection-%C3%A0-e-coli-et-consommation-de-graines-germ%C3%A9es-lanses-fait-un-point-sur-l%C3%A9tat-des

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par seguim Jeu 08 Nov 2018, 08:35

    sans moderation :réfléchi page introuvable violon : chut
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12065
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Sparthakus Jeu 08 Nov 2018, 10:41

    seguim a écrit:sans moderation :réfléchi  page introuvable violon  : chut
    non ça rame un peu mais ça marche.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par bezo Jeu 08 Nov 2018, 15:20

    Partagé sur face de bouc depuis une semaine mais peu de likes...
    Trop de vérités peut être !
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par valtra 14 Jeu 08 Nov 2018, 17:32

    Que des vérités.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par oli Ven 09 Nov 2018, 00:10

    bezo a écrit:Partagé sur face de bouc depuis une semaine mais peu de likes...
    Trop de vérités peut être !

    même ici, le sujet n'est pas suivi Crying or Very sad
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9248
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Sparthakus Ven 09 Nov 2018, 00:20

    oli a écrit:
    bezo a écrit:Partagé sur face de bouc depuis une semaine mais peu de likes...
    Trop de vérités peut être !

    même ici, le sujet n'est pas suivi Crying or Very sad
    +1! je pense mm qu'un troupeau de moutons c'est encore moins bête (bête  77  77 ) qu'un troupeau d'agriculteurs  : ha qui attend qu'on lui dise quoi faire... par dessus le marché je pense qu'on a les syndicats qu'on mérite point.

    bon je vais aller oli : ha : victoire en essayant de compter des moutons... ça va être long si je dois les compter tous!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par tuf 80 Ven 09 Nov 2018, 05:27

    bravo a ce monsieur  pourrait etre notre ambassadeur  : victoire
    tuf 80
    tuf 80
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 1431
    Date d'inscription : 24/05/2018
    Age : 55
    Localisation 80 entre terre et mer

    Revenir en haut Aller en bas

    à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par la cigogne Ven 09 Nov 2018, 06:09

    pinocio a écrit:Ce discours devrait être celui de tous les syndicalistes, dirigeants et décideurs dans notre domaine.

    Pas tout les syndicats,Pinoc! ozil
    Rien à redire sur ce superbe texte.Si bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par la cigogne Ven 09 Nov 2018, 06:13

    Dans toutes ces affaires ,les plus grosses ordures sont les Merdias qui au lieu de faire une véritable information, fond de la désinformation !
    Et comme 95% des Merdias sont de gauche, ceci explique peut-être cela. 63
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Franki Ven 09 Nov 2018, 19:37

    Dans le même genre, j'avais bien aimé ce qu'avait dit un élu des Pyrénées : "ce sont des écolos parisiens qui imposent la réintroduction de l'ours chez nous, que diraient-ils si c'était nous les ruraux qui décidions du tracé du tramway à Paris ?".
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par iris Ven 09 Nov 2018, 21:03

    Franki a écrit:Dans le même genre, j'avais bien aimé ce qu'avait dit un élu des Pyrénées : "ce sont des écolos parisiens qui imposent la réintroduction de l'ours chez nous, que diraient-ils si c'était nous les ruraux qui décidions du tracé du tramway à Paris ?".

    62 62
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11953
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: à partager sans modération !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum