AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 4040 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bio37

Nos membres ont posté un total de 2593002 messages dans 75442 sujets
Guilbart

offre météo

http://www.meteo-gascogne.com/pages/les-services-a-la-demande-1/
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

suicide économique de la France, l'écologie ça coûte trop cher

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

default suicide économique de la France, l'écologie ça coûte trop cher

Message par PatogaZ le Sam 24 Nov 2018, 19:15

Rappel du premier message :

c' est l' enseignement du mouvement gilets jaunes , les gens veulent vivre ou survivre et pas essayer de sauver la planète alors qu' on en occupe moins de 1% , le tout en avalant de la désinformation d' une bande de savants fous qui oublient de vous dire que dans l' hémisphère Sud ça refroidit
    En attendant la France a dépassé les 100 % du PIB en endettement , ce qui veut aussi dire que la totalité du disponible sert tout juste à payer les intérêts
    1 % de 2200 milliards  c' est 220 milliards  et on serre le kiki de toutes les entreprises , ce qui fait qu' on va vers le bas et pas vers le haut
    Heureusement le peuple l' a bien vu et refuse de se serrer la ceinture pour que macron joue au capitaine planète pendant que trump , le fou pas si fou , réduit son chômage et augmente sa croissance en évitant bien les mesures écolos mortifères pour l' économie , laissant les pingouins essayer de le faire à sa place
    on verra à la cop 24 ce qui va se dire , mais une chose est certaine , monsieur macron n' y sera pas 77 77 77

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)

PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

Revenir en haut Aller en bas

default Re: suicide économique de la France, l'écologie ça coûte trop cher

Message par dgé le Lun 26 Nov 2018, 09:36

martelage, matraquage, pilonnage, voila ce que c'est :tb
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par cdric22 le Lun 26 Nov 2018, 09:39

case ih 81 a écrit:
    qui n'a pas entendu le petit taper sur le dos du gros,qui est plein de pognon achete des gros tracteurs,touche beaucoup de primes
    toi tu as lu le post sur la loi de l'aquarium

cdric22
    + membre techno +

département : 45
    Localisation Montargis

Message par pathfinder le Lun 26 Nov 2018, 09:41

case ih 81 a écrit:on voit aussi ca dans le milieu agricole a petite echelle

qui n'a pas entendu le petit taper sur le dos du gros,qui est plein de pognon achete des gros tracteurs,touche beaucoup de primes

souvent des gens qui n'ont jamais cherche  a avancer chez eux,qui ont garde les memes ha ,meme production et batiments toute leur carriere,comme ils l'ont herite de leurs parents sans se poser de questions
    je suis d'accord sur le principe mais quand tu entends ces meme personnes qui se plaignent de ne pas y arriver avec plus d'ha mais etre les premiers a vouloir bouffer le voisin et à avoir le plus gros tracteur du coin ! :réfléchi

mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres !
    pathfinder
    + membre techno +

département : 80
    Localisation somme

Message par dgé le Lun 26 Nov 2018, 09:43

c'est pas pour ça que le petit doit encore être plus petit à terme !
    dgé

Localisation 000

Message par pathfinder le Lun 26 Nov 2018, 09:48

que veux tu reprendre dans mon secteur quand tu as des boutiques de 400 à 800 ha en face de toi ? :réfléchi
    pathfinder
    + membre techno +

Localisation somme

Message par Sylv57 le Lun 26 Nov 2018, 09:51

Que l'on ait un comportement écologique, chacun à son niveau, cela me paraît totalement logique mais faire de l'écologie de "parade" est complètement destructeur.
    Il faut arrêter de croire que la France, même appelée "grande nation" n'est qu'un très petit maillon du monde, donc même si on fermait toutes les usines, si on se convertissait au vélo à 100 % et qu'on arrêterait l'agriculture, on ne changerait pas la face du monde.
    Il faut rester logique, ces mêmes gens qui prônent l'écologie, vivent de façon très moderne avec tout le confort d'aujourd'hui mais voudraient nous faire vivre dans les cavernes et bien sûr nous faire payer leurs excès. Il y en a ras le bol de tous ces idiots illuminés et j'espère que lors des prochaines élections, le peuple , qu'on dit bête comme des moutons, saura tirer les conclusions de tous ces méfaits et écartera des urnes tout ce qui touche à un parti écolo bobo.

Sylv57
    + membre techno +

Localisation moselle

Message par case ih 81 le Lun 26 Nov 2018, 10:26

j'ai malheureusement peur que beaucoup n'aient pas compris
    pourtant c'est simple,l'eclogie tue l'economie,et deja que l'economie francaise est pas en bonne sante
    qunad tu voit qu il y a encore des gens a soutenir melanchon ,c'est qu'ils ont vraiment rien compris,car avec lui c'est de l'essence a 10e le litre

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par dgé le Lun 26 Nov 2018, 10:28

pathfinder a écrit:que veux tu reprendre dans mon secteur quand tu as des boutiques de 400 à 800 ha en face de toi ? :réfléchi
    chez moi c'est pas tant la taille qui m’empêche de m’agrandir mais la loi en rapport au smi départementale, la SAFER..
    dgé

Localisation 000

Message par case ih 81 le Lun 26 Nov 2018, 10:36

nous maintenant beaucoup se sont mis dans la tete d'installer qqun qui reprendra le tout,batiments ect
    alors ca fait trop cher de reprendre les batiments qui ne serviront a rien
    alors ils installlent un jeune qui va au casse pipe 9 fois sur 10
    la majorite des cedans ne se rendent pas compte que c'est plus comme il y a 20 ans
    on en entends certains dire chez moi le jeune a tout ce qu'il faut pour travailler et moi je gagnait bien ma vie

le cedant oublie que lui etait chez lui et n'avait pas l'outil de production a rembourser,et que les choses on changes aujourdhui

un a cote a vendu a un hors cadre,le gars a coule 5 ans apres,c'etait couru vu la production ,la taille de la structure et les sommes a rembouser

ca c'est ensuite revendu une seconde fois a un local pour s'agrandir,lui meme est aujourdhui en tres tres grande difficultes avec de tres tres grosses dettes,pourtant il travaille comme il faut mais il paye des batiments qu'il ne font rien et du foncier surement achete trop cher

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par dgé le Lun 26 Nov 2018, 10:44

il faut qu'on cède à l'€ symbolique et dette payées si on veut aider le repreneur
    dgé

Localisation 000

Message par pathfinder le Lun 26 Nov 2018, 11:08

case ih 81 a écrit:nous maintenant beaucoup se sont mis dans la tete d'installer qqun qui reprendra le tout,batiments ect
    alors ca fait trop cher de reprendre les batiments qui ne serviront a rien
    alors ils installlent un jeune qui va au casse pipe 9 fois sur 10
    la majorite des cedans ne se rendent pas compte que c'est plus comme il y a 20 ans
    on en entends certains dire chez moi le jeune a tout ce qu'il faut pour travailler et moi je gagnait bien ma vie

le cedant oublie  que lui etait chez lui et n'avait pas l'outil de production a rembourser,et que les choses on changes aujourdhui

un a cote a vendu a un hors cadre,le gars a coule 5 ans apres,c'etait couru vu la production ,la taille de la structure et les sommes a rembouser

ca c'est ensuite revendu une seconde fois a un local pour s'agrandir,lui meme est aujourdhui en tres tres grande difficultes avec de tres tres grosses dettes,pourtant il travaille comme il faut mais il paye des batiments qu'il ne font rien et du foncier surement achete trop cher
    c'est le problème,beaucoup reprennent mais sans se préoccuper si ils arriveront à rembourser et c'est les premiers à ce plaindre !
    si tu n'as pas les moyens tu n'achètes ou tu ne reprends pas mais l'orgeuil dans le monde agricole est toujours d'actualité !
    j ai toujours préféré travailler à l 'extérieur et faire ma ferme entre deux que de bosser comme un con a longueur de journée pour rembourser des reprises totalement déconnectés des couts de revient mais ce n'est que mon choix perso !
    pathfinder
    + membre techno +

Localisation somme

Message par EtienneCH4 le Lun 26 Nov 2018, 11:13

marie70 a écrit:il y a aussi un soucis de représentativité ! 
    le " petit peuple " n est plus  représenté donc plus  écouté ! 

ce  matin , on  entends  toujours  les politiques parler de l importance de l écologie  !
    préparation de la coop 24,

curieux de voir les conclusions,

Hollande revient en course avec Ségo pour dire: doucement, doucement,

il a fait comprendre aussi que le vilain macron, avant il était gentil quand il obéissait aux ordres !!!!
    EtienneCH4
    + membre techno +

département : sud Manche et centre Chine
    Localisation Lapenty et Wuhan

Message par Sparthakus le Lun 26 Nov 2018, 12:34

Sylv57 a écrit:Que l'on ait un comportement écologique, chacun à son niveau, cela me paraît totalement logique mais faire de l'écologie de "parade" est complètement destructeur.
    Il faut arrêter de croire que la France, même appelée "grande nation" n'est qu'un très petit maillon du monde, donc même si on fermait toutes les usines, si on se convertissait au vélo à 100 % et qu'on arrêterait l'agriculture, on ne changerait pas la face du monde.
    Il faut rester logique, ces mêmes gens qui prônent l'écologie, vivent de façon très moderne avec tout le confort d'aujourd'hui mais voudraient nous faire vivre dans les cavernes et bien sûr nous faire payer leurs excès. Il y en a ras le bol de tous ces idiots illuminés et j'espère que lors des prochaines élections, le peuple , qu'on dit bête comme des moutons, saura tirer les conclusions de tous ces méfaits et écartera des urnes tout ce qui touche à un parti écolo bobo.
    entièrement de cet avis.
    je lisais ce matin que macron avait signé pour qu'edf installe 6 centrales nucléaires en Inde. vous le savez sans doute. mais il semblerait qu'aucune étude sismique n'ait été sérieusement envisagée alors qu'une partie serait justement sur une zone sismique... Alors les leçons sur la planète c'est une énorme hypocrisie! le pire ce sont ceux qui y croient.

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par fergie62 le Lun 26 Nov 2018, 13:17

https://www.agriculture-environnement.fr/2018/11/26/la-tentation-ecologiste-mortifere-demmanuel-macron?fbclid=IwAR3vgIoXVZuDGQDlmBSUKD8Wj7Ns7vuVFNZPVhULl8xOEVW7CK910XBvWTo
    La stratégie macron pour les européenne
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par carlo s le Lun 26 Nov 2018, 13:25

marie70 a écrit:il y a aussi un soucis de représentativité ! 
    le " petit peuple " n est plus  représenté donc plus  écouté ! 

ce  matin , on  entends  toujours  les politiques parler de l importance de l écologie  !
    oui ils sont dans l entre soi du gouv ! triste
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par starsky le Lun 26 Nov 2018, 13:30

fergie62 a écrit:https://www.agriculture-environnement.fr/2018/11/26/la-tentation-ecologiste-mortifere-demmanuel-macron?fbclid=IwAR3vgIoXVZuDGQDlmBSUKD8Wj7Ns7vuVFNZPVhULl8xOEVW7CK910XBvWTo
    C'est bien résumé. Objectif pour Macron: gratter les votes écolos de la population qui ne craint pas les fins de mois difficiles. Tant pis si l'agriculture en creve
    starsky
    + membre techno +

département : 64
    Localisation Béarn

Message par sibalo le Lun 26 Nov 2018, 13:34

fergie62 a écrit:https://www.agriculture-environnement.fr/2018/11/26/la-tentation-ecologiste-mortifere-demmanuel-macron?fbclid=IwAR3vgIoXVZuDGQDlmBSUKD8Wj7Ns7vuVFNZPVhULl8xOEVW7CK910XBvWTo
    Son haut conseil environnemental c'est pour nous taper dessus. On ferrait bien de prendre nous tous agri, negoce, coop.... nos gilets jaunes et aller tout bloquer car Macron va tuer l'agriculture française pour récupérer 4-5%de vote aux élections
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par Sparthakus le Lun 26 Nov 2018, 13:40

sibalo a écrit:
    Son haut conseil environnemental c'est pour nous taper dessus. On ferrait bien de prendre nous tous agri, negoce, coop.... nos gilets jaunes et aller tout bloquer car Macron va tuer l'agriculture française pour récupérer 4-5%de vote aux élections
    oui mon cher Sibalo!  : victoire

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par M 201 le Lun 26 Nov 2018, 18:02

+10000 bravo-applaudissemen
    M 201
    + membre techno +

Localisation I & l

Message par fernand le Lun 26 Nov 2018, 18:39

de petites lueurs d'espoir quand même:
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjPrIXr6fLeAhVJ1xoKHbDbDR0QwqsBMAB6BAgGEAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dcq0eDjLz1YA&usg=AOvVaw1YlQGidUaVAkqfwu8jkbE1
    le Pierre Rabhi-qui fait de l'écologie de bazar comme Hulot- est descendu de son piédestal avec un mea-culpa des journalistes qui font et défont les rois!

fernand
    + membre techno +

département : 02
    Localisation aisne

Message par pinocio le Lun 26 Nov 2018, 20:52

fernand a écrit:de petites lueurs d'espoir quand même:
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjPrIXr6fLeAhVJ1xoKHbDbDR0QwqsBMAB6BAgGEAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dcq0eDjLz1YA&usg=AOvVaw1YlQGidUaVAkqfwu8jkbE1
    le Pierre Rabhi-qui fait de l'écologie de bazar comme Hulot- est descendu de son piédestal avec un mea-culpa des journalistes qui font et défont les rois!
    Je remonte un lien sur la ferme de cet hurluberlu Very Happy
    http://afis-ardeche.blogspot.com/2012/09/humanisme-notre-visite-chez-des.html

on ne peut pas diriger le vent, mais on peut ajuster les voiles.
    pinocio
    + Admin +
    + Admin +

Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

Message par Sazaron le Lun 26 Nov 2018, 22:24

AFIS 07 un de mes sites internet préférés ...
    Si je me trompe pas à l'origine c'était un article de BastaMag! Des "journalistes" à côté" de leurs pompes ....
    C'est un "journal" de merde écrit par des "journalistes" de merde: t'as envie de rigoler un bon coup: vas y voir ...

Sazaron
    + membre techno +

Localisation Sud

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3