AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Sujets similaires
    Statistiques
    Nous avons 4621 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est roger eale

    Nos membres ont posté un total de 2668710 messages dans 77422 sujets
    la récolte ACE

    Fichés  - Page 4 Bannie10
    Guilbart

    matériel et équipement agriculture
    dette de la France

    compteur de la dette
    Petites annonces

      Pas d'annonces disponibles.


      Fichés

      Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

      Aller en bas

      default Fichés

      Message par le belge junior le Lun 26 Nov 2018, 11:10

      Rappel du premier message :

      https://www.greenpeace.fr/carte-fermes-usines/
      ça devient grave....  :réfléchi

      le belge junior
      + Membre Accro +

      Messages : 201
      Date d'inscription : 22/11/2016
      Age : 21
      Localisation Marne

      Revenir en haut Aller en bas


      default Re: Fichés

      Message par palmito le Sam 29 Déc 2018, 18:04

      pascal a écrit:pour faire bref les gens les plus competents dans les domaines scientifiques et biologies se gardent bien de se mettre en avant au travers les etiquettes partisanes, apres des lors que leurs conseils passent d'un coup de balai sous n'importe paillaisson ou tapis , faut pas se surprendre que cela devient le souk d'un point de vue statut "d'agriculteur"!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi

      d'un autre coté le scientifique qui l'ouvre a contre courant voit ses crédits de recherche fondre au point de se retrouver devant un microscope ou on lui a meme retiré le bouton pour l'allumer (le microscope pas le chercheur, quoique....)
      palmito
      palmito
      + membre techno +

      département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
      Messages : 6491
      Date d'inscription : 13/09/2009
      Age : 66
      Localisation au pays des suppositoires geants

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Fichés

      Message par bob89 le Sam 29 Déc 2018, 18:36

      Chef, peu tu faire appel à ta mémoire et me narrer vite fait l'Etat d'esprit de la profession à l'annonce de l'interdiction des ogm par Juppé? 
      Pour moi tout part de la. On c'est isolé de nos concurrent  puis diviser entre nous , pour/contre,céréaliers/éleveurs, donc baisse de prod donc baisse de la recherche et nous y voilà. En laissant passer, peu on dire que finalement, les agri ne cautionnait ils pas le plus vert que vert ? 
      Vue d'aujourd'hui je comprend pas comment les agri ont pu laisser filer les autres , vue d'aujourd'hui ! Mais y a 30 ans ????

      bob89
      + membre techno +

      Messages : 1969
      Date d'inscription : 27/12/2010
      Age : 38
      Localisation auxerre

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Fichés

      Message par Sparthakus le Sam 29 Déc 2018, 20:21

      PatogaZ a écrit:
      Spoiler:
      Sparthakus
      bob89 a écrit:
      Manutimael a écrit:J’en ai aucune idée. 
      Pas de reelle volonté en france pour une filiere protéine, vouloir vendre des avions est plus important que de dire la vérité.
      Pas de volonté c'est vrai , mais de tout bord ! Partant de la , y a pas de débat à avoir. Ils y a eu des décisions politique c'est vrai , mais aussi des agri. Il y a beaucoup d'agriculteurs contre les ogm. De l'ogm sera TOUJOURS meilleurs marcher que du non ogm. Y a pas de marge de manœuvre pour les éleveurs étant donné la rentabilité limité. Partant de la, soit les frenchy font la seul chose qui savent faire cad demandé une participation de l'état , autrement dit une subvention (c moche mais sa se fait aussi à l'étranger) soit on la joue à la loyale, on demande à produire la même came, cad de l'ogm. Sauf qu'en 90, ceux qui ont 60ans seront nous dire , il me semble que quand Juppé bloque la mise en culture du mon810 ou autre ogm, les agri se sont pas beaucoup manifester..... maintenant les baiser compté vous
      oui c'est ainsi, les agri ne savent jamais se défendre, je veux dire se défendre vraiment jusqu'au sang s'il le fallait! ils n'écoutent que les autres au lieu de s'écouter soi mm. dommage! donc petit à petit au fil du temps s'est créé une image floue née d'un paradoxe: d'un côté l'image de gens forts pleins de bon sens et de l'autre l'image de gens qui semblent tétanisés à l'idée de remettre en question le moindre projet de loi jusqu'à ce que la loi soit inscrite et plus difficile à défaire voire impossible! ce faisant, sociologiquement je pense que (des sociologues l'expliqueraient mieux que moi), les agriculteurs sont devenus une sorte de catégorie à part qui ressemble à un meuble sur lequel on peut frapper sans qu'il ne se passe aucune réaction et donc on peut continuer à y empiler tout ce qu'on veut en chargeant les étagères. 
      à présent, les écolo, les végan, les journalistes, les politiques, les fonctionnaires, bref, toutes les catégories ou couches sociales qui nous côtoient nous regardent et nous cataloguent comme des bêtes curieuses et surtout sans défense. 
      les ogm interdits en france: un bon exemple de balle ds le pied pour béni oui oui qui ne dit jamais non. les agri en auraient été les premiers bénéficiaires s'ils avaient su les défendre mais non ils ont fait comme s'ils avaient eu des états d'âmes alors qu'en réalité c'est juste à mon avis un gros mq de courage pour dire merde aux bureaucrates car ils cherchent encore le mot! ceux qui sont contre les ogm ont bcp moins de scrupules ds la vie mm pour tout casser et tout détruire, non vous ne croyez pas!? les sanctions, quelles sanctions? ils s'en tamponnent! les ogm mauvais? et alors oui ou non c'est qd mm pas au agri de donner leur version là-dessus! je pars du ppe que si c'est accepté à 90% ailleurs on a pas s'occuper de ce qui ne nous intéresse pas. idem avec avec ce que devraient être en ppe les pesticides avec une AMM. en présence de la science qui donne un avis favorable, ce n'est pas à la démocratie participative de faire la loi. sinon on change de politique, de constitution... mais c'est un autre débat.
      Le bio pareil! on se donne bonne conscience car on a encore perdu la bataille faute d'être allé au front. pour moi le bio c'est synonyme de se laisser mettre à poil sans aucune raison valablement justifiée. ce n'et pas le bio comme le non ogm qui me choque mais le principe et je n'en démordrais pas.
      alors on a beau lire et entendre que des agri font de la résistance, là à mon avis c'est loin d'être contagieux.
      Encore dommage!
      on va me dire qu'est ce que je fais moi avec ma gde g.? et bien et certains le savent ici j'ai essayé de croire à la mobilisation à un certains nb de reprises avec des gens qui semblaient tous engagés mais lorsque je vois les résultats, je me dis que ça n'avait aucune chance d'aboutir par manque de conviction au plus haut niveau des centres de décision politiques et syndicaux. je ne remets pas en question la mobilisation sur le terrain car elle existe et je ne voudrais surtout pas tuer les espoirs de ceux qui croient qu'on peut gagner un combat mais à condition que dans une équipe j'ai la preuve que certains ne semblent pas y jouer un double jeu.
      merci pour nous , à te lire jean louis , je suis certain que rien ne changera , pas à cause de nous mais à cause de ceux qui pensent et qui parlent de la façon dont tu le fais ci dessus :réfléchi :réfléchi
      comme je voudrais avoir tort si tu savais!!! mais je n'ai plus 18 ans!!
      le tps à passé et il passe encore. hors ns sommes à une période charnière ou il ne suffit plus d'y croire pour y croire. il faudrait des résultats. or, j'ai beau chercher en m'appuyant sur des faits et je ne vois rien qui a changé. je vois surtout que les dépenses d'énergie très louables sur le terrain se transforment plus en gesticulations qui ne remontent pas du tout ou alors on dirait qu'il y a un gd placard! En ce qui concerne la manière dont on s'y prend et je ne parle pas de la cr80, 47 ou 41.... mais à la CR en général avec des courants diamétralement opposés, à moins de deux baguettes magiques explique moi comment tu comptes résoudre cette équation lorsqu'il n'y a qu'un seul interlocuteur pour s'exprimer au ministère?


      Dernière édition par Sparthakus le Sam 29 Déc 2018, 20:30, édité 2 fois

      Sparthakus
      + membre techno +

      Messages : 9960
      Date d'inscription : 11/09/2009
      Age : 58
      Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Fichés

      Message par PatogaZ le Sam 29 Déc 2018, 20:24

      bob89 a écrit:Chef, peu tu faire appel à ta mémoire et me narrer vite fait l'Etat d'esprit de la profession à l'annonce de l'interdiction des ogm par Juppé? 
      Pour moi tout part de la. On c'est isolé de nos concurrent  puis diviser entre nous , pour/contre,céréaliers/éleveurs, donc baisse de prod donc baisse de la recherche et nous y voilà. En laissant passer, peu on dire que finalement, les agri ne cautionnait ils pas le plus vert que vert ? 
      Vue d'aujourd'hui je comprend pas comment les agri ont pu laisser filer les autres , vue d'aujourd'hui ! Mais y a 30 ans ????

      j' ai commencé à lancer des alertes en 2005 sur terre net avant que l' organisation de la guerre éleveurs céréaliers ne soit ourdie sur ordre et multipliée en faisant vase communicant entre webagri le forum des éleveurs et terre-net , celui des grandes cultures
      il y a eu le premier coup de rabot des aides , puis le second , puis l' arrosage au karcher version or liquide par barnier vers quelques fidèles de la montagne , tout a été soigneusement orchestré pour monter les uns contre les autres
      depuis c' aura été un appauvrissement général que la division aura empêché d' être contré par un mouvement solidaire (rappelez vous à l époque je vous parlais du gros saucisson dont on coupait une mince rondelle chaque jour et à la fin de la semaine , le saucisson avait bien maigri à la fin du mois il n' en restait plus

      je pense que nous sommes dans la dernière ligne droite et que l' entrée de l' abattoir va désormais être visible par tous !!! adieu mes amis , nous aurons lutté durement et il n' y a pas de honte à tomber au champ d' honneur pour son idéal, jean louis , sparthakus , c' est contre ça qu' on se bat depuis avant 1992 , tu peux encore sauter la clôture et passer du bon côté du fusil, allez vas y , saute , je sens que t' en meurs d' envie :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi


      La grand estoille par sept jours bruslera,
      Nuee fera deux soleils apparoir,
      Le gros mastin toute nuict hurlera,
      Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
      je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
      Fichés  - Page 4 Mini_210625IMG_3144Fichés  - Page 4 Mini_264780charles
      Fichés  - Page 4 Armada10
      Fichés  - Page 4 Armad310
      PatogaZ
      PatogaZ
      + Admin +
      + Admin +

      Messages : 85191
      Date d'inscription : 09/09/2009
      Age : 60
      Localisation au bout de la baie de Somme

      http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Fichés

      Message par tedy61 le Sam 29 Déc 2018, 21:05

      PatogaZ a écrit:
      bob89 a écrit:Chef, peu tu faire appel à ta mémoire et me narrer vite fait l'Etat d'esprit de la profession à l'annonce de l'interdiction des ogm par Juppé? 
      Pour moi tout part de la. On c'est isolé de nos concurrent  puis diviser entre nous , pour/contre,céréaliers/éleveurs, donc baisse de prod donc baisse de la recherche et nous y voilà. En laissant passer, peu on dire que finalement, les agri ne cautionnait ils pas le plus vert que vert ? 
      Vue d'aujourd'hui je comprend pas comment les agri ont pu laisser filer les autres , vue d'aujourd'hui ! Mais y a 30 ans ????

      j' ai commencé à lancer des alertes en 2005 sur terre net avant que l' organisation de la guerre éleveurs céréaliers ne soit ourdie sur ordre et multipliée en faisant vase communicant entre webagri le forum des éleveurs et terre-net , celui des grandes cultures
      il y a eu le premier coup de rabot des aides , puis le second , puis l' arrosage au karcher version  or liquide par barnier vers quelques fidèles de la montagne , tout a été soigneusement orchestré pour monter les uns contre les autres
      depuis c' aura été un appauvrissement général que la division aura empêché d' être contré par un mouvement solidaire (rappelez vous à l époque je vous parlais du gros saucisson dont on coupait une mince rondelle chaque jour et à la fin de la semaine , le saucisson avait bien maigri à la fin du mois il n' en restait plus

      je pense que nous sommes dans la dernière ligne droite et que l' entrée de l' abattoir va désormais être visible par tous !!! adieu mes amis , nous aurons lutté durement et il n' y a pas de honte à tomber au champ d' honneur pour son idéal, jean louis , sparthakus , c' est contre ça qu' on se bat depuis avant 1992 , tu peux encore sauter la clôture et passer du bon côté du fusil, allez vas y , saute , je sens que t' en meurs d' envie :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

      bien dit moi aussi depuis 92 je me bat et je pense que si nous étions pas le grain de sable pour certain cela arrangerait beaucoup des personnes
      tedy61
      tedy61
      + membre techno +

      Messages : 437
      Date d'inscription : 17/09/2009
      Age : 51
      Localisation orne

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Fichés

      Message par iris le Sam 29 Déc 2018, 21:10

      bob89 a écrit:Chef, peu tu faire appel à ta mémoire et me narrer vite fait l'Etat d'esprit de la profession à l'annonce de l'interdiction des ogm par Juppé? 
      Pour moi tout part de la. On c'est isolé de nos concurrent  puis diviser entre nous , pour/contre,céréaliers/éleveurs, donc baisse de prod donc baisse de la recherche et nous y voilà. En laissant passer, peu on dire que finalement, les agri ne cautionnait ils pas le plus vert que vert ? 
      Vue d'aujourd'hui je comprend pas comment les agri ont pu laisser filer les autres , vue d'aujourd'hui ! Mais y a 30 ans ????

      Explique moi si une fois ,une seule fois ,dans tous les domaines qui concernent l'agriculture ,on a demandé leur avis aux agriculteurs ...
      Et pourtant ,qui ,mieux qu'eux ,peut savoir ???????????? :réfléchi
      iris
      iris
      + membre techno +

      Messages : 8845
      Date d'inscription : 09/09/2009
      Age : 65
      Localisation France de l'extérieur 57

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Fichés

      Message par bob89 le Sam 29 Déc 2018, 21:37

      À cette époque (80/90)de ce que l'on me relate, quand les agri était pas d'accord , ils le faisait savoir , et autrement qu'aujourd'hui ! Sa tapais fort, sa cassait et je pense qu'il était mieu écouter qu'aujourd'hui (même si sa portait pas toujours ses fruits).
      Cest en 97 que Juppé bloqué. Pourquoi personne bouge ?

      bob89
      + membre techno +

      Messages : 1969
      Date d'inscription : 27/12/2010
      Age : 38
      Localisation auxerre

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Fichés

      Message par tot ou tard le Sam 29 Déc 2018, 21:43

      PatogaZ a écrit:
      bob89 a écrit:Chef, peu tu faire appel à ta mémoire et me narrer vite fait l'Etat d'esprit de la profession à l'annonce de l'interdiction des ogm par Juppé? 
      Pour moi tout part de la. On c'est isolé de nos concurrent  puis diviser entre nous , pour/contre,céréaliers/éleveurs, donc baisse de prod donc baisse de la recherche et nous y voilà. En laissant passer, peu on dire que finalement, les agri ne cautionnait ils pas le plus vert que vert ? 
      Vue d'aujourd'hui je comprend pas comment les agri ont pu laisser filer les autres , vue d'aujourd'hui ! Mais y a 30 ans ????

      j' ai commencé à lancer des alertes en 2005 sur terre net avant que l' organisation de la guerre éleveurs céréaliers ne soit ourdie sur ordre et multipliée en faisant vase communicant entre webagri le forum des éleveurs et terre-net , celui des grandes cultures
      il y a eu le premier coup de rabot des aides , puis le second , puis l' arrosage au karcher version  or liquide par barnier vers quelques fidèles de la montagne , tout a été soigneusement orchestré pour monter les uns contre les autres
      depuis c' aura été un appauvrissement général que la division aura empêché d' être contré par un mouvement solidaire (rappelez vous à l époque je vous parlais du gros saucisson dont on coupait une mince rondelle chaque jour et à la fin de la semaine , le saucisson avait bien maigri à la fin du mois il n' en restait plus

      je pense que nous sommes dans la dernière ligne droite et que l' entrée de l' abattoir va désormais être visible par tous !!! adieu mes amis , nous aurons lutté durement et il n' y a pas de honte à tomber au champ d' honneur pour son idéal, jean louis , sparthakus , c' est contre ça qu' on se bat depuis avant 1992 , tu peux encore sauter la clôture et passer du bon côté du fusil, allez vas y , saute , je sens que t' en meurs d' envie :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
      pour partager les dires de sparthakus ne plus croire dans la resistance ne fait pas de moi un collabo... 63

      tot ou tard
      + Membre Accro +

      Messages : 183
      Date d'inscription : 31/12/2017
      Age : 54
      Localisation bubry

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Fichés

      Message par la cigogne le Dim 30 Déc 2018, 21:18

      PatogaZ a écrit:
      Sparthakus a écrit:
      bob89 a écrit:
      Manutimael a écrit:J’en ai aucune idée. 
      Pas de reelle volonté en france pour une filiere protéine, vouloir vendre des avions est plus important que de dire la vérité.
      Pas de volonté c'est vrai , mais de tout bord ! Partant de la , y a pas de débat à avoir. Ils y a eu des décisions politique c'est vrai , mais aussi des agri. Il y a beaucoup d'agriculteurs contre les ogm. De l'ogm sera TOUJOURS meilleurs marcher que du non ogm. Y a pas de marge de manœuvre pour les éleveurs étant donné la rentabilité limité. Partant de la, soit les frenchy font la seul chose qui savent faire cad demandé une participation de l'état , autrement dit une subvention (c moche mais sa se fait aussi à l'étranger) soit on la joue à la loyale, on demande à produire la même came, cad de l'ogm. Sauf qu'en 90, ceux qui ont 60ans seront nous dire , il me semble que quand Juppé bloque la mise en culture du mon810 ou autre ogm, les agri se sont pas beaucoup manifester..... maintenant les baiser compté vous
      oui c'est ainsi, les agri ne savent jamais se défendre, je veux dire se défendre vraiment jusqu'au sang s'il le fallait! ils n'écoutent que les autres au lieu de s'écouter soi mm. dommage! donc petit à petit au fil du temps s'est créé une image floue née d'un paradoxe: d'un côté l'image de gens forts pleins de bon sens et de l'autre l'image de gens qui semblent tétanisés à l'idée de remettre en question le moindre projet de loi jusqu'à ce que la loi soit inscrite et plus difficile à défaire voire impossible! ce faisant, sociologiquement je pense que (des sociologues l'expliqueraient mieux que moi), les agriculteurs sont devenus une sorte de catégorie à part qui ressemble à un meuble sur lequel on peut frapper sans qu'il ne se passe aucune réaction et donc on peut continuer à y empiler tout ce qu'on veut en chargeant les étagères. 
      à présent, les écolo, les végan, les journalistes, les politiques, les fonctionnaires, bref, toutes les catégories ou couches sociales qui nous côtoient nous regardent et nous cataloguent comme des bêtes curieuses et surtout sans défense. 
      les ogm interdits en france: un bon exemple de balle ds le pied pour béni oui oui qui ne dit jamais non. les agri en auraient été les premiers bénéficiaires s'ils avaient su les défendre mais non ils ont fait comme s'ils avaient eu des états d'âmes alors qu'en réalité c'est juste à mon avis un gros mq de courage pour dire merde aux bureaucrates car ils cherchent encore le mot! ceux qui sont contre les ogm ont bcp moins de scrupules ds la vie mm pour tout casser et tout détruire, non vous ne croyez pas!? les sanctions, quelles sanctions? ils s'en tamponnent! les ogm mauvais? et alors oui ou non c'est qd mm pas au agri de donner leur version là-dessus! je pars du ppe que si c'est accepté à 90% ailleurs on a pas s'occuper de ce qui ne nous intéresse pas. idem avec avec ce que devraient être en ppe les pesticides avec une AMM. en présence de la science qui donne un avis favorable, ce n'est pas à la démocratie participative de faire la loi. sinon on change de politique, de constitution... mais c'est un autre débat.
      Le bio pareil! on se donne bonne conscience car on a encore perdu la bataille faute d'être allé au front. pour moi le bio c'est synonyme de se laisser mettre à poil sans aucune raison valablement justifiée. ce n'et pas le bio comme le non ogm qui me choque mais le principe et je n'en démordrais pas.
      alors on a beau lire et entendre que des agri font de la résistance, là à mon avis c'est loin d'être contagieux.
      Encore dommage!
      on va me dire qu'est ce que je fais moi avec ma gde g.? et bien et certains le savent ici j'ai essayé de croire à la mobilisation à un certains nb de reprises avec des gens qui semblaient tous engagés mais lorsque je vois les résultats, je me dis que ça n'avait aucune chance d'aboutir par manque de conviction au plus haut niveau des centres de décision politiques et syndicaux. je ne remets pas en question la mobilisation sur le terrain car elle existe et je ne voudrais surtout pas tuer les espoirs de ceux qui croient qu'on peut gagner un combat mais à condition que dans une équipe j'ai la preuve que certains ne semblent pas y jouer un double jeu.
      merci pour nous , à te lire jean louis , je suis certain que rien ne changera , pas à cause de nous mais à cause de ceux qui pensent et qui parlent de la façon dont tu le fais ci dessus :réfléchi :réfléchi
      Spartha,ce qui est sure,c'est que n'octroyant pas ta confiance à ceux qui contre le système qui nous à mis là ou on en est aujourd'hui . 
      Tu laisse les pleins pouvoir au système !
      Donc après ,il ne faut pas se plaindre des circonstances qui en découlent et qui perdure ! 63

      Pour l'instant la pieuvre fd à fait plus fort (80 ans de règne), que le communiste en union soviétique (70ans) .Hélas ,malheureusement il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .Le monde agricole en fait globalement parti !!!!
      la cigogne
      la cigogne
      + membre techno +

      Messages : 4915
      Date d'inscription : 12/09/2009
      Localisation vienne en autres riches

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Fichés

      Message par pinocio le Dim 30 Déc 2018, 21:32

      la cigogne a écrit:
      Spoiler:
      PatogaZ a écrit:
      Sparthakus a écrit:
      bob89 a écrit:
      Manutimael a écrit:J’en ai aucune idée. 
      Pas de reelle volonté en france pour une filiere protéine, vouloir vendre des avions est plus important que de dire la vérité.
      Pas de volonté c'est vrai , mais de tout bord ! Partant de la , y a pas de débat à avoir. Ils y a eu des décisions politique c'est vrai , mais aussi des agri. Il y a beaucoup d'agriculteurs contre les ogm. De l'ogm sera TOUJOURS meilleurs marcher que du non ogm. Y a pas de marge de manœuvre pour les éleveurs étant donné la rentabilité limité. Partant de la, soit les frenchy font la seul chose qui savent faire cad demandé une participation de l'état , autrement dit une subvention (c moche mais sa se fait aussi à l'étranger) soit on la joue à la loyale, on demande à produire la même came, cad de l'ogm. Sauf qu'en 90, ceux qui ont 60ans seront nous dire , il me semble que quand Juppé bloque la mise en culture du mon810 ou autre ogm, les agri se sont pas beaucoup manifester..... maintenant les baiser compté vous
      oui c'est ainsi, les agri ne savent jamais se défendre, je veux dire se défendre vraiment jusqu'au sang s'il le fallait! ils n'écoutent que les autres au lieu de s'écouter soi mm. dommage! donc petit à petit au fil du temps s'est créé une image floue née d'un paradoxe: d'un côté l'image de gens forts pleins de bon sens et de l'autre l'image de gens qui semblent tétanisés à l'idée de remettre en question le moindre projet de loi jusqu'à ce que la loi soit inscrite et plus difficile à défaire voire impossible! ce faisant, sociologiquement je pense que (des sociologues l'expliqueraient mieux que moi), les agriculteurs sont devenus une sorte de catégorie à part qui ressemble à un meuble sur lequel on peut frapper sans qu'il ne se passe aucune réaction et donc on peut continuer à y empiler tout ce qu'on veut en chargeant les étagères. 
      à présent, les écolo, les végan, les journalistes, les politiques, les fonctionnaires, bref, toutes les catégories ou couches sociales qui nous côtoient nous regardent et nous cataloguent comme des bêtes curieuses et surtout sans défense. 
      les ogm interdits en france: un bon exemple de balle ds le pied pour béni oui oui qui ne dit jamais non. les agri en auraient été les premiers bénéficiaires s'ils avaient su les défendre mais non ils ont fait comme s'ils avaient eu des états d'âmes alors qu'en réalité c'est juste à mon avis un gros mq de courage pour dire merde aux bureaucrates car ils cherchent encore le mot! ceux qui sont contre les ogm ont bcp moins de scrupules ds la vie mm pour tout casser et tout détruire, non vous ne croyez pas!? les sanctions, quelles sanctions? ils s'en tamponnent! les ogm mauvais? et alors oui ou non c'est qd mm pas au agri de donner leur version là-dessus! je pars du ppe que si c'est accepté à 90% ailleurs on a pas s'occuper de ce qui ne nous intéresse pas. idem avec avec ce que devraient être en ppe les pesticides avec une AMM. en présence de la science qui donne un avis favorable, ce n'est pas à la démocratie participative de faire la loi. sinon on change de politique, de constitution... mais c'est un autre débat.
      Le bio pareil! on se donne bonne conscience car on a encore perdu la bataille faute d'être allé au front. pour moi le bio c'est synonyme de se laisser mettre à poil sans aucune raison valablement justifiée. ce n'et pas le bio comme le non ogm qui me choque mais le principe et je n'en démordrais pas.
      alors on a beau lire et entendre que des agri font de la résistance, là à mon avis c'est loin d'être contagieux.
      Encore dommage!
      on va me dire qu'est ce que je fais moi avec ma gde g.? et bien et certains le savent ici j'ai essayé de croire à la mobilisation à un certains nb de reprises avec des gens qui semblaient tous engagés mais lorsque je vois les résultats, je me dis que ça n'avait aucune chance d'aboutir par manque de conviction au plus haut niveau des centres de décision politiques et syndicaux. je ne remets pas en question la mobilisation sur le terrain car elle existe et je ne voudrais surtout pas tuer les espoirs de ceux qui croient qu'on peut gagner un combat mais à condition que dans une équipe j'ai la preuve que certains ne semblent pas y jouer un double jeu.
      merci pour nous , à te lire jean louis , je suis certain que rien ne changera , pas à cause de nous mais à cause de ceux qui pensent et qui parlent de la façon dont tu le fais ci dessus :réfléchi :réfléchi
      Spartha,ce qui est sure,c'est que n'octroyant pas ta confiance à ceux qui contre le système qui nous à mis là ou on en est aujourd'hui . 
      Tu laisse les pleins pouvoir au système !
      Donc après ,il ne faut pas se plaindre des circonstances qui en découlent et qui perdure ! 63

      Pour l'instant la pieuvre fd à fait plus fort (80 ans de règne), que le communiste en union soviétique (70ans) .Hélas ,malheureusement il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .Le monde agricole en fait globalement parti !!!!
      Arrêtez avec la FD !!!
      Je ne l'ai encore jamais vu s'allier à la conf, encore moins à greenpeace pour attaquer une forme d' agriculture dans le sud qu'elle soutient au nord :tb
      Qu'on ne vienne pas me refaire le refrain de l'autonomie des régions pour blanchir une dérive plus que dangereuse à mon avis.
      Il n'y a pas si longtemps on voyait circuler une vidéo de B Lanes se faisant passer la main dans le dos par Macron, ce n'était que le début d'un dérapage pas si innocent que ce que l'on aurait voulu nous faire croire.
      De plus comparer la Fd au dégâts du communisme , pour moi passe pour de l'obscurantisme et pour un manque de réflexion. on ne pourra jamais comparer les effet des régimes totalitaires avec les effets de la cogestion, même si celle-ci n'a pas toujours obtenu les résultats espérés par la base, elle n'a pas encore spolié les propriétaires , ni les entrepreneurs.


      Les services publics sont le patrimoine des pauvres.
      pinocio
      pinocio
      + Admin +
      + Admin +

      Messages : 35672
      Date d'inscription : 09/09/2009
      Age : 59
      Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Fichés

      Message par dgé le Dim 30 Déc 2018, 21:38

      c'est quoi cet acharnement sur la CR pour une région de CR, qui fait une connerie, que vous entachez le Cr national

      ça dédouane les collabos de la Fd sans doute : tape

      cracher sur la CR quand elle aura fait plus de mal que la FD, les JA et les CONf, et pas tous réunis, mais pas avant, c'est le seul syndicat qui nous défends par carlos, et bien d'autres

      sacrés FD, tout pour diviser
      dgé
      dgé
      schtroumpf grognon du forum
      schtroumpf grognon du forum

      Messages : 31372
      Date d'inscription : 10/09/2009
      Localisation 000

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Fichés

      Message par pinocio le Dim 30 Déc 2018, 21:42

      On ne peut pas critiquer en permanence un syndicat au national quand c'est la fd et s'arrêter à la région quand il s'agit de la cr .
      Pour mon département, même si je ne suis pas fd, il y a de bonnes actions menées localement malgré l'avis contraire du national.


      Les services publics sont le patrimoine des pauvres.
      pinocio
      pinocio
      + Admin +
      + Admin +

      Messages : 35672
      Date d'inscription : 09/09/2009
      Age : 59
      Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Fichés

      Message par dgé le Dim 30 Déc 2018, 21:44

      sauf que la FD a les pleins pouvoir depuis tout le temps, spolie les autres agriculteurs de leurs terres, quotas à des fin privées et le reste, et faut plus rien dire, tu rêves ou quoi
      dgé
      dgé
      schtroumpf grognon du forum
      schtroumpf grognon du forum

      Messages : 31372
      Date d'inscription : 10/09/2009
      Localisation 000

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Fichés

      Message par pascal le Dim 30 Déc 2018, 21:49

      rien de particulier: les querelles de clochers ,voir meme en interne!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
      pascal
      pascal
      + membre techno +

      Messages : 11650
      Date d'inscription : 29/03/2015
      Age : 44
      Localisation partout et nulle part!!!

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Fichés

      Message par pinocio le Dim 30 Déc 2018, 22:03

      dgé a écrit:sauf que la FD a les pleins pouvoir depuis tout le temps, spolie les autres agriculteurs de leurs terres, quotas à des fin privées et le reste, et faut plus rien dire, tu rêves ou quoi
      Je n'ai jamais écrit qu'il ne faut rien dire, je souligne qu'on ne peut pas reprocher à l'autre ce que soi même on laisse faire.


      Les services publics sont le patrimoine des pauvres.
      pinocio
      pinocio
      + Admin +
      + Admin +

      Messages : 35672
      Date d'inscription : 09/09/2009
      Age : 59
      Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Fichés

      Message par dgé le Dim 30 Déc 2018, 22:55

      c'est bon on a compris, et je souligne au passage que je ne suis pas syndiqué
      dgé
      dgé
      schtroumpf grognon du forum
      schtroumpf grognon du forum

      Messages : 31372
      Date d'inscription : 10/09/2009
      Localisation 000

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Fichés

      Message par la cigogne le Dim 30 Déc 2018, 22:59

      pinocio a écrit:
      la cigogne a écrit:
      Spoiler:

      PatogaZ a écrit:
      Sparthakus a écrit:
      bob89 a écrit:
      Manutimael a écrit:J’en ai aucune idée. 
      Pas de reelle volonté en france pour une filiere protéine, vouloir vendre des avions est plus important que de dire la vérité.
      Pas de volonté c'est vrai , mais de tout bord ! Partant de la , y a pas de débat à avoir. Ils y a eu des décisions politique c'est vrai , mais aussi des agri. Il y a beaucoup d'agriculteurs contre les ogm. De l'ogm sera TOUJOURS meilleurs marcher que du non ogm. Y a pas de marge de manœuvre pour les éleveurs étant donné la rentabilité limité. Partant de la, soit les frenchy font la seul chose qui savent faire cad demandé une participation de l'état , autrement dit une subvention (c moche mais sa se fait aussi à l'étranger) soit on la joue à la loyale, on demande à produire la même came, cad de l'ogm. Sauf qu'en 90, ceux qui ont 60ans seront nous dire , il me semble que quand Juppé bloque la mise en culture du mon810 ou autre ogm, les agri se sont pas beaucoup manifester..... maintenant les baiser compté vous
      oui c'est ainsi, les agri ne savent jamais se défendre, je veux dire se défendre vraiment jusqu'au sang s'il le fallait! ils n'écoutent que les autres au lieu de s'écouter soi mm. dommage! donc petit à petit au fil du temps s'est créé une image floue née d'un paradoxe: d'un côté l'image de gens forts pleins de bon sens et de l'autre l'image de gens qui semblent tétanisés à l'idée de remettre en question le moindre projet de loi jusqu'à ce que la loi soit inscrite et plus difficile à défaire voire impossible! ce faisant, sociologiquement je pense que (des sociologues l'expliqueraient mieux que moi), les agriculteurs sont devenus une sorte de catégorie à part qui ressemble à un meuble sur lequel on peut frapper sans qu'il ne se passe aucune réaction et donc on peut continuer à y empiler tout ce qu'on veut en chargeant les étagères. 
      à présent, les écolo, les végan, les journalistes, les politiques, les fonctionnaires, bref, toutes les catégories ou couches sociales qui nous côtoient nous regardent et nous cataloguent comme des bêtes curieuses et surtout sans défense. 
      les ogm interdits en france: un bon exemple de balle ds le pied pour béni oui oui qui ne dit jamais non. les agri en auraient été les premiers bénéficiaires s'ils avaient su les défendre mais non ils ont fait comme s'ils avaient eu des états d'âmes alors qu'en réalité c'est juste à mon avis un gros mq de courage pour dire merde aux bureaucrates car ils cherchent encore le mot! ceux qui sont contre les ogm ont bcp moins de scrupules ds la vie mm pour tout casser et tout détruire, non vous ne croyez pas!? les sanctions, quelles sanctions? ils s'en tamponnent! les ogm mauvais? et alors oui ou non c'est qd mm pas au agri de donner leur version là-dessus! je pars du ppe que si c'est accepté à 90% ailleurs on a pas s'occuper de ce qui ne nous intéresse pas. idem avec avec ce que devraient être en ppe les pesticides avec une AMM. en présence de la science qui donne un avis favorable, ce n'est pas à la démocratie participative de faire la loi. sinon on change de politique, de constitution... mais c'est un autre débat.
      Le bio pareil! on se donne bonne conscience car on a encore perdu la bataille faute d'être allé au front. pour moi le bio c'est synonyme de se laisser mettre à poil sans aucune raison valablement justifiée. ce n'et pas le bio comme le non ogm qui me choque mais le principe et je n'en démordrais pas.
      alors on a beau lire et entendre que des agri font de la résistance, là à mon avis c'est loin d'être contagieux.
      Encore dommage!
      on va me dire qu'est ce que je fais moi avec ma gde g.? et bien et certains le savent ici j'ai essayé de croire à la mobilisation à un certains nb de reprises avec des gens qui semblaient tous engagés mais lorsque je vois les résultats, je me dis que ça n'avait aucune chance d'aboutir par manque de conviction au plus haut niveau des centres de décision politiques et syndicaux. je ne remets pas en question la mobilisation sur le terrain car elle existe et je ne voudrais surtout pas tuer les espoirs de ceux qui croient qu'on peut gagner un combat mais à condition que dans une équipe j'ai la preuve que certains ne semblent pas y jouer un double jeu.
      merci pour nous , à te lire jean louis , je suis certain que rien ne changera , pas à cause de nous mais à cause de ceux qui pensent et qui parlent de la façon dont tu le fais ci dessus :réfléchi :réfléchi
      Spartha,ce qui est sure,c'est que n'octroyant pas ta confiance à ceux qui contre le système qui nous à mis là ou on en est aujourd'hui . 
      Tu laisse les pleins pouvoir au système !
      Donc après ,il ne faut pas se plaindre des circonstances qui en découlent et qui perdure ! 63

      Pour l'instant la pieuvre fd à fait plus fort (80 ans de règne), que le communiste en union soviétique (70ans) .Hélas ,malheureusement il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .Le monde agricole en fait globalement parti !!!!
      Arrêtez avec la FD !!!
      Je ne l'ai encore jamais vu s'allier à la conf, encore moins à greenpeace pour attaquer une forme d' agriculture dans le sud qu'elle soutient au nord :tb
      Qu'on ne vienne pas me refaire le refrain de l'autonomie des régions pour blanchir une dérive plus que dangereuse à mon avis.
      Il n'y a pas si longtemps on voyait circuler une vidéo de B Lanes se faisant passer la main dans le dos par Macron, ce n'était que le début d'un dérapage pas si innocent que ce que l'on aurait voulu nous faire croire.
      De plus comparer la Fd au dégâts du communisme , pour moi passe pour de l'obscurantisme et pour un manque de réflexion. on ne pourra jamais comparer les effet des régimes totalitaires avec les effets de la cogestion, même si celle-ci n'a pas toujours obtenu les résultats  espérés par la base, elle n'a pas encore spolié les propriétaires , ni les entrepreneurs.
      Pinoc:

      A première vue ,j'ai eu la même réaction que toi ! 
      Mais quand ,j'ai lu le communiqué de la section porc de la CR ,j'ai changé d'avis . 
      Dans le sud ,c'est une coopérative elle même qui monte un projet gigantesque en production porcine ,donc à l'encontre des autres producteurs et qui plus est de ses propres producteurs(s'il en reste,car le système les à peut être déjà tués) !
      Ensuite en zone inondable . Alors pourquoi tolérer une coop et emmerder les projets individuel dans des cas similaires ?   


      Dans le nord ,la CR soutenait la ferme des 1000 VL,car ce n'était pas un projet coopératif !Mais des privés qui s'unissaient par confort de travail et réduction des coûts de prod .Certes avec un investisseur (feu, Ramerie) ,car projet trop coûteux pour les porteurs de projets .Mais voulut et non subit !


      C'est du même tonneau et aussi bête, que la tof de la Lambert au salon en manque de son macro ! 63


      Obscurantisme,certainement pas . Contrairement à la fd issus de son historique de la JAC (d'ailleurs les curetons auraient certainement mieux fait de s'occuper des leurs églises pris par les crétins de gauche ,que de s'occuper de problématique agricole et de marieur de JA !  Contrairement à tout cela,je me prétend, être  athée et agnostique , de culture judéo-chrétienne,malgré avoir été éduqué chez les grenouilles!  


      Manque de réflexions .Là je t'en apporte les preuves !Je défend mes convictions et toutes ma vie je combattrais la fd et j'ai mes raisons et je n'oublie pas !!!




      Tu plaisantes ,j'espére .
      La fd une vrai dictature,sauf pour ceux qui sont à la tête du parti !Comme chez les cocos  63
      La liberté d'entreprendre ,la liberté de souscrire à une autre caisse de protection sociale,de vendre ses céréales en direct,d'être obligé de demander une autorisation d'exploiter aux soviète suprême ,alors qu'il y a accord entre un bailleur et un preneur . D'ailleurs comment un syndicat peut 'être crédible quand il représente à la fois les bailleurs et les preneurs ? 77 77
      La safer (le petit systéme qui profite aux copains proches du feu) ,d'ailleurs on voit les résultats ,malgré la safer ,le nbre d'agris ne cessent de diminuer d'années en années !


      Bon ,j'arrête là . Je pourrais en écrire des pages sur la fd .




      La fd ,un syndicat de solutions. ça se saurait depuis le temps !!!!! 63
      la cigogne
      la cigogne
      + membre techno +

      Messages : 4915
      Date d'inscription : 12/09/2009
      Localisation vienne en autres riches

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Fichés

      Message par Medard86 le Lun 31 Déc 2018, 09:17

      Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant au fait que la CR manifeste aux côtés de la Conf' et de Greenpeace pour contrer ce projet d'Escoubès qui est avant tout industriel et non pas agricole.
      Sauf à être "par principe" en opposition avec toutes idées venant de ces deux organisations et de considérer que ce projet représente l'avenir ,c'est à dire une agriculture sans agriculteurs ce qui est l'inverse de ce que revendique la CR: rendre l'agriculture aux agriculteurs.
      Medard86
      Medard86
      + membre techno +

      Messages : 3622
      Date d'inscription : 27/07/2010
      Age : 52
      Localisation le pays de Rabelais

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Fichés

      Message par pinocio le Lun 31 Déc 2018, 09:22

      la cigogne a écrit:
      Spoiler:

      pinocio a écrit:
      la cigogne a écrit:
      Spoiler:

      PatogaZ a écrit:
      Sparthakus a écrit:
      bob89 a écrit:
      Manutimael a écrit:J’en ai aucune idée. 
      Pas de reelle volonté en france pour une filiere protéine, vouloir vendre des avions est plus important que de dire la vérité.
      Pas de volonté c'est vrai , mais de tout bord ! Partant de la , y a pas de débat à avoir. Ils y a eu des décisions politique c'est vrai , mais aussi des agri. Il y a beaucoup d'agriculteurs contre les ogm. De l'ogm sera TOUJOURS meilleurs marcher que du non ogm. Y a pas de marge de manœuvre pour les éleveurs étant donné la rentabilité limité. Partant de la, soit les frenchy font la seul chose qui savent faire cad demandé une participation de l'état , autrement dit une subvention (c moche mais sa se fait aussi à l'étranger) soit on la joue à la loyale, on demande à produire la même came, cad de l'ogm. Sauf qu'en 90, ceux qui ont 60ans seront nous dire , il me semble que quand Juppé bloque la mise en culture du mon810 ou autre ogm, les agri se sont pas beaucoup manifester..... maintenant les baiser compté vous
      oui c'est ainsi, les agri ne savent jamais se défendre, je veux dire se défendre vraiment jusqu'au sang s'il le fallait! ils n'écoutent que les autres au lieu de s'écouter soi mm. dommage! donc petit à petit au fil du temps s'est créé une image floue née d'un paradoxe: d'un côté l'image de gens forts pleins de bon sens et de l'autre l'image de gens qui semblent tétanisés à l'idée de remettre en question le moindre projet de loi jusqu'à ce que la loi soit inscrite et plus difficile à défaire voire impossible! ce faisant, sociologiquement je pense que (des sociologues l'expliqueraient mieux que moi), les agriculteurs sont devenus une sorte de catégorie à part qui ressemble à un meuble sur lequel on peut frapper sans qu'il ne se passe aucune réaction et donc on peut continuer à y empiler tout ce qu'on veut en chargeant les étagères. 
      à présent, les écolo, les végan, les journalistes, les politiques, les fonctionnaires, bref, toutes les catégories ou couches sociales qui nous côtoient nous regardent et nous cataloguent comme des bêtes curieuses et surtout sans défense. 
      les ogm interdits en france: un bon exemple de balle ds le pied pour béni oui oui qui ne dit jamais non. les agri en auraient été les premiers bénéficiaires s'ils avaient su les défendre mais non ils ont fait comme s'ils avaient eu des états d'âmes alors qu'en réalité c'est juste à mon avis un gros mq de courage pour dire merde aux bureaucrates car ils cherchent encore le mot! ceux qui sont contre les ogm ont bcp moins de scrupules ds la vie mm pour tout casser et tout détruire, non vous ne croyez pas!? les sanctions, quelles sanctions? ils s'en tamponnent! les ogm mauvais? et alors oui ou non c'est qd mm pas au agri de donner leur version là-dessus! je pars du ppe que si c'est accepté à 90% ailleurs on a pas s'occuper de ce qui ne nous intéresse pas. idem avec avec ce que devraient être en ppe les pesticides avec une AMM. en présence de la science qui donne un avis favorable, ce n'est pas à la démocratie participative de faire la loi. sinon on change de politique, de constitution... mais c'est un autre débat.
      Le bio pareil! on se donne bonne conscience car on a encore perdu la bataille faute d'être allé au front. pour moi le bio c'est synonyme de se laisser mettre à poil sans aucune raison valablement justifiée. ce n'et pas le bio comme le non ogm qui me choque mais le principe et je n'en démordrais pas.
      alors on a beau lire et entendre que des agri font de la résistance, là à mon avis c'est loin d'être contagieux.
      Encore dommage!
      on va me dire qu'est ce que je fais moi avec ma gde g.? et bien et certains le savent ici j'ai essayé de croire à la mobilisation à un certains nb de reprises avec des gens qui semblaient tous engagés mais lorsque je vois les résultats, je me dis que ça n'avait aucune chance d'aboutir par manque de conviction au plus haut niveau des centres de décision politiques et syndicaux. je ne remets pas en question la mobilisation sur le terrain car elle existe et je ne voudrais surtout pas tuer les espoirs de ceux qui croient qu'on peut gagner un combat mais à condition que dans une équipe j'ai la preuve que certains ne semblent pas y jouer un double jeu.
      merci pour nous , à te lire jean louis , je suis certain que rien ne changera , pas à cause de nous mais à cause de ceux qui pensent et qui parlent de la façon dont tu le fais ci dessus :réfléchi :réfléchi
      Spartha,ce qui est sure,c'est que n'octroyant pas ta confiance à ceux qui contre le système qui nous à mis là ou on en est aujourd'hui . 
      Tu laisse les pleins pouvoir au système !
      Donc après ,il ne faut pas se plaindre des circonstances qui en découlent et qui perdure ! 63

      Pour l'instant la pieuvre fd à fait plus fort (80 ans de règne), que le communiste en union soviétique (70ans) .Hélas ,malheureusement il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .Le monde agricole en fait globalement parti !!!!
      Arrêtez avec la FD !!!
      Je ne l'ai encore jamais vu s'allier à la conf, encore moins à greenpeace pour attaquer une forme d' agriculture dans le sud qu'elle soutient au nord :tb
      Qu'on ne vienne pas me refaire le refrain de l'autonomie des régions pour blanchir une dérive plus que dangereuse à mon avis.
      Il n'y a pas si longtemps on voyait circuler une vidéo de B Lanes se faisant passer la main dans le dos par Macron, ce n'était que le début d'un dérapage pas si innocent que ce que l'on aurait voulu nous faire croire.
      De plus comparer la Fd au dégâts du communisme , pour moi passe pour de l'obscurantisme et pour un manque de réflexion. on ne pourra jamais comparer les effet des régimes totalitaires avec les effets de la cogestion, même si celle-ci n'a pas toujours obtenu les résultats  espérés par la base, elle n'a pas encore spolié les propriétaires , ni les entrepreneurs.
      Pinoc:

      A première vue ,j'ai eu la même réaction que toi ! 
      Mais quand ,j'ai lu le communiqué de la section porc de la CR ,j'ai changé d'avis . 
      Dans le sud ,c'est une coopérative elle même qui monte un projet gigantesque en production porcine ,donc à l'encontre des autres producteurs et qui plus est de ses propres producteurs(s'il en reste,car le système les à peut être déjà tués) !
      Ensuite en zone inondable . Alors pourquoi tolérer une coop et emmerder les projets individuel dans des cas similaires ?   


      Dans le nord ,la CR soutenait la ferme des 1000 VL,car ce n'était pas un projet coopératif !Mais des privés qui s'unissaient par confort de travail et réduction des coûts de prod .Certes avec un investisseur (feu, Ramerie) ,car projet trop coûteux pour les porteurs de projets .Mais voulut et non subit !


      C'est du même tonneau et aussi bête, que la tof de la Lambert au salon en manque de son macro ! 63


      Obscurantisme,certainement pas . Contrairement à la fd issus de son historique de la JAC (d'ailleurs les curetons auraient certainement mieux fait de s'occuper des leurs églises pris par les crétins de gauche ,que de s'occuper de problématique agricole et de marieur de JA !  Contrairement à tout cela,je me prétend, être  athée et agnostique , de culture judéo-chrétienne,malgré avoir été éduqué chez les grenouilles!  


      Manque de réflexions .Là je t'en apporte les preuves !Je défend mes convictions et toutes ma vie je combattrais la fd et j'ai mes raisons et je n'oublie pas !!!




      Tu plaisantes ,j'espére .
      La fd une vrai dictature,sauf pour ceux qui sont à la tête du parti !Comme chez les cocos  63
      La liberté d'entreprendre ,la liberté de souscrire à une autre caisse de protection sociale,de vendre ses céréales en direct,d'être obligé de demander une autorisation d'exploiter aux soviète suprême ,alors qu'il y a accord entre un bailleur et un preneur . D'ailleurs comment un syndicat peut 'être crédible quand il représente à la fois les bailleurs et les preneurs ? 77 77
      La safer (le petit systéme qui profite aux copains proches du feu) ,d'ailleurs on voit les résultats ,malgré la safer ,le nbre d'agris ne cessent de diminuer d'années en années !


      Bon ,j'arrête là . Je pourrais en écrire des pages sur la fd .

      La fd ,un syndicat de solutions. ça se saurait depuis le temps !!!!! 63
      Je te replace ce que j'ai écrit et je m'y tiendrai, tout comme tu devrais le faire :
      pinocio a écrit:On ne peut pas critiquer en permanence un syndicat au national quand c'est la fd et s'arrêter à la région quand il s'agit de la cr .
      Pour mon département, même si je ne suis pas fd, il y a de bonnes actions menées localement malgré l'avis contraire du national.


      Les services publics sont le patrimoine des pauvres.
      pinocio
      pinocio
      + Admin +
      + Admin +

      Messages : 35672
      Date d'inscription : 09/09/2009
      Age : 59
      Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Fichés

      Message par hermine 22 le Lun 31 Déc 2018, 09:25

      il ne faut pas être prisonniers d'aucun concept syndical 
      j'ai connu des confs très malheureux ,totalement prisonnier en un de leurs position poiltique et en deux de l'idélologie syndicale ,deux fois a gauche,c'est la totale coté ambitions  Laughing
      peu de syndiqués sur ma commune 
      les plus belles réussites sont chez ceux qui gère comme ils l'entendent
      hermine 22
      hermine 22
      + membre techno +

      département : 22
      Messages : 36360
      Date d'inscription : 23/10/2009
      Age : 69
      Localisation bretagne

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Fichés

      Message par Sparthakus le Lun 31 Déc 2018, 12:47

      hermine 22 a écrit:il ne faut pas être prisonniers d'aucun concept syndical 
      j'ai connu des confs très malheureux ,totalement prisonnier en un de leurs position poiltique et en deux de l'idélologie syndicale ,deux fois a gauche,c'est la totale coté ambitions  Laughing
      peu de syndiqués sur ma commune 
      les plus belles réussites sont chez ceux qui gère comme ils l'entendent
      oui mais hé ho...,  Very Happy
      à part les exceptions régionales clairement identifiées avec des gens qui tiennent vraiment les rênes syndicales pour en faire ce qu'il y a de mieux comme par exemple défendre l'agriculture et tous les agriculteurs, enfin l'intérêt général quoi, pour bcp hélas, ça se résume à payer son ticket d'entrée annuel en attendant en retour des services gratuits, de la pommade, de la vaseline Laughing et pour certains bien plus lucides il convient surtout de prendre les devants comme on inscrirait ses enfants à la crèche dès leur naissance de crainte qu'il n'y ait plus assez de places pour les autres, le but unique semblant être de s'adapter au nouveau modèle souhaité par les bobo mm si ce système ne privilégie qu'une minorité d'agriculteurs que je nomme intérêt individuel et auquel je ne souscris pas. Rolling Eyes

      Sparthakus
      + membre techno +

      Messages : 9960
      Date d'inscription : 11/09/2009
      Age : 58
      Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Fichés

      Message par Contenu sponsorisé


      Contenu sponsorisé


      Revenir en haut Aller en bas

      Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

      Revenir en haut

      - Sujets similaires

       
      Permission de ce forum:
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum