AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134061 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Tomra fps Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
    Voir le deal
    499 €

    Tomra fps

    +5
    pascal
    Bast
    patatier du 80
    Mout
    VincentV
    9 participants

    Aller en bas

    Tomra fps Empty Tomra fps

    Message par VincentV Lun 26 Nov 2018, 21:52

    Tous les constructeurs en montent sur les déterreurs. Ça fait rêver quand on voit les vidéos du boulot que ça peut faire.

    Je me tate d en monter un derrière le dégrenailleur. 

    Quelqu un utilise et pourrait me donner son avis d utilisateur ?

    VincentV
    + membre techno +

    Messages : 1082
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 38
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Tomra fps Empty Re: Tomra fps

    Message par Mout Lun 26 Nov 2018, 22:11

    Je n'en ai pas, mais j'en connais deux en fonctionnement.
    Tant qu'a faire il faut passer le tout venant dedans, et dégrenailler après !

    C'est radicale pour les corps etrangers,  mais inefficace pour les fanes.
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Tomra fps Empty Re: Tomra fps

    Message par patatier du 80 Mar 27 Nov 2018, 08:02

    le prix fait peur aussi 150 000

    patatier du 80
    + membre techno +

    Messages : 1436
    Date d'inscription : 28/03/2011
    Age : 44
    Localisation quelque part entre péronne et cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    Tomra fps Empty Re: Tomra fps

    Message par Bast Mar 27 Nov 2018, 09:53

    Je trouve préférable de dégrenailler avant et faire passer la grenaille sur un double séparateur de motte. Le trieur optique n'est pas 100% efficace sur le moins de 35. Et en ne faisant pas tout passer par le trieur optique, ça permet de pas trop ralentir le débit de réception et optimiser le fonctionnement de la machine.
    Après pour la rentabilité, faut mettre en parallèle combien tu as de trieurs à enlever les mottes et cailloux à la main à la place, sachant que le trieur optique peut tourner h24/7j s'il le faut.

    Bast
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 553
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 35
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Tomra fps Empty Re: Tomra fps

    Message par pascal Mar 27 Nov 2018, 10:13

    et surtout tu l'entends pas raler, lui !!!! : rr : rr : rr
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Tomra fps Empty Re: Tomra fps

    Message par VincentV Mar 27 Nov 2018, 21:42

    Je l' utiliserais bien après le dégrenailleur, histoire de maximiser le débit global. La grenaille sortie et triee par l emoteuse  libére de la capacité pour le trieur optique.

    @patatier du 80: c est le prix du 2,4m annoncé a 65t/h. Personnellement, je ne sais pas les arracher.....

    @mout: ceux qui utilisent font aussi de la chair ferme?? Ça me semble un peu violent comme chute pour les pdt fragiles...

    VincentV
    + membre techno +

    Messages : 1082
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 38
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Tomra fps Empty Re: Tomra fps

    Message par Grimme-62 Mer 28 Nov 2018, 18:17

    VincentV a écrit:Je l' utiliserais bien après le dégrenailleur, histoire de maximiser le débit global. La grenaille sortie et triee par l emoteuse  libére de la capacité pour le trieur optique.

    @patatier du 80: c est le prix du 2,4m annoncé a 65t/h. Personnellement, je ne sais pas les arracher.....

    @mout: ceux qui utilisent font aussi de la chair ferme?? Ça me semble un peu violent comme chute pour les pdt fragiles...
    C'est vrai qu'elle font un sacré vol plané mais à la réception c'est un tapis tétines il me semble donc ça doit le faire, je pense que dans quelques années quand on voit la motivation des saisonniers au tri, on se pose des questions chacun à son humble niveau .
    Aujourd'hui seul ceux qui ont de la surface peuvent se le permettent mais pourquoi pas attendre un peu et voir chez les constructeur des trieurs adaptés aux plus petites surfaces ou tout au moins des solutions donc à voir. En tout pour notre cas quand on changera le combi on y regardera.
    Des démos que j'ai déjà vu sa fait quand même bader au niveau du rendu, en fanes un peu déçu par contre.
    Grimme-62
    Grimme-62
    + membre techno +

    Messages : 903
    Date d'inscription : 22/09/2013
    Age : 30
    Localisation le berceau de la patate

    Revenir en haut Aller en bas

    Tomra fps Empty Re: Tomra fps

    Message par VincentV Mer 28 Nov 2018, 18:37

    Pas de pauses, jamais la tête en l'air, toujours a l'heure, si le camion arrivent en retard, t'as pas les trieurs sur le dos à les payer a attendre, efficacité du tri constante au cours de la journée. J'arrête là mais la liste est longue...

    VincentV
    + membre techno +

    Messages : 1082
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 38
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Tomra fps Empty Re: Tomra fps

    Message par petitpom Mer 28 Nov 2018, 18:53

    VincentV a écrit:Pas de pauses, jamais la tête en l'air, toujours a l'heure, si le camion arrivent en retard, t'as pas les trieurs sur le dos à les payer a attendre, efficacité du tri constante au cours de la journée. J'arrête là mais la liste est longue...
    oui oui j'ai un cousin qui est éplucheur, il a incorporé un trieur optique dans sa nouvelle installation, derrière le lavoir et bain de sel donc les pommes de terre sont nickel, il veut juste retirer les vertes et celles qui sont trop difformes.... Ca fait plus de six mois que c'est installé et ça ne fonctionne toujours pas.......une fois c'est la couleur des pommes de terre une autre fois c'est la forme......du grand n'importe quoi. C'est bien plus compliqué à régler qu'il n'y parait. Sur papier c'est le top mais.......Il en avait marre aussi du personnel et voulait être tranquille sur les horaires. Pour le moment il est déçu  rame rame

    petitpom
    + membre techno +

    Messages : 1256
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 49
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Tomra fps Empty Re: Tomra fps

    Message par pascal Mer 28 Nov 2018, 20:23

    ouais bon est ce que celui qui la mis en route a ete rappelé pour effectuer les reglages necessaires, pour ce genre d'appareil cela reste assez delicat d'utilisation ca part vite en vrille pour se deregler!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Tomra fps Empty Re: Tomra fps

    Message par petitpom Mer 28 Nov 2018, 20:37

    pascal a écrit:ouais bon est ce que celui qui la mis en route a ete rappelé pour effectuer les reglages necessaires, pour ce genre d'appareil cela reste assez delicat d'utilisation ca part vite en vrille pour se deregler!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    Il épluche 500T/semaine........ne pense pas qu'il ne les appelle  pas ....... Tu n'imagine pas l'investissement total.

    petitpom
    + membre techno +

    Messages : 1256
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 49
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Tomra fps Empty Re: Tomra fps

    Message par pascal Mer 28 Nov 2018, 20:50

    j'ai une vague idée des prix de ce style d'appareils!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Tomra fps Empty Re: Tomra fps

    Message par mccain Ven 07 Déc 2018, 07:19

    petitpom a écrit:
    VincentV a écrit:Pas de pauses, jamais la tête en l'air, toujours a l'heure, si le camion arrivent en retard, t'as pas les trieurs sur le dos à les payer a attendre, efficacité du tri constante au cours de la journée. J'arrête là mais la liste est longue...
    oui oui j'ai un cousin qui est éplucheur, il a incorporé un trieur optique dans sa nouvelle installation, derrière le lavoir et bain de sel donc les pommes de terre sont nickel, il veut juste retirer les vertes et celles qui sont trop difformes.... Ca fait plus de six mois que c'est installé et ça ne fonctionne toujours pas.......une fois c'est la couleur des pommes de terre une autre fois c'est la forme......du grand n'importe quoi. C'est bien plus compliqué à régler qu'il n'y parait. Sur papier c'est le top mais.......Il en avait marre aussi du personnel et voulait être tranquille sur les horaires. Pour le moment il est déçu  rame rame
    quel modele d'appareil ?

    mccain
    + membre techno +

    Messages : 2706
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 44
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tomra fps Empty Re: Tomra fps

    Message par BV-Fan Ven 07 Déc 2018, 21:48

    petitpom a écrit:
    pascal a écrit:ouais bon est ce que celui qui la mis en route a ete rappelé pour effectuer les reglages necessaires, pour ce genre d'appareil cela reste assez delicat d'utilisation ca part vite en vrille pour se deregler!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    Il épluche 500T/semaine........ne pense pas qu'il ne les appelle  pas ....... Tu n'imagine pas l'investissement total.
    à mon avis, d'autres marques ne sont pas au point non plus. Nous avons du Visar, c'est pas top non plus!!!
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Tomra fps Empty Re: Tomra fps

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum