AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Freinage mother regulation hydraulique  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -17%
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
    Voir le deal
    249.99 €

    Freinage mother regulation hydraulique

    +29
    snif
    ND90
    emile45
    temeos
    bzh centre
    rve
    Sam-845
    case ih 81
    Olivier62
    dan 80
    jessie 50
    PEPIN
    MICHMUCH
    porsche 133
    ojbz14
    dgé
    PatogaZ
    sebymela
    petit jean
    titou887
    fergie62
    sevi
    BE68
    nonord
    caseih55
    d.d.
    François02
    eta un autre
    agrotron
    33 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    Freinage mother regulation hydraulique  - Page 3 Empty Freinage mother regulation hydraulique

    Message par agrotron Ven 14 Déc 2018, 11:26

    Rappel du premier message :

    Bonjours a tous
    Que pensez vous du freinage hydraulique en moteur régulation, sur mon taxi je trouve que ça pile pas les remorques comme avant, il faut appuyer comme un dingue dessus... qui en a un comme ça et qu' est ce qu' il en pense

    agrotron
    + membre techno +

    département : 56
    Messages : 1148
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 45
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas


    Freinage mother regulation hydraulique  - Page 3 Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par jessie 50 Lun 24 Déc 2018, 13:26

    le coût d installation pour un jeune va encore augmenté  pour ma part je crois que je vais couper mon parc matériel en deux ,une partie freinage hydraulique avec tracteur moteursimple que je vais laisser vieillir une autre si la situation me le permet aux nouvelles normes
    jessie 50
    jessie 50
    + membre techno +

    Messages : 368
    Date d'inscription : 30/11/2015
    Age : 54
    Localisation sud manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Freinage mother regulation hydraulique  - Page 3 Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par fergie62 Lun 24 Déc 2018, 13:30

    jessie 50 a écrit:le coût d installation pour un jeune va encore augmenté  pour ma part je crois que je vais couper mon parc matériel en deux ,une partie freinage hydraulique avec tracteur moteursimple que je vais laisser vieillir une autre si la situation me le permet aux nouvelles normes
    Oui et si le neuf est en rade, tu finiras avec les vieilles gaimbarde  77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Freinage mother regulation hydraulique  - Page 3 Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par xaviier Lun 24 Déc 2018, 14:07

    BE68 a écrit:Vous me faites douter de mes certitudes. Voici un tableau récapitulatif des différentes échéances.
    Les dates, c'est bien pour la vente de matériels neufs.
    Autorisation de VENDRE EN NEUF jusqu'au 31/12/2024 des tracteurs avec simple ligne + double ligne
    Autorisation de VENDRE EN NEUF jusqu'au 31/12/2021 une REMORQUE en simple ligne
    Arrêtez de vous branler le cerveau pendant ces moments de fête.
    www.fnedt.org/sites/default/files/Fiche%20technique%20freinage%20véhicules%20agri_28-06-2018.pdf

    Pour ceux qui ont d'autres questions réglementaires en général , il y a pas mal de réponses sur ce site ( cliquer sur entreprise, agricole, ...) : www.fnedt.org

    Le bordel va être pour 2022 avec l'interdiction de vendre une remorque simple ligne.

    Pour ma part, je ne pourrai plus rien attelé en neuf après 2022. Et je risque de ne pas être le seul.

    xaviier
    + membre techno +

    département : maine et loire
    Messages : 1123
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 46
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Freinage mother regulation hydraulique  - Page 3 Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par bezo Lun 24 Déc 2018, 14:23

    J'avais évoqué ici l'an dernier le souci de la Mother Regulation au moment de l'achat de ma brouette jaune.
    On m'a fait savoir que je me triturais l'esprit pour rien avec le pneumatique.
    On verra dans deux ans comment je fais avec mes pulvé, plateau, épandeur...
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Freinage mother regulation hydraulique  - Page 3 Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par xaviier Lun 24 Déc 2018, 14:56

    bezo a écrit:J'avais évoqué ici l'an dernier le souci de la Mother Regulation au moment de l'achat de ma brouette jaune.
    On m'a fait savoir que je me triturais l'esprit pour rien avec le pneumatique.
    On verra dans deux ans comment je fais avec mes pulvé, plateau, épandeur...
    Dans le document que be68 a mis en ligne, seul les remorques devront etre en double ligne. Pour les autres materiel traines, possibilité simple ligne

    xaviier
    + membre techno +

    département : maine et loire
    Messages : 1123
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 46
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Freinage mother regulation hydraulique  - Page 3 Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par BE68 Lun 24 Déc 2018, 15:03

    Oui, c'est pour cela que je vais me renseigner sur le fait qu'un tracteur neuf ne puisse plus être vendu avec double ligne + simple après 2024. 
    En tout cas, un tracteur en double ligne hydraulique peut attacher une remorque en simple. C'est ce qui nous a été confirmé par l'istrea ( ancien cemagref ).
    Faudra attendre début 19.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10421
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Freinage mother regulation hydraulique  - Page 3 Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par case ih 81 Lun 24 Déc 2018, 15:29

    tout ceci est encore flou et il y a fort a parier qu'il y ai des modifs niveau reglementation d'ici 2022 sinon dans certaines configurations des gars vont rouler avec les freins debranches faute de compatibilite

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Freinage mother regulation hydraulique  - Page 3 Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par snif Lun 24 Déc 2018, 15:37

    BE68 a écrit:Oui, c'est pour cela que je vais me renseigner sur le fait qu'un tracteur neuf ne puisse plus être vendu avec double ligne + simple après 2024. 
    En tout cas, un tracteur en double ligne hydraulique peut attacher une remorque en simple. C'est ce qui nous a été confirmé par l'istrea ( ancien cemagref ).
    Faudra attendre début 19.
    Je ne doute pas de la version d istrea, BE

    Néanmoins comme on m a dit ou j ai lu le contraire, si tu as de nouvelles infos sur cette question, n hésite pas à nous le confirmer 

    Merci
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Freinage mother regulation hydraulique  - Page 3 Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par temeos Lun 24 Déc 2018, 17:39

    Pour le moment les kit n ont pas d homologation 40...

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14084
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Freinage mother regulation hydraulique  - Page 3 Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par BE68 Lun 24 Déc 2018, 18:15

    snif a écrit:
    BE68 a écrit:Oui, c'est pour cela que je vais me renseigner sur le fait qu'un tracteur neuf ne puisse plus être vendu avec double ligne + simple après 2024. 
    En tout cas, un tracteur en double ligne hydraulique peut attacher une remorque en simple. C'est ce qui nous a été confirmé par l'istrea ( ancien cemagref ).
    Faudra attendre début 19.
    Je ne doute pas de la version d istrea, BE

    Néanmoins comme on m a dit ou j ai lu le contraire, si tu as de nouvelles infos sur cette question, n hésite pas à nous le confirmer 

    Merci
    J'ai bossé sur le dossier il y a 2 ans dans la grande maison des ETA.
    Mais même les techniciens de l'istrea n'étaient pas clairs. 
    On a demandé à l'amexa ( constructeurs ) et il en est sortit ce tableau. 
    C'est assez clair, sauf pour cette histoire de simple ligne qui ne serait plus disponible sur les tracteurs en 2025.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10421
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Freinage mother regulation hydraulique  - Page 3 Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par bzh centre Lun 24 Déc 2018, 18:22

    case ih 81 a écrit:tout ceci est encore flou et il y a fort a parier qu'il y ai des modifs niveau reglementation d'ici 2022 sinon dans certaines configurations des gars vont rouler avec les freins debranches faute de compatibilite
    une norme franco française pour bien faire violon violon violon violon violon


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Freinage mother regulation hydraulique  - Page 3 Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par agrotron Lun 24 Déc 2018, 18:33

    BE68 a écrit:Oui, c'est pour cela que je vais me renseigner sur le fait qu'un tracteur neuf ne puisse plus être vendu avec double ligne + simple après 2024. 
    En tout cas, un tracteur en double ligne hydraulique peut attacher une remorque en simple. C'est ce qui nous a été confirmé par l'istrea ( ancien cemagref ).
    Faudra attendre début 19.
    En théorie oui, mais en réalité la double ligne n est pas efficace sur les remorques simple ligne triste

    agrotron
    + membre techno +

    département : 56
    Messages : 1148
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 45
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Freinage mother regulation hydraulique  - Page 3 Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par jessie 50 Lun 24 Déc 2018, 19:00

    fergie62 a écrit:
    jessie 50 a écrit:le coût d installation pour un jeune va encore augmenté  pour ma part je crois que je vais couper mon parc matériel en deux ,une partie freinage hydraulique avec tracteur moteursimple que je vais laisser vieillir une autre si la situation me le permet aux nouvelles normes
    Oui et si le neuf est en rade, tu finiras avec les vieilles gaimbarde  77
    je vais être franc avec toi je n ai pas envie de mettre tous mes sous dans le matos  (j ai plutôt un parc récent) j ai  PEUT ETRE un   fils a installé ,des terres en location à acheter je finirais peut être avec des vieilles gaimbarde
    jessie 50
    jessie 50
    + membre techno +

    Messages : 368
    Date d'inscription : 30/11/2015
    Age : 54
    Localisation sud manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Freinage mother regulation hydraulique  - Page 3 Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par jessie 50 Lun 24 Déc 2018, 19:02

    bon noêl à vous tous
    jessie 50
    jessie 50
    + membre techno +

    Messages : 368
    Date d'inscription : 30/11/2015
    Age : 54
    Localisation sud manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Freinage mother regulation hydraulique  - Page 3 Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par emile45 Jeu 27 Déc 2018, 12:03

    effectivement BE 68 si réequiper mes anciens tracteurs en pneumatique est faisable ca peut etre une solution , sur un t7 on m'a parlé de 3500e (alors que l'option etait à2000e : il aurait fallut la prendre !!!)  , on verra bien : actuellement tous les outils en hydraulique et aucun tracteur équipé non plus : il faudra bien trouvé une solution qui ne soit pas tout renouveller d'un coup !

    emile45
    + membre techno +

    Messages : 397
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 46
    Localisation est 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Freinage mother regulation hydraulique  - Page 3 Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par PEPIN Jeu 27 Déc 2018, 17:07

    on n'est pas obligé de les équiper tous
    j'en ai un en pneumatique depuis 12 ans ( ex démo d'allemagne), à par gonfler une roue et actionner un cric pneumatique et la boulonneuse il ne m'a pas servi, la prise de force avant non plus , mais je l'ai
    Je ne pense plus investir dans du matériel à freinage hydraulique (neuf), donc je commencerai avec celui là et je ré équiperai au fur et à mesure des besoins , de toute façon en moisson je ne décroche plus, il y aura donc un ensemble en pneumatique et les autres en hydraulique

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    Freinage mother regulation hydraulique  - Page 3 Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par BE68 Mar 26 Fév 2019, 06:34

    Je profite du Sima pour parler de ce sujet avec des constructeurs de remorque.
    Les étrangers, c'est très clair, le pneumatique, rien que le pneumatique. 
    Pour les français, on me dit que rien n'est figé, et que c'est le fabricant d'essieu qui leur vend les solutions.
    J'ai donc eté voir un grand fabricant français d'essieu, et là, aussi, le pneumatique est privilégié car il l'ont déjà et homologué 40.
    Bien évidemment ils travaillent sur l'hydraulique double ligne, mais les règles ne sont pas encore claires, donc c'est en cours.
    Bien franchouille tout ça. 
    Donc pour ceux qui sont sur l'achat d'un tracteur, bien réfléchir au fait de le prendre en pneumatique + hydraulique simple ligne moyennant supplément, ou seulement double ligne hydraulique ( donc qui pourrait accrocher les vieilles remorques hydrauliques) en ayant le risque d'avoir pour l'avenir des outils accrochés qui seront plus chers en freinage hydraulique car moins diffusés, voire pas d'hydraulique du tout homologué sur certaines marques étrangères.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10421
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Freinage mother regulation hydraulique  - Page 3 Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par fergie62 Mar 26 Fév 2019, 07:10

    Tiens autre réflexion que celle des salons 
    Hier j ai fait 10km en remorque 5km où il n est pas possible de dépasser les 34kmh tellement le réseau et en bonne état et le retour a charge encore moins vite..... j ai juste fait 1km où la route était convenable sans faire souffrir le matériel
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Freinage mother regulation hydraulique  - Page 3 Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par BE68 Mar 26 Fév 2019, 16:51

    Vote mieux au conseil départemental.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10421
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Freinage mother regulation hydraulique  - Page 3 Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par Papy 26 Mar 26 Fév 2019, 17:03

    BE68 a écrit:Je profite du Sima pour parler de ce sujet avec des constructeurs de remorque.
    Les étrangers, c'est très clair, le pneumatique, rien que le pneumatique. 
    Pour les français, on me dit que rien n'est figé, et que c'est le fabricant d'essieu qui leur vend les solutions.
    J'ai donc eté voir un grand fabricant français d'essieu, et là, aussi, le pneumatique est privilégié car il l'ont déjà et homologué 40.
    Bien évidemment ils travaillent sur l'hydraulique double ligne, mais les règles ne sont pas encore claires, donc c'est en cours.
    Bien franchouille tout ça. 
    Donc pour ceux qui sont sur l'achat d'un tracteur, bien réfléchir au fait de le prendre en pneumatique + hydraulique simple ligne moyennant supplément, ou seulement double ligne hydraulique ( donc qui pourrait accrocher les vieilles remorques hydrauliques) en ayant le risque d'avoir pour l'avenir des outils accrochés qui seront plus chers en freinage hydraulique car moins diffusés, voire pas d'hydraulique du tout homologué sur certaines marques étrangères.
    et le tracteur par lui mème est'il à freinage pneumatique directe comme les camions !!!! certains ont des assistances air pour commander l'hydraulique des freins immergés   et  beaucoup rien, juste l'équipement pneumatiques pour les remorques !!!!!

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    Freinage mother regulation hydraulique  - Page 3 Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par fergie62 Mar 26 Fév 2019, 18:42

    BE68 a écrit:Vote mieux au conseil départemental.
    : ha je vais t emmener dans le bassin minier, ils votent bien pourtant eux  77 certaines routes tu te demandes si tu vas pas casser un ressort de suspension voiture  : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Freinage mother regulation hydraulique  - Page 3 Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par BE68 Mar 26 Fév 2019, 19:07

    Vendredi on a monté 2 charrues dans mon autre ferme.
    J'ai fait mes premiers tours de roues avec  le 6155r + KV 5 corps varilarge et le frangin avait le 6420 avec la même charrue en 4 corps.
    45 km. 
    En roulant à 50 vs 40 pour le frangin , je lui ai mis maxi 10 mn sur environ 1h de route. 
    Et les routes empruntées sont bonnes. 
    Donc c'est pas le passage à 50 qui va révolutionner nos habitudes.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10421
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Freinage mother regulation hydraulique  - Page 3 Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par case ih 81 Mar 26 Fév 2019, 23:29

    je peut me tromper mais il me semble qu'il y avait sur campa un article sur leboulch qui planchait sur le freinage double ligne hydro et apparament homologue pour rouler a 40
    pour moi rester a l'hydrau est de loin la meilleure solution
    je suis peut etre a l'encontre des grands gourous du forum qui ne jurent que par le pneumatique
    mais moi je regarde avant tout mon porte feuille,et sur ce point l'hydraulique double ligne est nettement le plus economique et affiche le plus grand nombre de compatibilites a moindre cout

    votre jolie benne a freinage a air,si vous avez un seul tracteur dans la ferme equipe pour pouvoir l'atteler,une belle merde que d'etre condame a atteller rien qu'a tel ou tel tracteur
    mais moi je part du fait que la plupart de mes tracteurs actuels en hydraulique seront encore la a ma retraite,peut etre un ou 2 autres equipes eventuellement en nouveau systeme de freinage d'ici la fin de ma carriere,alors se faire chier toute sa vie avec de la compatibilite pour un ou 2 outils,car la aussi les remorques et plateaux actuels seront encore utilises dans 30 ans

    apres le gars qui change ses tracteurs tous les 5-7 ans et qui aura renouvelle tout son parc dans 10 ans,il peut partir sur du pneumatique vu que tout le parc sera vite remplace

    par contre on peut regreter une chose c'est sur c'est que le legislateur ai laisse le choix entre 2 systemes,et a cause de ca ca va etre un beau bordel pour les 50 prochaines annees,c'est pas demain la veille qu'on va uniformiser ca
    je vous dit pas le merdier que ca va etre sur le marche de l'occas
    entre les bennes doubles lignes et pneumatiques ,idem pour les tracteurs,pour l'acheteur rien ne conviendra jamais faute de compatibilite

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Freinage mother regulation hydraulique  - Page 3 Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum