AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 4621 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est roger eale

Nos membres ont posté un total de 2668526 messages dans 77410 sujets
la récolte ACE

Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 6 Bannie10
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

    Aller en bas

    default Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Béret vert le Dim 16 Déc 2018, 10:54

    Rappel du premier message :

    Je constate que le thème le plus évoqué dans les revendications FG aujourd'hui est le RIC. C'est très positif et beaucoup plus concret que les conneries gauchistes du style "les riches doivent payer". (…)

    ... Au grand dam des journalistes qui préfèrent aiguillonner les gilets jaunes vers une démocratie participative à la Ségolène Royal se traduisant par des assemblées locales très encadrées et des doléances en mairie.
    Je trouve que c'est le moment de tirer un premier bilan du mouvement gilet jaune.

    Au départ, vous avez une mobilisation sur Internet à travers des pétitions exigeant l'arrêt du calendrier de hausse des taxes sur le carburant, lesquelles, prenant une ampleur inattendue motivent les leaders sur face-book à envisager "un blocage de la France" en occupant l'espace routier. Le mouvement est provincial.

    Les blocages aux rond-points se multiplient, ainsi que les appels à manifester devant les lieux du pouvoir (Elysée principalement), donc à Paris. Les medias évoquent une jacquerie "anti-fiscale".

    Des violences ont lieu lors de la première manifestation parisienne, dés la matinée. Les commentateurs décrivent des mouvements violents "d'ultra-droite" mêlés à des gilets jaunes radicaux. Le gouvernement parle de "peste brune" (sic) et les media font le parralèle avec les mouvements d'extrême-droite des années 20 et 30, ou le poujadisme. L'ultra-droite apparaît finalement assez marginale d'après les reportages sur les Champs Elysées. En province, sur les points de blocage, beaucoup de drapeaux tricolores et de Marseillaise.

    Le mouvement ne semble pas s'essouffler. Rendez-vous est pris pour les samedi suivants. La semaine, les rond-points sont tenus par des retraités ou des salariés en congés, des femmes, des indépendants. Les syndicats sont muets, quand ils ne déclarent pas leur refus de s'associer au mouvement. La CGT, FO, n'appellent pas à la grève, la CFDT fait la courte échelle au gouvernement en proposant d'organiser le dialogue, , les fonctionnaires brillent par leur absence, mais des partis comme la France insoumise de Mélenchon et celui de Marine Le Pen multiplient les déclarations de soutien, pendant que certains de leurs militants pointent leur nez sur les rond-points.

    L'apothéose a lieue un samedi sur les Champs Elysées. Alors que les gilets jaunes sont toujours face aux CRS à l'assaut de l'Elysée, de nombreux militants black bloc et gauchistes divers provoquent les CRS, badigeonnent de slogans gauchistes presque situationnistes fleurant bon mai 68, l'Arc de Triomphe. On lit aussi des slogans moins poétiques: "Macron démission", "l'ultra-droite perdra".


    Le gouvernement, après avoir fait des appels du pied aux gilets jaunes sur le mode, soyez responsables, venez discutez, pendant que les politiciens de droite affichent leur compréhension voire un soutien et que la gauche semble un peu désemparée, Mélenchon s'affiche sur les Champs Elysées deux samedi de suite, ce que n'osera faire Marine Le Pen, accusée par les media de tenter de récupérer le mouvement de contestation. La nuit, les casseurs (gauchistes brûlant des voitures, plus racailles de banlieue pillant des magasins) s'en donnent à cœur joie. Parmi les évènements que l'on peut situer "d'extrême-droite", l'antiparlementarisme, qui s'exprime en province: des députés sont agressés (véhicule brûlé, tags au domicile). Ces méfaits sont tout de même rares.

    Cela fait longtemps que le slogan anti-taxe s'est transformé en revendication sur le pouvoir d'achat. Ce glissement sémantique est des plus sournois. En effet, plus le mouvement perdure, sans ossature idéologique véritable, plus les gens sont nombreux à tenter de se l'approprier. Des divergences apparaissent, les média "gouvernementaux", la Gauche, les sociologues essayent de gauchiser le mouvement vers une revendication salariale. L'impôt sur la fortune est un thème récurrent dans les débats télévisés. L'illustration en est faite sur France Info, où de nombreux spécialistes des mouvements sociaux, universitaires, décrivent le mouvement gilet jaune à une aspiration à plus de démocratie, notamment dans l'entreprise (!), ce que les GJ n'ont jamais revendiqué. Le référendum d'initiative citoyenne, un clone du referendum d'initiative populaire de M. Le Pen est évoqué avec des pincettes.

    Le dernier (?) samedi, à Paris les manifestants sont moins nombreux. Macron a lâché du lest la semaine précédente, et les appels au calme sont largement diffusés depuis l'attentat de Strasbourg. Sur les Champs, les media filment complaisamment les banderolles LFI, tendus par des militants déguisés en gilets jaunes et poing levé. Des slogans "anti-capitalistes" fusent, si on en croit les media. Le mouvement est clairement phagocité par la Gauche révolutionnaire, à Paris, Bordeaux, Toulouse... En zone rurale, les GJ semblent pourtant les mêmes: des classes populaires, des gens non syndiqués, également classes moyennes en voie de paupérisation, politiquement sympathisant du Rassemblement National, avec des éléments de gauche principalement dans le sud de la France et en Bretagne (Nantes, Rennes).

    L'épilogue qui se dessine est donc dans un dialogue populaire en mairie, ou nous assisterons probablement à la récupération totale du mouvement GJ par des militants, déclarés ou non, de Gauche, notoirement amateurs de ce genre d'assemblées. La parole des Gilets jaunes "authentiques" sera dénaturée par des revendication sociales, colorées d'une palette allant de la démocratie participative chère aux bobos de S. Royal jusqu'aux revendications de bolcheviques de tous poils.


    Dernière édition par Béret vert le Dim 16 Déc 2018, 11:01, édité 1 fois
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17458
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas


    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par hermine 22 le Lun 24 Déc 2018, 12:18

    102 eme d infanterie a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    palmito a écrit:les dadas de hermine: les 35h et mai 68, sauf que c'est faux :

    en France 70% des salariés à plein temps travaillent plus de 35 heures par semaine
    et alors ,ils ne sont pas payé pour les faire ?
    si ce n'est pas le cas ,je comprends que la m-o est introuvable et c'est illégale

    mo introuvable en agriculture dépends beaucoup du salaire et de la considération .
    agriculture et  élevage ,pas du tout la même chose
    a 3000 e ,tu va trouver un vacher 
    mais ce sera celui du voisin 
    2000 places sont dispo dans l'ouest ,du coup les fermes en lait a vendre sont a la ramasse ,et très peu de candidat a l'installation
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 36356
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 69
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Sparthakus le Lun 24 Déc 2018, 12:19

    Honoré de Barzac a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    dgé a écrit:t'as qu'à croire, t'auras le français qui aura pas voulu se sortir les doigts qui sera payé à leurs dire leurs droits...
    tjrs  un coup d'avance dgé  : victoire
    non je ne crois pas, une infime minorité de marginaux et retraités de l'enseignement.Ils feront pas le poids
    je voudrais te croire car j'ai besoin d'embaucher mais des gens qui ont vraiment envie de travailler et surtout pas des enfants rois mal élevés qui n'intégreront jamais ce que signifie le mot Professionnel car ils n'ont en référence et comme préoccupation majeure pour leur vie quasiment que la consultation de leur iPad.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 9960
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par tof le Lun 24 Déc 2018, 12:40

    d.d. a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    tof a écrit:
    ivanquoi a écrit:
    tof a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    sevi a écrit:ça risque de faire comme a l'aéroport de ND des Landes ou le barrage de Sivens ,il va rester que qlq zozos
    c'est déja le cas
    : chut
    mais encore :réfléchi
    C'est dommage de traiter de la sorte des gens qui galèrent,car encore une fois,il y a de tout sur les manifs
    pas que des cassos loin de là
    et ils galèrent pourquoi ?
    par ce qu'ils refusent de sortir des 35 h ,estimant quand même qu'ils doivent s'offrir la même chose que le voisin qui en fait le double
    par ce que ,tabac ,alcool ,jeux a gratter font plus que le loyer dans certains ménages 
    je ne tiens pas les mêmes propos sur ceux que la vie n'a pas gaté
    mais pour un certain nombres ,l'église est a remettre au centre du village
    et si tu as besoin de qqu'un pour qques h
    nettoyage  triages pommes de terre ... y fait difficile trouver qqu' un
    y m'en faudrait 1 ou 2 de + mais que c'est difficile a trouver ... bandes de fénéaces ....
    Qui est en cause ?
    Les fainéants ou le système ?
    Réfléchissez bien avant de juger
    Tu ferais quoi si on te donnais 1000 euros à rien faire ou 1100 euros à faire de la merde ?
    tof
    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 34095
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 51
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par hermine 22 le Lun 24 Déc 2018, 12:41

    Sparthakus a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    dgé a écrit:t'as qu'à croire, t'auras le français qui aura pas voulu se sortir les doigts qui sera payé à leurs dire leurs droits...
    tjrs  un coup d'avance dgé  : victoire
    non je ne crois pas, une infime minorité de marginaux et retraités de l'enseignement.Ils feront pas le poids
    je voudrais te croire car j'ai besoin d'embaucher mais des gens qui ont vraiment envie de travailler et surtout pas des enfants rois mal élevés qui n'intégreront jamais ce que signifie le mot Professionnel car ils n'ont en référence et comme préoccupation majeure pour leur vie quasiment que la consultation de leur iPad.
    depuis l'avant dernier apprenti
    plus question de passer son temps la dessus 
    et ca se passe très bien
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 36356
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 69
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par 102 eme d infanterie le Lun 24 Déc 2018, 12:45

    tof a écrit:
    d.d. a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    tof a écrit:
    ivanquoi a écrit:
    tof a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    sevi a écrit:ça risque de faire comme a l'aéroport de ND des Landes ou le barrage de Sivens ,il va rester que qlq zozos
    c'est déja le cas
    : chut
    mais encore :réfléchi
    C'est dommage de traiter de la sorte des gens qui galèrent,car encore une fois,il y a de tout sur les manifs
    pas que des cassos loin de là
    et ils galèrent pourquoi ?
    par ce qu'ils refusent de sortir des 35 h ,estimant quand même qu'ils doivent s'offrir la même chose que le voisin qui en fait le double
    par ce que ,tabac ,alcool ,jeux a gratter font plus que le loyer dans certains ménages 
    je ne tiens pas les mêmes propos sur ceux que la vie n'a pas gaté
    mais pour un certain nombres ,l'église est a remettre au centre du village
    et si tu as besoin de qqu'un pour qques h
    nettoyage  triages pommes de terre ... y fait difficile trouver qqu' un
    y m'en faudrait 1 ou 2 de + mais que c'est difficile a trouver ... bandes de fénéaces ....
    Qui est en cause ?
    Les fainéants ou le système ?
    Réfléchissez bien avant de juger
    Tu ferais quoi si on te donnais 1000 euros à rien faire ou 1100 euros à faire de la merde ?


    : rr
    102 eme d infanterie
    102 eme d infanterie
    + membre techno +

    Messages : 13355
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 61
    Localisation entre peguy et zola

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par hermine 22 le Lun 24 Déc 2018, 12:48

    tof a écrit:
    d.d. a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    tof a écrit:
    ivanquoi a écrit:
    tof a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    sevi a écrit:ça risque de faire comme a l'aéroport de ND des Landes ou le barrage de Sivens ,il va rester que qlq zozos
    c'est déja le cas
    : chut
    mais encore :réfléchi
    C'est dommage de traiter de la sorte des gens qui galèrent,car encore une fois,il y a de tout sur les manifs
    pas que des cassos loin de là
    et ils galèrent pourquoi ?
    par ce qu'ils refusent de sortir des 35 h ,estimant quand même qu'ils doivent s'offrir la même chose que le voisin qui en fait le double
    par ce que ,tabac ,alcool ,jeux a gratter font plus que le loyer dans certains ménages 
    je ne tiens pas les mêmes propos sur ceux que la vie n'a pas gaté
    mais pour un certain nombres ,l'église est a remettre au centre du village
    et si tu as besoin de qqu'un pour qques h
    nettoyage  triages pommes de terre ... y fait difficile trouver qqu' un
    y m'en faudrait 1 ou 2 de + mais que c'est difficile a trouver ... bandes de fénéaces ....
    Qui est en cause ?
    Les fainéants ou le système ?
    Réfléchissez bien avant de juger
    Tu ferais quoi si on te donnais 1000 euros à rien faire ou 1100 euros à faire de la merde ?
    on en a souvent du travail de merde 
    mais je n'ai jamais laissé mon salarié le faire seul 
    et il fait la même chose quand il a un saisonnier ou apprenti avec lui 
    ensuite tout le monde n'a pas la même notion de travail de merde
    je crois qu'a 18 ans ,je ne faisait que ca et juste pour de l'argent de poche
    bon ,ca a bien changé et c'est tant mieux
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 36356
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 69
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par 102 eme d infanterie le Lun 24 Déc 2018, 12:54

    un exploitant est un gestionnaire ne vous en étonne les salariés aussi entre l agricole et l industrie
    a salaire équivalent :  18h00 rentré au domicile , fin de semaine vendredi a 12h00 aprés en heures sup , comité d entreprise .....
    aprés il y as des fermes et des eta qui sont corrects ( responsabilité , estime réciproque ...... ) salaire qui va avec la capacité .
    le gros souci aujourd’hui c est le conjoint il faut qu il trouve du travail aussi , garderie , écoles .....
    102 eme d infanterie
    102 eme d infanterie
    + membre techno +

    Messages : 13355
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 61
    Localisation entre peguy et zola

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par spontus le Lun 24 Déc 2018, 13:04

    hermine 22 a écrit:
    tof a écrit:
    d.d. a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    tof a écrit:
    ivanquoi a écrit:
    tof a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    sevi a écrit:ça risque de faire comme a l'aéroport de ND des Landes ou le barrage de Sivens ,il va rester que qlq zozos
    c'est déja le cas
    : chut
    mais encore :réfléchi
    C'est dommage de traiter de la sorte des gens qui galèrent,car encore une fois,il y a de tout sur les manifs
    pas que des cassos loin de là
    et ils galèrent pourquoi ?
    par ce qu'ils refusent de sortir des 35 h ,estimant quand même qu'ils doivent s'offrir la même chose que le voisin qui en fait le double
    par ce que ,tabac ,alcool ,jeux a gratter font plus que le loyer dans certains ménages 
    je ne tiens pas les mêmes propos sur ceux que la vie n'a pas gaté
    mais pour un certain nombres ,l'église est a remettre au centre du village
    et si tu as besoin de qqu'un pour qques h
    nettoyage  triages pommes de terre ... y fait difficile trouver qqu' un
    y m'en faudrait 1 ou 2 de + mais que c'est difficile a trouver ... bandes de fénéaces ....
    Qui est en cause ?
    Les fainéants ou le système ?
    Réfléchissez bien avant de juger
    Tu ferais quoi si on te donnais 1000 euros à rien faire ou 1100 euros à faire de la merde ?
    on en a souvent du travail de merde 
    mais je n'ai jamais laissé mon salarié le faire seul 
    et il fait la même chose quand il a un saisonnier ou apprenti avec lui 
    ensuite tout le monde n'a pas la même notion de travail de merde
    je crois qu'a 18 ans ,je ne faisait que ca et juste pour de l'argent de poche
    bon ,ca a bien changé et c'est tant mieux


    Ma devise : "ne donne pas aux autres,  le travail que tu ne voudrais pas faire toi même " : rr
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 6673
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 57
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par escrito17 le Lun 24 Déc 2018, 13:28

    tof a écrit:
    d.d. a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    tof a écrit:
    ivanquoi a écrit:
    tof a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    sevi a écrit:ça risque de faire comme a l'aéroport de ND des Landes ou le barrage de Sivens ,il va rester que qlq zozos
    c'est déja le cas
    : chut
    mais encore :réfléchi
    C'est dommage de traiter de la sorte des gens qui galèrent,car encore une fois,il y a de tout sur les manifs
    pas que des cassos loin de là
    et ils galèrent pourquoi ?
    par ce qu'ils refusent de sortir des 35 h ,estimant quand même qu'ils doivent s'offrir la même chose que le voisin qui en fait le double
    par ce que ,tabac ,alcool ,jeux a gratter font plus que le loyer dans certains ménages 
    je ne tiens pas les mêmes propos sur ceux que la vie n'a pas gaté
    mais pour un certain nombres ,l'église est a remettre au centre du village
    et si tu as besoin de qqu'un pour qques h
    nettoyage  triages pommes de terre ... y fait difficile trouver qqu' un
    y m'en faudrait 1 ou 2 de + mais que c'est difficile a trouver ... bandes de fénéaces ....
    Qui est en cause ?
    Les fainéants ou le système ?
    Réfléchissez bien avant de juger
    Tu ferais quoi si on te donnais 1000 euros à rien faire ou 1100 euros à faire de la merde ?
     les 2 tant qu'à faire... : rr : victoire
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    Messages : 12640
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 52
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par LE CAM le Lun 24 Déc 2018, 14:33

    escrito17 a écrit:
    tof a écrit:
    d.d. a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    tof a écrit:
    ivanquoi a écrit:
    tof a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    sevi a écrit:ça risque de faire comme a l'aéroport de ND des Landes ou le barrage de Sivens ,il va rester que qlq zozos
    c'est déja le cas
    : chut
    mais encore :réfléchi
    C'est dommage de traiter de la sorte des gens qui galèrent,car encore une fois,il y a de tout sur les manifs
    pas que des cassos loin de là
    et ils galèrent pourquoi ?
    par ce qu'ils refusent de sortir des 35 h ,estimant quand même qu'ils doivent s'offrir la même chose que le voisin qui en fait le double
    par ce que ,tabac ,alcool ,jeux a gratter font plus que le loyer dans certains ménages 
    je ne tiens pas les mêmes propos sur ceux que la vie n'a pas gaté
    mais pour un certain nombres ,l'église est a remettre au centre du village
    et si tu as besoin de qqu'un pour qques h
    nettoyage  triages pommes de terre ... y fait difficile trouver qqu' un
    y m'en faudrait 1 ou 2 de + mais que c'est difficile a trouver ... bandes de fénéaces ....
    Qui est en cause ?
    Les fainéants ou le système ?
    Réfléchissez bien avant de juger
    Tu ferais quoi si on te donnais 1000 euros à rien faire ou 1100 euros à faire de la merde ?
     les 2 tant qu'à faire... : rr : victoire
    nous en volaille on galère en ce moment pour trouver des ramasseurs! Et pour cause, ils ne sont payer qu'au SMIC plus les revalorisation de nuit! A ce prix là les français ont bien comprit qu'il valait mieux resté à la maison, MAIS MÊME LES ROUMAIN SE BARRE à ce prix là, j'avais demander en septembre de revalorisé la tonne de poulet pour payer ces gars là l'équivalent de 2 SMIC! Soit 10 euros de la tonnes, 1 cts du kilo!!!!!!!!!! ON NE PEUT PAS que l'on ma répondu!

    LE CAM
    + membre techno +

    Messages : 6615
    Date d'inscription : 27/08/2011
    Age : 54
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par hermine 22 le Lun 24 Déc 2018, 15:21

    LE CAM a écrit:
    escrito17 a écrit:
    tof a écrit:
    d.d. a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    tof a écrit:
    ivanquoi a écrit:
    tof a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    sevi a écrit:ça risque de faire comme a l'aéroport de ND des Landes ou le barrage de Sivens ,il va rester que qlq zozos
    c'est déja le cas
    : chut
    mais encore :réfléchi
    C'est dommage de traiter de la sorte des gens qui galèrent,car encore une fois,il y a de tout sur les manifs
    pas que des cassos loin de là
    et ils galèrent pourquoi ?
    par ce qu'ils refusent de sortir des 35 h ,estimant quand même qu'ils doivent s'offrir la même chose que le voisin qui en fait le double
    par ce que ,tabac ,alcool ,jeux a gratter font plus que le loyer dans certains ménages 
    je ne tiens pas les mêmes propos sur ceux que la vie n'a pas gaté
    mais pour un certain nombres ,l'église est a remettre au centre du village
    et si tu as besoin de qqu'un pour qques h
    nettoyage  triages pommes de terre ... y fait difficile trouver qqu' un
    y m'en faudrait 1 ou 2 de + mais que c'est difficile a trouver ... bandes de fénéaces ....
    Qui est en cause ?
    Les fainéants ou le système ?
    Réfléchissez bien avant de juger
    Tu ferais quoi si on te donnais 1000 euros à rien faire ou 1100 euros à faire de la merde ?
     les 2 tant qu'à faire... : rr : victoire
    nous en volaille on galère en ce moment pour trouver des ramasseurs! Et pour cause, ils ne sont payer qu'au SMIC plus les revalorisation de nuit! A ce prix là les français ont bien comprit qu'il valait mieux resté à la maison, MAIS MÊME LES ROUMAIN SE BARRE à ce prix là, j'avais demander en septembre de revalorisé la tonne de poulet pour payer ces gars là l'équivalent de 2 SMIC! Soit 10 euros de la tonnes, 1 cts du kilo!!!!!!!!!! ON NE PEUT PAS que l'on ma répondu!
    les roumains ont presque mieux maintenant chez eux 
    ou alors ils sont a la découpe a tâche chez leclerc ou a la cooperl 
    je verrait bien les abattoirs avoir leurs propres équipes mensualisées pour régler le problème
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 36356
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 69
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par pig le Lun 24 Déc 2018, 16:48

    voila ou en en est rendu avec cette volonté forcenée de l'état de créer des emplois improductifs et de les payer au dessus de ses moyens avec de l'argent emprunté 
    du coup on ne peut pas payer les gens qui ont un travail effectif et productif 
    + cher que ceux qui ne font rien
    on sera bien un jour obligé de remettre ça à  plat
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 6452
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 61
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Honoré de Barzac le Lun 24 Déc 2018, 16:53

    l'été dernier la municipalité à payé des gosses 90 euros pour 4 demi journées....pour apprendre à  faire des cabanes dans les bois

    soit plus ramené à lheure que la retraite agricole...

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 3753
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 68
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par pig le Lun 24 Déc 2018, 17:02

    je connais une personne licenciée de chez heuliez qui est partie avec une belle somme qui a été embauchée à la ville 
    son emploi ne coûtait à la ville que 25% de son salaire et aucune charge je pense pendant 3 ans 
    et après on reproche aux agriculteur  de toucher des primes
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 6452
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 61
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par LE CAM le Lun 24 Déc 2018, 19:45

    hermine 22 a écrit:
    Spoiler:
    LE CAM
    escrito17 a écrit:
    tof a écrit:
    d.d. a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    tof a écrit:
    ivanquoi a écrit:
    tof a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    sevi a écrit:ça risque de faire comme a l'aéroport de ND des Landes ou le barrage de Sivens ,il va rester que qlq zozos
    c'est déja le cas
    : chut
    mais encore :réfléchi
    C'est dommage de traiter de la sorte des gens qui galèrent,car encore une fois,il y a de tout sur les manifs
    pas que des cassos loin de là
    et ils galèrent pourquoi ?
    par ce qu'ils refusent de sortir des 35 h ,estimant quand même qu'ils doivent s'offrir la même chose que le voisin qui en fait le double
    par ce que ,tabac ,alcool ,jeux a gratter font plus que le loyer dans certains ménages 
    je ne tiens pas les mêmes propos sur ceux que la vie n'a pas gaté
    mais pour un certain nombres ,l'église est a remettre au centre du village
    et si tu as besoin de qqu'un pour qques h
    nettoyage  triages pommes de terre ... y fait difficile trouver qqu' un
    y m'en faudrait 1 ou 2 de + mais que c'est difficile a trouver ... bandes de fénéaces ....
    Qui est en cause ?
    Les fainéants ou le système ?
    Réfléchissez bien avant de juger
    Tu ferais quoi si on te donnais 1000 euros à rien faire ou 1100 euros à faire de la merde ?
     les 2 tant qu'à faire... : rr : victoire

    nous en volaille on galère en ce moment pour trouver des ramasseurs! Et pour cause, ils ne sont payer qu'au SMIC plus les revalorisation de nuit! A ce prix là les français ont bien comprit qu'il valait mieux resté à la maison, MAIS MÊME LES ROUMAIN SE BARRE à ce prix là, j'avais demander en septembre de revalorisé la tonne de poulet pour payer ces gars là l'équivalent de 2 SMIC! Soit 10 euros de la tonnes, 1 cts du kilo!!!!!!!!!! ON NE PEUT PAS que l'on ma répondu!
    les roumains ont presque mieux maintenant chez eux 
    ou alors ils sont a la découpe a tâche chez leclerc ou a la cooperl 
    je verrait bien les abattoirs avoir leurs propres équipes mensualisées pour régler le problème
    A l’abattoir où je livre, il y a beaucoup de comorien, pour ce qui est du ramassage, je ne pense pas qu'il est envie de  ce faire chier avec ça. on reparle de machine alors qu'on a vendu pour l'image du bien être faites avec envoyer spécial il y a quelques années???? En France on marche sur la tête!

    LE CAM
    + membre techno +

    Messages : 6615
    Date d'inscription : 27/08/2011
    Age : 54
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par carlo s le Lun 24 Déc 2018, 21:00

    tof a écrit:
    d.d. a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    tof a écrit:
    ivanquoi a écrit:
    tof a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    sevi a écrit:ça risque de faire comme a l'aéroport de ND des Landes ou le barrage de Sivens ,il va rester que qlq zozos
    c'est déja le cas
    : chut
    mais encore :réfléchi
    C'est dommage de traiter de la sorte des gens qui galèrent,car encore une fois,il y a de tout sur les manifs
    pas que des cassos loin de là
    et ils galèrent pourquoi ?
    par ce qu'ils refusent de sortir des 35 h ,estimant quand même qu'ils doivent s'offrir la même chose que le voisin qui en fait le double
    par ce que ,tabac ,alcool ,jeux a gratter font plus que le loyer dans certains ménages 
    je ne tiens pas les mêmes propos sur ceux que la vie n'a pas gaté
    mais pour un certain nombres ,l'église est a remettre au centre du village
    et si tu as besoin de qqu'un pour qques h
    nettoyage  triages pommes de terre ... y fait difficile trouver qqu' un
    y m'en faudrait 1 ou 2 de + mais que c'est difficile a trouver ... bandes de fénéaces ....
    Qui est en cause ?
    Les fainéants ou le système ?
    Réfléchissez bien avant de juger
    Tu ferais quoi si on te donnais 1000 euros à rien faire ou 1100 euros à faire de la merde ?
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 6 48406644_10217140657929742_4416145984325681152_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdg2-1
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 34324
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 51
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par carlo s le Lun 24 Déc 2018, 22:11

    dictature en marche ...

    https://www.facebook.com/novembre2018/videos/611815609275523/UzpfSTEwMDAwMjQ4ODM1NTQ0MDoxMjM5NDc1MTA2MTkwNTAz/
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 34324
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 51
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par dgé le Lun 24 Déc 2018, 22:59

    il en a gros sur la patate lui aussi , bon courage mon gars : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 31371
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par charlot50 le Mar 25 Déc 2018, 00:39

    Il parle bien, sa craint pour le futur.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 4345
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 31
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Béret vert le Mar 25 Déc 2018, 09:32

    Les gauchistes sont les faiseurs des basses œuvres du pouvoir.
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17458
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par hermine 22 le Mar 25 Déc 2018, 10:25

    a mon avis ,trop d'informations tue l'information 
    a chacun de se forger son opinion ,ca déboule de partout
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 36356
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 69
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par dgé le Mar 25 Déc 2018, 17:23

    https://www.facebook.com/christophe.chalencon.3/videos/vb.100003704198143/1491895227610603/?type=2&video_source=user_video_tab

    bravo-applaudissemen

    et voilà: place à la 3eme
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 31371
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Sparthakus le Mar 25 Déc 2018, 18:12

    Les derniers moments de Macron... Panique à bord du bunker de l’Élysée.
    https://youtu.be/zSeGrw7pe6E

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 9960
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par dgé le Mar 25 Déc 2018, 18:30

    tout est dit, alors les macronites, vous rigolez toujours, ou vous faite dans vos frocs :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 31371
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par williams 475 le Mar 25 Déc 2018, 18:34

    dgé a écrit:tout est dit, alors les macronites, vous rigolez toujours, ou vous faite dans vos frocs :réfléchi

    : ha : ha : ha : victoire : victoire avec les dragées " fuca ' tout tes soucis partent dans le kaka ;; moque moque moque moque
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 3746
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 56
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par bzh centre le Mar 25 Déc 2018, 18:36

    hélas je crois que c'est en plein dans le mil sur plusieurs point Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 24578
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Béret vert le Mar 25 Déc 2018, 19:24

    Sparthakus a écrit:Les derniers moments de Macron... Panique à bord du bunker de l’Élysée.
    https://youtu.be/zSeGrw7pe6E
    : ha
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17458
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par carlo s le Mer 26 Déc 2018, 21:27

    DÉC29
    Acte 7 : Assiégeons les Médias
    Public
    · Organisé par Sylvain Baron
    Intéressé(e)Participe
    Partager


    clocksamedi de 13:00 à 21:00
    Dans 3 jours · 4–7°C Partiellement couvert
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 34324
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 51
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Béret vert le Jeu 27 Déc 2018, 08:12

    Ce qui se passe était prévisible. La révolte a été spontanée, portée par les réseaux sociaux, mais n’est pas parvenue à se structurer.

    Elle a reçu le soutien de rares dirigeants politiques.Elle a été infiltrée par des spécialistes de l’agitation-propagande, pour la plupart gauchistes, qui se sont efforcés de dévoyer ses revendications premières.Elle a conduit à des manifestations rapidement accompagnées de l’irruption de bandes de pillards et d’incendiaires, qui ont permis de la présenter comme fondamentalement délétère.
    La France que je peux voir aujourd’hui n’a plus aucun rapport avec celle que j’ai pu connaître dans mon enfance. Elle n’a même plus aucun rapport avec celle que j’ai pu connaître il y a dix ou quinze ans.
    Des tendances lourdes sont à l’œuvre. Si ces tendances ne sont pas inversées (et, pour l’heure, aucun signe ne montre qu’elles le seront), la France dans une ou deux décennies sera un pays déchu, tiers-mondisé, islamisé, où une petite minorité qui n’aura plus qu’un pied dans le pays vivra bien, où les zones de non-droit auront gagné beaucoup de terrain, et où les Français non-musulmans vivront dans la souffrance en attendant leur propre fin.

    Le mouvement de révolte incarné par les gilets jaunes a été le sursaut d’un peuple qui ne veut pas mourir.
    Dans d’autres pays d’Europe, un sursaut du même genre a pu l’emporter. Cela n’a, pour l’heure, pas été le cas en France.

    Guy Millière
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17458
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par hermine 22 le Jeu 27 Déc 2018, 10:11

    perso ,ce sont également les largesses de notre système social qui m'a toujours inquiété
    les sucreries ont été trop abondamment distribuées 
    le pays en est devenu obèse et accrocs
    ca ne pouvait que mal finir 
    un japonais avait dit dans les années 80
    en france vous avez le meilleur système social au monde 
    mais un jour vous ne pourrer plus vous l'offrir
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 36356
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 69
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Façon Piaf, voix du peuple...

    Message par Fleur02 le Ven 28 Déc 2018, 19:03

    CHANTONS... EDITH PIAF VERSION GILETS JAUNES
    https://youtu.be/AiFDr0dze1I

    Fleur02
    + Membre +

    Messages : 20
    Date d'inscription : 04/01/2017
    Age : 32
    Localisation Nord Reims

    Revenir en haut Aller en bas

    default GJ acte 7 le 29/12

    Message par Fleur02 le Ven 28 Déc 2018, 19:15

    JT 19h TVL le 28/12
    https://www.tvlibertes.com/gilets-jaunes-un-acte-vii-avant-le-nouvel-an-journal-du-vendredi-28-decembre-2018

    Fleur02
    + Membre +

    Messages : 20
    Date d'inscription : 04/01/2017
    Age : 32
    Localisation Nord Reims

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par forbo17 le Ven 28 Déc 2018, 22:32

    Liste des commissions ministerielles, et leur cout annuel.
    Il y a des commissions qui coute 0€ malgré qu'elles se réunissent beaucoup.
    Et il y a des commissions qui content 500 000€ par an, malgré qu'elles ne se réunissent pas beaucoup.

    Cherchez l'erreur...

    https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=2ahUKEwixjefBpMPfAhWPxoUKHbzhBFkQFjAAegQICRAC&url=https%3A%2F%2Fwww.performance-publique.budget.gouv.fr%2Fsites%2Fperformance_publique%2Ffiles%2Ffiles%2Fdocuments%2Fjaunes-2019%2FJaune2019_commissions.pdf&usg=AOvVaw0fSHIZKXM9c-a2eKY7MwLi

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 36
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par light83 le Sam 29 Déc 2018, 07:04

    Pas besoin d'être GJ pour comprendre que 90% de tout ça ne sert à rien,quelle "usine à gaz" bien française...faut peut-être une commission sur l'usage des passeports diplomatiques : rr

    light83
    + membre techno +

    Messages : 842
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 63
    Localisation var

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par mugeaud le Sam 29 Déc 2018, 08:41

    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 6 Chien-10
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 6 9a383d10
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 6 0836a510
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 6 59d24d10
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

    département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Messages : 4900
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 77
    Localisation vaucluse

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par pinocio le Sam 29 Déc 2018, 12:30

    Après la fumée, il faut ramasser les cendres (au passage, lisez les commentaires )...
    Là ça valeur couter bonbon .


    Les services publics sont le patrimoine des pauvres.
    pinocio
    pinocio
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 35670
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 59
    Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par spontus le Sam 29 Déc 2018, 12:58

    pinocio a écrit:Après la fumée, il faut ramasser les cendres  (au passage, lisez les commentaires )...
    Là ça valeur couter bonbon .


    Difficile de se camoufler pour une opération commando en portant un gilet jaune !  : rr
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 6673
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 57
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Manutimael le Dim 30 Déc 2018, 08:45

    Je trouve la une du « monde » border line quand meme...
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 6 A2062b10
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 4719
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 31
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par 102 eme d infanterie le Dim 30 Déc 2018, 08:53

    tu lui donne 2 mandats et on en seras pas loin .
    102 eme d infanterie
    102 eme d infanterie
    + membre techno +

    Messages : 13355
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 61
    Localisation entre peguy et zola

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Béret vert le Dim 30 Déc 2018, 09:17

    [font=Verdana]Pa[size=12]r principe je n'approuve pas les manifestations où le petit jeu consiste à provoquer la police mais je trouve que les CRS y vont un peu fort depuis quinze jours. Il y a de plus en plus de blessés avec des flash-ball. Je crois sincèrement que le gouvernement et ses suppôts sont inquiets d'une situation qu'ils ont du mal à comprendre, d'où de probables ordres de fermeté pour éteindre la contestation dans la rue. Quand je parle de suppôts, je vise en particulier des invités médiatiques (toujours un peu les mêmes), des chroniqueurs dont l'agressivité vis-à-vis du gilet jaune de service en face d'eux démontre une certaine fébrilité, surtout si celui-ci est soupçonné d'être très à droite et d'avoir une volonté quasi insurrectionnelle à leurs yeux même si celle-ci n'est pas explicitée clairement. La présence des manifestants devant les immeubles des télévision, les pancartes appelant un référendum et les banderoles allusives à la franc-maçonnerie sont des signaux forts que le pouvoir a bien saisi dés le départ. Le silence assourdissant des syndicats indique qu'ils sont près à sortir les matraques contre les gilets jaunes si les GJ ne reviennent pas au calme. Il y a une grande tension sous-jacente.[/size][/font]
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17458
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par bzh centre le Dim 30 Déc 2018, 09:24

    en somme une dictature qui veut s'imposer  :réfléchi


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 24578
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Manutimael le Dim 30 Déc 2018, 09:47

    Je suis pas certain qu’on puisse comparer les deux personnages quand meme.
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 4719
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 31
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par 102 eme d infanterie le Dim 30 Déc 2018, 09:48

    Manutimael a écrit:Je suis pas certain qu’on puisse comparer quand meme.

    l autrichien était aquarelliste  : victoire
    102 eme d infanterie
    102 eme d infanterie
    + membre techno +

    Messages : 13355
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 61
    Localisation entre peguy et zola

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par hermine 22 le Dim 30 Déc 2018, 10:13

    102 eme d infanterie a écrit:tu lui donne 2 mandats et on en seras pas loin .
    ce sera plus rapide avec d'autres 
    mélenchons a la nationalisation des terres dans son programme
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 36356
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 69
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Manutimael le Dim 30 Déc 2018, 10:16

    102 eme d infanterie a écrit:
    Manutimael a écrit:Je suis pas certain qu’on puisse comparer quand meme.

    l autrichien était aquarelliste  : victoire
    Oui mais l’origine de son mouvement apres 1929 et son élection en 1933 était avant tout de redonner de la grandeur à son pays. La suite des choses n’est pas glorieuse et apocalyptique.
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 4719
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 31
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par magnum le Dim 30 Déc 2018, 10:17

    les deux époques sont incomparables
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 1904
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 36
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Manutimael le Dim 30 Déc 2018, 10:18

    magnum a écrit:les deux époques sont incomparables
    Biensur et heureusement. Mais on peut comparer les idées qui pour moi sont totalement opposées.
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 4719
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 31
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par hermine 22 le Dim 30 Déc 2018, 10:22

    Manutimael a écrit:
    102 eme d infanterie a écrit:
    Manutimael a écrit:Je suis pas certain qu’on puisse comparer quand meme.

    l autrichien était aquarelliste  : victoire
    Oui mais l’origine de son mouvement apres 1929 et son élection en 1933 était avant tout de redonner de la grandeur à son pays. La suite des choses n’est pas glorieuse et apocalyptique.
    ce sont surtout les exactions des communistes allemands qui lui ont donné des ailes 
    il me semble que bv a glissé des chose intéressantes a ce sujet
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 36356
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 69
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par 102 eme d infanterie le Dim 30 Déc 2018, 11:15

    hermine 22 a écrit:
    102 eme d infanterie a écrit:tu lui donne 2 mandats et on en seras pas loin .
    ce sera plus rapide avec d'autres 
    mélenchons a la nationalisation des terres dans son programme

    je l ais déjà dit on ne verras jamais mélanchon au pouvoir , macron en a besoin comme refouloir par contre l autre côté possible .
    102 eme d infanterie
    102 eme d infanterie
    + membre techno +

    Messages : 13355
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 61
    Localisation entre peguy et zola

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Manutimael le Dim 30 Déc 2018, 11:19

    hermine 22 a écrit:
    Manutimael a écrit:
    102 eme d infanterie a écrit:
    Manutimael a écrit:Je suis pas certain qu’on puisse comparer quand meme.

    l autrichien était aquarelliste  : victoire
    Oui mais l’origine de son mouvement apres 1929 et son élection en 1933 était avant tout de redonner de la grandeur à son pays. La suite des choses n’est pas glorieuse et apocalyptique.
    ce sont surtout les exactions des communistes allemands qui lui ont donné des ailes 
    il me semble que bv a glissé des chose intéressantes a ce sujet
    L’histoire doit se répéter car j’ai bien l’impression que l’extreme gauche est toute excitée à l’idée d’une révolution à la russe de 1917. On tue le tsar et on spoile les richesses.
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 4719
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 31
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum