AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134091 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    soutiens a macron  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
    429 € 539 €
    Voir le deal
    -15%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
    169.99 € 199.99 €
    Voir le deal

    soutiens a macron

    +20
    herve56
    Popeye 62
    fernand
    fergie62
    bzh centre
    PatogaZ
    eleveur50
    L'Eventé
    pascal
    ddrs
    Sparthakus
    carlo s
    williams 475
    sevi
    lothar
    Sylv57
    dgé
    hermine 22
    Chaource
    rve
    24 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    soutiens a macron  Empty soutiens a macron

    Message par Invité Sam 29 Déc 2018, 08:25

    manif de soutiens a macron paris le 27 janvier des amateurs Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par rve Sam 29 Déc 2018, 08:29

    On y va en gilet jaune ! 77 : ha : ha : ha
    : res

    rve
    + membre techno +

    Messages : 2401
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 52
    Localisation bourgogne du sud

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par Invité Sam 29 Déc 2018, 08:31

    rve a écrit:On y va en gilet jaune ! 77 : ha : ha : ha
    : res
    peu être se qu ils veulent  Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par Chaource Sam 29 Déc 2018, 08:37

    Vu les sondages pour les élections européennes, avec Macron qui arriverait en second avec 18 % (Le Pen 24 %, Mélanchon 11 %, Républicains 8%...), on a l'impression que 1 Français sur 5 est encore satisfait de Macron.... sauf si les électeurs soutiennent plus une liste pro-européenne, que le Président...

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7896
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par hermine 22 Sam 29 Déc 2018, 08:38

    le 27 janvier ,ce sera sous la bannière des foulards rouge 
    surprenant que ce soit les rouges qui défendent le président des riches :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par hermine 22 Sam 29 Déc 2018, 08:39

    Chaource a écrit:Vu les sondages pour les élections européennes, avec Macron qui arriverait en second avec 18 % (Le Pen 24 %, Mélanchon 11 %, Républicains 8%...), on a l'impression que 1 Français sur 5 est encore satisfait de Macron.... sauf si les électeurs soutiennent plus une liste pro-européenne, que le Président...
    la france ne sera plus jamais satisfaite de qui que ce soit 
    on en a pas terminé avec les révoltes
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par dgé Sam 29 Déc 2018, 08:42

    faudrait y aller les gars, scander macron, et au dernier moment retourner son gilet rouge pour devenir jaune, et si on a eu la chance de l'approcher assez prés faut faire une grosse mêlée optic sniper
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par Chaource Sam 29 Déc 2018, 09:54

    Je ne sais toujours pas pour qui voter aux européennes, convaincu que la France n'a plus la puissance de voler de ses propres ailes dans un marché mondialisé. Et que le vote populiste ou nationaliste, prônant l'isolement de la France, ne peut être envisageable.

    Je suis juste convaincu de la nécessité d'une Europe forte et puissante à l'extérieure, mais souple et uniformisée à l'intérieur.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7896
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par Invité Sam 29 Déc 2018, 10:38

    Chaource a écrit:Je ne sais toujours pas pour qui voter aux européennes, convaincu que la France n'a plus la puissance de voler de ses propres ailes dans un marché mondialisé. Et que le vote populiste ou nationaliste, prônant l'isolement de la France, ne peut être envisageable.

    Je suis juste convaincu de la nécessité d'une Europe forte et puissante à l'extérieure, mais souple et uniformisée à l'intérieur.

    tu vas attendre longtemps pour ta dernière phrase  si il n y as pas un coup tonnerre aux élections Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par dgé Sam 29 Déc 2018, 10:39

    +1 102, un conseil chaource, vu ce que tu dis, ne te déplace pas : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par Chaource Sam 29 Déc 2018, 10:47

    dgé a écrit:+1 102, un conseil chaource, vu ce que tu dis, ne te déplace pas : victoire
    Je n'ai peut être pas la bonne analyse de la situation, et peut être que finalement la meilleure solution, est le Frexit, avec fermeture des frontières !

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7896
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par Invité Sam 29 Déc 2018, 11:15

    Chaource a écrit:
    dgé a écrit:+1 102, un conseil chaource, vu ce que tu dis, ne te déplace pas : victoire
    Je n'ai peut être pas la bonne analyse de la situation, et peut être que finalement la meilleure solution, est le Frexit, avec fermeture des frontières !

    perso je ne suis pas contre l Europe mais elle ne sait pas se protéger , c est un grand marché ouvert a tous les vents .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par Sylv57 Sam 29 Déc 2018, 12:03

    Il faut tout de même reconnaitre que l'europe est une bonne chose mais comme elle est composée et gèrée ces dernières années, cela devient compliquer de trouver du soutien. Cela ne veut pas dire qu'il faut s'enfermer sur soi et laisser la place aux populistes ou autres illuminés.
    Il faut une europe mais totalement différente. Pour cela, les dirigeants politiques actuels ne sont pas prêts car chacun ne travaille que pour sa pomme et cela devient ingérable. Il faut rebattre les cartes et garder une indépendance nationale tout en travaillant dans une europe forte.
    Macron ne jure que par l'europe et tant pis si la france coule, voilà en gros le genre de politiciens qui sort de l'ENA. Il faut qu'on se le dise, on n'en veut pas.
    Ensuite, tous les écolos, verts et communistes déguisés, ils n'ont qu'à aller voir si c'est mieux chez Poutine !!!!!!!
    Aux prochaines élections européennes, il faut arrêter de désigner des gigolos pour nous représenter au parlement car des pays comme la Grèce ou Malte nous en mettent plein la vue. Il faut des personnes capables de défendre notre pays. Trump défend son pays, on le consièdre comme un fou mais il le fait. Nous, par l'intermédiaire de notre Jupiter, on veut donne des leçons au monde entier et on s'enfonce dans la merde.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2072
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par Chaource Sam 29 Déc 2018, 12:10

    Je pense que l'élargissement a affaiblis l'Europe, en associant aux pays fondeurs de valeurs communes, des pays ayant une autre histoire ou des finalités différentes.

    J'ai l'impression que les pays "dits forts ou compétitifs" ne veulent pas de l'uniformisation, alors que les pays faibles la réclament : Comme si l'absence de règles communes renforce la performance des pays, avec moins de normes ou des avantages compétitifs...

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7896
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par lothar Sam 29 Déc 2018, 12:15

    Chaource a écrit:
    dgé a écrit:+1 102, un conseil chaource, vu ce que tu dis, ne te déplace pas : victoire
    Je n'ai peut être pas la bonne analyse de la situation, et peut être que finalement la meilleure solution, est le Frexit, avec fermeture des frontières !
     personne ne propose de faire de la France une corée du nord !!! faut pas tomber dans la caricature chaource ...

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3536
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par Chaource Sam 29 Déc 2018, 12:20

    lothar a écrit:
    Chaource a écrit:
    dgé a écrit:+1 102, un conseil chaource, vu ce que tu dis, ne te déplace pas : victoire
    Je n'ai peut être pas la bonne analyse de la situation, et peut être que finalement la meilleure solution, est le Frexit, avec fermeture des frontières !
     personne ne propose de faire de la France une corée du nord !!! faut pas tomber dans la caricature chaource ...
    Que veulent Le Pen ou Mélanchon ?

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7896
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par lothar Sam 29 Déc 2018, 12:28

    on peut s imaginer  qu il s agit plus  d un projet de reprise en main de certains elements  à un niveau national .  ce qui n empeche en rien une ouverture  gérée sur nos partenaires .....  d ailleurs je ne sais méme pas si marine le pen  veut encore sortir de l europe ...je ne crois pas ...alors encore moins  boucler le pays comme tu le dis

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3536
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par sevi Sam 29 Déc 2018, 12:59

    Macron est à Saint Tropez
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37326
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par sevi Sam 29 Déc 2018, 13:15

    A Bregancon, c'est toujours la guerre avec les GJ
    Les gendarmes barrent en permanence la route vers le fort
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37326
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par williams 475 Sam 29 Déc 2018, 13:23

    Chaource a écrit:Je ne sais toujours pas pour qui voter aux européennes, convaincu que la France n'a plus la puissance de voler de ses propres ailes dans un marché mondialisé. Et que le vote populiste ou nationaliste, prônant l'isolement de la France, ne peut être envisageable.

    Je suis juste convaincu de la nécessité d'une Europe forte et puissante à l'extérieure, mais souple et uniformisée à l'intérieur.

    : ha : ha : ha he ben vote macron !!!!!   : ha : ha : ha : ha : ha
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4391
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par williams 475 Sam 29 Déc 2018, 13:32

    Sylv57 a écrit:Il faut tout de même reconnaitre que l'europe est une bonne chose mais comme elle est composée et gèrée ces dernières années, cela devient compliquer de trouver du soutien. Cela ne veut pas dire qu'il faut s'enfermer sur soi et laisser la place aux populistes ou autres illuminés.
    Il faut une europe mais totalement différente. Pour cela, les dirigeants politiques actuels ne sont pas prêts car chacun ne travaille que pour sa pomme et cela devient ingérable. Il faut rebattre les cartes et garder une indépendance nationale tout en travaillant dans une europe forte.
    Macron ne jure que par l'europe et tant pis si la france coule, voilà en gros le genre de politiciens qui sort de l'ENA. Il faut qu'on se le dise, on n'en veut pas.
    Ensuite, tous les écolos, verts et communistes déguisés, ils n'ont qu'à aller voir si c'est mieux chez Poutine !!!!!!!
    Aux prochaines élections européennes, il faut arrêter de désigner des gigolos pour nous représenter au parlement car des pays comme la Grèce ou Malte nous en mettent plein la vue. Il faut des personnes capables de défendre notre pays. Trump défend son pays, on le consièdre comme un fou mais il le fait. Nous, par l'intermédiaire de notre Jupiter, on veut donne des leçons au monde entier et on s'enfonce dans la merde.

    : ha:3:3quand je lis ça ? je vois que certains sont pas encore descendus sur terre ?? pricipales lectures ? la France agricole !  puis BFMTV !  puis TF1 ,?  decidement vous n avez rien compris au film ;;; il n y aura JAMAIS  D EUROPE comme on en reve ?? on peut en rever mais on la verras jamais !! 2019 elle va EXPLOSER car il y a trop de tensions et une poignee d ENARQUES bien places on pillés plus de la moitie du fric disponible ;; depuis qu on est rentré dans l EUROPE et la PAC ? on a fait que s appauvrir ;  s eclaircir ; se concurencer ;se discreter aux yeux des villageois ; et se faire envahir par des produits du monde entier a bas couts ?? demain c est la main d œuvre a bas cout qui arrive par les migrants comme en ALLEMAGNE ;; on en voulais pas de l EUROPE je vous rappelle mais on nous l a IMPOSEE ;;;; maintenant faut vite allumer la meche et que le boulet explose ;; les ; baroso;junker; et compagnie doivent etre jugés et pendus ;; : victoire : victoire : victoire soutiens a macron  556920499 soutiens a macron  556920499
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4391
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par carlo s Sam 29 Déc 2018, 13:55

    Sylv57 a écrit:Il faut tout de même reconnaitre que l'europe est une bonne chose mais comme elle est composée et gèrée ces dernières années, cela devient compliquer de trouver du soutien. Cela ne veut pas dire qu'il faut s'enfermer sur soi et laisser la place aux populistes ou autres illuminés.
    Il faut une europe mais totalement différente. Pour cela, les dirigeants politiques actuels ne sont pas prêts car chacun ne travaille que pour sa pomme et cela devient ingérable. Il faut rebattre les cartes et garder une indépendance nationale tout en travaillant dans une europe forte.
    Macron ne jure que par l'europe et tant pis si la france coule, voilà en gros le genre de politiciens qui sort de l'ENA. Il faut qu'on se le dise, on n'en veut pas.
    Ensuite, tous les écolos, verts et communistes déguisés, ils n'ont qu'à aller voir si c'est mieux chez Poutine !!!!!!!
    Aux prochaines élections européennes, il faut arrêter de désigner des gigolos pour nous représenter au parlement car des pays comme la Grèce ou Malte nous en mettent plein la vue. Il faut des personnes capables de défendre notre pays. Trump défend son pays, on le consièdre comme un fou mais il le fait. Nous, par l'intermédiaire de notre Jupiter, on veut donne des leçons au monde entier et on s'enfonce dans la merde.
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par dgé Sam 29 Déc 2018, 13:55

    bien dit williams : victoire je croyais sylv plus clairvoyant que ça :réfléchi

    faut tout casser pour la recommencer et conserver les 3 thème de l’Europe des années 80 : préférence communautaire, j'arrive pas à retrouver les 2 autres
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par Sylv57 Sam 29 Déc 2018, 14:38

    Je ne sais pas si c'est vous qui rêvez ou moi ???
    Vous voulez quoi ? 
    Je n'ai jamais affirmer que l'europe est toute belle et tout y est pour le meilleur.
    Je ne suis pas un politique et les images de Carlos sont absolument vraies car tous les politiques disent vouloir changer l'europe et au final, on s'en prend plein la g.....
    Vous m'avez sans doute mal compris mais je peux vous assurrer qu'en tant que frontalier c'est plus interessant avec l'euro qu'avec les changes par exemple. Maintenant, j'ai bien dit qu'il faut rebattre les cartes, vous dites il faut tout casser c'est pas la même chose ?
    J'ai toujours dit que l'agrandissement à tout va de l'europe n'était pas bon. Il fallait garder un noyau principal (les pays fondateurs par exemple) et tous les autres pouvaient avoir des accords avec nous mais sans intégrer l'europe tant que leur économie n'était pas au niveau. Ce qui a fait mal c'est l'arrivée de tous les pays de l'est. Tant que ce seront des techno-bureaucrates qui seront aux commandes ce sera le même bazard c'est pouquoi j'ai dit qu'il faut voter des gens compétents pour nous défendre et là, les candidats ne forment pas de file d'attente. Jusqu'à présent, tous ceux qui ont été ou qui sont députés européens sont des politiques qui ont échoués chez nous et qui veulent une bonne place bien payée. Bové il a fait quoi pour l'agriculture par exemple ? Un gars comme ça ne nous défendra jamais alors pourquoi l'avoir voté ?

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2072
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par dgé Sam 29 Déc 2018, 14:52

    oui sylv mais comment veut tu changer une Europe inchangeable sans la casser pour recommencer :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par Sparthakus Sam 29 Déc 2018, 15:16

    il va être de plus en plus difficile de sortir de l'europe étant donné que nous sommes passés d'un pays conquérant fort et indépendant à un pays de plus en plus dépendant ds tous les domaines. la preuve: on est mm pas fichus de vendre nos avions sans devoir sacrifier presque à chaque bon de cde l'agriculture avec ttes les conséquences que ça entraine. et ce n'est qu'un exemple. on vend des armes mais je ne sais mm pas si on a de manière judicieuse les moyens de s'en payer suffisamment au cas ou.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par ddrs Sam 29 Déc 2018, 16:31

    L'Europe est faite pour étouffer les pays pour devenir souveraine quand a l'agriculture est de la supprimé purement et simplement ,pour elle ça coûte moins chère d'acheter ailleurs ,regardé pour le reste tout vient de Chine pratiquement

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par pascal Sam 29 Déc 2018, 16:36

    faut surtout pas oublier que la france a bien ete contente de trouver l'europe pour ecouler ses excedents de productions durant quelques decennies!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par carlo s Sam 29 Déc 2018, 16:42

    soutiens a macron  48950318_443995989467167_4195825487869640704_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_eui2=AeFKst3YeO5_VW021FvOGIc0lniPtw4Zl7XfaxnZuiCurVzQ1n4s79qVi6p6m71z9X5NaKHzGL-S_7NFX4t1yDxXue3wI95aBeNTUUOAY8U8ww&_nc_ht=scontent-cdg2-1
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty soutiens a macron

    Message par L'Eventé Sam 29 Déc 2018, 16:43

    Pour ceux qui non pas encore écouté Michel Onfray c'est maintenant.

    L'Eventé
    + membre techno +

    Messages : 844
    Date d'inscription : 23/01/2013
    Age : 94
    Localisation Serifontaine Oise Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par pascal Sam 29 Déc 2018, 16:45

    simple gestion comptable européennes visant a financer le developpement agricole des nouveaux entrants dans la zone europe!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par eleveur50 Lun 31 Déc 2018, 17:40

    Pas de vote pas de déceptions .
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par PatogaZ Lun 31 Déc 2018, 17:45

    eleveur50 a écrit:Pas de vote pas de déceptions .

    oui , tout peut continuer comme avant !!!! 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    soutiens a macron  Mini_210625IMG_3144soutiens a macron  Mini_264780charles
    soutiens a macron  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par dgé Lun 31 Déc 2018, 17:47

    PatogaZ a écrit:
    eleveur50 a écrit:Pas de vote pas de déceptions .

    oui , tout peut continuer comme avant !!!! 77 77 77
    même en votant rame
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par PatogaZ Lun 31 Déc 2018, 17:51

    dgé a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    eleveur50 a écrit:Pas de vote pas de déceptions .

    oui , tout peut continuer comme avant !!!! 77 77 77
    même en votant rame

    on peut comprendre le suicide des agris quand on voit ça :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    soutiens a macron  Mini_210625IMG_3144soutiens a macron  Mini_264780charles
    soutiens a macron  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par dgé Lun 31 Déc 2018, 17:55

    oui quand tu vois que rien ne va dans le bon sens, qu'il n'y a pas de retour possible, que ça va crescendo contre ton exploitation ...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par bzh centre Lun 31 Déc 2018, 18:41

    il n'ose meme pas faie les voeux en direct ,pauvre con


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par pascal Mar 01 Jan 2019, 01:59

    peut etre quelque part "depassé" sur l'aspect communication de la fonction!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par PatogaZ Mar 01 Jan 2019, 03:20

    dgé a écrit:oui quand tu vois que rien ne va dans le bon sens, qu'il n'y a pas de retour possible, que ça va crescendo contre ton exploitation ...

    c' est exactement ça , on a l' impression que tous les canons se sont tournés en même temps vers l' agriculture , c' est très décourageant , arriverons nous à faire qq chose pour enrayer ça ???? :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    soutiens a macron  Mini_210625IMG_3144soutiens a macron  Mini_264780charles
    soutiens a macron  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par fergie62 Mar 01 Jan 2019, 06:45

    PatogaZ a écrit:
    dgé a écrit:oui quand tu vois que rien ne va dans le bon sens, qu'il n'y a pas de retour possible, que ça va crescendo contre ton exploitation ...

    c' est exactement ça , on a l' impression que tous les canons se sont tournés en même temps vers l' agriculture , c' est très décourageant , arriverons nous à faire qq chose pour enrayer ça  ???? :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    Vous êtes pessimistes 
    Chris chris elle a dit que l export de blé français c est 52 Airbus a 320 
    Elle bosse ses dossiers vous voyez 
    Après je sais pas si elle pointé le lien entre export et produit phyto mais bon  : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36539
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par rve Mar 01 Jan 2019, 08:04

    D avoir lu je saisplusoù , l excédent de la balance commerciale de la France  est du fait des produits agricoles , cqfd. ...
    Mais en marche pour la destruction du Paysan !

    rve
    + membre techno +

    Messages : 2401
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 52
    Localisation bourgogne du sud

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par bzh centre Mar 01 Jan 2019, 08:10

    le plan social de l'agriculture sans argent est en marche rame rame rame rame rame rame


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par pascal Mar 01 Jan 2019, 09:11

    il y a un bon bout de temps qu'il est commencé aux travers les " imminents conseils" prodigués!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par carlo s Mar 01 Jan 2019, 10:46

    bzh centre a écrit:le plan social de l'agriculture sans argent est en marche rame rame rame rame rame rame
    soutiens a macron  49671167_799251463743753_4553608444153692160_n.png?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdt1-1
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par fernand Mar 01 Jan 2019, 11:18

    rve a écrit:D avoir lu je saisplusoù , l excédent de la balance commerciale de la France  est du fait des produits agricoles , cqfd. ...
    Mais en marche pour la destruction du Paysan !
    mettez à jour vos infos: l'Europe est en 2018 la première importatrice de céréales!

    La balance commerciale de la France est super déficitaire, il est loin le temps où elle était légèrement positive grace à l'agriculture. D'ailleurs la France est devenue importatrice nette en produits agricoles si on exclus les vins et spiritueux!
    notre économie et notre agriculture n'ont plus les mêmes visages qu'il y a 20 ans, nos exportations de blé dépendent à plus de 82% d'un seul pays: l'Algérie.
    Ca devrait faire réfléchir... il y a eu une grosse erreur de tout miser sur l'export parce qu'il y a toujours un moins disant dans le monde surtout dans un marché fortement influencé par le climat et les soutiens (ou non) politiques.

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par PatogaZ Mar 01 Jan 2019, 11:25

    fernand a écrit:
    rve a écrit:D avoir lu je saisplusoù , l excédent de la balance commerciale de la France  est du fait des produits agricoles , cqfd. ...
    Mais en marche pour la destruction du Paysan !
    mettez à jour vos infos: l'Europe est en 2018 la première importatrice de céréales!

    La balance commerciale de la France est super déficitaire, il est loin le temps où elle était légèrement positive grace à l'agriculture. D'ailleurs la France est devenue importatrice nette en produits agricoles si on exclus les vins et spiritueux!
    notre économie et notre agriculture n'ont plus les mêmes visages qu'il y a 20 ans, nos exportations de blé dépendent à plus de 82% d'un seul pays: l'Algérie.
    Ca devrait faire réfléchir... il y a eu une grosse erreur de tout miser sur l'export parce qu'il y a toujours un moins disant dans le monde surtout dans un marché fortement influencé par le climat et les soutiens (ou non) politiques.

    surtout pour importer des choses que nous n' aurions même pas le droit de produire !!!!! il doit y avoir égalité entre nos obligations de production locale et celles de ce que nous importons , si nous arrivons à cela , tout rentrera dans l' ordre


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    soutiens a macron  Mini_210625IMG_3144soutiens a macron  Mini_264780charles
    soutiens a macron  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par Sparthakus Mar 01 Jan 2019, 11:34

    PatogaZ a écrit:
    fernand a écrit:
    rve a écrit:D avoir lu je saisplusoù , l excédent de la balance commerciale de la France  est du fait des produits agricoles , cqfd. ...
    Mais en marche pour la destruction du Paysan !
    mettez à jour vos infos: l'Europe est en 2018 la première importatrice de céréales!

    La balance commerciale de la France est super déficitaire, il est loin le temps où elle était légèrement positive grace à l'agriculture. D'ailleurs la France est devenue importatrice nette en produits agricoles si on exclus les vins et spiritueux!
    notre économie et notre agriculture n'ont plus les mêmes visages qu'il y a 20 ans, nos exportations de blé dépendent à plus de 82% d'un seul pays: l'Algérie.
    Ca devrait faire réfléchir... il y a eu une grosse erreur de tout miser sur l'export parce qu'il y a toujours un moins disant dans le monde surtout dans un marché fortement influencé par le climat et les soutiens (ou non) politiques.

    surtout pour importer des choses que nous n' aurions même pas le droit de produire !!!!! il doit y avoir égalité entre nos obligations de production locale et celles de ce que nous importons , si nous arrivons à cela , tout rentrera dans l' ordre
    oui et chaque fois qu'on en parle notamment à nos députés ils/elles comprennent mais finalement ont tellement mieux à faire... si personne ne va (ne veut) voir macron en tapant du poing sur la table on est foutu!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par hermine 22 Mar 01 Jan 2019, 18:12

    n'espérer pas que la france va quitter l'europe d'un revers de manche 
    si tel est le cas ,elle lui sera redevable de 600 milliards d'e 
    ca fonctionne comme une cuma   moque
    sinon ,je m'y trouve très bien ,les frontalier ,n'en diront rien ,mais surement encore mieux 
    ce n'est pas moins d'europe qu'il faut ,mais mieux d'europe
    quand aux pauvres qui nous ont rejoins ,qui nous coutent un peu de sous ,ils ont aussi besoin de tout 
    et elle ne fonctionnera pas avec un océan de misère autour d'un îlot de richesse 
    et puis il fallait pas les vendre aux russes ,ils en ont toujours la trouille ,même dans l'europe
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par Invité Mar 01 Jan 2019, 18:39

    t inquiète pas hermine on vas bientôt récupérer l Albanie  Laughing

    et puis les anciens pays du bloc de l est sa fait de main d œuvre pas cher pour nous et ils ne sont pas obligé d acheter de la camelote européenne .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par hermine 22 Mar 01 Jan 2019, 18:51

    102 eme d infanterie a écrit:t inquiète pas hermine on vas bientôt récupérer l Albanie  Laughing

    et puis les anciens pays du bloc de l est sa fait de main d œuvre pas cher pour nous et ils ne sont pas obligé d acheter de la camelote européenne .
    erreur 
    la main d'oeuvre détachée est plus chère que la m-o détachée ,mais au moins tout le monde viens au boulot et a l'heure
    quand au matériel ,comme nois il achètent ou ils veulent ,mais j'y ait trouvé récemment du kuhn dont une charrue ,un ddi et un semoir a grain 
    a coté ,que du matériel italien ,surement par ce que le boss a bossé la bas 
    l'autre c'est peut être moi qui l'influence ,je vais chez lui depuis 10 ans 
    en plants de pdt ,les hollandais y sont depuis longtemps ,les allemands également ,mais c'est historique
    la france démarre avec de belles perspectives
    j'ai mis la main en terre la bas pour des essais 
    en france ,on tourne en ronds Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    soutiens a macron  Empty Re: soutiens a macron

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum