AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4622 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Perrachon

Nos membres ont posté un total de 2819631 messages dans 81072 sujets
larécolte

larecolte
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210Camomille

le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

default le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

Message par hermine 22 le Lun 28 Juin 2010, 19:42

Rappel du premier message :

petite causette cet aprem avec un commercial dans une concess ,qui me disait qu'un concurrent faisait systematiquement payer ses clients apres chaque reparation ,sinon le tracteur restait sur le parc.
    cette decision doit etre surement la consequence de nombreux impayés
    coté commercial ce n'est pas top par contre
    est ce la meme punition dans vos concess?
    .
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Revenir en haut Aller en bas

default Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

Message par williams 475 le Ven 02 Juil 2010, 18:18

ben oui ! et de toutes facons se sont qui se font briller avec des tracteurs neufs tous les 3 ans qui font briller les concessionnaires ???? et se sont les premiers a les critiquer qu ils gagnent trop d argent les concess ??? c est l histoire du baiseur baise ?????? arretez de vous faire briller avec le beau matos neuf et les concess reviserons leurs politique !!! quand je vois des mecs acheter des semoirs a 50ou 60.000e pour semer du ble ??????????????????????????? c est pas assez cher encore ; desole ;; des pulves a 140.000 e ?????,,, vive l agriculture ;;
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

département : 47
    Localisation SEYCHES

Message par Le Mecreant le Ven 02 Juil 2010, 19:39

laurent53 a écrit:un peu condescendant le Mecreant.

mais bon on ne se connait pas tu peux donc pas te rendre compte de l'etendue de nos competences de gestionnaires:en agriculture c'est pas comme dans le commerce il suffit de savoir faire entrer une equipe de rugby dans une smart pour savoir gerer une ferme.

Merci Sparthakus pour cette explication de texte j'aurais pas su faire aussi bien

Pas condescendant... mais extrêmement agacé par ce que je peux voir autour de moi.
    Je ne connais pas tes competences en gestion, certes, j'ai reagit a ce que tu a ecrit et de la manière dont c'etait ecrit.
    Il est possible que ma lecture ne corresponde pas au sens qui tu voulait y mettre.

En revanche tu ecrit ceci :
    il suffit de savoir faire entrer une equipe de rugby dans une smart pour savoir gerer une ferme.

Et la, je ne comprend vraiment pas ce que tu veux dire. Tu peut expliquer ?

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Le Mecreant le Ven 02 Juil 2010, 19:45

Pour Spartakus.
    En fait je ne dit pas que les agriculteurs sont pietre gestionnaires, je pense que beaucoup prefere autre chose, et ce n'est pas les seuls.

Surtout je pense que l'agriculteur est entouré de conseillers divers et nombreux qui ne sont pas lea payeurs. Je milite donc pour que ce soit le payeur qui decide de ce qu'il fait chez lui.

Ceci etant lié a quelques histoires chez des collegues qui ont bien faillit les laisser sur la paille.
    Et moi la dernière foi que j'ai fait confiance a un de ces incapables j'ai bien failli avoir de très gros ennuis avec le fisc.
    Ca c'est bien terrminé mais j'ai eu chaud.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par mickmick le Ven 02 Juil 2010, 19:53

david24 a écrit:il y a dix ans, quand je faisais du TP, j'ai dis a mes clients, vous verrez dans l'agricole, on viendra aux 50 euros de l'heure, des déplacements hors de prix et la plus proche concession a 60 kms, ils me répondais tu parles, on est pas prés de le voir...............

le problème vient aussi de nous, en délaissant les petits mécanos du coin au profit des plus grosses structures, c'est comme les épiciers et les supermarchés, beaucoup plus joli, plus de choix (vous arrivez au magasin pour deux goupilles et vous repartez avec des ampoules, une clé etc et deux goupilles), mais maintenant qu'il y a moins de conccurence, les prix montent....

et je suis bien placé pour le savoir, pour réparer un flexible ou une cardan un dimanche, je suis là, pour acheter du matériel ou autres, c'est les autres, c'est comme ça que ça fonctionne..........

oui mais si le client n'est pas idiot si tu le dépanne le dimanche je pense quand même qu'il est reconnaissant !!!!! en tout cas c'est comme cela je fonctionne
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

http://www.domaine-de-mejane.com/

Message par Invité le Ven 02 Juil 2010, 19:58

mickmick a écrit:
    david24 a écrit:il y a dix ans, quand je faisais du TP, j'ai dis a mes clients, vous verrez dans l'agricole, on viendra aux 50 euros de l'heure, des déplacements hors de prix et la plus proche concession a 60 kms, ils me répondais tu parles, on est pas prés de le voir...............

le problème vient aussi de nous, en délaissant les petits mécanos du coin au profit des plus grosses structures, c'est comme les épiciers et les supermarchés, beaucoup plus joli, plus de choix (vous arrivez au magasin pour deux goupilles et vous repartez avec des ampoules, une clé etc et deux goupilles), mais maintenant qu'il y a moins de conccurence, les prix montent....

et je suis bien placé pour le savoir, pour réparer un flexible ou une cardan un dimanche, je suis là, pour acheter du matériel ou autres, c'est les autres, c'est comme ça que ça fonctionne..........

oui mais si le client n'est pas idiot si tu le dépanne le dimanche je pense quand même qu'il est reconnaissant !!!!! en tout cas c'est comme cela je fonctionne
    +1, quand j'ai un investissement à faire et que ce gars là peut répondre, je vais chez lui les yeux fermés !

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 02 Juil 2010, 20:00

la reconnaissance se perd de plus en plus aujourd'hui malheureusement et ce pas que dans une démarche commerciale............

Invité
    Invité

Message par badaboom le Ven 02 Juil 2010, 20:03

non mais par contre ils font des devis maintenant avant de s'engager...

badaboom
    + membre techno +

Localisation seine et marne

Message par farmer6060 le Ven 02 Juil 2010, 20:09

badaboom a écrit:non mais par contre ils font des devis maintenant avant de s'engager...
    +1
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

Localisation FR27140

Message par cornol le Ven 02 Juil 2010, 21:40

il y a un peu plus d'un an, une conces de couleur verte s'est mise à facturer les appels que les agris passaient au chef d'atelier pour des renseignements

la facture se faisait à la minute le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 3 427338

cette comédie n'a durer que quelques mois et depuis, marche arrière le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 3 361202

cornol
    + membre techno +

Localisation chouan d'origine

Message par Le Mecreant le Ven 02 Juil 2010, 22:06

cornol a écrit:il y a un peu plus d'un an, une conces de couleur verte s'est mise à facturer les appels que les agris passaient au chef d'atelier pour des renseignements

la facture se faisait à la minute le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 3 427338

cette comédie n'a durer que quelques mois et depuis, marche arrière le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 3 361202

C'est une boite qui avait été reprise par un ancien de france telecom ? :tb

77

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité le Ven 02 Juil 2010, 22:08

là, il y a un peu d'exagération quand même, perso, je n'ai jamais eu de soucis de renseignements sur quoi que ce soit, dans les concessions ou j'appelle, et ceux partout en france

Invité
    Invité

Message par massey8210 le Ven 02 Juil 2010, 22:11

+ 1 avec william.............!

quand le blé etait a 240 euros ou le lait a 400 y a eu plein de DFI et de tole neuve dans les hangars...............!

alors arretons de nous morfondre............ pourquoi pas faire comme une cuma du 44 ils ont repris le mecano d'un artisan local qui partait en retraite et ont monté une cuma reparation sur plusieurs commune avec camion atelier..............!

au dire des decideurs ca marche bien y a du taf mais coté tarif c'est moins cher que les concess mais y a pas des charetté d'ecart

on est des chefs d'entreprise si on ne trouve pas notre compte ou que l'offre est trop cher............... il y a d'autres cremerie. en general du moins en bretagne ce n'est pas les couleurs qui manquent.
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Message par Le Mecreant le Ven 02 Juil 2010, 22:13

Derriere tout ça, il reste tout de même une chose qui transpariat de ces debats. le commerce n'est pas qu'une histoire d'argent, il faut aussi des qualités humaines.
    Helas, ce sont souvent ceux qui rendent service qui sont victime de l'ingratitude, car le commerce cela se fait a deux.

Je me rappele d'un gars qui avait envoyer une tondeuse qu'il avait acheter en GMS chez un petit mecano pour un pb sous garantie.
    Et bien le mecano lui a répondu ceci: quand j'achette des chaussures chez André, je vais pas les faire réparer chez Raoul !!!

Je crois profondement qu'il faut savoir se rappeler des services que l'on nous a rendu et il faut renvoyer l'ascenseur.
    Celui qui croit qu'il peut mepriser ses clients, ou le clients qui n'est pas correct avec ses fournisseurs, un jour ou l'autre il s'en mordrons les doigts.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité le Sam 03 Juil 2010, 00:06

Nous on est servis:on a un concess arrangeant au niveau des paiements .

le petit mecano aussi est arrangeant pour mais en general il faut lui faire refaire 2 fois la meme reparation et controler qu'ils ne facture pas plus d'heures que ce qui est reellement effectué... le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 3 214905 .

comme quoi,l'honneteté la proximité et le sens commercial ne sont pas forcement l'appanage des "petits".

le pb c'est pas que les clients on deserté les petits mecanos c'est que les concess ont rendu captifs les clients(electronique,sophistication...).Maintenant que le client est bien accroché y'a plus qu'à le plumer:

c'est pareil dans la telephonie dans la banque,dans l'automobile...On devient des abonnés du gaz avec leurs conneries

Invité
    Invité

Message par Sparthakus le Sam 03 Juil 2010, 07:55

Après que beaucoup d'entre nous se soient bien lachés, on ne sait toujours pas si vous etes pour ou contre le fait de payer comptant votre facture de réparation?
    - moi c'est NON, à 30jours précis

avez vous constaté cela pour une marque en particulier?
    Réponse par OUI par NON suffit
    - pour moi pour l'instant OUI, est ce une coincidence?

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par dgé le Sam 03 Juil 2010, 08:15

pas d'accord aussi au paiment "comptant", car pas de recours, ni de pression sur le conces. en cas de pepin
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Le Mecreant le Sam 03 Juil 2010, 09:09

Le paiement comptant ne me choque pas dans le principe, quand je met ma voiture en revision, la question ne se pose même pas, pas de roro tu marche a pieds.
    Ensuite c'est une question de relation avec le professionel, si on a l'habitude de payer a 30, 60 jours, on voit pas de raison particulière de changer.
    En tout cas, il faut se parler...

Je dirait donc paiement comptant oui... mais!

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Franki le Sam 03 Juil 2010, 12:55

Sparthakus a écrit:Après que beaucoup d'entre nous se soient bien lachés, on ne sait toujours pas si vous etes pour ou contre le fait de payer comptant votre facture de réparation?
    - moi c'est NON, à 30jours précis

avez vous constaté cela pour une marque en particulier?
    Réponse par OUI par NON suffit
    - pour moi pour l'instant OUI, est ce une coincidence?
    Je suis d'accord pour payer comptant, à condition d'avoir une petite ristourne par rapport à celui qui paye à 30 jours, certains concessionnaires ont mis ce système en place (pour les pièces).
    J'ai eu l'occasion de cotoyer des collègues (mes anciens associés le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 3 701374 , entre autres) qui ne payaient souvent qu'à la 2ème relance, c'est ceux là qui posent des problèmes.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

Message par nonord le Sam 03 Juil 2010, 14:14

on m'a parlé de concess qui demande un chéque quand tu aménes du matos à réparer
    et qui remplissent le chéque avec l'agri avant de redonner le matos le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 3 660508 le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 3 660508
    nonord
    nonord
    + membre techno +

Localisation dunkerque est

Message par Invité le Sam 03 Juil 2010, 17:23

nonord a écrit:on m'a parlé de concess qui demande un chéque quand tu aménes du matos à réparer
    et qui remplissent le chéque avec l'agri avant de redonner le matos le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 3 660508 le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 3 660508

ça se passe souvent comme ça (et pas seulement dans l'agri) quand il y a eu un incident de paiement . Si tu veux la camelote il faut apporter le chèque .

Invité
    Invité

Message par merinos le Dim 18 Juil 2010, 09:37

Je viens de recevoir une facture pour avoir fait refaire 2 poulies pour la 68. Je suis nouveau client, et la facture est à payer à 45 jours fin de mois........La loi est géométrie variable, certains sont à 45 J fin de mois et d'autres à 30 jours tapant!!!!!!!! le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 3 660508 le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 3 660508 le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 3 660508
    A mon avis, certains interprètent la loi comme bon leur semble!!!!
    merinos
    merinos
    + membre techno +

Localisation Entre Paris et Rouen

Message par Invité le Dim 18 Juil 2010, 09:41

merinos a écrit:Je viens de recevoir une facture pour avoir fait refaire 2 poulies pour la 68. Je suis nouveau client, et la facture est à payer à 45 jours fin de mois........La loi est géométrie variable, certains sont à 45 J fin de mois et d'autres à 30 jours tapant!!!!!!!! le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 3 660508 le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 3 660508 le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 3 660508
    A mon avis, certains interprètent la loi comme bon leur semble!!!!
    La loi donne un délai maxi de 45 jours à la date de facturation, si le concessionnaire demande 30 jours il est dans son bon droit, ce délai doit être précisé dans les conditions de vente.

Invité
    Invité

Message par minibritains le Jeu 05 Aoû 2010, 21:57

polomi a écrit:et ça ne serait pas, par hasard:
    tu paye quand tu veux car la modalité de payement est une modalité du contrat mais en cas d'absence de disposition contractuel et dans le cas ou il y a conflit c'est les regles du code civil ou commercial qui s'appliquent.
    voila voila

Bonsoir,

Ma vision des choses est différente :
    Mes clients en compte prennent leurs pièces tout le mois, ensuite facture en fin de mois et règlement demandé à 30 jours, ce qui peut faire 45 jours de moyenne par rapport à la livraison de la pièce.
    Si le règlement est fait dans les 10 jours de réception de facture, escompte de 3%, uniquement sur les factures pièces et réparation atelier.

Bien entendu, un client qui paye toujours très tardivement (4 mois et plus) devient un client comptant sans compte, et parfois un client sans dépannage ni pièces, car je n'ai pas les capacités financières pour jouer au banquier.

Pour répondre à Laurent53 qui dit :"et c'est pas parce qu'on a 15 jours de retard pour 1500 euros qu'ils vont déposer le bilan",
    Laurent53 tu aurais raison si le nombre de règlements en retard ne dépasse pas un quota acceptable pour ma trésorerie.

Ensuite tout est une question de confiance, de discussion entre le concessionnaire et son client, il est plus simple de demander un échéancier, plutôt que d'enterrer la facture.

Cela ne clôtureras pas le débat, car chacun a sa vision des choses, suivant le côté où il se trouve.

Le seul espoir est que les agriculteurs fassent une bonne année, pour la sauvegarde des entreprises en milieu rural (concessions agricoles, maçons, couvreurs, concessions automobiles, et autres . . . )

Jean Jacques DUCOURET
    minibritains
    minibritains
    + Membre Accro +

Localisation Vouharte

http://www.ducouret.com

Message par Sparthakus le Ven 06 Aoû 2010, 14:26

Le seul espoir est que les agriculteurs fassent une bonne année, pour la sauvegarde des entreprises en milieu rural (concessions agricoles, maçons, couvreurs, concessions automobiles, et autres . . . )

Jean Jacques DUCOURET[/quote]
    ouai comme ça on pourra comme avant continuer à travailler avec une certaine "souplesse" sans être vraiment obligé de tout mesurer avec justesse...ouf! y'en a qui ont eu chaud!
    On pourrait dire que la fin (ou la faim) justifie les moyens ou encore que le malheur des uns fait le bonheur des autres mais après tout c'est pas notre problème hein!?
    Dommage dans ces conditions que personne n'ai pensé à remercier la météo qui sévit à l'est pour permettre au reste de ce petit monde de pouvoir continuer à se payer des tracteurs, des maisons, des voitures et autres choses.... parfois utiles mais pas toujours

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par minibritains le Sam 07 Aoû 2010, 12:20

Sparthakus a écrit:Le seul espoir est que les agriculteurs fassent une bonne année, pour la sauvegarde des entreprises en milieu rural (concessions agricoles, maçons, couvreurs, concessions automobiles, et autres . . . )

Jean Jacques DUCOURET
    ouai comme ça on pourra comme avant continuer à travailler avec une certaine "souplesse" sans être vraiment obligé de tout mesurer avec justesse...ouf! y'en a qui ont eu chaud!
    On pourrait dire que la fin (ou la faim) justifie les moyens ou encore que le malheur des uns fait le bonheur des autres mais après tout c'est pas notre problème hein!?
    Dommage dans ces conditions que personne n'ai pensé à remercier la météo qui sévit à l'est pour permettre au reste de ce petit monde de pouvoir continuer à se payer des tracteurs, des maisons, des voitures et autres choses.... parfois utiles mais pas toujours[/quote]

Bonjour,

je me suis peut être mal exprimé, en fait c'est seulement pour montrer qu'un agriculteur permet de développer ou maintenir le tissu économique, par les emplois induits qu'il génère.

Jean jacques
    minibritains
    minibritains
    + Membre Accro +

Localisation Vouharte

http://www.ducouret.com

Message par Invité le Mer 03 Nov 2010, 16:06

pour ma part, j'ai trouvé un agent qui va couché quand il entend "ses" moulins jaunes rentrés, c'est à dire à toute heure de la nuit,
    sa boutique est une vraie caverne d'alibaba, c'est petit mais tout est pratiquement de stock , aucune fioriture, tout est basé sur le service pour que le matos tourne les jours ou il faut tourner.
    petit plus, les pièces ont longtemps été 50% moins cher qu'ailleurs,
    c'est facturé quand le coup de chaud est passé, et je paie rubis sur ongle car ça n'a pas de prix !!!
    je vous aurez tout dit quand j'aurai précisé qu'il est belge 8)
    malheureusement, le prix des pièces s'uniformise mais à la hausse bien sur !
    ce qui me surprend de plus en plus, c'est de voir des camionnettes belges venir de 60/70 km pour dépanner au pied des majestueuses concessions francaises,
    quand tu discutes avec les belges, ils se marrent vraiment en parlant de nous
    sans parler des flamands qui ne se marrent pas, ils se foutent vraiment de la goule de leurs collégues francophones :réfléchi :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 03 Nov 2010, 16:18

laurent53 a écrit:(...)Le pb c'est pas que les clients on deserté les petits mecanos c'est que les concess ont rendu captifs les clients(electronique,sophistication...).Maintenant que le client est bien accroché y'a plus qu'à le plumer:(...)
    Certains concessionnaires ( une minorité ) se croient incontournables et finissent par traiter leurs clients comme des larbins, ce qui me renforce dans mes choix: j'opte de préférence pour du matériel rustique et simple, réparable par un "petit mécano" avant que ceux-ci ne disparaissent définitivement avec les nouvelles normes TIER TOI.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 12 Déc 2014, 14:53

J'ai fait une commande chez agripartner de + de 500 € de pièces le 2 décembre.
    J'ai envoyer le chèque le lendemain.

J'envoie un message aujourd'hui pour savoir ou en est ma commande,
    "on attend 15 jours après le tirage du chèque pour envoyer le colis!"

Ils ont peur des chèques rejetés!

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3