AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138064 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
    499 €
    Voir le deal

    la guerre civile agricole est proche .

    +45
    patatier du 80
    BE68
    bingo
    herve56
    bezo
    Medard86
    abel des flandres
    palmito
    GRUMPY
    MICHMUCH
    hermine 22
    logo55
    yaya
    jardi85
    pig
    Fabocacid
    Alan.fr
    pathfinder
    8360.47
    fergie62
    M 201
    looser59
    sibalo
    wild
    Deutzman
    Sparthakus
    dandelion 72
    sevi
    Manutimael
    starsky
    algi
    xl60
    nonord
    williams 475
    cow boy
    dgé
    PatogaZ
    escrito17
    porsche 133
    elgo
    etaisere
    grabouille
    snif
    Sylv57
    thierry01052
    49 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Empty la guerre civile agricole est proche .

    Message par thierry01052 Mer 6 Mar 2019 - 8:59

    Rappel du premier message :

    c'est très chaud...encore un peu et ça va exploser ici...


    https://www.leprogres.fr/actualite/2019/03/05/loyettes-un-agriculteur-tabasse-dans-son-champ-de-cereales

    indépendamment du fait qu'il aurait pu éviter le dimanche, rien ne justifie cela.
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas


    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Empty Re: la guerre civile agricole est proche .

    Message par Invité Ven 8 Mar 2019 - 8:08

    escrito17 a écrit:
    wild a écrit:Braquer quelqu'un avec un pistolet en plastic ou un vrai pistolet c'est la même menace au regard de la loi
    tout dépend du contexte...si tu es agressé chez toi par un voyou et que tu le fais afin de faire de l'autodéfense...

    christian , tu fais suivre un pétard dans la cabine quand tu vas traiter ?       je ne te crois pas !   Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Empty Re: la guerre civile agricole est proche .

    Message par escrito17 Ven 8 Mar 2019 - 8:39

    j'y pense...quand  je vois passer certains automobilistes de plus en plus agréssifs quand je traite, ça me fait plutôt peur...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17870
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Empty Re: la guerre civile agricole est proche .

    Message par Invité Ven 8 Mar 2019 - 18:17

    photo de l'agri !
    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Blessure_oreille_0

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Empty Re: la guerre civile agricole est proche .

    Message par PatogaZ Ven 8 Mar 2019 - 18:45

    sibalo a écrit:
    looser59 a écrit:
    sibalo a écrit:J'ai des couteaux de chasse dans chaque tracteur. Le premier qui m'emmerde je le scalpe  la guerre civile agricole est proche . - Page 3 556920499

     et t iras en prison...
    Oui, c'est toujours mieux que de se faire démonter la gueule par un dingue.

    c' est le moment des analyses de terre
    toujours avoir ça avec soi (moins de 25 € sur E-bay )



    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Mini_210625IMG_3144la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Mini_264780charles
    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Empty Re: la guerre civile agricole est proche .

    Message par snif Ven 8 Mar 2019 - 19:28

    Ça continue

    http://www.lafranceagricole.fr/actualites/relations-de-voisinage-denonce-ala-gendarmerie-parce-quil-epand-de-lengrais-1,6,2692333969.html?utm_source=FAA&utm_medium=infoquotidienne&utm_campaign=mailnumero#sd_source=&sd_id=


    Désolé monsieur le gendarme, je regardais derrière comme d habitude 
    Je ne l ai pas vu au milieu de MON champ
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Empty Re: la guerre civile agricole est proche .

    Message par sibalo Ven 8 Mar 2019 - 20:34

    Oooppps  77 77
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27461
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Empty Re: la guerre civile agricole est proche .

    Message par snif Ven 8 Mar 2019 - 20:36

    Les dangers de l auto guidage
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Empty Re: la guerre civile agricole est proche .

    Message par Invité Ven 8 Mar 2019 - 21:06

    snif a écrit:Ça continue

    http://www.lafranceagricole.fr/actualites/relations-de-voisinage-denonce-ala-gendarmerie-parce-quil-epand-de-lengrais-1,6,2692333969.html?utm_source=FAA&utm_medium=infoquotidienne&utm_campaign=mailnumero#sd_source=&sd_id=


    Désolé monsieur le gendarme, je regardais derrière comme d habitude 
    Je ne l ai pas vu au milieu de MON champ
    Lien illisible pour les non abonnés Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Empty Re: la guerre civile agricole est proche .

    Message par bingo Ven 8 Mar 2019 - 21:14

    Les témoignages affluent dans les commentaires de notre article du 6 mars pour raconter d’autres altercations. Comme celui de Michel, dans les Hauts-de-France, qui, après s’être fait insulter, a vu les gendarmes débarquer chez lui sur dénonciation parce qu’il épandait de l’engrais dans son champ.


    Michel (le prénom de l’agriculteur a été changé) cultive près de trois cents hectares. Il témoigne aujourd’hui anonymement, de peur des représailles, chez lui ou sur les réseaux sociaux. Vendredi dernier, alors qu’il épand de l’engrais sur son blé, un voisin traverse les champs, furieux, pour venir se planter en travers de la route du tracteur.
    Le semoir de Michel est ancien, sans système de bordure, qui, malgré ses précautions, a projeté quelques granulés sur la pelouse d’un riverain, dont le jardin se trouve en bord de champ. « Avec un épandeur de 28 mètres, explique Michel, difficile d’éviter quelques petites projections ».

    Dénonciation à la police

    L’homme a l’air si furieux, les gendarmes diront « sanguin », que Michel décide de rester dans sa cabine. Il contourne l’homme, pour finir d’épandre l’engrais, en s’appliquant à limiter les projections. À son retour chez lui, un drôle de comité d’accueil l’attend.
    « Il y avait les gendarmes, qui avaient été alertés par ce même voisin. Je leur ai expliqué que j’avais fait les démarches pour investir dans un nouvel épandeur à bordures, ils ont bien vu que je n’étais pas un imbécile. »
    Une triste aventure pour ce céréalier qui s’efforce toujours de répondre positivement aux inquiétudes des riverains de ses parcelles. « Je laisse des bandes enherbées près des maisons, je sème le plus tard possible pour éviter les pucerons, et je choisis des variétés résistantes aux maladies. Avec quelques techniques simples, j’économise au moins trois ou quatre traitements. »

    Les histoires s’enchaînent et se ressemblent

    Michel a eu d’autres soucis, l’année dernière, avec des traitements fongicides. Avec de fortes chaleurs, il traitait la nuit, conformément aux recommandations, et pour éviter de trop gêner ses voisins. Loin de rassurer, cette précaution a jeté le soupçon.
    « J’ai terminé vers onze heures, et il y avait déjà des messages sur Facebook. Des gens m’accusaient d’utiliser des produits illégaux, certains voulaient même venir fouiller dans mes poubelles. »
    Pour Michel, ce nouvel épisode de l’engrais, n’est donc que la suite d’une triste série. Lui, qui n’avait jamais eu de problèmes en plus de vingt ans d’expérience, peine à garder son optimisme.
    « On va avoir de plus en plus de problèmes. Pourtant, moi, j’essaie de faire mon boulot correctement, de ne pas faire n’importe quoi. Avec les heures que je fais, des cours de matières premières aussi fluctuants, si en plus on doit se faire taper dessus, je dis non.

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15140
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Empty Re: la guerre civile agricole est proche .

    Message par BE68 Ven 8 Mar 2019 - 21:57

    Il y a 2 ans, un habitant du bled a pris une photo de moi avec mon pulvé entrain de traiter en bordure de village.
    Photo sur face de bouc avec des commentaires comportant des noms d'oiseau . Évidemment des personnes du village ont aussi rajouté leur couche. 
    J'ai laissé courir. 
    Puis un jour, la personne qui m'avait pris en photo m'a interpellé alors que j'allais à l'irrigation avec mon enjambeur sans cabine. 
    J'ai pris le temps de discuter sans m'emporter, c'est en plus un camarade d'école ( presque le même âge).
    Très facile de le faire douter de ses convictions. 
    Je lui ai proposé de prendre le temps en hiver de discuter tranquillement. On s'est serré la main. 
    La discussion n'a pas encore eu lieu. Mais je tiens mes promesses. 
    On verra. 
    J'ai 2 grandes parcelles cette année en betteraves qui touchent le village. 9 ha au sud et 27 ha au nord. Ça va encore être sport pour les 8 à 9 passages de pulvè sur l'année.
    En maïs, c'est 4 grand maxi.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10444
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Empty Re: la guerre civile agricole est proche .

    Message par cow boy Sam 9 Mar 2019 - 12:32

    Faudrait carrément jouer la provocation et demander que toute les zones agricole soit classé en "site sévéso" et donc interdite au public .La dérision pour mettre en évidence l'absurdité .Ne plus se justifié mais revendiqué son statut d'empoisonneur !!! .La télé sa rend vraiment débile

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Empty Re: la guerre civile agricole est proche .

    Message par Sparthakus Sam 9 Mar 2019 - 13:19

    cow boy a écrit:Faudrait carrément jouer la provocation et demander que toute les zones agricole soit classé en "site sévéso" et donc interdite au public .La dérision pour mettre en évidence l'absurdité .Ne plus se justifié mais revendiqué son statut d'empoisonneur !!! .La télé sa rend vraiment débile
    oui d'accord avec toi mais lorsque j'assiste en ce moment à différents types de réunions ou il y a des agri, des chercheurs, des experts, des politiques, etc, je peux te dire que les plus grosses conneries que j'entends ne sortent pas que de la bouche des fonctionnaires. nous sommes trop nbx à nous tirer une balle ds le pied nous mm. pour un peu on s'excuserait presque d' être les seuls à vicier l'air mm sans savoir, juste pour avoir la paix au lieu de dire que si on veut vraiment savoir qui pollue le plus et quel plan d'action il faudrait vraiment mettre en place si on est si mal barré que cela, on met tout sur la table et là on va rigoler si j'ose dire!!
    j'essaie d'éviter au maximum la radio, la télé mais lorsque encore une fois je suis en direct avec des gens censés avoir des connaissances, je suis dépité car ce n'est jamais la rigueur ou la connaissance qui prennent le dessus mais l'émotion et là les vidéo c'est vraiment parfois de la merde qui desservent l'objectivité au profit de la manipulation et de la bêtise!sur ce dernier point nous sommes incapables de nous défendre ( les syndicats en témoignent) en revanche tout le reste de la population nous rend responsable officieusement et bientôt officiellement de tous les maux de la planète et nous sommes là en majorité comme des cons à rester sans réagir comme pour sauvegarder notre petite vie de minable (en dehors de notre vie personnelle)

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Empty Re: la guerre civile agricole est proche .

    Message par wild Sam 9 Mar 2019 - 13:36

    Merci les journalistes
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14981
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Empty Re: la guerre civile agricole est proche .

    Message par patatier du 80 Sam 9 Mar 2019 - 13:47

    dans le village y a un anti paysan qui nous faisait chier. une fois mon chauffeur est descendu du tracteur car l autre s'était mis au milieu de la route... il lui a mit une bonne branlée... on est plus jamais emmerdé 77 77 77

    sinon moi j'ai toujours une bonne clé à molette dans la cabine et un cutter dans la voiture de plaine c'est pour les stades cycocel : rr  mais je n'hésiterai pas

    patatier du 80
    + membre techno +

    Messages : 1436
    Date d'inscription : 28/03/2011
    Age : 44
    Localisation quelque part entre péronne et cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Empty Re: la guerre civile agricole est proche .

    Message par sibalo Sam 9 Mar 2019 - 13:50

    patatier du 80 a écrit:dans le village y a un anti paysan qui nous faisait chier. une fois mon chauffeur est descendu du tracteur car l autre s'était mis au milieu de la route... il lui a mit une bonne branlée... on est plus jamais emmerdé 77 77 77

    sinon moi j'ai toujours une bonne clé à molette dans la cabine et un cutter dans la voiture de plaine c'est pour les stades cycocel : rr  mais je n'hésiterai pas
    77 77 77
    C'est comme ca qu'il faut réagir  : victoire : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27461
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Empty Re: la guerre civile agricole est proche .

    Message par patatier du 80 Sam 9 Mar 2019 - 13:57

    sibalo a écrit:
    patatier du 80 a écrit:dans le village y a un anti paysan qui nous faisait chier. une fois mon chauffeur est descendu du tracteur car l autre s'était mis au milieu de la route... il lui a mit une bonne branlée... on est plus jamais emmerdé 77 77 77

    sinon moi j'ai toujours une bonne clé à molette dans la cabine et un cutter dans la voiture de plaine c'est pour les stades cycocel : rr  mais je n'hésiterai pas
    77 77 77
    C'est comme ca qu'il faut réagir  : victoire : victoire
    j'avais déjà été ralé à la mairie , déposer une main courante chez les poulets. rien y a fait . sauf que là c'est mon chauffeur qui s'en est mêlé : rr

    patatier du 80
    + membre techno +

    Messages : 1436
    Date d'inscription : 28/03/2011
    Age : 44
    Localisation quelque part entre péronne et cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Empty Re: la guerre civile agricole est proche .

    Message par carlo s Sam 9 Mar 2019 - 14:10

    le grand desoirroi ....

    https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0600686597434-le-grand-desarroi-des-agriculteurs-francais-2248493.php?fbclid=IwAR3zO-1HJGkWdUyEnoOhg9hjLEPImUCaf0Cp75bli88u4KeZpYuvVajJJGQ#xtor=CS1-31
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Empty Re: la guerre civile agricole est proche .

    Message par Krokus Sam 9 Mar 2019 - 15:18

    il est temps que les scientifiques reprennent la parole ds les grand médias  : victoire
    Krokus
    Krokus
    + membre techno +

    Messages : 1747
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 61
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Empty Re: la guerre civile agricole est proche .

    Message par dgé Sam 9 Mar 2019 - 15:25

    trop tard
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Empty Re: la guerre civile agricole est proche .

    Message par EtienneCH4 Sam 9 Mar 2019 - 17:01

    un peu de votre faute les agris,
    vous avez vendu des terrains constructibles en limite d'exploitation, après soyez pas étonnés d'être emmerdés,
    moi je me mors les doigts tous les jours,
    comme je voulais pas reprendre j'ai vendu,
    ça été acheté par un citadin qui a coupé en morceaux, et maintenant c'est presqu'un village de bourges du 59/62,
    le cousin à coté s'est bien démerdé, il leur fait les travaux de jardin, donc pas de plaintes mais il fait pas d'épandage,
    la petite ferme à coté a été achetée par un architecte amoureux des vieilles chaumieres , la ferme à 500 m est devenue un gite rural , l'autre à l'opposé idem, résidence de vacance et gite,
    la seule qui reste  a repris tous les champs, on doit être à plus de 1000 Ha, mais pour le moment c'est calme !
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Empty Re: la guerre civile agricole est proche .

    Message par cow boy Sam 9 Mar 2019 - 17:04

    Krokus a écrit:il est temps que les scientifiques reprennent la parole ds les grand médias  : victoire

    Tout à fait c'est même primordial .+ de 2h mais c'est moins long qu'un discours d'1 heure de MACRON
    https://www.youtube.com/watch?v=Wh52v3X9gew

    J.M JANCOVICI président

    Ce type est génial et surtout pédagogue avec en plus un brin d'humour  . .il est d'une logique implacable mais même si il vous dit de vous serrer la ceinture il vous explique pourquoi ;ce qu'aucun politique n'est capable de faire parce qu'ils nous prennent pour des cons. L'intervenante  d'EN MARCHE en est l'exemple typique

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Empty Re: la guerre civile agricole est proche .

    Message par Invité Sam 9 Mar 2019 - 17:42

    Krokus a écrit:il est temps que les scientifiques reprennent la parole ds les grand médias  : victoire
    Bof bof, ils sont comme bien des médias : partiaux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Empty Re: la guerre civile agricole est proche .

    Message par PatogaZ Sam 9 Mar 2019 - 18:14

    pinocio a écrit:
    Krokus a écrit:il est temps que les scientifiques reprennent la parole ds les grand médias  : victoire
    Bof bof, ils sont comme bien des médias : partiaux.

    réduisez les engrais et les phytos , prenez les à leur propre piège et quand les prix monteront (car ils vont monter vu l' ampleur de l' agribashing et des mouvements écolos) on en rediscutera
    pour le moment maintenez vos marges en baissant vos rendements et vos charges : victoire : victoire : victoire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Mini_210625IMG_3144la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Mini_264780charles
    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Empty Re: la guerre civile agricole est proche .

    Message par escrito17 Sam 9 Mar 2019 - 18:49

    https://www.sudouest.fr/2019/03/09/les-magasins-leclerc-rappellent-des-haricots-verts-a-cause-d-une-plante-toxique-5884499-6150.php
    sans glyphosate pour gérer l'intercultures l'été... 63 même souci ici dans certaines parcelles de maïs pop corn où il n'est plus possible d'en faire tellement le stock semencier est important...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17870
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    la guerre civile agricole est proche . - Page 3 Empty Re: la guerre civile agricole est proche .

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum