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    Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé

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    default Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé

    Message par nicov le Jeu 14 Mar 2019, 18:51

    Voilà j’ai en problème : j’ai la coupure de tronçons sur le pulvé sauf que, dans les coins de champ, quand je recule pour bien faire le coin, le gps se met en sens inverse (car il ne sait pas reconnaitre quand on fait une marche avant ou une marche arrière) et quand on est bien dans le coin et qu’on avance en activant la pulvé, il faut quelques sec au gps pour reconnaitre qu’on repart dans l’autre sens, et du coup, le coin de champ est mal fait.

    J’ai fait des schémas pour bien comprendre (en rouge c’est mon antenne GPS qui est sur le puvé au niveau des rampes)

    Je fais ma 1ere voie :

      

    Puis la marche arrière dans le coin :

     


    Sauf que le GPS comprends que je repars en marche avant dans l'autre sens et il coupe le dernier tronçon ou les 2 derniers tronçons à droite (1 ou 2 tronçons de coupé en fonction du moment où j’ai coupé ma pulvé avant de faire mon quart de tour) :






    Ensuite je repars en marche avant une fois que je suis bien dans le coin :


     



    J’active le pulvé, mais il a toujours en tête qu’il faut couper les tronçons à droite et le temps qu’il repère qu’on a changé de sens, et que ce sont en réalité les tronçons à gauche qu’il faut couper, et bien le coin n’est pas traité et par contre, il y a un petit doublage (que j’ai représenté en orange foncé) car les tronçons à gauche n’étaient pas coupés :



       

      

    Du coup, je désactive toujours la coupure par GPS quand je fais mes coins de champs pour éviter ce phénomène !

    Avez-vous d’autres astuces ?

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    default Re: Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé

    Message par dgé le Jeu 14 Mar 2019, 18:55

    ouvres tes tronçons manuellement
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    default Re: Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé

    Message par antoine 52 le Jeu 14 Mar 2019, 19:04

    Cela a du me le faire 1fois cette annee

    Je crois que ds les parametres il y a un mode pour calibrer marche av ou ar

    Je pense que c est dans un coin de bois avec moins de signal si cela deconne


    En tt cas tres beau schema clair net et precis
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    Message par jean le Jeu 14 Mar 2019, 19:16

    quelle marque ta coupure ?

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    default Re: Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé

    Message par BJ51 le Jeu 14 Mar 2019, 19:21

    dgé a écrit:ouvres tes tronçons manuellement
    +1
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    default Re: Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé

    Message par nicov le Jeu 14 Mar 2019, 19:24

    Oui pas bête d'ouvrir manuellement le tronçon au lieu de désactiver la coupure automatique

    Je ne sais pas si je peux calibrer le mode marche avant / marche arrière… C'est sur un pulvé Amazone avec l'Amatron et la coupure gps vendue par Amazone

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    default Re: Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé

    Message par grabouille le Jeu 14 Mar 2019, 19:31

    BJ51 a écrit:
    dgé a écrit:ouvres tes tronçons manuellement
    +1
    non c(est pas normal d'en arriver a ce stade avec la technologie actuelle
    sur l'Arland (electronique Muller) on est des le départ en coupure auto
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    default Re: Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé

    Message par antoine 52 le Jeu 14 Mar 2019, 19:43

    nicov a écrit:Oui pas bête d'ouvrir manuellement le tronçon au lieu de désactiver la coupure automatique

    Je ne sais pas si je peux calibrer le mode marche avant / marche arrière… C'est sur un pulvé Amazone avec l'Amatron et la coupure gps vendue par Amazone
    Quelle annee le boitier?

    Car sur la ferme de ma femme avec le pulve amazone impossible d etre en automatique le 1er tour de la parcelle
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    default Re: Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé

    Message par BE68 le Jeu 14 Mar 2019, 19:48

    Pas ce soucis sur le Condor. Il y a eu des améliorations après la première année. 
    Depuis , dès que je lance, ça traite juste.
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    default Re: Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé

    Message par titof le Jeu 14 Mar 2019, 20:08

    sur mon amazone c'est en auto des le 1er tour sans problèmes

    Quand tu as la possibilité recules un peu plus ça lui laissera le temps de réfléchir
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    default Re: Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé

    Message par marie70 le Jeu 14 Mar 2019, 20:22

    on fait les tours de champs sans la coupure gps et pas de manque dans les coins 

    on remet la coupure gps quand  le tour est fini !
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    default Re: Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé

    Message par alceste le Jeu 14 Mar 2019, 20:25

    marie70 a écrit:on fait les tours de champs sans la coupure gps et pas de manque dans les coins 

    on remet la coupure gps quand  le tour est fini !
    idem avec le matrix 570, au moins c'est nickel et pas de conneries chez le voisin
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    default Re: Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé

    Message par dgé le Jeu 14 Mar 2019, 20:27

    pas ce souci, ah merde, je suis en rampe avant, encore un avantage à l'automoteur langue
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    default Re: Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé

    Message par RP61 le Jeu 14 Mar 2019, 20:29

    J'ai le même pb que toi avec un équipement Kuhn/Trimble.

    Moi je reste en manuel. Je coupe 1 ou 2 tronçons qui correspondent a ton recroisement orange, pour les désherbages,
    pour les fongis je m'en moque, ça fait des témoins

    Je fais pire, je recule pulvé en marche, je coupe le temps de faire mon inversion, et réouvre quand je repars
    ainsi je suis certain d'en mettre partout. Parce que le temps de se lancer à la vitesse cible, la pression et qualité de pulvé n'est pas optimale, et l'efficacité aussi.
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    default Re: Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé

    Message par Fabocacid le Jeu 14 Mar 2019, 21:18

    marie70 a écrit:on fait les tours de champs sans la coupure gps et pas de manque dans les coins 

    on remet la coupure gps quand  le tour est fini !


    Je fais ca aussi c'est le plus simple et efficace

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    default Re: Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé

    Message par Manutimael le Jeu 14 Mar 2019, 22:52

    Fabocacid a écrit:
    marie70 a écrit:on fait les tours de champs sans la coupure gps et pas de manque dans les coins 

    on remet la coupure gps quand  le tour est fini !


    Je fais ca aussi c'est le plus simple et efficace
    Idem pour moi pas de prise de tete comme ça.
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    default Re: Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé

    Message par jd 67 le Jeu 14 Mar 2019, 23:18

    marie70 a écrit:on fait les tours de champs sans la coupure gps et pas de manque dans les coins 

    on remet la coupure gps quand  le tour est fini !
    C’est dans les tout que t’en as le plus besoin ... c’est con de le couper
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    default Re: Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé

    Message par ojbz14 le Jeu 14 Mar 2019, 23:30

    Manutimael a écrit:
    Fabocacid a écrit:
    marie70 a écrit:on fait les tours de champs sans la coupure gps et pas de manque dans les coins 

    on remet la coupure gps quand  le tour est fini !


    Je fais ca aussi c'est le plus simple et efficace
    Idem pour moi pas de prise de tete comme ça.
    pareil je n'enregistre jamais les parcelles vu que je suis en egnos

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    Message par pierrot22 le Ven 15 Mar 2019, 23:25

    Je suis en coupure gps en tournière.

    Par contre lors des manoeuvres en marche arrière pour fignoler les coins, je coupe  manuellement la pulvérisation pour éviter ce phénomène. Je remets en route au moment où je repars en marche avt.

    Comme ça, pas de manques ni de doublons.

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    default Re: Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé

    Message par d.d. le Sam 16 Mar 2019, 00:19

    avec le rinex j'ai jamais eu cela et ce depuis 2007 j'ai essayé le tedjet pour comparer après 30 ha j'ai dis virer cette saloperie je vais pas + loin dans la comparaison .
    l'économie la + importante se fait dans le premier tour
    avec le vieux riinex toujour le tour en en automatique .
    si redoublage dans un coin d'abors 5 m en manuel puis en authomatique on recommence ...
    si tu veux augmenter la dose dans un coin pulvérisation la pression en manuel et augmente la pression au départ .

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    default Re: Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé

    Message par nonord le Sam 16 Mar 2019, 06:43

    pierrot22 a écrit:Je suis en coupure gps en tournière.

    Par contre lors des manoeuvres en marche arrière pour fignoler les coins, je coupe  manuellement la pulvérisation pour éviter ce phénomène. Je remets en route au moment où je repars en marche avt.

    Comme ça, pas de manques ni de doublons.
    pareil,je redémarre toujours en manuel dans les coins et repasse en auto de suite
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    Message par marie70 le Sam 16 Mar 2019, 09:24

    +1  le gps  c est fait pour reduire les doublures  dans  les  courses !

    dans les coins ,  on augmente la dose  ou  on recroise !  c est  toujours la  que c est le plus sale !
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