AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134108 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Demain je sors mon revolver jaune Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
    249.99 € 299.99 €
    Voir le deal

    Demain je sors mon revolver jaune

    +27
    Robust
    B1 bis
    Medard86
    gc29
    la cigogne
    bzh centre
    Biketman du 47
    EtienneCH4
    Sylv57
    hermine 22
    Alan.fr
    MICHMUCH
    yaya
    seguim
    BE68
    Sazaron
    dgé
    jardi85
    ivanquoi
    PatogaZ
    M 201
    nonord
    carlo s
    manu 53
    spontus
    Honoré de Barzac
    fergie62
    31 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Demain je sors mon revolver jaune

    Message par Invité Mar 2 Avr 2019 - 17:04

    Ils sont fous. Le mec qui m'apporte son aide pour le dossier PAC m'appelle pour me demander ce que je vais semer pour 2020...  rame J'en sais rien mon pote, et j'm'en branle. Oui mais c'est pour les SIE. OK, j'ai pigé, on leur dira n'importe quoi à l'administration, mon POTE.
    TU VOIS, l'agriculture, ça ne se programme pas comme une ligne de production à l'usine, avec un carnet de commande et un planning. Si demain le prix du blé s'écroule, je sèmerai peut-être du rutabaga.
    Ils sont tous malade là-haut. Macron il ne sait même pas s'il va terminer l'année, et moi, on me demande si je vais semer du maïs ou du blé l'année prochaine. J'EN SAIS RIEN VOUS ME FAITES CHIER J'EN AI RIEN A FOUTRE ALLEZ VOUS FAIRE METTRE LA OU JE PENSE. TIENS JVAIS SEMER L'ORAGE ET LA DESOLATION CHEZ VOUS, comme ça vous ne me ferez plus chier avec vos questions à la mort moi le nœud.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par fergie62 Mar 2 Avr 2019 - 18:10

    Un goût d urss  : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36539
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par Honoré de Barzac Mar 2 Avr 2019 - 18:29

    Béret vert a écrit:Ils sont fous. Le mec qui m'apporte son aide pour le dossier PAC m'appelle pour me demander ce que je vais semer pour 2020...  rame J'en sais rien mon pote, et j'm'en branle. Oui mais c'est pour les SIE. OK, j'ai pigé, on leur dira n'importe quoi à l'administration, mon POTE.
    TU VOIS, l'agriculture, ça ne se programme pas comme une ligne de production à l'usine, avec un carnet de commande et un planning. Si demain le prix du blé s'écroule, je sèmerai peut-être du rutabaga.
    Ils sont tous malade là-haut. Macron il ne sait même pas s'il va terminer l'année, et moi, on me demande si je vais semer du maïs ou du blé l'année prochaine. J'EN SAIS RIEN VOUS ME FAITES CHIER J'EN AI RIEN A FOUTRE ALLEZ VOUS FAIRE METTRE LA OU JE PENSE. TIENS JVAIS SEMER L'ORAGE ET LA DESOLATION CHEZ VOUS, comme ça vous ne me ferez plus chier avec vos questions à la mort moi le nœud.
    Bou Diou il est remonté  comme un coucou là ça va iech !... : rr

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9263
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par spontus Mar 2 Avr 2019 - 18:35

    Ses nerfs ont lâchés  !
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8520
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par Invité Mar 2 Avr 2019 - 18:47

    du calme BV c'est plus de ton age Demain je sors mon revolver jaune 388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par manu 53 Mar 2 Avr 2019 - 18:58

    Béret vert a écrit:Ils sont fous. Le mec qui m'apporte son aide pour le dossier PAC m'appelle pour me demander ce que je vais semer pour 2020...  rame J'en sais rien mon pote, et j'm'en branle. Oui mais c'est pour les SIE. OK, j'ai pigé, on leur dira n'importe quoi à l'administration, mon POTE.
    TU VOIS, l'agriculture, ça ne se programme pas comme une ligne de production à l'usine, avec un carnet de commande et un planning. Si demain le prix du blé s'écroule, je sèmerai peut-être du rutabaga.
    Ils sont tous malade là-haut. Macron il ne sait même pas s'il va terminer l'année, et moi, on me demande si je vais semer du maïs ou du blé l'année prochaine. J'EN SAIS RIEN VOUS ME FAITES CHIER J'EN AI RIEN A FOUTRE ALLEZ VOUS FAIRE METTRE LA OU JE PENSE. TIENS JVAIS SEMER L'ORAGE ET LA DESOLATION CHEZ VOUS, comme ça vous ne me ferez plus chier avec vos questions à la mort moi le nœud.
    +10000
    ça me fait le meme effet.
    ils nous emmerdent a vouloir tout savoir meme ce qu'on ignore encore.

    ben on va déclarer ....et puis modifier parce qu'on aura pas fait ce qui est écrit. :tb :tb
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

    département : La Mayenne
    Messages : 1417
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par carlo s Mar 2 Avr 2019 - 18:59

    j aimerai pas être contrôleur agricole par les temps qui court ... 63

    y a comme qui dirai un vent de colère  Twisted Evil
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par Invité Mar 2 Avr 2019 - 19:20

    nick 80 a écrit:du calme BV c'est plus de ton age Demain je sors mon revolver jaune 388366507
    Dés que j'entend une insanité je sors la sulfateuse. J'ai plus la patience. 
    Tant que je ne postillonne pas, c'est bon. Very Happy   : victoire 
    Non mais c'est vrai, je deviens chatouilleux comme un gilet jaune à un rond-point. Ras-le-bol des salades qu'on nous sert, birdel, heu burdel de morde... tenez, l'autre jour je discute écologie avec des gens bien sapés, sur un mode sérieux bien que ça se déroule autour d'une coupe de Champagne, et v'là qu'un demi-instruit en costume Daniel Hechter made in Pakistan vient me donner des cours, tout fiérot parce que, clame-t-il, "dans le jardin j'ai installé des mangeoires pour les oiseaux"... et t'as pas euthanasié ton chat, triple buse ? Non ? Tu devrais, ou alors prend des notes quand je parle, ça t'éviterais de passer pour un con.
      Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par nonord Mar 2 Avr 2019 - 19:26

    vache!!! faut raser les murs maintenant  : rr
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26300
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par M 201 Mar 2 Avr 2019 - 19:59

    carlo s a écrit:j aimerai pas être contrôleur agricole par les temps qui court ... 63

    y a comme qui dirai un vent de colère  Twisted Evil
    des inutiles .......................
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10431
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par PatogaZ Mar 2 Avr 2019 - 20:20

    Béret vert a écrit:
    nick 80 a écrit:du calme BV c'est plus de ton age Demain je sors mon revolver jaune 388366507
    Dés que j'entend une insanité je sors la sulfateuse. J'ai plus la patience. 
    Tant que je ne postillonne pas, c'est bon. Very Happy   : victoire 
    Non mais c'est vrai, je deviens chatouilleux comme un gilet jaune à un rond-point. Ras-le-bol des salades qu'on nous sert, birdel, heu burdel de morde... tenez, l'autre jour je discute écologie avec des gens bien sapés, sur un mode sérieux bien que ça se déroule autour d'une coupe de Champagne, et v'là qu'un demi-instruit en costume Daniel Hechter made in Pakistan vient me donner des cours, tout fiérot parce que, clame-t-il, "dans le jardin j'ai installé des mangeoires pour les oiseaux"... et t'as pas euthanasié ton chat, triple buse ? Non ? Tu devrais, ou alors prend des notes quand je parle, ça t'éviterais de passer pour un con.
      Laughing

    c' est marrant mais perso j' ai aussi épuisé le rouleau de patience , du coup quand la gentille bébète de 137 kilos s' énerve , en face ça devient tout gentil !!!! 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Demain je sors mon revolver jaune Mini_210625IMG_3144Demain je sors mon revolver jaune Mini_264780charles
    Demain je sors mon revolver jaune Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par ivanquoi Mar 2 Avr 2019 - 20:22

    reste toujours la fuite ,la bestiole de 137kg ne doit pas courir top vite Very Happy Laughing
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par Invité Mar 2 Avr 2019 - 20:24

    ivanquoi a écrit:reste toujours la fuite ,la bestiole de 137kg ne doit pas courir top vite Very Happy Laughing


    oui mais il y as le 222 rm  : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par jardi85 Mar 2 Avr 2019 - 21:03

    La prochaine foi ,ben les envoyer faire le plan d'épandage pour les alpinistes …. ils vont etre dans le caca a cause des ticacas …….   77 

    https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/48016/reader/reader.html?utm_source=neolane_of-eds_newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=lienarticle&utm_content=20190402#!preferred/1/package/48016/pub/69694/page/8
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1647
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par dgé Mar 2 Avr 2019 - 21:28

    M 201 a écrit:
    carlo s a écrit:j aimerai pas être contrôleur agricole par les temps qui court ... 63

    y a comme qui dirai un vent de colère  Twisted Evil
    des inutiles .......................
    le mot est trop faible et pas bien qualifiable
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par Sazaron Mer 3 Avr 2019 - 7:20

    jardi85 a écrit:La prochaine foi ,ben les envoyer faire le plan d'épandage pour les alpinistes …. ils vont etre dans le caca a cause des ticacas …….   77 

    https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/48016/reader/reader.html?utm_source=neolane_of-eds_newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=lienarticle&utm_content=20190402#!preferred/1/package/48016/pub/69694/page/8
    ah ces journalistes ...

    Quand on a rien à écrire, ben on écrit rien...

    Sazaron
    + membre techno +

    Messages : 581
    Date d'inscription : 05/06/2013
    Age : 45
    Localisation Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par BE68 Mer 3 Avr 2019 - 7:34

    dgé a écrit:
    M 201 a écrit:
    carlo s a écrit:j aimerai pas être contrôleur agricole par les temps qui court ... 63

    y a comme qui dirai un vent de colère  Twisted Evil
    des inutiles .......................
    le mot est trop faible et pas bien qualifiable
    Des parasites, c'est bien comme ça qu'on appelle quelqu'un qui vit sur le dos des autres.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10419
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par dgé Mer 3 Avr 2019 - 7:43

    pas encore bien qualifié, ils réunissent l'inutile, la parasitisme, mais aussi un autre adjectif qui revient à la discrimination-persécution-et des empêcheurs de bosser
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par seguim Mer 3 Avr 2019 - 7:47

    Béret vert a écrit:
    Spoiler:
    S, comme ça vous ne me ferez plus chier avec vos questions à la mort moi le nœud.


    quitte à choisir , je prefére "mords moi" parce qu'une fois "mort", y'a plus grand chose à en tirer Demain je sors mon revolver jaune 388366507
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12032
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par yaya Mer 3 Avr 2019 - 8:00

    Et donc , cher BV, en definitive , on a pas bien compris ...

    ... vous semez quoi en 2020 ?  Very Happy
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par MICHMUCH Mer 3 Avr 2019 - 8:02

    rutabaga qu'il a dit            : rr : rr : rr
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15807
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par Alan.fr Mer 3 Avr 2019 - 8:57

    bon chez nous les vitis on connais déjà ça avec les dossier franceagrimerde. plan triénal de plantation, pardon qu'est ce que je sais ce que je vais faire dans trois ans ? comme j'ai dit a un controleur , vous êtes sur d'être en vie dans trois ans ? alors comment faire des projets si longs . :tb
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par hermine 22 Mer 3 Avr 2019 - 9:10

    tout les ans on a un courrier pour ceci ou cela
    cette année c'était par ce que des parcelles n'avait pas recu de couverts
    le voisin a recu le même couurier  
    en fait il y en avait 
    sauf que le labour était fait au moment du passage du drone 
    juste que ces braves contoleurs moderne ne savait pas qu'il y avait une dérogation pour plants de pdt 
    il a  fallut fournir les justificatifs
    ce sont eux qui font les règlements et quand même a nous de les fournir  :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par Sylv57 Mer 3 Avr 2019 - 12:05

    A force de tirer sur la corde, elle finira bien par se rompre. Y en a vraiment ras le bol de tous ces justificatifs, ces planifications. En politique ils ne sont pas capables de planifier un programme et encore moins de le respecter et on vient nous faire ch.....
    Je pense que les contrôles cette année se feront dans un climat très tendu car il est tout à fait anormal qu'on nous casse les c...... pour des conneries et qu'au sommet de l'état on fait preuve d'une incompétence jamais atteinte.
    Je suis entièrement d'accord qu'il y a des règles à respecter mais lorsque cela devient de l'acharnement sur les détails, il y a une vive réaction à craindre et je pense que ce sera plus marque que les gilets jaunes, à bon entendeur SALUT !!!!!

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2072
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par seguim Mer 3 Avr 2019 - 13:25

    j'ouvre à l'instant mon courrier

    ma chère ddtm m'a écrit une lettre datée du 01/04 , apparemment ce n'est pas un poisson : rr

    la dame tient à m'informer de la fin d'instruction de mon dossier suite au controle de decembre .......... 2016

    tu m'étonnes qu'ils créent du boulot, 2016 à 2020 à gérer simultanément

    : chut : chut   Demain je sors mon revolver jaune 556920499
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12032
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par EtienneCH4 Ven 15 Déc 2023 - 16:09

    Sylv57 a écrit:A force de tirer sur la corde, elle finira bien par se rompre. Y en a vraiment ras le bol de tous ces justificatifs, ces planifications. En politique ils ne sont pas capables de planifier un programme et encore moins de le respecter et on vient nous faire ch.....
    Je pense que les contrôles cette année se feront dans un climat très tendu car il est tout à fait anormal qu'on nous casse les c...... pour des conneries et qu'au sommet de l'état on fait preuve d'une incompétence jamais atteinte.
    Je suis entièrement d'accord qu'il y a des règles à respecter mais lorsque cela devient de l'acharnement sur les détails, il y a une vive réaction à craindre et je pense que ce sera plus marque que les gilets jaunes, à bon entendeur SALUT !!!!!
    elle commence a casser, les 1er torons se delient,:::
    En une France marchant sur la tête, la nouvelle jacquerie paysanne a débuté avec des panneaux d’une dizaine de milliers de villages dévissés pour être ensuite revissés à l’envers. À l’origine de cette initiative ? Les Jeunes Agriculteurs (JA) et la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA). Depuis, la colère monte. Sourde et profonde et ne demandant qu’à éclater au grand jour, la Confédération paysanne se mêlant désormais de la partie. 
    D’après les témoignages recueillis par Ouest-France, il s’agit de dénoncer les « incohérences gouvernementales », dont « l’augmentation de la redevance sur l’eau et sur les produits phytosanitaires, la crainte de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Mercosur (marché commun d’Amérique du Sud) en cours de négociation, la fin progressive de la défiscalisation du gazole non routier, utilisé pour faire rouler les tracteurs, et la hausse de produits d’importation ne respectant pas les normes des agriculteurs français. »
    Bref, tout y est pour que cela ne fonctionne pas ; pour que cela ne fonctionne plus. Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, a donc beau jeu d’affirmer : « On porte la souveraineté alimentaire et tous les jours, on a des boulets aux pieds. »
    Mais, pire que les dingueries technocratiques, il y a l’angoisse existentielle qui, chaque jour, étreint un peu plus le cœur de notre paysannerie : ce sentiment d’être rejetée et tenue pour quantité négligeable. Comme si les pouvoirs publics ne pouvaient au moins se montrer polis vis-à-vis de ceux dont le seul crime semble consister à nourrir la population, on ne le rappellera jamais assez. D’où ces autres confessions désenchantées d’agriculteurs bretons, relayées par 20 Minutes : « On fait le plus beau métier du monde, mais je ne pousserai pas mes enfants à le faire. […] Chaque matin, je me réveille en me demandant quel courrier il y aura dans la boîte aux lettres. On doit tout le temps remplir des dossiers et il manque toujours des pièces. Ils sont en train de nous démoraliser. »
    Une interrogation en ces termes résumée : « Est-ce qu’on veut encore des paysans en France ? […] C’est à se demander, tellement on nous tient un double langage. On nous parle encore et toujours de souveraineté alimentaire et, dans le même temps, on signe un accord de libre-échange avec la Nouvelle-Zélande qui va nous inonder avec sa viande bovine et ovine. […] On nous demande à chaque fois de produire mieux, mais les consommateurs regardent aussi leur porte-monnaie et se ruent souvent sur de la merde étrangère. » Tout est dit.
    Et puis cette statistique terrible : un paysan se suicide tous les deux jours, écrasé par les dettes et, souvent, la détresse sentimentale. En effet, quelle femme voudrait épouser de tels gueux, dont le mode de vie (peu d’argent et jamais de vacances) n’a rien pour faire rêver, en cette époque de strass et de paillettes ? La preuve en est qu’on en a même fait une émission de télé-réalité, L’amour est dans le pré. C’est dire le niveau du désastre ; comme si ces gens n’étaient plus que des bêtes de foire. En attendant de devenir des monstres à abattre, car tenus pour pollueurs et empoisonneurs, à en croire la vulgate écologiste ?
    Alors, les paysans manifestent, bloquent les routes et prennent les préfectures d’assaut. Sans armes, ni haine, ni violence, notons-le. Pourtant, cette jacquerie pourrait bien un jour prendre un tour moins courtois. Cité par Valeurs actuelles, ce 7 décembre, Hervé Delplanque, maire de Salency (Oise), s’alarme : « Le sentiment d’abandon est là depuis longtemps, mais là, ça s’amplifie. Si les agriculteurs ne sont pas écoutés, j’ai peur qu’ils aillent plus loin et que ça dégénère comme avec les gilets jaunes. »
    Et comme toujours, l’État aura la main lourde, prompt qu’il est à se montrer impitoyable vis-à-vis de ceux qui aiment la France et ne demandent rien, tout en se montrant faible face à ceux qui la détestent, exigeant tout sans jamais rien donner en échange. Mais peut-être que nos paysans seront moins résilients, comme on dit aujourd’hui, que les gilets jaunes. À la place du gouvernement, on s’inquiéterait.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7924
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    porsche 133 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par Biketman du 47 Ven 15 Déc 2023 - 17:01

    On n'a plus cette capacité à jouer grouper et a se révolter Etienne le dernier grand truc c'était en 92 et encore avec la fédé qui mettait des bâtons dans les roues 
    L'agriculteur aujourd'hui est bien plus individualiste et en plus bien moins nombreux

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2721
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 61
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    la cigogne, poun47 et gc29 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par Honoré de Barzac Ven 15 Déc 2023 - 18:16

    Biketman du 47 a écrit:On n'a plus cette capacité à jouer grouper et a se révolter Etienne le dernier grand truc c'était en 92 et encore avec la fédé qui mettait des bâtons dans les roues 
    L'agriculteur aujourd'hui est bien plus individualiste et en plus bien moins nombreux
    et avec les gilets jaunes ici un agri s'est mis en tête avec son tracteur avec fourche avant pour mettre la banderole. les gauchos parmi les gilets jaunes l'ont traité de tous les noms de peur de perdre la main... et c'est encore les gauchos intermittents et autres clodos au rsa qui ont fini par pourrir le mouvement ici..

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9263
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    la cigogne aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par bzh centre Ven 15 Déc 2023 - 18:21

    Honoré de Barzac a écrit:
    Biketman du 47 a écrit:On n'a plus cette capacité à jouer grouper et a se révolter Etienne le dernier grand truc c'était en 92 et encore avec la fédé qui mettait des bâtons dans les roues 
    L'agriculteur aujourd'hui est bien plus individualiste et en plus bien moins nombreux
    et avec les gilets jaunes ici un agri s'est mis en tête avec son tracteur avec fourche avant pour mettre la banderole. les gauchos parmi les gilets jaunes l'ont traité de tous les noms de peur de perdre la main... et c'est encore les gauchos intermittents et autres clodos au rsa qui ont fini par pourrir le mouvement ici..
    la cgt y a contribuée a grande échelle ,je doute qu'il n'en ont pas tiré parti!!!!!!!!


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Honoré de Barzac aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par EtienneCH4 Ven 15 Déc 2023 - 18:29

    je comprends bien et je compatis,
    mais ce n'est pas quelques cas isolés qui pourront faire baisser la hargne qui gagne le monde paysan, bien que n'etant plus un actif mais seulement un héritier et un multicousin de ce monde de princes de la terre, je suis intimement convaincu que les paysans finiront par bouter hors du champ tous ces rigolos qui pensaient se faire du blé sans la sueur concomittante,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7924
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Honoré de Barzac aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par la cigogne Ven 15 Déc 2023 - 21:21

    Pour en revenir sur les revendications syndicale agricole .
    La fnsea joue au pompier pyromane . 
    Elle défend les filiéres coute que coute avant le paysan et quand la base braille ,elle reprend les slogans que la CR prone 10 ans auparavant  "des prix rémunérateurs "

    Tiens Rousseau est tout heureux de dire qu'il a obtenu une grande victoire contre le gouvernement en empêchant la hausse de RPD pour 2024 ! 77  

    La grande victoire aurait été 15 ans plus tot de ne pas accepter les RPD coute que coute ! 63


    Reprendre les slogans des autres syndicats contre les importations massives de viande de volailles d'Ukraine ou du Brésil ! 77 : ha

    Le groupe AVRIL est lui même producteur et transformateur de volailles dans ces pays . Cherchez l'erreur !
    Tant que les paysans de bases auront de la M.RDE dans les yeux rien ne changera. 63
    Faudrait aussi que le monde agricole demande des comptes et manifeste contre ses représentants !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    pig, Gui', tof, Medard86, vtr86, EtienneCH4, Honoré de Barzac et Biketman du 47 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par gc29 Ven 15 Déc 2023 - 22:11

    la cigogne a écrit:Pour en revenir sur les revendications syndicale agricole .
    La fnsea joue au pompier pyromane . 
    Elle défend les filiéres coute que coute avant le paysan et quand la base braille ,elle reprend les slogans que la CR prone 10 ans auparavant  "des prix rémunérateurs "

    Tiens Rousseau est tout heureux de dire qu'il a obtenu une grande victoire contre le gouvernement en empêchant la hausse de RPD pour 2024 ! 77  

    La grande victoire aurait été 15 ans plus tot de ne pas accepter les RPD coute que coute ! 63


    Reprendre les slogans des autres syndicats contre les importations massives de viande de volailles d'Ukraine ou du Brésil ! 77 : ha

    Le groupe AVRIL est lui même producteur et transformateur de volailles dans ces pays . Cherchez l'erreur !
    Tant que les paysans de bases auront de la M.RDE dans les yeux rien ne changera. 63
    Faudrait aussi que le monde agricole demande des comptes et manifeste contre ses représentants !
    il reste combien de paysans ? on est tous à la ramasse niveau main d'oeuvre admiistratif, les politiques administrateurs sont plus dans leur ferme depuis longtemps ce sont des chasseurs de mandats ou prime a mon sens

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1243
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    EtienneCH4 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par Honoré de Barzac Ven 15 Déc 2023 - 22:59

    gc29 a écrit:
    la cigogne a écrit:Pour en revenir sur les revendications syndicale agricole .
    La fnsea joue au pompier pyromane . 
    Elle défend les filiéres coute que coute avant le paysan et quand la base braille ,elle reprend les slogans que la CR prone 10 ans auparavant  "des prix rémunérateurs "

    Tiens Rousseau est tout heureux de dire qu'il a obtenu une grande victoire contre le gouvernement en empêchant la hausse de RPD pour 2024 ! 77  

    La grande victoire aurait été 15 ans plus tot de ne pas accepter les RPD coute que coute ! 63


    Reprendre les slogans des autres syndicats contre les importations massives de viande de volailles d'Ukraine ou du Brésil ! 77 : ha

    Le groupe AVRIL est lui même producteur et transformateur de volailles dans ces pays . Cherchez l'erreur !
    Tant que les paysans de bases auront de la M.RDE dans les yeux rien ne changera. 63
    Faudrait aussi que le monde agricole demande des comptes et manifeste contre ses représentants !
    il reste combien de paysans ? on est tous à la ramasse niveau main d'oeuvre admiistratif, les politiques administrateurs sont plus dans leur ferme depuis longtemps ce sont des chasseurs de mandats ou prime a mon sens
    là elle mouille la culotte:

    Demain je sors mon revolver jaune Christiane_Lambert_et_Emmanuel_Macron_au_Salon_de_l_Agriculture_--7ac31

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9263
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par Medard86 Sam 16 Déc 2023 - 0:01

    la cigogne a écrit:

    Faudrait aussi que le monde agricole demande des comptes et manifeste contre ses représentants !
    Lesquels représentants détournent la colère des agriculteurs vers l'agribashing c'est bien plus facile que de dénoncer la véritable cause du désespoir paysan : ne pas pouvoir vivre dignement de son métier!
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4844
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    la cigogne, Barbu, EtienneCH4, Honoré de Barzac et Biketman du 47 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par Honoré de Barzac Sam 16 Déc 2023 - 10:22

    Medard86 a écrit:
    la cigogne a écrit:

    Faudrait aussi que le monde agricole demande des comptes et manifeste contre ses représentants !
    Lesquels représentants détournent la colère des agriculteurs vers l'agribashing c'est bien plus facile que de dénoncer la véritable cause du désespoir paysan : ne pas pouvoir vivre dignement de son métier!
    Avec la proposition de faire rentrer l'ukraine dans l'europe alors que son salaire moyen est de moins de 400 euros par mois, on va voir si notre fédé bien aimée va bouger..

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9263
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    la cigogne aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par B1 bis Sam 16 Déc 2023 - 11:26

    Honoré de Barzac a écrit:
    Medard86 a écrit:
    la cigogne a écrit:

    Faudrait aussi que le monde agricole demande des comptes et manifeste contre ses représentants !
    Lesquels représentants détournent la colère des agriculteurs vers l'agribashing c'est bien plus facile que de dénoncer la véritable cause du désespoir paysan : ne pas pouvoir vivre dignement de son métier!
    Avec la proposition de faire rentrer l'ukraine dans l'europe alors que son salaire moyen est de moins de 400 euros par mois, on va voir si notre fédé bien aimée va bouger..

    en positivant c est peu être sa qui feras exploser le merdier européen !
    Bruxelles ne reflète pas l opinion publique , loin de la !
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4808
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    Honoré de Barzac aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par Robust Sam 16 Déc 2023 - 11:38

    Attendez juin, il risque d'y avoir des surprises.
    La nomenklatura Européenne doit commencer à trembler.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    odb aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par Etienne Sam 16 Déc 2023 - 11:56

    Robust a écrit:Attendez juin,  il risque d'y avoir des surprises.
    La nomenklatura Européenne doit commencer à trembler.
    Et Poutine retrouvera le sourire !
    Etienne
    Etienne
    + membre techno +

    Messages : 1097
    Date d'inscription : 21/03/2010
    Age : 63
    Localisation 14 Basse Normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par bzh centre Sam 16 Déc 2023 - 12:07

    Robust a écrit:Attendez juin,  il risque d'y avoir des surprises.
    La nomenklatura Européenne doit commencer à trembler.
    : rr : rr : rr,tu crois que les moutons vont échappés du troupeau  ????????


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    la cigogne et B1 bis aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par B1 bis Sam 16 Déc 2023 - 12:57

    Etienne a écrit:
    Robust a écrit:Attendez juin,  il risque d'y avoir des surprises.
    La nomenklatura Européenne doit commencer à trembler.
    Et Poutine retrouvera le sourire !

    il est pas mourant ? d après LCI ces jours sont comptés .
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4808
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par fusa 32 Sam 16 Déc 2023 - 13:48

    B1 bis a écrit:
    Etienne a écrit:
    Robust a écrit:Attendez juin,  il risque d'y avoir des surprises.
    La nomenklatura Européenne doit commencer à trembler.
    Et Poutine retrouvera le sourire !

    il est pas mourant ? d après LCI ces jours sont comptés .
    je ne croit pas il attend un coup de fil de manu  : rr
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17644
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    la cigogne aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par gc29 Sam 16 Déc 2023 - 15:11

    Honoré de Barzac a écrit:
    Medard86 a écrit:
    la cigogne a écrit:

    Faudrait aussi que le monde agricole demande des comptes et manifeste contre ses représentants !
    Lesquels représentants détournent la colère des agriculteurs vers l'agribashing c'est bien plus facile que de dénoncer la véritable cause du désespoir paysan : ne pas pouvoir vivre dignement de son métier!
    Avec la proposition de faire rentrer l'ukraine dans l'europe alors que son salaire moyen est de moins de 400 euros par mois, on va voir si notre fédé bien aimée va bouger..
    faut de main d'oueuvre j'ai essayé 2 fois d'embaucher des ukrainiens, le merdier administratif, faut  payer des taxes suivant la durée du contrat, les hébergers donc luoé sous ton nom pour pas avoir d'enmerde avec l'inspection du travail. et tu sais pas comment communiqué s'ils feront l'affaire et te détruire la location. la france c'est vraiement fait pour détruire les petites entrprises.

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1243
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    la cigogne et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par EtienneCH4 Sam 16 Déc 2023 - 18:40

    la france c'est devenu le pays où il est urgent de ne rien faire, cela a commencé en 1981, avec la mitte, les chiens étaient lachés sans collier, et entre temps ce connard de chirac trouve opportun de dissoudre et on se retrouve avec la pire des ordures trotskyste comme 1er sinistre,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7924
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    la cigogne aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par Honoré de Barzac Sam 16 Déc 2023 - 18:49

    De toute façon on s'achemine vers la IIIe . Les américains vont installer leurs bases en finlande aux portes de la Russie. cela m'étonnerais qu'elle reste indifférente.

    faites du bois. et un plan d'Epargne Boites de Conserves.

    https://www.lefigaro.fr/international/la-finlande-va-donner-acces-a-15-bases-militaires-a-l-armee-americaine-20231215

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9263
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par EtienneCH4 Sam 16 Déc 2023 - 20:39

    perso, je pense qu'il n'y aura pas de 3 emme réelle, elle est deja en cours par puissances interposées, telle que DE GAULLE l'avait prédit en 1946, 
    bien qu'il ait fait une grosse connerie avec l'algérie, parce que son honneur a été déçu, il faut constater que ses visions du monde futur étaient vraiment prémonitoires, meme son histoire d'huile et de vinaigre est vérifiée,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7924
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    la cigogne et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par Biketman du 47 Dim 17 Déc 2023 - 9:23

    EtienneCH4 a écrit:la france c'est devenu le pays où il est urgent de ne rien faire, cela a commencé en 1981, avec la mitte, les chiens étaient lachés sans collier, et entre temps ce connard de chirac trouve opportun de dissoudre et on se retrouve avec la pire des ordures trotskyste comme 1er sinistre,
    Ca c'est grâce à son conseiller à la chevelure flamboyante qui vient d'ailleurs étaler sa science sur les chaines info 
    Je dirai que 25 ans après il est toujours aussi con

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2721
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 61
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par Honoré de Barzac Lun 18 Déc 2023 - 20:29

    EtienneCH4 a écrit:perso, je pense qu'il n'y aura pas de 3 emme réelle, elle est deja en cours par puissances interposées, telle que DE GAULLE l'avait prédit en 1946, 
    bien qu'il ait fait une grosse connerie avec l'algérie, parce que son honneur a été déçu, il faut constater que ses visions du monde futur étaient vraiment prémonitoires, meme son histoire d'huile et de vinaigre est vérifiée,
    hélas cela se précise..on va nous agiter Poutine comme épouvantail alors que l'ennemi islam est déjà dans la place. Poutine n'aura qu'a assister de son balcon à notre destruction par la guerre civile ( ne pas oublier le désastre de la vaccination covid qui se fait jour de plus en plus ( les médias britanniques par exemple en parlent ouvertement), il va falloir cacher la poussière sous le tapis):

    https://www.euractiv.fr/section/defense/news/leurope-doit-etre-prete-a-la-guerre-dici-la-fin-de-la-decennie-selon-le-ministre-allemand-de-la-defense/

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9263
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par EtienneCH4 Mar 19 Déc 2023 - 10:46

    on avait pas assez de parano en France, maintenant il faut ajouter les allemands, et le comble de l'ironie, des nostalgiques due 3ieme reich,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7924
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par B1 bis Mar 19 Déc 2023 - 11:46

    EtienneCH4 a écrit:on avait pas assez de parano en France, maintenant il faut ajouter les allemands, et le comble de l'ironie, des nostalgiques due 3ieme reich,

    dans 10 ans ! ils vont enrôler qui les teutons ? des syriens de turcs ....... 77
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4808
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par Honoré de Barzac Mar 19 Déc 2023 - 14:19

    les véritables raisons d'une guerre nous sont souvent cachées.

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9263
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    dgé et la cigogne aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain je sors mon revolver jaune Empty Re: Demain je sors mon revolver jaune

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum