AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5358 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est J-L.Bio

Nos membres ont posté un total de 3138034 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    agriculture comme la metallurgie ??? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    agriculture comme la metallurgie ???

    +7
    PatogaZ
    8360.47
    Alan.fr
    Gtama
    fredo24500
    Sparthakus
    ddditsch59
    11 participants

    Aller en bas

    agriculture comme la metallurgie ??? Empty agriculture comme la metallurgie ???

    Message par ddditsch59 Jeu 2 Mai - 22:24

    disparition programmé ??  :réfléchi 

    chaque syndicalistes devrait regarder ça pour comprendre les trahisons  politiques !

    https://www.publicsenat.fr/emission/documentaires/ascoval-la-bataille-de-l-acier-138018
    ddditsch59
    ddditsch59
    + membre techno +

    Messages : 495
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 63
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    agriculture comme la metallurgie ??? Empty Re: agriculture comme la metallurgie ???

    Message par Sparthakus Jeu 2 Mai - 23:29

    l'europe se divise en deux:
    les pays du nord-est misent tout sur la production notamment agricole et l'industrialisation
    la france (à gauche...) mise tout sur les loisirs, le tourisme et... l'accueil...

    pour moi c'est le postulat qui répond le mieux à la situation que l'on peut observer

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    agriculture comme la metallurgie ??? Empty Re: agriculture comme la metallurgie ???

    Message par fredo24500 Ven 3 Mai - 1:28

    ... le problème , c'est que nos dirigeants d'opérette sont surtout bon pour gérer "l'occupation" ... avec très beaucoup de zèle pour exterminer ... Au lieu de se servir et développer nos atouts pour créer de la richesse , ils la pillent et la bradent, de vraies prostituées , sauf qu"avec le temps et les rides , la pute rappporte moins ...C'est pas l'ENA qu'il faut supprimer , c'est les quiches qui en sont sorties !
    fredo24500
    fredo24500
    + membre techno +

    Messages : 549
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 57
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    agriculture comme la metallurgie ??? Empty Re: agriculture comme la metallurgie ???

    Message par Gtama Ven 3 Mai - 7:38

    ça ne date pas d'hier, Chirac l'avait dit (avant d'être totalement sénile ) "L'agriculture Française ne subira pas le même sort que la métallurgie" . Le simple fait de tenir ces propos signifiait bien que la chose était déjà actée .

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5666
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    agriculture comme la metallurgie ??? Empty Re: agriculture comme la metallurgie ???

    Message par Alan.fr Ven 3 Mai - 8:22

    dans beaucoup d'etats, on sait encore que l'agriculture est nécéssaire a nourrir le peuple , parcequ'ils ont encore en mémoire ce que "avoir faim" veut dire. J'ai un copain qui est marié a une Polonaise, elle se rappelle encore ce que le communisme veut dire et communisme = Nazisme. Chez nous nos élite et la population ont oublié ça , il leur semble impossible de voir des rayons de magasin vide sauf le rayon hight tech où cosmétique , et surtout ils trouve dégradant de faire parti d'une nation dont l'un des principaux atout serrait l'agriculture , pour eux agriculture = cul terreux illétrés (la soupe aux choux) , nous quoi ..
    J'ai lu un article d'un polytechnitien il y a quelques jour , le gars disait que supprimer l'ENA ne servait à rien , il fallait que les ces hautes écoles retombent sur terre et qu'elles forment des gens avec du "biaïs" selon ses thermes "bon sens en patois " (le gars devait avoir le demi siécle passé)
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    agriculture comme la metallurgie ??? Empty Re: agriculture comme la metallurgie ???

    Message par Sparthakus Ven 3 Mai - 10:07

    oui mais le bon sens ça suppose d'être compétent de transpirer d'être respecté tandis que de jouer ds le dos des gens à faire des coups de pute lorsque tu ne t'y attend pas c'est bcp plus facile et discret et il y a de la demande de la part de gros poids lourds de l'économie pour récompenser ces parasites bien formés chez nous

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    agriculture comme la metallurgie ??? Empty Re: agriculture comme la metallurgie ???

    Message par 8360.47 Ven 3 Mai - 10:09

    Alan.fr a écrit:dans beaucoup d'etats, on sait encore que l'agriculture est nécéssaire a nourrir le peuple , parcequ'ils ont encore en mémoire ce que "avoir faim" veut dire. J'ai un copain qui est marié a une Polonaise, elle se rappelle encore ce que le communisme veut dire et communisme = Nazisme. Chez nous nos élite et la population ont oublié ça , il leur semble impossible de voir des rayons de magasin vide sauf  le rayon hight tech où cosmétique , et surtout ils trouve dégradant de faire parti d'une nation dont l'un des principaux atout serrait l'agriculture , pour eux agriculture = cul terreux illétrés (la soupe aux choux) , nous quoi ..
    J'ai lu un article d'un polytechnitien il y a quelques jour , le gars disait que supprimer l'ENA ne servait à rien , il fallait que les ces hautes écoles retombent sur terre et qu'elles forment des gens avec du "biaïs" selon ses thermes "bon sens en patois " (le gars devait avoir le demi siécle passé)
    +1 Alan

    Ma femme polonaise se souvient des tickets de rationnement. Son père partait le matin très tôt et faisait la queue une bonne partie de la journée.
    Elle n'a que 41 ans mais se rappelle du premier lave linge quand il l'a ramené à la maison.
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    agriculture comme la metallurgie ??? Empty Re: agriculture comme la metallurgie ???

    Message par PatogaZ Ven 3 Mai - 10:19

    on va tomber bas en production , on importera , mais si un jour ça vient à manquer ce sera la panique


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    agriculture comme la metallurgie ??? Mini_210625IMG_3144agriculture comme la metallurgie ??? Mini_264780charles
    agriculture comme la metallurgie ??? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    agriculture comme la metallurgie ??? Empty Re: agriculture comme la metallurgie ???

    Message par seguim Ven 3 Mai - 11:46

    https://www.publicsenat.fr/article/politique/ascoval-l-etat-et-vallourec-tous-copains-pour-xavier-bertrand-138771

    vive le brexit  :réfléchi :réfléchi
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12065
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    agriculture comme la metallurgie ??? Empty Re: agriculture comme la metallurgie ???

    Message par lubrano Ven 3 Mai - 19:04

    Alan.fr a écrit:dans beaucoup d'etats, on sait encore que l'agriculture est nécéssaire a nourrir le peuple , parcequ'ils ont encore en mémoire ce que "avoir faim" veut dire. J'ai un copain qui est marié a une Polonaise, elle se rappelle encore ce que le communisme veut dire et communisme = Nazisme. Chez nous nos élite et la population ont oublié ça , il leur semble impossible de voir des rayons de magasin vide sauf  le rayon hight tech où cosmétique , et surtout ils trouve dégradant de faire parti d'une nation dont l'un des principaux atout serrait l'agriculture , pour eux agriculture = cul terreux illétrés (la soupe aux choux) , nous quoi ..
    J'ai lu un article d'un polytechnitien il y a quelques jour , le gars disait que supprimer l'ENA ne servait à rien , il fallait que les ces hautes écoles retombent sur terre et qu'elles forment des gens avec du "biaïs" selon ses thermes "bon sens en patois " (le gars devait avoir le demi siécle passé)
    +1 alan  : victoire
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

    Messages : 5622
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Age : 50
    Localisation Aude

    Revenir en haut Aller en bas

    agriculture comme la metallurgie ??? Empty Re: agriculture comme la metallurgie ???

    Message par lubrano Ven 3 Mai - 19:06

    PatogaZ a écrit:on va tomber bas en production , on importera , mais si un jour ça vient à manquer ce sera la panique
    ça finira par arriver le jour où il y en aura un qui fermera le robinet ........et ce jour-là, on sera à la merci de n'importe qui  rame
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

    Messages : 5622
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Age : 50
    Localisation Aude

    Revenir en haut Aller en bas

    agriculture comme la metallurgie ??? Empty Re: agriculture comme la metallurgie ???

    Message par ddditsch59 Ven 3 Mai - 20:17

    c est déjà le cas pour le pétrole ....
    ddditsch59
    ddditsch59
    + membre techno +

    Messages : 495
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 63
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    agriculture comme la metallurgie ??? Empty Re: agriculture comme la metallurgie ???

    Message par cow boy Ven 10 Mai - 11:05

    ddditsch59 a écrit:c est déjà le cas pour le pétrole ....

    Tu as raison et J.M JANCOVICI l'explique très bien à ce sujet sur ses vidéo You Tube , PIB, Chomage , décroissance , crise multiple à travers le monde sont du au simple fait que la découverte de nouveau gisement est inférieur à l'augmentation de la consommation de pétrole .....et ce n'est que le début d'un long déclin qui a le potentiel de devenir subit et catastrophique par le simple fait que les politiques et économiste ont la facheuse tendance de faire l'autruche ...... l'anticipation c'est pas dans leur géne ....  c'est l'échéance electoral et satisfaire la demande societale .
    Du jour au lendemain ,sans crier gare nos pompes a carburant pourraient ne plus être rempli .....et la ....je vous laisse imaginer le reste .....alimenter nos chaudières ou central thermique avec des billets de banque par exemple

    https://www.youtube.com/watch?v=Fp6aJZQldFs

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    agriculture comme la metallurgie ??? Empty Re: agriculture comme la metallurgie ???

    Message par Honoré de Barzac Ven 10 Mai - 19:05

    ben moi je l'ai vécu en direct à l'époque des quotas. Impossible d'en avoir pour faire vivre ma famille alors que "les gros" allegrement en avaient. la panique totale, coups de fils dans tous les sens et j'arrive a avoir LE responsable de l'onilait à Paris. le mec sympa comprend la situation puis m'avoue: "j'ai hélas le regret de vous dire  que les fermes familiales  comme la votre doivent disparaitre, le probleme est qu'au contraire de la sidérurgie rien n'est prévu pour pallier à votre disparition".....
    J'ai eu la haine... au point d'aller attendre un ponte dont je tairais le nom à l'aéroport de Pau à sa descente d'avion pour lui faire des conneries...signe du ciel ma pauvre fiat 127 toute pourrie est tombée en panne sur le chemin...véridique........

    ce sont des fils de pute....

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9305
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    agriculture comme la metallurgie ??? Empty Re: agriculture comme la metallurgie ???

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum