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    inflation de la puissance moteur

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    default inflation de la puissance moteur

    Message par dgé le Dim 12 Mai 2019, 17:22

    mon paternel m'a dit que le broyeur a pierre que j'ai, était tiré par un 850 dans les années 75, ensuite, y'a eu le 1000 super, puis le 1280 qui a suivi, ça l'occupait toujours, j'en suis à 170 cx dessus, le tracteur ne cale pas, mais comment un 85 cx pouvait emmener ça ? vous avez tous du connaitre ça chez vous, on nous enfumerait pas avec les puissances !!!!

    et me parlez pas des accessoires qui en prennent le 1000 et 1280 n'en avaient pas plus que le 850
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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par ND90 le Dim 12 Mai 2019, 18:13

    Il faudrait  comparer la cylindrée et le couple en plus de la puissance.
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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par LE CAM le Dim 12 Mai 2019, 18:49

    l'un avait des vrai chevaux! et le nouveau ce sont des poney!
    je pense que c'est un problème de cylindré

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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par éric 27 le Dim 12 Mai 2019, 19:06

    de toute façon , il faut de plus en plus de chevaux pour faire le même travail

    une moissonneuse des années 70/80 de 3.60m faisait 100 ch avec un HP , aujourd'hui une 6m fait 300 ch et tout le monde trouve la puissance un peu juste :réfléchi
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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par thierry01052 le Dim 12 Mai 2019, 19:08

    la vitesse de travail n'est peut être pas la même.
    entre 1.5 et 3 km/h tu doubles l'effort demandé
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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par bzh centre le Dim 12 Mai 2019, 19:31

    avant c'était 3 semaines a 1 mois de moisson ;maintenant en 6 jours il faut tout racler


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par alain le Dim 12 Mai 2019, 19:43

    thierry01052 a écrit:la vitesse de travail n'est peut être pas la même.
    entre 1.5 et 3 km/h tu doubles l'effort demandé
    Je pense un peu la même chose.


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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par pathfinder le Dim 12 Mai 2019, 19:47

    les vitesses de travail ont considérablement augmentée donc il faut plus de puissance,j'ai commençé à semer en combiné avec un 75cv 4rm,quand on avais semé 4 ha dans la journée,c'était bien !
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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par fusa 32 le Dim 12 Mai 2019, 19:50

    pour une vitesse doublé l effort demandé est au carré exemple pour 3 l effort demandé n est pas de 6 mais de 9
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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par Invité le Dim 12 Mai 2019, 19:51

    thierry01052 a écrit:la vitesse de travail n'est peut être pas la même.
    entre 1.5 et 3 km/h tu doubles l'effort demandé
    +1 et tu avales encore plus de terre ce qui freine encore plus.

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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par forbo17 le Dim 12 Mai 2019, 20:28

    dgé a écrit:mon paternel m'a dit que le broyeur a pierre que j'ai, était tiré par un 850 dans les années 75, ensuite, y'a eu le 1000 super, puis le 1280 qui a suivi, ça l'occupait toujours, j'en suis à 170 cx dessus, le tracteur ne cale pas, mais comment un 85 cx pouvait emmener ça ? vous avez tous du connaitre ça chez vous, on nous enfumerait pas avec les puissances !!!!

    et me parlez pas des accessoires qui en prennent le 1000 et 1280 n'en avaient pas plus que le 850

    Tu sais, il y a une chose très simple à faire : 
    remettre un Someca 850 sur ton broyeur de pierres, après avoir vérifié qu'il sort bien 80 cv à la pdf...

    Ca va faire drole au chauffeur. 77

    J'ai un voisin qui avait encore il y a peu, 4 someca dans sa cours, en souvenir.
    Il en a vendu 2, mais il doit lui rester un 800 ou 850

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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par centkght le Dim 12 Mai 2019, 20:31

    c'était normé en chevaux DIN et maintenant , il est difficile de comparer , deja ou est prise la puissance , sortie moteur ou pas etc

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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par dgé le Dim 12 Mai 2019, 20:57

    ce que je ne comprenne pas aussi, c'est comment ce petit tracteur de moins de 4 tonnes pouvait lever 1.5t sans masse avant, franchement c'etait un autre monde
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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par forbo17 le Dim 12 Mai 2019, 20:57

    centkght a écrit:c'était normé en chevaux DIN et maintenant , il est difficile de comparer , deja ou est prise la puissance , sortie moteur ou pas etc

    la puissance mesurée au banc en prise de force, ça n'a pas changé de procédure depuis que ça existe.

    M'ettonerai qu'un Someca 850 sorte beaucoup plus que 80-85 cv à la pdf.
    Et ça m'éttonerai qu'un Someca 850 fasse plus de boulot qu'un tracteur moderne qui sort 120 ou 150 cv à la pdf...

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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par dgé le Dim 12 Mai 2019, 21:04

    au broyeur, bien sur qu'il devait être à 1.5-2 Km/h, mais il l’emmenait quand même
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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par Red450 le Dim 12 Mai 2019, 21:23

    Les debits de chantier ne sont pas comparables. Je discuté avec un gars de la cuma qui a une faucheuse de 3.5m comme moi, lui il la tire avec 120cv, moi avec 160cv. Dans la journée il fauche peniblement 20ha , moi j en fauche 30. Il avance a 8km/h moi a 15km/h et je ne passe pas plus de gnr que lui dans la journée.

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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par dgé le Dim 12 Mai 2019, 21:25

    bon, je vais prendre le probleme à l'envers, je prend un 85 cx d'aujourd'hui et je le met sur mon broyeur, il va la lever, et l'entrainer en 1000 tours :réfléchi
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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par tuf 80 le Dim 12 Mai 2019, 21:27

    dgé a écrit:bon, je vais prendre le probleme à l'envers, je prend un 85 cx d'aujourd'hui et je le met sur mon broyeur, il va la lever, et l'entrainer en 1000 tours :réfléchi

     je ne pense pas
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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par dgé le Dim 12 Mai 2019, 21:28

    moi non plus
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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par lefou le Dim 12 Mai 2019, 21:33

    Red450 a écrit:Les debits de chantier ne sont pas comparables. Je discuté avec un gars de la cuma qui a une faucheuse de 3.5m comme moi, lui il la tire avec 120cv, moi avec 160cv. Dans la journée il fauche peniblement 20ha , moi j en fauche 30. Il avance a 8km/h moi a 15km/h et je ne passe pas plus de gnr que lui dans la journée.

    petit quid des dégâts collatéraux avec cette puissance et cette vitesse  ????????

    usure prématurée de la machine - rupture des transmissions - durée de vie des sécurités de pdf - intégrités des châssis - contraintes sue les assiettes - usure des sabots - qualité de coupe ou de conditionnage  - usure des couteaux
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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par tuf 80 le Dim 12 Mai 2019, 21:35

    il y a 30 ans l on ramenait 12 tonnes de pulpes humides de  le la sucrerie avec un 65cv  2roues  et un tas de masses a l avant  vitesse de pointe 20km/heure : rr
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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par sevi le Dim 12 Mai 2019, 21:39

    aujourd'hui il y a , la climatisation ,la transmission, les pompes hydrauliques et les normes en vigueur etc....qui absorbent beaucoup de puissance
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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par dgé le Dim 12 Mai 2019, 21:40

    dgé a écrit:

    et me parlez pas des accessoires qui en prennent le 1000 et 1280 n'en avaient pas plus que le 850
    : rale
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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par hermine 22 le Dim 12 Mai 2019, 21:49

    sevi a écrit:aujourd'hui il y a , la climatisation ,la transmission, les pompes hydrauliques et les normes en vigueur etc....qui absorbent beaucoup de puissance
    et le portable a charger  Laughing
    mais je suis ok ,ca prends de la puissance 
    pour autant je pense que la puissance est bien au rdv
    avec 100 cv je faisait des journées a rallonge 
    avec 200 ,c'est devenu rare 
    il a aussi un copain de 145 qui lui donne un coup de main 
    mais ca dépote quand même
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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par case ih 81 le Dim 12 Mai 2019, 21:58

    tuf 80 a écrit:
    dgé a écrit:bon, je vais prendre le probleme à l'envers, je prend un 85 cx d'aujourd'hui et je le met sur mon broyeur, il va la lever, et l'entrainer en 1000 tours :réfléchi

     je ne pense pas

    deja faut se mettre en tete qu'un 85 cv d'aujourdhui n'est rien d'autre qu'un 50 cv d'avant,pas plus
    alors certes le moteur sort 85 cv,mais tous les organes du tracteur sonc ceux d'un 50 cv
    et meme niveau moteur si c'est une cylindree d e3l faut pas s'attendre au memes performances

    a comparer a tracteur et carcasse egale tu peut partir sur du 110-120 cv aujourdhui
    plus gros c'est pareil,un 100cv de 20 ans,c'est 150 cv mini aujourdhui

    et la je ne parle que des carcasses equivalentes,les cv ils les donnent"de reste" aujourdhui

    apres le reste tu veux pas en parler mais les consos pharaoniques pour faire le meme travail,les pertes des boites,c'est pas de la rigolade
    avec le nh je deguste,chaque fois qu'il sort ,je deguste
    compare a mes vieux case mx,j'estime ce 110cv moderne consommer comme un 200cv et tirer comme un 80 cv
    c'est ca la modernite

    ps bingo et autre pas la peine de me dire que je me trompe,je suis assez grand pour estimer une conso autrement que sur la capacite d'un reservoir

    ca fait 15 ans que j'ensile chez un copain avec le mx,memes parcelles,memes surfaces
    d habitude ,entre 30-50l pour la journee
    cette annee j'ai pris le t6,j'ai mis + de 100l,j'ai vu le moment qu'il me fallait aller lui quemander un peu de gnr,de peur de desamorcer dans la pente
    il est beau le progres
    et dire qu'en plus on paye cher pour ces nouveaux moteurs de merde

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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par sevi le Dim 12 Mai 2019, 22:04

    On se pose cette question, régulièrement, le coût des carburants est de plus en plus lourd dans nos trésoreries, mais alors quel est le tracteur le plus économe ? On aurait été tenté de dire des tracteurs comme Fendt, Valtra, Claas, Deutz-Fahr… Et bien non ! D’après le très sérieux cabinet de test DLG c’est le nouveau New Holland T6 Dynamic Command qui remporte la palme !
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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par RP61 le Dim 12 Mai 2019, 22:06

    mais vends le ton T6 et rachètes un MX tu nous les brises
    c'est un véritable don de nous sortir des pavés, toujours la même rengaine
    violon violon violon
    c'est meme plus des échanges techniques de qualité ça me gonfle
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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par case ih 81 le Dim 12 Mai 2019, 22:11

    leurs test....
    meme si je doute pas qu'une boite simple ps consomme moins de puissance qu'une autocommand,de la a dire que le fpt est econome...
    quand j'entends le commercial case dire que le jd boit le double pour le meme travail,j'ai du mal a le croire

    de toute facon pour une conso faut la faire sur la duree,avec des travaux varies,mais d'une facon generale,toutes marques confondues les tracteurs recents consomments plus,et ca tous genre confondus

    j'entends le voisin,son nouveau telesco,de meme marque pourtant consomme beaucoup plus que l'ancien,il l'a vite vu ,sur un hiver pour faire la meme routine quotidienne en elevage,il en met beaucoup plus

    je regardai pour changer le quad qui est vieux et des pannes recurrentes
    le vendeur honnete,m'a dit que meme en repartant sur la meme cylindree et marque ca allait consommer beaucoup plus

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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par le chouan le Dim 12 Mai 2019, 22:15

    Red450 a écrit:Les debits de chantier ne sont pas comparables. Je discuté avec un gars de la cuma qui a une faucheuse de 3.5m comme moi, lui il la tire avec 120cv, moi avec 160cv. Dans la journée il fauche peniblement 20ha , moi j en fauche 30. Il avance a 8km/h moi a 15km/h et je ne passe pas plus de gnr que lui dans la journée.
    Pas sûr que ta faucheuse fasse aussi longtemps que la tienne!
    Et puis quel âge à ton voisin?
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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par nico58 le Dim 12 Mai 2019, 22:20

    Entièrement d’accord 
    J’ai un 80 cv avec une fc 300g 
    Je fauche entre 10 et 15 km/h

    J’ai comparé avec un collègue qui avec une 250 et un 125 cv 
    J’allais aussi vite que lui dans la même parcelle 


    Niveau consommation 
    J’étais bien en dessous de lui
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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par Invité le Dim 12 Mai 2019, 22:23

    case ih 81 a écrit:leurs test....
    meme si je doute pas qu'une boite simple ps consomme moins de puissance qu'une autocommand,de la a dire que le fpt est econome...
    quand j'entends le commercial case dire que le jd boit le double pour le meme travail,j'ai du mal a le croire

    de toute facon pour une conso faut la faire sur la duree,avec des travaux varies,mais d'une facon generale,toutes marques confondues les tracteurs recents consomments plus,et ca tous genre confondus

    j'entends le voisin,son nouveau telesco,de meme marque pourtant consomme beaucoup plus que l'ancien,il l'a vite vu ,sur un hiver pour faire la meme routine quotidienne en elevage,il en met beaucoup plus

    je regardai pour changer le quad qui est vieux et des pannes recurrentes
    le vendeur honnete,m'a dit que meme en repartant sur la meme cylindree et marque ca allait consommer beaucoup plus
    on a 3 tracteurs de marque modèle et équipement identique et les 3 n'ont pas la même consommation (pour le même travail) alors vouloir comparer des marques différentes  :réfléchi

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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par fusa 32 le Dim 12 Mai 2019, 22:26

    mathieu qu elle est l importance de la difference
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    default Re: inflation de la puissance moteur

    Message par Valtra des Mauges le Dim 12 Mai 2019, 22:47

    Faucheuse 3m20 avec 105 ou 135ch. Même débit (je tiens à ma faucheuse), même conso. 
    Et a bricoler, il y a pas 1L d écart a l' heure. Alors la conclusion... ?
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    Message par Invité le Dim 12 Mai 2019, 23:01

    fusa 32 a écrit:mathieu qu elle est l importance de la difference
    je te le dis au prochain traitement.

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    Message par dgé le Dim 12 Mai 2019, 23:03

    conclusion, ton 105 est au taquet, ton 135 non
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    Message par Valtra des Mauges le Dim 12 Mai 2019, 23:16

    Bah non, le 105 a 10-11km/h a encore de la marge. Au taquet pour le 105, c est sûr, le 135 est plus économe, mais même sans y être, la différence de conso est pas flagrante.

    Du coup, je trouve le dernier qui est le 135 chez plutôt économique malgré 1tonne en plus et 30ch de plus.
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    Message par valtra 14 le Dim 12 Mai 2019, 23:19

    Une faucheuse  cela ne tire pas en puissance, la vitesse au travail dépend  beaucoup  du terrain s'il  ya des bosses et aussi des superficies des parcelles  et pointes, je peux selon les conditions  faire du simple  au triple après  j'en connais  qui change  leur  matos tous les 3  ou 5 ans moi la mienne de 2005 toujours  en bonne état.
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    Message par didi42 le Lun 13 Mai 2019, 07:27

    Je pense pas qu'on puisse généraliser le fait que les tracteurs tirent moins.
    Il y a 25 ans mon père labourait avec une trisoc sur un 65 cvx et dans les ronds d'argile il fallait l'alourdir pour qu'il adhère.

    Aujourd'hui le 95 cvx emmène la 4 socs dans les mêmes parcelles sans avoir besoin de lui rajouter plus que les masses à l'avant.

    Je doute que le 65 cvx puisse lever la quadrisocs et encore plus arrive à l'emmener.

    Et à la fin de la journée on est bien moins fatigué avec le confort des tracteurs récents.

    Par contre sur route le 95 cvx avec la boite semi-ps oblige à rétrograder plus vite que le 65 cvx méca mais ils emmènent pas la même benne non plus.

    Le confort donne aussi l'impression que les tracteurs ne tirent pas alors que le travail se fait aussi vite.

    Sans parler des compteurs de vitesse qui ne sont pas toujours étalonnés correctement. Sur nos deux gros tracteurs le premier roule sur route à 41 et le deuxième a du mal à suivre alors qu'il affiche 44 au compteur. A la fauche il y a aussi 3 km/h d'écart.

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    Message par valtra 14 le Lun 13 Mai 2019, 22:03

    Il ya aussi les vitesses  des tracteurs  qui ont augmenté  25, 40 puis maintenant  50. Les débits  hydraulique, la clim, avant  certains  disaient  j'ai monté  la cote en prise soit 25 voir  28 maintenant  quand tu es  a 25 tu as la sensation  de te traîner.
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    Message par temeos le Lun 13 Mai 2019, 22:24

    éric 27 a écrit:de toute façon , il faut de plus en plus de chevaux pour faire le même travail

    une moissonneuse des années 70/80 de 3.60m faisait 100 ch avec un HP , aujourd'hui une 6m fait 300 ch et tout le monde trouve la puissance un peu juste :réfléchi
    avant on rebroyait derrière une MB
    avant on roulait a 4 ou 4.5
    aujourd hui je roule a presque 7

    Avant il me fallait 21j pour faire ma surface
    aujourd hui il m en faut 25 avec plus de route et j en fais le double de surface

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    Message par temeos le Mar 14 Mai 2019, 00:12

    case ih 81 a écrit:
    tuf 80 a écrit:
    dgé a écrit:bon, je vais prendre le probleme à l'envers, je prend un 85 cx d'aujourd'hui et je le met sur mon broyeur, il va la lever, et l'entrainer en 1000 tours :réfléchi

     je ne pense pas

    deja faut se mettre en tete qu'un 85 cv d'aujourdhui n'est rien d'autre qu'un 50 cv d'avant,pas plus
    alors certes le moteur sort 85 cv,mais tous les organes du tracteur sonc ceux d'un 50 cv
    et meme niveau moteur si c'est une cylindree d e3l faut pas s'attendre au memes performances

    a comparer a tracteur et carcasse egale tu peut partir sur du 110-120 cv aujourdhui
    plus gros c'est pareil,un 100cv de 20 ans,c'est 150 cv mini aujourdhui

    et la je ne parle que des carcasses equivalentes,les cv ils les donnent"de reste" aujourdhui

    apres le reste tu veux pas en parler mais les consos pharaoniques pour faire le meme travail,les pertes des boites,c'est pas de la rigolade
    avec le nh je deguste,chaque fois qu'il sort ,je deguste
    compare a mes vieux case mx,j'estime ce 110cv moderne consommer comme un 200cv et tirer comme un 80 cv
    c'est ca la modernite

    ps bingo et autre pas la peine de me dire que je me trompe,je suis assez grand pour estimer une conso autrement que sur la capacite d'un reservoir

    ca fait 15 ans que j'ensile chez un copain avec le mx,memes parcelles,memes surfaces
    d habitude ,entre 30-50l pour la journee
    cette annee j'ai pris le t6,j'ai mis + de 100l,j'ai vu le moment qu'il me fallait aller lui quemander un peu de gnr,de peur de desamorcer dans la pente
    il est beau le progres
    et dire qu'en plus on paye cher pour ces nouveaux moteurs de merde
    lol
    mon fiat 100cv n était clairement pas capable de faire ce que je fais avec mon 150cv
    il faut quand meme un peu raison garder

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    Message par bidou02 le Mar 14 Mai 2019, 04:29

    Pour les histoires de perf moteur, nimporte quel etudiant en mecanique vous dira quune vanne EGR et une injection dADBLUE en pot cata ne sont que des inepsies techniques au niveau motorisation...... nous avons des moteurs propres au niveau du pot dechappement mais ils sont juste propre sur ce critère la.....
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    Message par Greg le Mar 14 Mai 2019, 06:44

    RP61 a écrit:mais vends le ton T6 et rachètes un MX tu nous les brises
    c'est un véritable don de nous sortir des pavés, toujours la même rengaine
    violon violon violon
    c'est meme plus des échanges techniques de qualité ça me gonfle
    : rr : rr : rr
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