AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

infos céréales du canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default infos céréales du canada

Message par Invité le Dim 4 Juil 2010 - 12:35

à interpréter , traduction babelfish

La production du blé du Canada peut perdre de l'intérêt sur des ennuis de temps

G. Chandrashekhar

Mumbai, 13 juin

Même pendant que le monde est occupé allègrement regardant des perspectives favorables pour les cultures de plein champ importantes aux USA et ailleurs, les conditions atmosphériques dans les prairies du Canada (la région de la corbeille à pain du pays) sont demeurées hostiles pendant une période prolongée. Comme résultat, plantation du blé, canola d'orge (graine de colza) et impulsions est sérieusement altéré à travers les prairies.

Le temps pluvieux a continué à causer l'empêchement sérieux à l'ensemencement. Ce n'est pas simplement des impulsions, mais le blé fait face à une menace.

Parlant de Winnipeg, M. Harry Siemens, commentateur par radio populaire à la ferme publie la branche d'activité dite qui pas moins de 10 millions d'acres (environ 4 millions de hectares) a pu être allé hors série jusqu'ici particulièrement dans la province de Saskatchewan. « Ce n'est pas simplement des impulsions, mais le blé en particulier et jusqu'à un degré Canola (une graine oléagineuse) sera affecté, » il a dit.

Ennuis de temps

Des cultivateurs sont plutôt préoccupés par le ravage de temps qu'ils n'ont pas fait face en décennies. « Mon frère a prévu de semer 1.500 acres d'impulsions, mais pourrait contrôler seulement 400 acres, » M. Siemens rued. Il n'est pas seul dans le désespoir au-dessus de la colère de la nature ; il y a des milliers à travers les prairies.

Le conseil canadien de blé (CWB) dans sa récolte préliminaire que la prévision vendredi a indiquée, « des précipitations exceptionnelles de ressort effectuera sévèrement la production de cette année de blé, de blé dur et d'orge, laissant plus de 8 millions d'acres hors série ». Le CWB croit que dans la plupart des cas ces acres ont été perdues pour cette saison et ne verront pas n'importe quelle récolte.

La situation est si mauvaise qu'entre 8.25 million et 12.5 millions d'acres disparaissent hors série à travers les prairies. CWB a projeté le secteur semé par Canada occidental pour tout le blé à 19.15 millions d'acres, le plus petit secteur en 40 ans qui a lieu depuis 1971. La récolte d'orge est susceptible d'aller encore plus mauvais avec la surface cultivée plus basse depuis 1965.

Il n'y a aucune autre place pour planter à ce stade et normalement en début juin, l'ensemencement est accompli, selon M. Siemens. La province de Saskatchewan est la plus affectée, il a précisé ajouter que car le développement de récolte tombe derrière le programme normal, le risque de dommages de gel plus tard de saison (un temps de moisson plus proche) est vrai.

Perspectives de récolte

Le 20 mai, le Conseil international basé à Londres de grains projet le blé 2010-11 du monde produit 660 à millions de tonnes (mt), à des un pour cent ou excédent modestes de 6 mt au-dessus de la consommation projetée de 654 mt pendant l'année.

Cependant, elle est peu claire si le recul à la récolte de blé au Canada était pris en considération.

Le ministère de l'agriculture des USA dans son dernier rapport pour 2010-11 libéré le 10 juin a prévu la production de blé du monde à 668 mt et a placé le rendement canadien à 24.5 mt (26.5 mt l'année dernière).

Mais il n'y a rien à suggérer que le potentiel ou la perte appréhendée de récolte au Canada dû à la grande surface cultivée hors série ait été pris en considération. CWB a prévu la production totale de blé à mt 18.9 comprenant 3.16 mt du blé dur. Le rendement d'orge est prévu à 7.64 mt

CWB est commandé par les fermiers canadiens occidentaux et est le plus grand acheteur du blé et de l'orge du monde, vendant le grain à plus de 70 pays.

La production et la consommation globales du blé est vue délicatement équilibrée pour 2010-11 en ce moment du temps. Les stocks record (presque 195 mt) doivent être considérés aussi. Mais des agri-marchés temps-sont notoirement conduits pendant Juin-Septembre. Les rapports des conditions sèches dans les régions de l'Australie filtrent déjà dedans. La détérioration dans des perspectives de récolte peut créer le risque des prix de partie supérieure.

Le Gouvernement Indien porte les stocks énormes du blé (35 mt) avec Food Corporation de l'Inde. New Delhi doit être dans un état de préparation pour tirer profit des mouvements favorables des prix sur les marchés d'outre-mer et à être prêt à liquider à quelques millions de tonnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: infos céréales du canada

Message par BV-Fan le Dim 4 Juil 2010 - 13:43

c'est fou... c'est peut étre un bon signe, il faut toujours la misére quelque part pour faire le bonheur autre part

BV-Fan
+ membre techno +

Messages : 12276
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 31
Localisation Nord-Pas de Picardie!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: infos céréales du canada

Message par Invité le Dim 4 Juil 2010 - 14:47

Benagri a écrit:c'est fou... c'est peut étre un bon signe, il faut toujours la misére quelque part pour faire le bonheur autre part

Déjà levé Ben??? T'es plus lourd maintenant???? Je me trompe pas de date un???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: infos céréales du canada

Message par nico76 le Dim 4 Juil 2010 - 15:35

Mais d'ou tu nous sort ce raport MR MIB. Meme les experts n'en parle pas

nico76
+ Membre +

Messages : 71
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 35
Localisation seine maritime

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: infos céréales du canada

Message par daniel89 le Dim 4 Juil 2010 - 17:18

http://www.thehindubusinessline.com/2010/06/14/stories/2010061451731400.htm

From the indi business line!!!!

daniel89
+ membre techno +

Messages : 2796
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 77
Localisation Côte d'Or nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: infos céréales du canada

Message par Invité le Dim 4 Juil 2010 - 18:34

confirmée içi et datant du 18 juin !!!

http://www.scar-dordogne.com/jdd/public/documents/docs/scar/info-marche-pdf/Actualites_Agricoles_du_18_juin_2010.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: infos céréales du canada

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:18


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum