AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4564 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fb06

Nos membres ont posté un total de 2810648 messages dans 80848 sujets
couverts 07 2020

larecolte
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210Camomille
    Le Deal du moment :
    Nouveau maillot de l’équipe de France de ...
    Voir le deal
    89.99 €

    750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Aller en bas

    default 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par Mendoza le Mar 06 Aoû 2019, 20:51

    Le 2 août dernier, Jair Bolsonaro limogeait le directeur de l’INPE, institut chargé de mesurer l’état de la déforestation en Amazonie, et l’accusait de mentir sur les chiffres qu’il venait de publier. Le lendemain, il promettait de combattre la "déforestation illégale". Qu’en est-il réellement ? Quelle est l’ampleur du déboisement de l’Amazonie depuis le début de l’année et l’arrivée au pouvoir du président, souvent présenté comme climato-sceptique ?


    https://www.lci.fr/planete/la-deforestation-de-l-amazonie-s-est-elle-acceleree-depuis-l-arrivee-de-bolsonaro-2128914.html

    Mendoza
    + membre techno +

    Messages : 3868
    Date d'inscription : 13/01/2017
    Age : 101
    Localisation IDF

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par EtienneCH4 le Mer 07 Aoû 2019, 10:29

    et pourquoi les européens ont eu le droit de faire des terres cultivables pour bouffer, et que les brésiliens n'auraient pas le droit, ils sont chez eux , non ?? les portugais sont partis depuis longtemps !!!
    et aucun bien pensant n'a eu l'idée de faire un bilan carbone et photosynthèse entre les feuilles des arbres et les feuilles du maïs et autres cultures !!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 5821
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 78
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par bambi le Mer 07 Aoû 2019, 12:16

    EtienneCH4 a écrit:et pourquoi les européens ont eu le droit de faire des terres cultivables pour bouffer, et que les brésiliens n'auraient pas le droit, ils sont chez eux , non ?? les portugais sont partis depuis longtemps !!!
    et aucun bien pensant n'a eu l'idée de faire un bilan carbone et photosynthèse entre les feuilles des arbres et les feuilles du maïs et autres cultures !!


    Je suis inquiet aussi lorsque je vois cela pour nous tous sur la planète, cela est grave car cela va amplifier le déséquilibre que nous vivons actuellement.

    Vous avez tout à fait raison , nous l'avons fait de déboiser , enfin nos parents , nos grands parents et ainsi de suite, mais est ce bien pour cela, car au final le début des conséquences est la et cela n'est que le début apparent et ou cela va t'il s'arrêter, car je crains que cela ne finisse mal pour tout le monde sur notre planète. Nous avons déplanté et cela est un devoir que nous replantions des haies car nous n'en avons pas le choix et cela de toutes urgences.

    Pour en revenir au Brésil, il y a une quantité énorme de CO2 de stocké à la fois dans ces arbres mais aussi dans le sol, il y a eu un reportage sur cela il n'y a pas très longtemps, je cherche sur le coup le terme exacte qu'ils avaient employé dans le reportage en parlant du sol, car au final de déboiser cela va assécher le sol et cela va libérer cette quantité énorme de CO2 étant stocké dans le sol dans l'atmosphère, de plus se sol humide et de débris d'arbre et végétaux qui font que cela stock le CO2 et sur une épaisseur importante, continue de stocker du CO2 de l'atmosphère, se qui nous rends à tous et toutes un énorme service au niveau mondial.

    Sans compter que cette forêt nous est utile sur le coté stockage CO2 et transformation de celui ci en Oxygène, il y a à l’intérieur de cette foret toutes sortes de virus, de vies animals, vie de tribus , mais arrêtons nous sur le coté virus , dans cette forêt amazonienne il y a de quoi à la fois détruire l'homme mais aussi le soigner et donc de potentiels futur traitements pour l'homme, idem coté animal puisque ceux ci nous servent aussi à avoir des molécules pour la recherche médicinale et donc des traitements médicinaux et avec encore une quantité inouïe de choses étant encore à découvrir.

    Cette forêt Amazonienne est le poumon de la planète et qui à demandé beaucoup de temps à se mettre en place. Nous avons une richesse inouïe dans cette forêt qui sert pour la vie et qui à énormément à nous apporter pour le monde entier , s'attaquer à celle ci c'est comme scier la branche sur laquelle nous sommes assis, mais pire que cela , c'est carrément couper l'arbre entier, cela est clairement suicidaire et avec des conséquences que je dirais que même l'homme n'est certainement pas en mesure d'en mesurer les conséquences mais aussi des conséquences sur le long termes , mais pas en années et non plus en décennies , mais sur des siècles et millénaire(s).

    Je ne comprends pas du tout comment de nos jours auquel nous sommes dans une heure aussi grave comment est il possible qu'un président , un pays tout entier puisse s'attaquer et détruire une telle forêt ayant un tel patrimoine , de telles richesses en énormément de choses.

    Je dirais que l'homme ne sais pas tirer intelligemment profit de se qu'il l'entoure, tel est l'exemple, car cette forêt est un véritable réservoir qui pourrait rapporter gros au brésil et au monde entier, mais avant tout de déjà lutter contre le réchauffement climatique, se réchauffement que nous connaissons tous et toutes.

    Une chose est certaine cela est grave et nous allons tous y compris nous en payer les pots cassé si cela ne s'arrête pas au plus vite, car chaque arbre coupé est en notre défaveur mondiale .

    Comment puisse t'il être possible que le monde entier ne se soulève pas pour faire cesser cette déforestation de cette forêt Amazonienne.

    Nous ne sommes pas non plus des anges en France et partout ailleurs la ou il y a eu du déboisement intensif au profit de l'agriculture, car au final on s'en va vers quoi et nous allons envoyé nos future générations vers quoi, car les prix des terres continues d'augmenter mais avec sans eau nous allons avoir des rendements qui vont baisser et auquel le remboursement des prix d'achat deviendra impossible, une économie toute entière qui risque au plus au risque de s'effondrer si rien n'est fait en urgence pour inverser le réchauffement climatique. Comme toutes personnes qui investi dans une exploitation agricole, dans un outil de travail , cela est donc pour vivre mais aussi pour retrouver son argent et quel avenir avons nous dans un tel contexte actuel , lequel, car je me pose la question et je suis incapable d'y répondre car tout dépendra de chacun de nous et de notre comportement envers la nature , c'est à dire le déboisement ou le reboisement.

    Je me souviens de la ou j'ai passé mon enfance , cela n'est pas vieux, mais lorsque j'y retourne je suis outré, car je ne me reconnais plus du tout, toutes les haies ont disparues, plus une seule, plus un arbre et tout cela le résultat d'un seul et unique agriculteur qui à repris les terres de l'exploitation d'à coté qui étaient presque toutes en prairie pour les mettent en culture et pour épandre son lisier, cet endroit est devenu morbide et d'une laideur inouïe, est ce normal que toutes ses haies aient disparues , non et il faut avoir le courage de le dire, car cela n'a que trop duré et ne doit avoir lieu.

    De tout déboiser pour tout mette en culture et pour demain avoir un prix du blé qui s'effondre et avec des exploitations qui seront en liquidation judiciaire , cela n'est pas acceptable du tout et c'est créer un déséquilibre à de nombreux niveaux au risque de faire effondrer toute une économie mondiale avec en plus comme conséquence d'accentuer le réchauffement climatique.

    C'est à nous de penser à nous et à notre avenir à nous tous et de ne pas attendre sur ses gouvernements qui au final font quoi au juste pour enrayer le problème du déboisement et donc du réchauffement climatique, rien , excepté de penser à leurs intérêts privé car au final il y a des solutions et de faire en sorte que les haies rapportent aux exploitants et soient donc sources de revenu et tout en luttant et donc en inversant le réchauffement climatique.

    Il y a aussi toute une recherche à faire et à continuer de faire pour faire que nos moteurs polluent encore moins et voir ne plus polluer, cela fait parti de cette équation étant à résoudre au plus vite, car on ne peut pas dire que nos fabriquant de voitures pour ne pas en citer quelques uns se soient casser la tête pour cela, mais au contraire, suffisait de s'en rendre compte en suivant ses voitures neuve en ville pour s'apercevoir qu'elles polluaient plus qu'une ancienne petite voiture.

    Je suis comme vous tous et toutes ici, je tiens à mon avenir et à celui des générations futurs et de la planète toute entière.

    Se n'est pas une culture qui va pouvoir rivaliser avec cette forêt amazonienne ayant des arbres d'une hauteur inimaginable avec des troncs important captant le CO2 pour rejeter ensuite de l'oxygène dans notre atmosphère et d'un sol qui stocke le CO2 et sans compter tout se qu'il peut y avoir à l’intérieur de celle ci, c'est à dire différentes vies.

    bambi
    + Membre +

    Messages : 43
    Date d'inscription : 24/07/2018
    Age : 45
    Localisation Pays de loire

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par Invité le Mer 07 Aoû 2019, 12:38

    la forêt amazonienne fut cultivée certes différemment voir les prima terra .
    quand a la forêt française elle est plus importante qu avant le bas  moyen-age .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par iris le Mer 07 Aoû 2019, 12:47

    EtienneCH4 a écrit:et pourquoi les européens ont eu le droit de faire des terres cultivables pour bouffer, et que les brésiliens n'auraient pas le droit, ils sont chez eux , non ?? les portugais sont partis depuis longtemps !!!
    et aucun bien pensant n'a eu l'idée de faire un bilan carbone et photosynthèse entre les feuilles des arbres et les feuilles du maïs et autres cultures !!

    +1 ,Etienne ,si j'étais paysan au Brésil je cultiverais exactement comme eux !
    iris
    iris
    + membre techno +

    Messages : 9773
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 66
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par Alan.fr le Mer 07 Aoû 2019, 12:58

    Bambi, le mode "idéaliste" c'est bien mais faut l'assumer , y a qu'a instaurer un forfait oxygéne 15€ /mois pour tous les habitants de la planete et on le verse aux Brésiliens pour qu'ils produisent de l'oxygéne plutot que du soja : victoire . Je suis convaincu de presque tout ce que tu dis , sauf que chez moi la forêt (forêt de la grésigne 3600ha) gagne sur l'agriculture et dans des département comme le nord Aveyron c'est encore pire , quand mes parents reviennent là où ils ont grandi, ils sont attristés de voir a quel point le travail de ancien a été reconquis par la nature faute de bras.
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6251
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par Invité le Mer 07 Aoû 2019, 13:14

    Alan.fr a écrit:Bambi, le mode "idéaliste" c'est bien mais faut l'assumer , y a qu'a instaurer un forfait oxygéne 15€ /mois pour tous les habitants de la planete et on le verse aux Brésiliens pour qu'ils produisent de l'oxygéne plutot que du soja : victoire . Je suis convaincu de presque tout ce que tu dis , sauf que chez moi la forêt (forêt de la grésigne 3600ha) gagne sur l'agriculture et dans des département comme le nord Aveyron c'est encore pire , quand mes parents reviennent là où ils ont grandi, ils sont attristés de voir a quel point le travail de ancien a été reconquis par la nature faute de bras.  

    cela m est arrivé en Sologne et dans le lot  il y as une paire d années du temps que je chassais le grand gibier .
    en Sologne au bout d une bonne heure je me suis aperçu que les chênes étaient des trognes qui limitaient des parcelles .
    dans le lot vallée du celé les sapins avaient gagnés sur des terrasses en pierre sèches .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par palmito le Mer 07 Aoû 2019, 14:24

    arrêtez avec le poumon de la planète c'est une connerie écolo et c'est faux

    une forêt mature  consomme autant d'oxygène qu'elle en produit, ne fournissant aucune quantité significative supplémentaire d'oxygène à l'atmosphère
    d'autre part au delà de cent ans un arbre ne stoke quasiment plus de co² sa croissance étant négligeable

    quant aux leçons a donner aux brésiliens balayons devant notre porte avant de nous y risquer
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6731
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 67
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par Invité le Mer 07 Aoû 2019, 15:03

    Je me demande si ce n est pas la connerie qui favorise le rechaufement climatique?  :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par Sylv57 le Mer 07 Aoû 2019, 15:25

    Si la connerie des bien pensants réchauffait le climat, la terre aurait brûlé depuis longtemps. Il faut arrêter de colporter toutes ces contre vérités provenant des écolos bobos qui vivent tous dans de belles demeures climatisées dotées de toutes les nouveauté technologiques et qui nous demandent de vivre comme les premiers hommes dans les grottes. 
    Si les forêts étaient si importantes alors pourquoi avoir déboisé tant de versants pour les pistes de ski, commençons par reboiser et arrêtons les stations de ski qui consomment énormément d'énergie, qui polluent et qui prennent la place occupée par les loups et les ours et arrêtons d'embêter l'agriculteur qui enlève une haie pour avoir un parcellaire  plus facile à travailler. Tous les écolos prennent bien l'autoroute pour se déplacer alors qu'ils pourraient le faire à vélo !!!!!!!!

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 1813
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 61
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par ivanquoi le Mer 07 Aoû 2019, 16:28

    il y a 20000 ans en plein aire glacière ,il y avait très peu d'arbre en France  ,je m'en souviens bien : ha
    plus sérieusement un bon bouquin sur le sujet;
    20000 ans ou la grande histoire de la nature de Stéphane Durand.
    je te le conseil 102eme : rr
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 58
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par mic mac le Mer 07 Aoû 2019, 21:06

    le directeur de l'inpe a été limogé par le gouvernement bolsonaro , accusé de faire le jeu des ONG . 
    https://www.agri-mutuel.com/politique-economie/le-gouvernement-se-defend-d-empoisonner-la-population/

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3228
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 63
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par EtienneCH4 le Jeu 08 Aoû 2019, 13:49

    content de voir qu'il reste des gars intelligents et conscients sur ce coin de terre, y compris une madame !!!!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 5821
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 78
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par mic mac le Jeu 08 Aoû 2019, 16:19

    EtienneCH4 a écrit:content de voir qu'il reste des gars intelligents et conscients sur ce coin de terre, y compris une madame !!!!
    oui , et  leur position sur les phytos  a de quoi interpeller sur la position que les médias leur font ici .

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3228
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 63
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par Mendoza le Jeu 08 Aoû 2019, 19:14

    EtienneCH4 a écrit:et pourquoi les européens ont eu le droit de faire des terres cultivables pour bouffer, et que les brésiliens n'auraient pas le droit, ils sont chez eux , non ?? les portugais sont partis depuis longtemps !!!
    et aucun bien pensant n'a eu l'idée de faire un bilan carbone et photosynthèse entre les feuilles des arbres et les feuilles du maïs et autres cultures !!
    La surface de foret française a doublé depuis le moyen age! 



    La forêt française métropolitaine gagne du terrain. Selon l’inventaire forestier 2017 de l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN), sa superficie augmente de 0,7% par an depuis 1985. De 14,1 millions d’hectares en 1985, la métropole compte aujourd’hui 17 millions d’hectares de forêt.

    Mendoza
    + membre techno +

    Messages : 3868
    Date d'inscription : 13/01/2017
    Age : 101
    Localisation IDF

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par MICHMUCH le Jeu 08 Aoû 2019, 19:51

    Mendoza a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:et pourquoi les européens ont eu le droit de faire des terres cultivables pour bouffer, et que les brésiliens n'auraient pas le droit, ils sont chez eux , non ?? les portugais sont partis depuis longtemps !!!
    et aucun bien pensant n'a eu l'idée de faire un bilan carbone et photosynthèse entre les feuilles des arbres et les feuilles du maïs et autres cultures !!
    La surface de foret française a doublé depuis le moyen age! 



    La forêt française métropolitaine gagne du terrain. Selon l’inventaire forestier 2017 de l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN), sa superficie augmente de 0,7% par an depuis 1985. De 14,1 millions d’hectares en 1985, la métropole compte aujourd’hui 17 millions d’hectares de forêt.
    oui mais les calculs sont faussés par le bétonnage des terres   
    mois de terre plus de bois  CQFD
    mm si la surface augmente et qu'est ce qu'ils pellent foret les peupleraie en font partie si oui         : rr : rr : rr : rr
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 12151
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 58
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par bambi le Ven 09 Aoû 2019, 12:38

    Alan.fr a écrit:Bambi, le mode "idéaliste" c'est bien mais faut l'assumer , y a qu'a instaurer un forfait oxygéne 15€ /mois pour tous les habitants de la planete et on le verse aux Brésiliens pour qu'ils produisent de l'oxygéne plutot que du soja : victoire . Je suis convaincu de presque tout ce que tu dis , sauf que chez moi la forêt (forêt de la grésigne 3600ha) gagne sur l'agriculture et dans des département comme le nord Aveyron c'est encore pire , quand mes parents reviennent là où ils ont grandi, ils sont attristés de voir a quel point le travail de ancien a été reconquis par la nature faute de bras.  


    Je vois des commentaires qui laissent à désirer, allez y ne vous gênés pas , en tout cas ceux qui auront à payer la note se ne sera pas ceux qui arrivent en fin d'activité mais ceux qui y seront encore et en plein dedans ou qui la commenceront et ceux la paieront le prix fort .

    Faut tout de même pas être aveugle pour voir que nous avons un sérieux problème qui nous tombent dessus à tous et auquel nous allons devoir à le résoudre et au plus vite pour en limiter la casse 



    G
    M
    T
    Y


    Détecter la langue
    Afrikaans
    Albanais
    Allemand
    Amharique
    Anglais
    Arabe
    Arménien
    Azéri
    Basque
    Bengali
    Biélorusse
    Birman
    Bosniaque
    Bulgare
    Catalan
    Cebuano
    Chichewa
    Chinois Simp
    Chinois Trad
    Cingalais
    Coréen
    Corse
    Créole haïtien
    Croate
    Danois
    Espagnol
    Espéranto
    Estonien
    Finnois
    Français
    Frison
    Gaélique Écosse
    Galicien
    Gallois
    Géorgien
    Grec
    Gudjarati
    Haoussa
    Hawaïen
    Hébreu
    Hindi
    Hmong
    Hongrois
    Igbo
    Indonésien
    Irlandais
    Islandais
    Italien
    Japonais
    Javanais
    Kannada
    Kazakh
    Khmer
    Kirghiz
    Kurde
    Laotien
    Latin
    Letton
    Lituanien
    Luxembourgeois
    Macédonien
    Malaisien
    Malayalam
    Malgache
    Maltais
    Maori
    Marathi
    Mongol
    Néerlandais
    Népalais
    Norvégien
    Ouzbek
    Pachtô
    Panjabi
    Persan
    Polonais
    Portugais
    Roumain
    Russe
    Samoan
    Serbe
    Sesotho
    Shona
    Sindhî
    Slovaque
    Slovène
    Somali
    Soudanais
    Suédois
    Swahili
    Tadjik
    Tagalog
    Tamoul
    Tchèque
    Telugu
    Thaï
    Turc
    Ukrainien
    Urdu
    Vietnamien
    Xhosa
    Yiddish
    Yorouba
    Zoulou
    Afrikaans
    Albanais
    Allemand
    Amharique
    Anglais
    Arabe
    Arménien
    Azéri
    Basque
    Bengali
    Biélorusse
    Birman
    Bosniaque
    Bulgare
    Catalan
    Cebuano
    Chichewa
    Chinois Simp
    Chinois Trad
    Cingalais
    Coréen
    Corse
    Créole haïtien
    Croate
    Danois
    Espagnol
    Espéranto
    Estonien
    Finnois
    Français
    Frison
    Gaélique Écosse
    Galicien
    Gallois
    Géorgien
    Grec
    Gudjarati
    Haoussa
    Hawaïen
    Hébreu
    Hindi
    Hmong
    Hongrois
    Igbo
    Indonésien
    Irlandais
    Islandais
    Italien
    Japonais
    Javanais
    Kannada
    Kazakh
    Khmer
    Kirghiz
    Kurde
    Laotien
    Latin
    Letton
    Lituanien
    Luxembourgeois
    Macédonien
    Malaisien
    Malayalam
    Malgache
    Maltais
    Maori
    Marathi
    Mongol
    Néerlandais
    Népalais
    Norvégien
    Ouzbek
    Pachtô
    Panjabi
    Persan
    Polonais
    Portugais
    Roumain
    Russe
    Samoan
    Serbe
    Sesotho
    Shona
    Sindhî
    Slovaque
    Slovène
    Somali
    Soudanais
    Suédois
    Swahili
    Tadjik
    Tagalog
    Tamoul
    Tchèque
    Telugu
    Thaï
    Turc
    Ukrainien
    Urdu
    Vietnamien
    Xhosa
    Yiddish
    Yorouba
    Zoulou




    Fonction Sound est limitée à 200 caractères

    [url=moz-extension://1eda48ae-2d68-45eb-bf2b-4c9891ce3b8b/content/html/options/options.html?bbl]Options[/url] : [url=moz-extension://1eda48ae-2d68-45eb-bf2b-4c9891ce3b8b/content/html/options/options.html?hist]Historique[/url] : [url=moz-extension://1eda48ae-2d68-45eb-bf2b-4c9891ce3b8b/content/html/options/options.html?feed]Commentaires[/url] : DonateFermer

    bambi
    + Membre +

    Messages : 43
    Date d'inscription : 24/07/2018
    Age : 45
    Localisation Pays de loire

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par palmito le Ven 09 Aoû 2019, 12:50

    Faut tout de même pas être aveugle pour voir que nous avons un sérieux problème qui nous tombent dessus à tous et auquel nous allons devoir à le résoudre et au plus vite pour en limiter la casse


    bambi, au lieu de taper sur les autres regarde donc se qui se passe en France, ou non seulement on déforeste, mais on subventionne la déforestation pour l'agriculture

    a moins que pour toi déforester en France c'est bien mais c'est mal chez les autres ....
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6731
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 67
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par Invité le Ven 09 Aoû 2019, 13:49

    Alan.fr a écrit:chez moi la forêt (forêt de la grésigne 3600ha) gagne sur l'agriculture et dans des département comme le nord Aveyron c'est encore pire , quand mes parents reviennent là où ils ont grandi, ils sont attristés de voir a quel point le travail de ancien a été reconquis par la nature faute de bras.  
    faute de rentabilité surtout! on a pas fini de voir des friches malheureusement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par Titi le Ven 09 Aoû 2019, 13:58

    Chez moi en Bourgogne du sud, ça déforeste tout seul, les arbres crèvent de soif ou grillent sur pieds avec 10° de + en température maxi en pas 10 ans. Je partage à la fois le point de vue de Bambi comme je suis un peu écolo sur les bords, et d’Étienne qui se fait l'avocat du diable Very Happy
    Si on commençait par avoir un vrais plan protéines locale avec notre PAC, ça serait un bon début non?
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5048
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par Mendoza le Ven 09 Aoû 2019, 15:04

    palmito a écrit:Faut tout de même pas être aveugle pour voir que nous avons un sérieux problème qui nous tombent dessus à tous et auquel nous allons devoir à le résoudre et au plus vite pour en limiter la casse


    bambi, au lieu de taper sur les autres regarde donc se qui se passe en France, ou non seulement on déforeste, mais on subventionne la déforestation pour l'agriculture

    a moins que pour toi déforester en France c'est bien mais c'est mal chez les autres ....
    déforeste peut etre en guyane, mais pas ici 
    ici y a des anciens pré qui pousse en bois! 
    :réfléchi

    Mendoza
    + membre techno +

    Messages : 3868
    Date d'inscription : 13/01/2017
    Age : 101
    Localisation IDF

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par palmito le Ven 09 Aoû 2019, 16:12

    le probleme c'est qu'en guyane c'est la foret amazonienne, donc, on critique le brésil mais en France on fait pareil...
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6731
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 67
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par nicodu60 le Ven 09 Aoû 2019, 17:26

    palmito a écrit:arrêtez avec le poumon de la planète c'est une connerie écolo et c'est faux

    une forêt mature  consomme autant d'oxygène qu'elle en produit, ne fournissant aucune quantité significative supplémentaire d'oxygène à l'atmosphère
    d'autre part au delà de cent ans un arbre ne stoke quasiment plus de co² sa croissance étant négligeable

    quant aux leçons a donner aux brésiliens balayons devant notre porte avant de nous y risquer
    +1
    et pour compléter, voir l'excellent article suivant :
    https://jancovici.com/changement-climatique/gaz-a-effet-de-serre-et-cycle-du-carbone/ne-suffit-il-pas-de-planter-des-arbres-pour-compenser-les-emissions/

    nicodu60
    + membre techno +

    département : 60
    Messages : 402
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 38
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par Mendoza le Lun 03 Fév 2020, 09:38

    750 000 ha défrichés par an au brésil ! SOJA02

    Mendoza
    + membre techno +

    Messages : 3868
    Date d'inscription : 13/01/2017
    Age : 101
    Localisation IDF

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par Sparthakus le Lun 03 Fév 2020, 10:06

    eux ils défoncent la forêt pendant que nous devenons impuissants

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 11486
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par papy48 le Lun 03 Fév 2020, 12:28

    pato est parti faire un tour au bresil avec ses moulins ?  :réfléchi :réfléchi

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5517
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 72
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par iris le Sam 08 Fév 2020, 16:20

    Si vous etiez agriculteurs au Brésil vous feriez pareil qu'eux !!!
    iris
    iris
    + membre techno +

    Messages : 9773
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 66
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par dgé le Sam 08 Fév 2020, 16:22

    qui sait, on ne connait pas leurs charge, leurs terre, d'ailleurs, iris, chez toi ou chez moi, y'a bien eu un jour, un agriculteur qui a déboisé
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 34357
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par New CR le Sam 08 Fév 2020, 20:45

    iris a écrit:Si vous etiez agriculteurs au Brésil vous feriez pareil qu'eux !!!
    ah non, moi j'irais déforesté les belles nana sur les plages de Copacabana  : victoire

    New CR
    + membre techno +

    département : pas loin du 52
    Messages : 4511
    Date d'inscription : 18/08/2019
    Age : 42
    Localisation expatrié USA

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: 750 000 ha défrichés par an au brésil !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum