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    Message par sud50 le Mer 16 Oct 2019, 09:14

    Ayant actuellement un 110 54 TZ et un 145 14 je recherche un tracteur plus moderne plus confortable donc je regarde du côté des Ares 816 avec 6 à 8000 heures pour un budget entre 20 et 25000 € . Ce sera un tracteur de tête qui sera capable de tirer un big baller et de faire tous les travaux lourds ainsi que du transport. Je recherche des avis sur sa fiabilité en sachant que je suis mécanicien de formation donc pour les réparations moyenne à l'entretien courant ce ne sera pas un souci merci
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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par SARLETA le Mer 16 Oct 2019, 17:05

    Pour moi c est un bon tracteur.
    Attention à la carte qui se trouve à côté de la pompe d injonction. Il faut refaire les soudures du connecteur.
    Également le joint de culasse.

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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par PatogaZ le Mer 16 Oct 2019, 17:08

    SARLETA a écrit:Pour moi c est un bon tracteur.
    Attention à la carte qui se trouve à côté de la pompe d injonction.  Il faut refaire les soudures du connecteur.
    Également le joint de culasse.

    le joint de culasse c' est tous les DPS montés sur renault :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par porsche 133 le Mer 16 Oct 2019, 17:14

    jai le 735 au boulot ,joint de culasse  (même le renforcé de chez class peut lâcher , propreté absolue des radiateurs ), commandes distributeurs hydro fragiles , bouton de pdf capricieux ,le reste est bon , tire très bien , très bonne adhérence : victoire
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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par sud50 le Mer 16 Oct 2019, 17:27

    Je pensais que les soucis des cartes moteur était sur les Claas du fait du changement de la gestion d'injection ( régulation mécanique à électronique)
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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par merinos le Mer 16 Oct 2019, 17:29

    Le faisceau qui est monté sur la carte électronique qui gère l'injection est fragile et vaut un bras. +1500€ pour un 826
    Il faut savoir quel type de joint de culasse a été monté,
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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par merinos le Mer 16 Oct 2019, 17:30

    C'est uniquement une question de couleur entre les 800 orange et vert.
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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par SARLETA le Mer 16 Oct 2019, 17:33

    J ai un orange et j ai eu un pb de cartes et un collègue a un vert et a eu le même souci.

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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par brune romain le Mer 16 Oct 2019, 18:07

    J'ai un 640 rz a vendre  :86:mais je suis peu être un peu loin.

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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par moulinos le Mer 16 Oct 2019, 18:10

    PatogaZ a écrit:
    SARLETA a écrit:Pour moi c est un bon tracteur.
    Attention à la carte qui se trouve à côté de la pompe d injonction.  Il faut refaire les soudures du connecteur.
    Également le joint de culasse.

    le joint de culasse c' est tous les DPS montés sur renault :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    ben oui 
    c est du jaune d oeuf
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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par pathfinder le Mer 16 Oct 2019, 18:13

    mon arès 656 a 5800h et son joint de culasse d'origine,mon collègue n'en a fait qu'un en 20000h sur un arès 550 !
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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par merinos le Mer 16 Oct 2019, 18:22

    Faut faire attention au pont suspendu , il faut un entretien rigoureux .
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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par sibalo le Mer 16 Oct 2019, 18:34

    20 000 - 25 000€ c'est trop cher pour 8000H.

    Suivez agriaffaire 1an avant d'acheter un tracteur (chose que je fais depuis plus d'un an). Vous seriez étonné. Tous ces tracteurs qui sont "obsolètes" au niveau isobus, gps intégré..... Reste des années sur parc.
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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par brune romain le Mer 16 Oct 2019, 18:35

    Pour le 640 c'est pareil, il a 7700 h et sont joint de culasse est d'origine.
    Je ne travaille jamais moteur froid.

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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par porsche 133 le Mer 16 Oct 2019, 18:47

    merinos a écrit:Faut faire attention au pont suspendu , il faut un entretien rigoureux .

    la cabine suspendue est déjà confortable , si t'as pas le pont suspendu
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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par sud50 le Mer 16 Oct 2019, 19:31

    Le concess à déjà proposé un 696 mais j'ai peut être un raisonnement bête qui est petit moteur est gros pont plus fiable que grosse puissance sur le pont des 600
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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par case ih 81 le Mer 16 Oct 2019, 20:38

    un voisin en a achete un en debut d'annee
    816 couleur verte
    6000h,il l'a quand meme payer 35000e euros
    il avait une pdf frontale,et il la leur fallait pour la faucheuse
    pour moi bon tracteur de tete pour mettre du gros matos pour un client de la marque
    l'equivalent de mon mx 150
    paye 26000e avec 8000h et 4 pneus neufs en debut d'anneee aussi

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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par pathfinder le Jeu 17 Oct 2019, 08:08

    sud50 a écrit:Le concess à déjà proposé un 696 mais j'ai peut être un raisonnement bête qui est petit moteur est gros pont plus fiable que grosse puissance sur le pont des 600
    à éviter comme modèle !
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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par xaviier le Jeu 17 Oct 2019, 08:29

    pathfinder a écrit:
    sud50 a écrit:Le concess à déjà proposé un 696 mais j'ai peut être un raisonnement bête qui est petit moteur est gros pont plus fiable que grosse puissance sur le pont des 600
    à éviter comme modèle !


    La raison principale?

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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par éric 27 le Jeu 17 Oct 2019, 08:31

    trop fort pour la transmission : couple conique et flector
    éric 27
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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par pathfinder le Jeu 17 Oct 2019, 08:32

    quelques uns dans le secteur avec des problèmes de boite ,idem pour le 697 qui a suivi !
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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par Titi le Jeu 17 Oct 2019, 16:57

    brune romain a écrit:Pour le 640 c'est pareil, il a 7700 h et sont joint de culasse est d'origine.
    Je ne travaille jamais moteur froid.
    Je fais aussi gaffe à jamais tirer sur un moteur temps qu'il est pas chaud, ça a pas empêcher d'en péter un sur le MWM de mon 103
    J'ai vue que tu as remonté ton annonce, il faudra que tu baisses le prix si tu veux le faire partir. Il faut que je regarde combien le transport me couterait si t' a envie de le lâcher a prix raisonnable. 700 bornes quand même Exclamation
    Il a juste le relevage av, pas la pdf?
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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par brune romain le Jeu 17 Oct 2019, 20:16

    Et le jumelage, les pneus avant presque neuf, aprés tu as peuêtre raison.

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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par kerfanch le Jeu 17 Oct 2019, 22:06

    brune romain a écrit:J'ai un 640 rz a vendre  :86:mais je suis peu être un peu loin.
    tu l'as mis à combien ?

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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par brune romain le Jeu 17 Oct 2019, 23:24

    20000 a débattre

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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par xaviier le Ven 18 Oct 2019, 09:01

    éric 27 a écrit:trop fort pour la transmission : couple conique et flector


    Eric, tu me mets le doute d'en acheter un!

    C'est bien le même pont que sur les mf 6480 tiers 2?
    J'ai vu que le pont était différent au niveau des trompettes entre un ares 616/656 et un 696.
    C'est le seule différence?

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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par éric 27 le Ven 18 Oct 2019, 09:19

    le 640 et 696 ont le pont comme le MF 6290/6480 qui est réputé pour avoir le même probleme (type GPA 23)
    mais si ce modele est utilisé pour faire un deuxieme tracteur (semis, traitement,...) il n'y a pas de probleme
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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par Valtra des Mauges le Ven 18 Oct 2019, 09:37

    Le 816 est assez mou, lourd pour sa puissance. Bien surveiller le pont suspendu pour sa complexité. 
    Sinon confortable, ça c est sûr.
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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par merinos le Ven 18 Oct 2019, 12:33

    Mais tu peux le booster , chose impossible sur le 826.
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    Message par sibalo le Ven 18 Oct 2019, 13:47

    Mais le prix est bien trop cher. Renseignez vous combien un concessionnaire reprend ces séries
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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par SARLETA le Ven 18 Oct 2019, 20:09

    merinos a écrit:Mais tu peux le booster , chose impossible sur le 826.
    Qui a déjà booster un ares 816 ? et à combien en plus ?

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    Message par Titi le Sam 19 Oct 2019, 12:42

    sibalo a écrit:Mais le prix est bien trop cher. Renseignez vous combien un concessionnaire reprend ces séries
    Surement rien du tout, vue qu'ils cherchent même pas a les remettre en état:
    https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1679416139.htm/
    J'ai racheté un 75/14 de 13000 h 1500€ pont av hs. Je me suis fait prendre au mot par le proprio, le consess venait le chercher pour 0 €, en lui disant qu'il faisait l'effort de venir le chercher en panne dans le pré.

    Dans mon coin les arès des retraités reste souvent plus d'un an en vente sur coincoin.
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    Message par bzh centre le Sam 19 Oct 2019, 12:46

    SARLETA a écrit:
    merinos a écrit:Mais tu peux le booster , chose impossible sur le 826.
    Qui a déjà booster un ares 816 ? et à combien en plus ?
    stoppez vos conneries de booster les moteurs ,par ici ça tombe


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    Message par merinos le Sam 19 Oct 2019, 12:54

    bzh centre a écrit:
    SARLETA a écrit:
    merinos a écrit:Mais tu peux le booster , chose impossible sur le 826.
    Qui a déjà booster un ares 816 ? et à combien en plus ?
    stoppez vos conneries de booster les moteurs ,par ici ça tombe
    C'est mon conces qui m'en a parlé , tu peux rentrer le programme du 826 sur le 816 sans problème .
    Chose que tu ne peux pas faire entre 826 et 836.
    Les moteurs ne tombe pas plus chez nous, à part bien entendu les joints de culasse.
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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par sud50 le Mar 29 Oct 2019, 09:08

    En continuant mes recherches j'ai vu un 836 donc je voulais savoir sa fiabilité contre le 816
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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par merinos le Mar 29 Oct 2019, 21:09

    Pour moi,  idem que les autres numéros, sauf que tu as une pompe plus grosse .
    Bien demander le numéro de série pour voir son suivi.
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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par sibalo le Mer 30 Oct 2019, 21:28

    Titi a écrit:
    sibalo a écrit:Mais le prix est bien trop cher. Renseignez vous combien un concessionnaire reprend ces séries
    Surement rien du tout, vue qu'ils cherchent même pas a les remettre en état:
    https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1679416139.htm/
    J'ai racheté un 75/14 de 13000 h 1500€ pont av hs. Je me suis fait prendre au mot par le proprio, le consess venait le chercher pour 0 €, en lui disant qu'il faisait l'effort de venir le chercher en panne dans le pré.

    Dans mon coin les arès des retraités reste souvent plus d'un an en vente sur coincoin.
    Oui, les ares, les mtx, les agrotron mk2-3, les CS.... Ca peut rester trés longtemps en vente
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    default Re: Avis Renault ares 816

    Message par xaviier le Lun 04 Nov 2019, 20:43

    éric 27 a écrit:le 640 et 696 ont le pont comme le MF 6290/6480 qui est réputé pour avoir le même probleme (type GPA 23)
    mais si ce modele est utilisé pour faire un deuxieme tracteur (semis, traitement,...) il n'y a pas de probleme
    J'ai appeler mon concessionnaire claas et il n’ont jamais eu de casse à ce niveau.
    Pareil chez mon concessionnaire massey.

    Du coup, j'ai été voir un 696.
    Très bien chaussé. Mécanique saine.
    Quelques bricoles à revoir.
    Négocié à 21500€.
    Livré dans 8 jours.
    Plutot satisfait de mon achat. Il a toutes options que je recherchais : pompe LS, pdf eco, rel avt, pont avt suspendu.

    https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=ares%20696&locations=r_20

    les injecteurs sont d'origines.
    C'est un tier 2.
    ça se révise un injecteur ou systématiquement ont les remplace par des neufs?

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    Message par fusa 32 le Lun 04 Nov 2019, 21:27

    revisé non mais on peut les contrôler
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