AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4847 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guillaume169

Nos membres ont posté un total de 2851697 messages dans 81777 sujets
larécolte

larecolte
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210Camomille
    Le Deal du moment : -40%
    Lacoste : -40% sur la ceinture sangle siglée ...
    Voir le deal
    33 €

    Le discours du General Dubois le 11 novembre

    Aller en bas

    default Le discours du General Dubois le 11 novembre

    Message par yaya le Mar 19 Nov 2019, 14:10

    Discours prononcé par le Général Roland  DUBOIS  lors des cérémonies du 11 novembre dernier. 
    Ce general va encore donner des chaleurs à sa ministre de tutelle ...
    Je vous le livre tel quel : 

    Aujourd’hui, 101ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918. Après un désastre humain comme celui que nous venions de subir, il était espéré que ce serait la « der des der ». Nous savons depuis ce qu’il en fut. La guerre est malheureusement inséparable de l’histoire des hommes. Il faut rester lucide ; nous ne ferons jamais l’économie d’une défense, et jamais l’économie des sacrifices nécessaires quand notre survie en tant qu’individu et nation est en jeu.
    Si tu veux la paix, prépare la guerre disaient les Romains. Sage conseil, mais qui n’a pas empêché la civilisation romaine de disparaître agressée à l’extérieur et rongée de l’intérieur par l’invasion, parfois consentie, de populations exogènes étrangères à sa culture. N’est-ce pas ce que nous subissons actuellement ?
    Il ne sert à rien de s’engager avec des forces dérisoires dans des conflits extérieurs sur des territoires immenses, où parfois l’intérêt national est difficilement discernable, si dans le même temps on tolère, voire on favorise, chaque année, l’immigration de centaines de milliers d’individus dont la culture est antagoniste de la nôtre, et parmi lesquels se recrutent les grands délinquants voire les terroristes de demain.
    Nous sommes-nous habitués à apprendre chaque semaine les agressions au couteau, les dégradations de biens, les vols, les incendies volontaires, les guet-apens criminels tendus aux policiers et aux pompiers, dans de plus en plus d’agglomérations, même les plus modestes ? Nous sommes-nous habitués à tolérer que des territoires entiers échappent à l’autorité de la république ? Nous sommes-nous habitués à attendre le prochain massacre inévitable comme on attend le mauvais temps ? Nous sommes-nous habitués à entendre les commentaires lénifiants de la presse et, trop souvent, de ceux qui nous dirigent, minimisant toujours les faits, les attribuant anonymement à des détraqués mentaux, voire à des « jeunes » qui sont en fait des voyous dans le meilleur des cas, des bandits le plus souvent? En disant cela on stigmatise ainsi toute la jeunesse française. Pourtant, qui fait tant parler d’elle en mal ? La jeunesse de la Lozère ou celle des quartiers nord de Marseille ou de St-Denis?
    Devant une situation qui empire vite, de plus en plus de voix, des maires surtout, s’élèvent pour demander encore plus de policiers. Je pense que là n’est pas le problème principal. Certes les forces de l’ordre manquent de moyens, financiers surtout, mais leurs effectifs, rapportés à la population, sont dans la bonne moyenne des pays comparables au nôtre. Nous n’avons pas globalement de problème de police; gendarmes et policiers remplissent bien leur mission. On peut augmenter leurs effectifs tant qu’on voudra, ça ne changera pas grand-chose si nous ne réformons pas notre justice. Là est notre problème ! Nous avons surtout un énorme problème de justice : des lois, des règles inadaptées, des moyens insuffisants et, trop souvent, des juges dont l’option politique sert de fil directeur à leur action. Le laxisme est partout et une action timorée entraine le découragement des policiers lassés d’arrêter toujours les mêmes que la justice remet dans la rue après leur avoir tiré les oreilles. Même les peines de prison ferme ne sont plus exécutées dans bien des cas.
    Il y a plus de 5 ans maintenant que le président d’alors nous a dit que nous étions en guerre. On ne fait pas la guerre avec des règles du temps de paix. Pendant des années on nous a attendris avec les valeurs de la république qui nous obligeaient à accueillir toute la misère du monde. Maintenant on invoque sans cesse l’état de droit pour s’interdire d’arrêter les futurs assassins avant qu’ils nous assassinent. En guerre certaines règles peuvent être nécessaires et temporairement gênantes ; pour les malfaisants surtout d’ailleurs. Mais que préfèreront les Français ? Etre un peu gênés ou tout à fait morts ?
    Les plus anciens se souviendront d’une époque où la France vivait une existence normale. Pas sans soucis bien sûr, mais rien qui ne puisse trouver de solution avec les outils à disposition de la république. Les lois et les moyens étaient adaptés à une situation où les contrevenants, surtout les plus violents, étaient une minorité. On ne parlait pas de religion. Mais ça, c’était avant l’intrusion de l’Islam dans notre existence. Il ne sert à rien de le nier. On feint de différencier l’Islam-religion de l’Islam politique, alors que c’est une idéologie tout d’un bloc qui ne reconnait que la loi de Dieu y compris dans la vie de la cité. Ce sont les islamistes qui font la lecture correcte du Coran. Certains Musulmans qui nous ont rejoint acceptent sincèrement nos règles de vie sociale et politique; à ceux-là il faut dire qu’ils sont les bienvenus et les protéger car ils sont menacés. Mais ils sont très minoritaires. On me dira que la masse des Musulmans est pacifique. Sans doute ; mais les événements sont toujours le fait de minorités agissantes, et la masse pacifique n’a aucune importance. Elle finit toujours par suivre, par indifférence, par peur ou par adhésion. La majorité des Allemands, des Russes et des Chinois aussi était pacifique. Cela n’a pas empêché les massacres nazi et communiste.
    Après un silence constant et des dizaines d’années de laxisme, nos chefs font semblant de prendre conscience de ces problèmes. On annonce des décisions, mineures, qui paraissent bien dérisoires au regard de la gravité de la situation; rien qui autorise un espoir raisonnable. Nous continuons à marcher vers l’abime. La difficile vie côte à côte va se changer en face à face comme le redoutait l’ancien ministre de l’intérieur, qui ouvrait tardivement les yeux. Le désastre va se consommer car nous sommes incapables de montrer qui commande en France, et nous laissons la porte grande ouverte à une invasion qui est la première cause de nos soucis sécuritaires et existentiels. Il faut bien comprendre que si nous cessons de commander dans notre propre pays, il faudra commencer à obéir à d’autres. 
    A ce train-là, dans quelques décennies, on pourra inscrire le mot « Fin » sur l’histoire de France.
    Peut-être chercherez-vous le lien entre l’hommage rendu aujourd’hui à nos anciens et à leur sacrifice, et les soucis que je viens d’exprimer ; un peu vivement sans doute car c’est dans ma nature ; mais je sais qu’ils sont partagés par de plus en plus de Français. Ce lien est simple : ils ont tout risqué pour la défense de leur patrie, honneur à eux, et je me désole de constater que nous en regard, nous nous abandonnons lâchement à une lente invasion qui à terme sera sans retour, sans même avoir vraiment le réflexe de lutter.
    J’emprunterai ma conclusion à André Frossard. Extrait de son ouvrage « Excusez-moi d’être Français ». « Un pays ne meurt pas d’une culbute militaire, ou alors la France aurait cessé de vivre depuis longtemps. Un pays ne meurt pas d’une faillite financière, d’une déconfiture matérielle, d’une révolution ou d’une guerre civile. Rien de tout cela n’atteint le cœur d’une nation. Nous avons fait l’expérience de tous les genres de désastres que le destin peut offrir aux pauvres humains, et nous savons qu’aucun d’eux n’est irrémédiable.
    Mais on met un pays en danger de mort quand on tente de le faire agir contre son honneur, contre sa foi, contre la conscience que Dieu, les siècles et la raison lui ont formée. »
    C’est exactement ce qu’on est en train de faire.

    >

    Général Roland DUBOIS
    Discours prononcé au carré militaire du cimetière de St Rémy les Chevreuse à l’occasion de la cérémonie du 11/11 / 2019
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8167
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 57
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le discours du General Dubois le 11 novembre

    Message par cow boy le Mar 19 Nov 2019, 17:14

    Après la lecture des 2 tomes de GUERRILLA de Laurent OBERTONE qui il faut le dire est on ne peut plus "anxiogène " ......ça fait du bien .....il y a encore en haut lieu des gens lucides .....reste à la mettre en œuvre .....c'est pas gagné

    Que dire à ce Général .....MERCI ......il y a encore des gens courageux .....pas évident à lire après la "manif contre l'islamophobie"
    cow boy
    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2188
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 67
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le discours du General Dubois le 11 novembre

    Message par Honoré de Barzac le Mar 19 Nov 2019, 17:23

    cow boy a écrit:Après la lecture des 2 tomes de GUERRILLA de Laurent OBERTONE qui il faut le dire est on ne peut plus "anxiogène " ......ça fait du bien .....il y a encore en haut lieu des gens lucides .....reste à la mettre en œuvre .....c'est pas gagné

    Que dire à ce Général .....MERCI ......il y a encore des gens courageux .....pas évident à lire après la "manif contre l'islamophobie"
    oui bien sur qu'il y en a mais ils sont discrets, observent, sans doute se concertent..la grande muette a les yeux ouverts

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 5028
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 69
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le discours du General Dubois le 11 novembre

    Message par cow boy le Mar 19 Nov 2019, 17:33

    http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/L-expression-des-militaires-est-menacee-la-tribune-choc-de-11-généraux

    Un de plus qui va être mis au placard :réfléchi Faut pas contredire "Jupiter" et la grande muette sera une fois de plus dans le noir
    cow boy
    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2188
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 67
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le discours du General Dubois le 11 novembre

    Message par yaya le Mar 19 Nov 2019, 17:45

    Ton lien ne fonctionne pas Cow boy
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8167
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 57
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le discours du General Dubois le 11 novembre

    Message par Honoré de Barzac le Mar 19 Nov 2019, 17:54

    yaya a écrit:Ton lien ne fonctionne pas Cow boy
    https://ripostelaique.com/lexpression-des-militaires-est-menacee-la-tribune-choc-de-11-generaux.html

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 5028
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 69
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le discours du General Dubois le 11 novembre

    Message par yaya le Mar 19 Nov 2019, 18:45

    Un putsch des généraux est il possible dans la France aujourd’hui ? 

    Quels sont les moyens réels pour faire face aux problèmes qui nous agitent ? 
    Au delà du délire du grand soir, existe il une solution pour rétablir une situation qui semble irréversible ?  
    Commencer par acheter un tee shirt a BV ...?  : rr
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8167
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 57
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le discours du General Dubois le 11 novembre

    Message par PatogaZ le Mar 19 Nov 2019, 19:09

    yaya a écrit:Un putsch des généraux est il possible dans la France aujourd’hui ? 

    Quels sont les moyens réels pour faire face aux problèmes qui nous agitent ? 
    Au delà du délire du grand soir, existe il une solution pour rétablir une situation qui semble irréversible ?  
    Commencer par acheter un tee shirt a BV ...?  : rr

    il est bien trop tard pour réagir , il aurait fallu écouter ceux qu' on traitait de fachos il y a 30 ans :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le discours du General Dubois le 11 novembre  Mini_210625IMG_3144Le discours du General Dubois le 11 novembre  Mini_264780charles
    Le discours du General Dubois le 11 novembre  Armada10
    Le discours du General Dubois le 11 novembre  Armad310
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 90471
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 62
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le discours du General Dubois le 11 novembre

    Message par carlo s le Mar 19 Nov 2019, 19:39

    allumer une bougie moque
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38146
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le discours du General Dubois le 11 novembre

    Message par PatogaZ le Mar 19 Nov 2019, 20:13

    carlo s a écrit:allumer une bougie moque

    oui , il va en falloir des cellules de soutien psychologique !!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le discours du General Dubois le 11 novembre  Mini_210625IMG_3144Le discours du General Dubois le 11 novembre  Mini_264780charles
    Le discours du General Dubois le 11 novembre  Armada10
    Le discours du General Dubois le 11 novembre  Armad310
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 90471
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 62
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le discours du General Dubois le 11 novembre

    Message par yaya le Mer 20 Nov 2019, 08:33

    carlo s a écrit:allumer une bougie moque
    C'est tout ce qu'on a trouvé pour l'instant !  : rr
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8167
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 57
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le discours du General Dubois le 11 novembre

    Message par de NANTES Gilles le Mer 20 Nov 2019, 09:13

    le putsch des Généraux en 1961 à raté pour 2 raisons
    1) ils ont fait ça le 21 avril, donc en fin de mois, et les épouses des officiers généraux se sont légitimement demandées si la solde allait tomber le 30 ?
    2) certains généraux du GQG posaient la question: vais je garder mon niveau de solde et ma voiture de fonction ? et il ptratiquaient le "Wait and see"
    certains même on commencé imprudement às'engager avec les putchiste, puis ont passé la marche arrière rapide quitte à faire porter le chapeau à leurs subordonnés
    C'est pour ça que de nos jours, seul les Généraux en retraite ou en passe de l'être s'exprime

    de NANTES Gilles
    + membre techno +

    Messages : 578
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 61
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le discours du General Dubois le 11 novembre

    Message par pig le Mer 20 Nov 2019, 10:05

    eh oui les petits privilèges de chacun ...font que ...
    c'est tout l'art de la politique pour régner
    faire croire au changement pour que rien ne change
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 7458
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 63
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le discours du General Dubois le 11 novembre

    Message par de NANTES Gilles le Mer 20 Nov 2019, 18:33

    sans oublié que ceux qui ont fait un coup d'état le 13 mai 1958 à alger ont fait tomber la IV eme république et pendant quelques jours n'ont pas su quoi faire avant que quelqu'un ne se mette à crier Vive de Gaulle repris en choeur par les pieds-noirs présents devant le QG d'alger  Pour le plus grand mal de l'Algérie Française des Pieds-noirs et des Harkis et autres autochtones qui manifestaient en faveur de l'Algérie Française ce jour là ( voir photos de l'époque)
    alors pour moi un putsch ne réglera pas grand chose

    de NANTES Gilles
    + membre techno +

    Messages : 578
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 61
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le discours du General Dubois le 11 novembre

    Message par Honoré de Barzac le Mer 20 Nov 2019, 20:15

    de NANTES Gilles a écrit:sans oublié que ceux qui ont fait un coup d'état le 13 mai 1958 à alger ont fait tomber la IV eme république et pendant quelques jours n'ont pas su quoi faire avant que quelqu'un ne se mette à crier Vive de Gaulle repris en choeur par les pieds-noirs présents devant le QG d'alger  Pour le plus grand mal de l'Algérie Française des Pieds-noirs et des Harkis et autres autochtones qui manifestaient en faveur de l'Algérie Française ce jour là ( voir photos de l'époque)
    alors pour moi un putsch ne réglera pas grand chose
    " je vous ai compris! l'algérie restera française"  

    "à partir d'aujourd'hui, la France considère que, dans toute l'Algérie, il n'y a qu'une seule catégorie d'habitants : il n'y a que des Français à part entière."


    4 juin 1958 discours de de Gaulle à Mostaganem


    trahison quelques temps plus tard.

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 5028
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 69
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le discours du General Dubois le 11 novembre

    Message par Alan.fr le Mer 20 Nov 2019, 20:41

    Le discours du General Dubois le 11 novembre  20191110
    une vieille trahison tradition française : rr
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6435
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 50
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le discours du General Dubois le 11 novembre

    Message par EtienneCH4 le Mer 20 Nov 2019, 22:23

    les actuels discours des généraux me laissent perplexe,
    je pense qu'aujourd'hui aucun groupe de militaires n'est capable de motiver la troupe et ses officiers pour faire un coup d’État en renversant le gouvernement et en prenant le pouvoir par la force,
    quel soldat de la base voudra suivre une équipe non organisée, faudrait déja que les régiments de chars puissent monter à paris , encercler l'assemblée nationale, les divers ministères , l'intérieur, la préfecture, l'elysée c'est pas indispensable, il n'y a rien à l'intérieur, que du vent,
    que l'armée de l'air survole Paris, prête à mitrailler en piqué, que la marine se montre solidaire, et ça c'est pas évident, déja en 1940 ils avaient choisi de rester avec le gouvernement en place,
    l'époque buonaparte c'est fini, boulanger ça n'a pas marché, même les cocos en 1945 n'ont pas réussi à faire leur coup D’État contre les américains et de Gaulle,
    alors pour l'instant, les gégénes, on oublie,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 5977
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 79
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le discours du General Dubois le 11 novembre

    Message par Honoré de Barzac le Mer 20 Nov 2019, 22:35

    EtienneCH4 a écrit:les actuels discours des généraux me laissent perplexe,
    je pense qu'aujourd'hui aucun groupe de militaires n'est capable de motiver la troupe et ses officiers pour faire un coup d’État en renversant le gouvernement et en prenant le pouvoir par la force,
    quel soldat de la base voudra suivre une équipe non organisée, faudrait déja que les régiments de chars puissent monter à paris , encercler l'assemblée nationale, les divers ministères , l'intérieur, la préfecture, l'elysée c'est pas indispensable, il n'y a rien à l'intérieur, que du vent,
    que l'armée de l'air survole Paris, prête à mitrailler en piqué, que la marine se montre solidaire, et ça c'est pas évident, déja en 1940 ils avaient choisi de rester avec le gouvernement en place,
    l'époque buonaparte c'est fini, boulanger ça n'a pas marché, même les cocos en 1945 n'ont pas réussi à faire leur coup D’État contre les américains et de Gaulle,
    alors pour l'instant, les gégénes, on oublie,
    des trucs les plus bizarre peut provoquer des evenements. Comme tout bête,  l'emballage  de l'arc de triomphe en 2020 par un artiste......un général a déjà fait une remarque officielle la dessus. des évenements surviennent souvent là ou on les attends pas

    https://www.denistillinac.com/single-post/2019/04/11/Lemballage-de-lArc-de-Triomphe-par-Christo

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 5028
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 69
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Le discours du General Dubois le 11 novembre

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum