AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5358 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est J-L.Bio

Nos membres ont posté un total de 3138034 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Cage ou barre de peser pour caprins ? Prix, praticité... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Cage ou barre de peser pour caprins ? Prix, praticité...

    2 participants

    Aller en bas

    Cage ou barre de peser pour caprins ? Prix, praticité... Empty Cage ou barre de peser pour caprins ? Prix, praticité...

    Message par Sylvain01 Mar 26 Nov 2019, 22:48

    Bonsoir à tous,

    Je suis à la recherche d'informations concernant les cages de peser pour caprins (ou ovins, c'est le même genre).

    Idéalement, il faut qu'elle soit sur roue, pas trop lourde pour pouvoir la déplacer dans les bâtiments, et simple d'utilisation sur le boitier de peser électronique avec lecteur digital et sur batterie, et assez précis (idéalement à 100g, max 1kg car sur un cabris de 10 kg, il change vite de lot de sevrage).


    Sinon il existe aussi des barres de peser, plus polyvalent sur l'exploitation, mais moins pratique pour poser une cage maison dessus et pour déplacer à travers le bâtiment, et bien souvent moins précise car c'est vite des modèles pour 1T ou plus, donc précis à 500g ou 1 kg pour d'autres.

    J'ai fais quelques recherches sur les cages et barres, en marque j'ai trouvé chez Beiser, Maréchalle, Patura, Veno, Balancier ACT. Seul Beiser indique le prix, après j'imagine qu'il faut trouver un revendeur pour les autres ou les contacter pour un achat direct ?

    On cherche vraiment une cage au plus simple à pas cher, juste pour faire le suivi de croissance des cabris jusqu'à la mise bas des chevrettes, donc budget limité au max.
    Est-ce que la cage peut être mise dans l'air pailler, ou il faut absolument du plat/béton ?

    L'avantage des barres, c'est que je peux peser autre chose, mais niveau praticité je trouve pas sa génial pour peser des animaux, et une cage c'est limité à la peser et rien d'autre... Mais niveau praticité la cage serait beaucoup mieux et ne pourrais pas basculer si la chèvre bouge trop.

    J'espère avoir des retour sur vos cages et des idées de prix si possible, voir si c'est réalisable ou pas car pas prévu dans mon projet d'installation 63

    Merci !

    Sylvain
    Sylvain01
    Sylvain01
    + Membre Accro +

    département : Ain
    Messages : 176
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 27
    Localisation Ain

    Revenir en haut Aller en bas

    Cage ou barre de peser pour caprins ? Prix, praticité... Empty Re: Cage ou barre de peser pour caprins ? Prix, praticité...

    Message par Fourmi Mer 27 Nov 2019, 08:57

    J'ai une balance plateau (comme les vétos) ça me suffit amplement made in china j'ai du payer ça dans les 250€ portée 300kg à 100g. Pour les petiots je pose une grande caisse plastique dessus pour les plus grandes il faut que je fabrique une sorte de cage à poser dessus (un jour quand j'aurai le temps....).
    L'inconvénient c'est qu'il faut se mettre sur du plat et bien dur et stable, parfois sur une palette ça le fait.
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum