AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134148 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -23%
    Le deal à ne pas rater :
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
    77.91 € 100.91 €
    Voir le deal

    charte de bon voisinage , on avance !!!!

    +43
    B1 bis
    michel du 86
    pébourre
    starsky
    MICHMUCH
    fusa 32
    porsche 133
    alceste
    Gtama
    iris
    abel des flandres
    fergie62
    Pilou71
    TRD
    williams 475
    tof
    sevi
    fernand
    basto
    pig
    EtienneCH4
    vulpin
    MA 31
    Jardinier du 70
    cow boy
    M 201
    dgé
    bzh centre
    jojogo
    laitier35
    nonord
    camito
    sibalo
    Sparthakus
    mic mac
    seguim
    la cigogne
    Fred 80
    pathfinder
    kerfanch
    carlo s
    grabouille
    PatogaZ
    47 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par PatogaZ Mer 27 Nov 2019 - 21:25

    Rappel du premier message :



    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Charte10


    Dernière édition par PatogaZ le Mer 27 Nov 2019 - 22:32, édité 1 fois


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Mini_210625IMG_3144charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Mini_264780charles
    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par carlo s Mar 10 Déc 2019 - 13:33

    Marie Sophie Lesne
    2 h ·

    Signature hier au Département du Nord, avec le représentant du Préfet du Nord, du President des Elus ruraux du Nord et du President de la Chambre d’Agriculture du Nord de la Charte de bon voisinage. Je représentais l´association des Maires du Nord, en ma qualité de 2eme vice-présidente. Cette charte, prévue dans la loi Egalim du 30 octobre 2018, est d’actualité, au moment ou plusieurs maires prennent des arrêtés anti-pesticides dans leur commune et que nos concitoyens sont sensibles à ces sujets. Il est important de remettre de la clarté et de l’information sur les pratiques très encadrées, très réglementées de nos agriculteurs actuellement, pour qu’il n’y ait pas de sur-interpretations qui les pénalisent inutilement. La Chambre d’Agriculture a également pris des engagements en matiere de dialogue avec la population et surtout sur les bonnes pratiques : cultiver en limitant le ruissellement, entretenir les haies, respecter les lieux sensibles tels que les écoles, prendre en compte la météo, recourir à du matériel et à des produits anti-dérive des qu’il y a proximité avec les habitations, pour éviter la dissémination, travailler avec les élus et les riverains sur des équipements « écrans » tels que des haies et des filets, sur les progrès à realiser en matiere d’utilisation de pratiques agro environnementales. La Region a pris sa part dans l'élaboration de cette charte, et en plus de ses importantes aides existantes (Feader et Région), élabore actuellement un grand plan agroecologie, pour aller plus vite dans la diffusion de ces pratiques écologiques souhaitées par tous.
    Agriculteurs, élus, citoyens, même combat: avoir une agriculture forte, pérenne, rémunératrice et respectueuse de l’environnement et de chacun d’entre nous. Cette charte est un outil de dialogue et un acte qui démontre la volonté d’aller plus loin sur le chemin sur lequel l’agriculture francaise est engagée (et qui fait d’elle d’ores et deja l’agriculture la plus durable au monde), pour le bien de tous.
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par bzh centre Mar 10 Déc 2019 - 13:39

    le feader c'est mort ,700 millions d'euros non utilisés en 2019,dossier très lourds a faire afin de décourager des prétendants 
    tout va encore a l'encontre de l'agri une fois de plus


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par carlo s Mar 10 Déc 2019 - 18:14

    pour consulter :

    La charte concerne : 

    • Les engagements et bonnes pratiques des particuliers, des élus locaux, des agriculteurs, dans le respect des droits et devoirs de chacun, notamment en matière d’information, de concertation au sein de l’espace rural
       
    • Les modalités d’applications de produits de protection des plantes, y compris ceux utilisés en agriculture biologique, bénéficiant d’une autorisation de mise sur le marché national.
       
    • Pour rappel, les Chartes de bon voisinage n’ont pas pour objet de régir l’affectation du sol ou la destination des parcelles.


    https://nord-pas-de-calais.chambre-agriculture.fr/actualites-agricoles-npdc/lactualite-en-detail/actualites/bien-vivre-ensemble-un-engagement/?fbclid=IwAR3-029hBOMRq_nQcbXhb1ye127Ci-9od0HwaH5uiY_F1-o7XXFbHzG0Z30
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par sibalo Mar 10 Déc 2019 - 18:50

    Elle sert a rien....
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par cow boy Mar 10 Déc 2019 - 21:43

    sibalo a écrit:Elle sert a rien....

    Exacte ,cette charte ne fait pas force de loi .....c'est donc du pipi de chat ,vous pourrez envoyer se faire foutre le maire qui vous brandira ce bout de torchon devant la figure charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 3434830833 charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 3434830833 charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 3434830833

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par jojogo Mar 10 Déc 2019 - 23:19

    sibalo a écrit:
    Chez moi c'est non négociable et le premier qui ose me dire de reculer je lui défonce sa gueule 

    Tu as parfaitement le droit de pulvériser sur ta culture des oligo-éléments et ce autant de fois que tu veux.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3373
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par Jardinier du 70 Mer 11 Déc 2019 - 9:06

    jojogo a écrit:
    sibalo a écrit:
    Chez moi c'est non négociable et le premier qui ose me dire de reculer je lui défonce sa gueule 

    Tu as parfaitement le droit de pulvériser sur ta culture des oligo-éléments et ce autant de fois que tu veux.
    Bah oui mais le voisin con il fait venir un huissier, prélèvement sur la culture dans la bande des 5 mètres, analyse et il te fout au tribunal.

    Si c' est des oligos tu rigoles, si c' est des phytos tu pleurs et tu vas perdre gros.  :réfléchi
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3586
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par bzh centre Mer 11 Déc 2019 - 10:00

    cette charte est un acte de plus pour augmenter la division agri et riverains,les tatillons anti tout ont un boulevard d'ouvert devant eux


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par dgé Mer 11 Déc 2019 - 11:01

    bine dit bzh, on empile les conneries à vitesse GV
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par jojogo Mer 11 Déc 2019 - 12:42

    bzh centre a écrit:cette charte est un acte de plus pour augmenter la division agri et riverains,les tatillons anti tout ont un boulevard d'ouvert devant eux

    C'est clair, ça laisse à croire que la population est en danger.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3373
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par sibalo Mer 11 Déc 2019 - 15:35

    Le problème de ces chartes c'est que l'Etat ne les signe pas. L'Etat est donc opposé a ces chartes !

    Mais le pire c'est qu'en signant ces torchons, l'Etat se frotte les mains. Il a compris que nous étions prêt à accepter des ZNT. Alors que si la profession agricole avait dit non, les ZNT seraient restées dans le placard
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par carlo s Sam 14 Déc 2019 - 9:56

    l origine de soumission !14 novembre 2017 :réfléchi

    Charte et Contrat de solutions

    La nouvelle charte est signée le 14 novembre 2017 en présence des représentants des agriculteurs et de la grande distribution dont Michel-Édouard Leclerc et des représentants de l'État, le ministre de l’agriculture Stéphane Travert et le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, Benjamin Griveaux. Cette charte est la première concrétisation des États Généraux de l'alimentation19.
    Après la signature de la charte Christiane Lambert lance avec la FNSEA le Contrat de solutions, étape intermédiaire favorisant la recherche et l'innovation pour une agriculture à terme verte et numérique20. Ce contrat de solutions est critiqué par le président de la Coordination rurale, Bernard Lannes qui l'interprète comme "un contrat de soumission"21.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Christiane_Lambert

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par sibalo Sam 14 Déc 2019 - 20:43

    Oui, ils ont vendu les agriculteurs. 

    Le pire c'est que nous les céréaliers nous avons rien gagner avec leur contrat de merde.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par PatogaZ Sam 14 Déc 2019 - 20:59

    sibalo a écrit:Oui, ils ont vendu les agriculteurs. 

    Le pire c'est que nous les céréaliers nous avons rien gagner avec leur contrat de merde.

    on fera germer de l' orge pour mettre dans les méthaniseurs 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Mini_210625IMG_3144charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Mini_264780charles
    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par carlo s Dim 19 Jan 2020 - 14:14

    d après ce que j ai compris au vœux de la chambre agri 59 62
    la nouvelle charte de bon voisinage avec les ZNT et prête pour être signée .....

    comment vont ils faire ????????? 63 quoi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par sibalo Dim 19 Jan 2020 - 14:18

    En tout cas la CR n'en signera aucune. Bernard Lannes a passer le message : aucun président de département doit signer ces torchons ou on va y glisser une ZNT : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par MA 31 Sam 2 Mai 2020 - 22:08

    les députés ont voté une lois qui protégé les éleveurs contre les citadins pour les mouches .
    est il possible de faire une photocopie ou trouver l article  ?
    je vais en avoir besoin  cause changement de conseiller a la mairie .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16515
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par MA 31 Mer 6 Mai 2020 - 6:36

    personne n a trouvé le post  de la lois qui protège l éleveur du chant du coq et des mouches  :réfléchi
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16515
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 9:36

    MA 31 a écrit:personne n a trouvé le post  de la lois qui protège l éleveur du chant du coq et des mouches  :réfléchi
    ben te faut chercher l'article https://www.ladepeche.fr/2020/01/30/chant-du-coq-bruit-des-tracteurs-odeurs-des-algues-la-loi-va-enfin-les-proteger,8697930.php

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par vulpin Mer 27 Mai 2020 - 21:43

    C'est le moment de dire ce que vous en penser , il y a pour le moment que 3 avis .
    : rr

     https://hautsdefrance.chambres-agriculture.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/concertation-publique-sur-la-charte-dengagements-des-utilisateurs-agricoles-des-produits-phytopharm/
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par carlo s Mer 10 Juin 2020 - 9:44

    dans le cul lulu ......
    tous ça pour ça !!!!

    https://www.lafranceagricole.fr/actualites/cultures/derogation-la-reduction-des-znt-nest-valable-que-jusquau-30juin-1,13,4052574915.html?fbclid=IwAR19XyvI2bG_SzXnqifATuqd6i49lhJyXxJFgOyxcquG4pkcN5F1UE_kgpM
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par Invité Mer 10 Juin 2020 - 11:37

    sibalo a écrit:
    camito a écrit:
    sibalo a écrit:Comme ils sont beaux.... La signer ne servira a rien de toute manière
    oui mais on ne peut plus nous taxer d'anti tout ozil
    Je ne suis pas anti tout... Mais si l'Etat lui même ne signe pas, je vois pas l’intérêt que nous avons a la signer  :réfléchi
    bzh centre a écrit:doit on aussi se coucher a nouveau pour le "bien être" des autres ?????  :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    cette charte est encore un boulet de plus
    +1000 c'est juste pour dire nous avons fait quelque chose. Mais les déclarations d'hier de la secrétaire d'Etat à l'éscrologie sont assez clairs. Dans des cas se sera 3M d'autres 5M d'autres 10M et  on ne s'interdit pas d'aller jusqu’à 100M.
    Donc en gros vous avez un enfoiré de Maire ou de voisins vous êtes bon pour 100M  charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 556920499
    Chez moi c'est non négociable et le premier qui ose me dire de reculer je lui défonce sa gueule  charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 556920499
    Et  sibalo va tomber sur un gros balèze qui va l envoyer aux urgences. . sans deconner, c'est comme ça que vous négociez à la CR ?   

    Je veux bien payer une cotisation, mais si c'est pour être défendu par des mecs qui n ont que des poings comme argument..  je ne dis pas ça pour t être désagréable mais il faut arrêter de dire ce genre de grosses conneries, même si on le pense..   désolé, mais on est pas au far west !  Tu démolis le gars qui t ennuies, c'est toi qui te retrouve devant le juge. . c est comme ça que ça se passe !   Les znt, on aura du mal à passer à côté, que ça plaise ou pas.   je n ai vu aucun syndicat demander des indemnités supplémentaires pour ces surfaces...  le mec qui va se retrouver avec une vingtaine d hectares concernés, et qui va toucher que dalle, ça va lui faire une belle jambe s il s amuse à " defoncer des gueules "

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par EtienneCH4 Mer 10 Juin 2020 - 12:49

    faut faire comme les ferrodos,
    une grosse manif,
    10 000 paysans couchés sur les champs Elysée,
    pas de gros tracteurs, les citadins aiment pas, pas de pancartes ils savent pas lire, dire que c'est pour défendre l'agriculture au Mali, ça ils aiment bien !!!
    arriver par train ou métro,
    ça va déplacer du monde !!!!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7926
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par carlo s Mer 10 Juin 2020 - 14:24

    dom' a écrit:
    sibalo a écrit:
    camito a écrit:
    sibalo a écrit:Comme ils sont beaux.... La signer ne servira a rien de toute manière
    oui mais on ne peut plus nous taxer d'anti tout ozil
    Je ne suis pas anti tout... Mais si l'Etat lui même ne signe pas, je vois pas l’intérêt que nous avons a la signer  :réfléchi
    bzh centre a écrit:doit on aussi se coucher a nouveau pour le "bien être" des autres ?????  :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    cette charte est encore un boulet de plus
    +1000 c'est juste pour dire nous avons fait quelque chose. Mais les déclarations d'hier de la secrétaire d'Etat à l'éscrologie sont assez clairs. Dans des cas se sera 3M d'autres 5M d'autres 10M et  on ne s'interdit pas d'aller jusqu’à 100M.
    Donc en gros vous avez un enfoiré de Maire ou de voisins vous êtes bon pour 100M  charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 556920499
    Chez moi c'est non négociable et le premier qui ose me dire de reculer je lui défonce sa gueule  charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 556920499
    Et  sibalo va tomber sur un gros balèze qui va l envoyer aux urgences. . sans deconner, c'est comme ça que vous négociez à la CR ?   

    Je veux bien payer une cotisation, mais si c'est pour être défendu par des mecs qui n ont que des poings comme argument..  je ne dis pas ça pour t être désagréable mais il faut arrêter de dire ce genre de grosses conneries, même si on le pense..   désolé, mais on est pas au far west !  Tu démolis le gars qui t ennuies, c'est toi qui te retrouve devant le juge. . c est comme ça que ça se passe !   Les znt, on aura du mal à passer à côté, que ça plaise ou pas.   je n ai vu aucun syndicat demander des indemnités supplémentaires pour ces surfaces...  le mec qui va se retrouver avec une vingtaine d hectares concernés, et qui va toucher que dalle, ça va lui faire une belle jambe s il s amuse à " defoncer des gueules "
    informe toi dom :réfléchi
    on demande au moins le remboursement des zones si ce n est une indemnité de perte d exploitation on a meme alerté les proprios qui vont perdre ces surfaces
    seulement on nous répond vous avez accepté les bandes enherbés sans contre parti ....alors ????
    moi 150 de jachère mellifère payé je suis d accord !les citoyens les maires  aussi et on prend le financement sur l ecologie !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par carlo s Mer 10 Juin 2020 - 20:09

    Qu'adviendra-t-il d'ailleurs de ces distances une fois les chartes rédigées, une fois tous ces documents remis aux préfets ? Quelle sera la prochaine étape ? La révision des distances actuelles, la mise en place de zones d'épandage rognées, la perte de foncier, l'instauration de réunions publiques, la désignation de médiateurs, l'adoption de mesures de prévenance, l'installation d'une surveillance numérisée avec survol de drones au-dessus des pulvérisateurs et diffusion de SMS délateurs… ?

    https://www.lepoint.fr/societe/tribune-l-etat-doit-cesser-de-mettre-agriculteurs-et-riverains-dos-a-dos-10-06-2020-2379237_23.php#
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par pig Mer 10 Juin 2020 - 20:57

    L'heure du choix est donc venue. Soutenir l'engagement des premiers ou encourager l'utopie des seconds. Car désormais l'État ne peut plus se cacher derrière des lois qui n'auront plus d'importance demain. Loi Égalim inapplicable et inadaptée, grand débat sur l'agriculture, Pacte vert européen, énièmes consultations citoyennes, comités d'experts qui confondent le manche et l'outil : l'agriculture française mérite mieux que ce bricolage. Elle mérite mieux que les avis de Girod, de Hulot, de Jadot, de Veillerette, de Lucet ou de Nicolino. Elle mérite la mise en place urgente d'un plan qui doit l'encourager à produire dans le respect de l'environnement, en tenant compte des exigences sociétales. Et non l'inciter, par des biais irrationnels et des messages opportunistes ou électoralistes, à s'autodétruire.
    j'aime beaucoup cette phrase qui caractérise assez bien ceux qui veulent apprendre leur métier aux paysans 
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9176
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par Invité Mer 10 Juin 2020 - 21:45

    @Carlo s     ok , si vous avez demandé les indemnités sur  znt..  c'est bien.. mais pourquoi pas les autres ?    Surtout les majoritaires !    :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par basto Mer 10 Juin 2020 - 21:52

    une exploitation comme la mienne c'est 17% de ma surface dans les 150m !!
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par carlo s Mer 10 Juin 2020 - 21:53

    dom' a écrit:@Carlo s     ok , si vous avez demandé les indemnités sur  znt..  c'est bien.. mais pourquoi pas les autres ?    Surtout les majoritaires !    :tb
    ils vendent du service avec le contrat de solution !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par fernand Mer 10 Juin 2020 - 21:53

    je vais mettre tout le monde d'accord: la charte ne sert à rien puisque d'ici 1 an, les phytos auront tous une znt riverain qui passera au dessus des chartes et autres reglementation. si l'allié est homologué avec une znt riverain de 5 m, ce sera les 5 m qui s'appliqueront, si c'est 20, ce sera 20, charte ou pas! point.
    reste la démarche en justice de la CR qui pourrait tout faire capoter... on ne sait jamais!

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par nonord Mer 10 Juin 2020 - 21:56

    dom' a écrit:@Carlo s     ok , si vous avez demandé les indemnités sur  znt..  c'est bien.. mais pourquoi pas les autres ?    Surtout les majoritaires !    :tb
    t'as pas entendu parler des chartes,du contrat de solution??? ça bouffe à la gamelle donc ça ne s'oppose pas.....
    et les minoritaires... ben ils sont minoritaires...
    je suis de l'avis de carlos,désormais faut tout accepter pour provoquer une révolte!!(et encore.. y'en a suffisament  qui trouveront ça encore bien..)
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26300
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par vulpin Jeu 11 Juin 2020 - 7:57

    basto a écrit:une exploitation comme la mienne c'est 17% de ma surface dans les 150m !!
    Moi c'est 40 %
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par nonord Jeu 11 Juin 2020 - 8:17

    péri urbain,150 m c'est + de la moitié de ma ferme.....
    comment passer au bio contre son gré?????noonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26300
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par basto Jeu 11 Juin 2020 - 12:11

    vulpin a écrit:
    basto a écrit:une exploitation comme la mienne c'est 17% de ma surface dans les 150m !!
    Moi c'est 40 %


    quelle merde !! rame
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par cow boy Jeu 11 Juin 2020 - 12:34

    le fond du problème n'est pas les phytos ,les écolos veulent la "décroissance" donc la "déproductivité" peut importe les conséquences économiques ,l'importation sera là pour compenser mais eux auront gagner un combat politique .....c'est la raison pour laquelle tout arguments ne sert à rien avec eux ......il n'y aura que la révolte

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par sevi Jeu 11 Juin 2020 - 13:08

    Quelques exemples pour les consommateurs bio
    . Graines bio germées venant d'une ferme d'Allemagne en 2011
    33 morts 3000 intoxiqués
    .présence de Libéria monocytogene dans du jambon bio Carrefour en 2019
    400 écoliers  intoxiqués après avoir consommé  des betteraves râpées bio en 2010
    .de la mélamine est retrouvée  dans du tourteau de soja bio certifié  2008
    Farine de sarazin bio contaminée par du datura 2018 et 2019
    .son de blé  bio avec présence  de mycotoxines DON  etc ...
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37334
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par tof Jeu 11 Juin 2020 - 13:37

    mais tais toi donc sevi !!!!!
    Tu contredis la "bonne" mouvance !!!
    : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38782
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par sibalo Jeu 11 Juin 2020 - 14:24

    dom' a écrit:
    sibalo a écrit:
    camito a écrit:
    sibalo a écrit:Comme ils sont beaux.... La signer ne servira a rien de toute manière
    oui mais on ne peut plus nous taxer d'anti tout ozil
    Je ne suis pas anti tout... Mais si l'Etat lui même ne signe pas, je vois pas l’intérêt que nous avons a la signer  :réfléchi
    bzh centre a écrit:doit on aussi se coucher a nouveau pour le "bien être" des autres ?????  :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    cette charte est encore un boulet de plus
    +1000 c'est juste pour dire nous avons fait quelque chose. Mais les déclarations d'hier de la secrétaire d'Etat à l'éscrologie sont assez clairs. Dans des cas se sera 3M d'autres 5M d'autres 10M et  on ne s'interdit pas d'aller jusqu’à 100M.
    Donc en gros vous avez un enfoiré de Maire ou de voisins vous êtes bon pour 100M  charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 556920499
    Chez moi c'est non négociable et le premier qui ose me dire de reculer je lui défonce sa gueule  charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 556920499
    Et  sibalo va tomber sur un gros balèze qui va l envoyer aux urgences. . sans deconner, c'est comme ça que vous négociez à la CR ?   

    Je veux bien payer une cotisation, mais si c'est pour être défendu par des mecs qui n ont que des poings comme argument..  je ne dis pas ça pour t être désagréable mais il faut arrêter de dire ce genre de grosses conneries, même si on le pense..   désolé, mais on est pas au far west !  Tu démolis le gars qui t ennuies, c'est toi qui te retrouve devant le juge. . c est comme ça que ça se passe !   Les znt, on aura du mal à passer à côté, que ça plaise ou pas.   je n ai vu aucun syndicat demander des indemnités supplémentaires pour ces surfaces...  le mec qui va se retrouver avec une vingtaine d hectares concernés, et qui va toucher que dalle, ça va lui faire une belle jambe s il s amuse à " defoncer des gueules "
    Faut encore que le mec est les couilles de tenir sa plainte car je sais ou il habite 77 77 Tu sais avec mes 1.95m et 90kg on ne vient pas me faire chier, c'est le but, ça désamorce rapidement les conflits 77
    Je suis pour le dialogue... Mais le jour ou tu tombes sur des anarchistes ecolo ton dialogue tu peux te le mettre au cul hélas. Tu pourras aller pleurer chez les flics ou chez le procureur, sera classé sans suite. Donc te reste qu'une méthode...
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 14:56

    Tu deconnes, j espère !   Tu crois qu il suffit d être grand physiquement pour pouvoir tout faire ?  Pas trop loin de chez moi, il y a quelques mois, l affaire a fait du bruit.. l entrepreneur qui s est fait agressé en descendant de son artec.. un coup mal placé et il est tombé au sol.. la femme du connard d agresseur a filmé la scène.. ils croyaient que l agriculteur allait être violent et redonner des coups..  non, il n a pas bougé, juste appelé un collègue.. il a porté plainte et s est vu gagner devant le juge.. 2000 €, je crois..  s il avait défoncé la tête du connard, c'est lui qui aurait été condamné..   pour être crédibles, ce n'est pas avec la violence que ça s arrangera, bien au contraire,  ce n'est pas le message que l on doit donner..  pollueurs et violents en plus !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par carlo s Jeu 11 Juin 2020 - 15:04

    les manouches s en sortent bien eux pourtant !.... 63
    moi je n ai plus de troisième joues à tendre !
    faut encore que la police prenne la plainte et que la justice fasse son boulot !

    combien de temps pour ton voisin ?

    désolé : victoire
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 15:40

    carlo s a écrit:les manouches s en sortent bien eux pourtant !.... 63
    moi je n ai plus de troisième joues à tendre !
    faut encore que la police prenne la plainte et que la justice fasse son boulot !

    combien de temps pour ton voisin ?

    désolé : victoire
    Ça a été rapide, quelques mois, je pense    : victoire


    l affaire a fait pas mal de bruit.  quelqu un avait du en parler ici. 

    Après,  si ça vous chante de démolir un con qui vient vous emmerder parceque vous n avez pas respecté la znt...    perso ça ne me dérange pas.. au contraire !   Mais devant un juge, ça risque de coincer  : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par williams 475 Jeu 11 Juin 2020 - 17:04

    cow boy a écrit:le fond du problème n'est pas les phytos ,les écolos veulent la "décroissance" donc la "déproductivité" peut importe les conséquences économiques ,l'importation sera là pour compenser mais eux auront gagner un combat politique .....c'est la raison pour laquelle tout arguments ne sert à rien avec eux ......il n'y aura que la révolte

    bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen TOUT A FAIT § A MOMENT DONNE IL VA FALLOIR METTRE LES PIEDS DANS LE PLAT ET DIRE STOP §§ SI IL FAUT LA MANIERE FORTE ?? ON METTRAS LA MANIERE FORTE .. SOIT ON SE COUCHE COMME DES CARPETTES ET ILS NOUS CRACHENT DESSUS ET CRIENT VICTOIRE ???  SOIT ON LEURS MONTRE LES DENTS ET ON LEURS RENTRE DEDANS ... colere colere colere colere
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4391
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par carlo s Jeu 11 Juin 2020 - 17:30

    https://ofb.gouv.fr/actualites/un-nouveau-dispositif-pour-les-signalements-lies-aux-produits-phytopharmaceutiques?fbclid=IwAR1mQ7FS1rjAjaOJ4gyj5G2vA61wIrI2bDvW9VDAKcvlazD59lz5CAmDP24
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 17:32

    carlo s a écrit:https://ofb.gouv.fr/actualites/un-nouveau-dispositif-pour-les-signalements-lies-aux-produits-phytopharmaceutiques?fbclid=IwAR1mQ7FS1rjAjaOJ4gyj5G2vA61wIrI2bDvW9VDAKcvlazD59lz5CAmDP24
    Qu'est-ce que c'est que cette connerie, encore...   les cons ont pas fini de faire des signalements. .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par TRD Jeu 11 Juin 2020 - 17:45

    j ai eu le cas dom  suite à ce qu ils font voir  à la  tèlèvision  sur les distances de traitements par rapport aux maisons , des voisins de cette parcelle  avaient envoyè une lettre à la maire de la commune .
    c ètait sur culture semè en automne.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8751
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par carlo s Jeu 11 Juin 2020 - 17:49

    Contact presse
    Florence Barreto : 06 98 61 74 85
    Presse@ofb.gouv.fr / ofb@rumeurpublique.fr
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par Pilou71 Jeu 11 Juin 2020 - 18:21

    dom' a écrit:
    carlo s a écrit:https://ofb.gouv.fr/actualites/un-nouveau-dispositif-pour-les-signalements-lies-aux-produits-phytopharmaceutiques?fbclid=IwAR1mQ7FS1rjAjaOJ4gyj5G2vA61wIrI2bDvW9VDAKcvlazD59lz5CAmDP24
    Qu'est-ce que c'est que cette connerie, encore...   les cons ont pas fini de faire des signalements. .


    Le lien ne semble plus fonctionner ; on retrouve l'info sur le site de la DRAAF :
    http://draaf.bourgogne-franche-comte.agriculture.gouv.fr/Presentation-du-dispositif-de,2055

    Vichy 2020

    Heureusement qu'on a eu 2 mois tranquilles avec le covid....
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

    Messages : 892
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 54
    Localisation 71-Bresse

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par Pilou71 Jeu 11 Juin 2020 - 18:39

    me suis connecté pour voir à quoi ressemble ce questionnaire de dénonciation...
    ça donne ça en format txt :

    Signalements liés aux épandages de produits phytopharmaceutiques en Bourgogne-Franche-Comté
     Inviter une personne à modifier ce dossier
    Les champs avec un astérisque (*) sont obligatoires.
     
    Pour enregistrer votre dossier et le reprendre plus tard, cliquez sur le bouton « Enregistrer le brouillon » en bas à gauche du formulaire.
     
    1. Identification du requérant
    Nom et prénom du signalant *
    Veuillez saisir votre nom et prénom.
     
    Nom et prénom du signalant
    Adresse *
    Veuillez saisir votre adresse.
     
     
    Numéro de téléphone: *
    Veuillez saisir votre numéro de téléphone.
    (format xxxxxxxxxx)
     
    Numéro de téléphone:
    Courriel: *
    Veuillez saisir votre adresse de courriel.
     
    Courriel:
    Vous êtes : *
     
    2. Les élements sur l'épandage
    Nature du signalement: *
    Veuillez choisir dans la liste déroulante, la nature du signalement. Vous pouvez sélectionner plusieurs choix.
     
    OdeurBruitdérive de produit sur ma propriétéPollutionInquiétudeDemande d'informationÉvénement de santéDégâts sur des végétaux
    Date(s) et heure(s) des épandages
    Si vous connaissez la date et l'heure de l'épandage, merci de les préciser.
     
     
     
     
     —
     
    Durée de l'épandage (en minutes)
    Si vous connaissez la durée de l'épandage, merci de la préciser.
     
    Signalements liés aux épandages de produits phytopharmaceutiques en Bourgogne-Franche-Comté
     Inviter une personne à modifier ce dossier
    Les champs avec un astérisque (*) sont obligatoires.
     
    Localisation de l'épandage *
    Pour localiser l'épandage, il faut:
    1- indiquer une adresse pour afficher la carte sur la zone de l'épandage.
    2- cliquer sur ajouter une zone
    3- dessiner la zone sur la carte avec la souris
     
    Besoin d'aide ? consulter les tutoriels video
     
    Ajouter un fichier GPX ou KML
    Rechercher une adresse : saisissez au moins 2 caractères
     
    Images aériennes © IGN | Données cadastrales Etalab (janvier 2020) | © Etalab © OpenMapTiles © Contributeurs OpenStreetMap
    Vectoriel
    Vectoriel
     
    Parcelles cadastrales
    Aucune zone tracée
    L'épandage est-il localisé à proximité d'un point d'eau, cours d'eau, étangs , etc *
    Sélectionnez une des deux valeurs
    Si oui, quelle distance entre la zone traitée et le point d'eau:
     
    La zone traitée est-elle localisée à proximité d’une habitation ?
    Sélectionnez une des deux valeurs
    Si oui, quelle distance entre l’épandage et la limite de propriété de l’habitation ?
     
    Type d'épandage: *
    Si vous connaissez le type d'épandage, Veuillez le choisir dans la liste déroulante.
     
     
    Précision mode d'épandage
    Si vous connaissez le mode d'épandage, Veuillez l'indiquer.
     
    Précision mode d'épandage
    Connaissance des produits épandus: *
    Sélectionnez une des deux valeurs
    Nom(s) du(es) produit(s) épandu(s):
    Si oui, merci d'indiquer le(s) nom(s) du(es) produit(s) épandu(s)
     
    Nom du produit épandu:
    Si oui, merci d'indiquer le(s) nom(s) du(es) produit(s) épandu(s)
     
    Nom du produit épandu:
    Supprimer l’élément
     Ajouter un élément pour « Nom(s) du(es) produit(s) épandu(s): »
    Vitesse du vent au moment de l'épandage: *
     
    Vitesse du vent, si connue (km/h):
    Si vous connaissez la vitesse du vent lors de l'épandage, merci de le préciser.
     
    Vitesse du vent, si connue (km/h):
    Présence à proximité d'un établissement visé par le code rural: *
    L'épandage est-il localisé à proximité d'un établissement accueillant des personnes vulnérables (enfants, personnes âgées, malades etc.)?
     
    Sélectionnez une des deux valeurs
    Nature de l'établissement
    Si oui, sélectionner dans la liste déroulante, la nature de l'établissement.
     
     
    Distance entre l'établissement et le lieu d'épandage:
    Quelle est la distance approximative entre l'établissement et la zone traitée.
     
     
    Commentaire / observation / question
    Si vous avez des commentaires, des observations, des questions, saisissez les.
     
    Pièces justificatives
    Vous pouvez joindre à votre déclaration des pièces justificatives.
     
    joindre un document
     
    Supprimer l’élément
     Ajouter un élément pour « Pièces justificatives »
    3. Identification de la personne ou de la structure ayant réalisé l'épandage
    Identification de la personne ou de la structure: *
    Si vous connaissez la personne et/ou la structure ayant réalisé l'épandage, merci de la(es) préciser.
     
    Sélectionnez une des deux valeurs
    Nom de la personne ou de la structure:
    Si oui, donner le nom et l'adresse de la personne ou de la structure ayant réalisé l'épandage;
     
    Nom de la personne ou de la structure:
    Adresse de la personne ou de la structure:
    Si vous avez connaissance de ces informations, merci de les préciser
     
     
    La personne ayant réalisé l'épandage est? *
    un particulierune collectivitéun exploitant agricoleune entreprise spécialiséeautre
    Avez-vous contacté la personne ou la structure ayant réalisé l'épandage?
    Si vous avez contacter la personne ou la structure ayant réalisé l'épandage, merci de le préciser.
     
    Sélectionnez une des deux valeurs
    Observation
    4. Survenue d'événements sanitaires
    Evénement ayant nécessité:
    Suite à cet épandage, si vous avez été obligé d'avoir recours à un acte médical, merci de le sélectionner dans la liste.
     
     
    Êtes-vous d'accord pour être contacté par le centre antipoison de Nancy?
    Sélectionnez une des deux valeurs
    Avez-vous contacté un autre service?
    Avez-vous informé un autre service, si oui, merci de le sélectionner dans la liste.
     
     
    Observation
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

    Messages : 892
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 54
    Localisation 71-Bresse

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par sibalo Jeu 11 Juin 2020 - 19:19

    dom' a écrit:Tu deconnes, j espère !   Tu crois qu il suffit d être grand physiquement pour pouvoir tout faire ?  Pas trop loin de chez moi, il y a quelques mois, l affaire a fait du bruit.. l entrepreneur qui s est fait agressé en descendant de son artec.. un coup mal placé et il est tombé au sol.. la femme du connard d agresseur a filmé la scène.. ils croyaient que l agriculteur allait être violent et redonner des coups..  non, il n a pas bougé, juste appelé un collègue.. il a porté plainte et s est vu gagner devant le juge.. 2000 €, je crois..  s il avait défoncé la tête du connard, c'est lui qui aurait été condamné..   pour être crédibles, ce n'est pas avec la violence que ça s arrangera, bien au contraire,  ce n'est pas le message que l on doit donner..  pollueurs et violents en plus !
    J'attends qu'on me cogne pour répondre ! Par contre désolé pour lui mais je cogne fort 77 77
    Le seul qui a essayé de me faire plier dans le village, il change encore de trottoir quand il me voit 77 77 Ca a fini chez les flics, j'avais 19-20ans. Mais rien a faire. Ca a commencé pour de la poussière soulevé au passage du tracteur. Ensuite le bruit au passage devant chez lui. Ensuite les quelques brun de paille quand on faisait du fumier.... Le tout avec des 10aine de plaintes mains courantes... A la fin je faisais exprès de décrotter mes roues juste devant chez lui pour barbouiller sa golf noir 77 Et un jour excédé il a déboulé dans mon bâtiment seul ! Erreur ! Mais je l'ai pas cogné, étonnant ? Il y a des choses qui laisse quasi pas de marque. Depuis ce jour plus rien.

    Donc, tu veux faire quoi avec un mec comme ca ? Légalement tu peux rien faire, il a le droit de te harceler avec des mains courantes, plaintes... Et tu es convoqué chez les flics. Qui doivent faire leur boulot, mais qui te dise : on est désolé mais on est obligé de vous convoquer, même si ça nous fait chier et que ca n'ira pas plus loin.

    A présent quand on me fait chier, je suis méchant tout de suite. Le trop bon trop con c'est fini chez moi !
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par fergie62 Jeu 11 Juin 2020 - 19:51

    on en parlait ce midi a une réunion, il y a une dizaine d année lors des récoltes de pois de conserve.... tir a la 22 dans une cabine, la balle a été retrouvé dans le soufflet du siège
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    charte de bon voisinage , on avance !!!! - Page 2 Empty Re: charte de bon voisinage , on avance !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum