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    chacal qui ronronne

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    Message par -Ch- le Sam 28 Déc 2019, 20:50

    En fait j'aurais dû mettre en titre "Fendt en panne"...……………. mais ça se fait pas :ri3:

    Alors voilà, le moteur de mon 720 vibre méchament aux alentours de 1500 t/min.

    Après d'intenses recherches on peut à priori affirmer que ça vient du moteur. Dans les cas connus y aurait que le mien et un en france..... :dub:

    A ce stade personne ne sait que faire.... c'est la merde....

    Y en a t'il par hasard parmi vous qui auraient entendu parler d'autres cas..... et qui auraient trouvé un remède?
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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par éric 27 le Sam 28 Déc 2019, 21:06

    injecteurs
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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par wild le Sam 28 Déc 2019, 21:26

    Moteur deutz ?
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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par PatogaZ le Sam 28 Déc 2019, 21:35

    équilibreur en vacances ????


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par d.d. le Sam 28 Déc 2019, 23:41

    ah encore un chacale en rade je croyais qu'il n y avait que mon 933 qui devait être opéré  ( a 2800 h il bouffe à l'huile 3 a 8 l par 10 h)
    je l'ai très mauvaise  :réfléchi :tb : grr

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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par Olivier62 le Sam 28 Déc 2019, 23:43

    Mes voisins ont dû changer le moteur du 826. 3 mois après il bouffe entre 3 et 6 litres d'huile par jour... 3000h environ!
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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par bingo le Dim 29 Déc 2019, 00:46

    c'est tjrs le probleme de la gestion moteur TMS made in fendt .... 

    faut mettre un régime minimal sous lequel ne pas descendre sinon l'ordinateur demande trop de couple a bas régime et BOOM

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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par fergie62 le Dim 29 Déc 2019, 08:26

    bingo a écrit:c'est tjrs le probleme de la gestion moteur TMS made in fendt .... 

    faut mettre un régime minimal sous lequel ne pas descendre sinon l'ordinateur demande trop de couple a bas régime et BOOM
    C est plutôt le moteur qui n est pas adapté à ce genre d utilisation
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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par d.d. le Dim 29 Déc 2019, 08:47

    bingo a écrit:c'est tjrs le probleme de la gestion moteur TMS made in fendt .... 

    faut mettre un régime minimal sous lequel ne pas descendre sinon l'ordinateur demande trop de couple a bas régime et BOOM
    je ne laisse jamais descendre au travail en dessous de 1550 tr/min  sinon la régénération revient trop vite .
    tout les 900 en S4 y passe entre 500 et 1500 h le mien est un rescapé d'après les mécano d'avoir fait 2800 h .
    je l'ai mauvaise  
    la série 800 c'est normale que le moteur casse 6 l pour 260 a 280 cv moteur trop poussé comme la série 6230   6250 chez les biquettes  chacal qui ronronne 556920499 chacal qui ronronne 556920499

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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par la cigogne le Dim 29 Déc 2019, 09:28

    Les 900 sont motorisés Man ?
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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par sevi le Dim 29 Déc 2019, 09:30

    la cigogne a écrit:Les 900 sont motorisés Man ?
    Oui, la nouvelle série
    sevi
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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par fergie62 le Dim 29 Déc 2019, 09:32

    la cigogne a écrit:Les 900 sont motorisés Man ?
    Les derniers 900 et 1000 oui....ils ont mis du temps a comprendre que les mobylette deutz n était pas très fiable  :réfléchi
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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par bzh centre le Dim 29 Déc 2019, 09:46

    les man étaient du temps des 800 turboshift,et des premiers 900 série 1 et 2 vario,moins de soucis de moteurs


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par noibe88 le Dim 29 Déc 2019, 10:01

    Problème des moteurs Deutz.... beaucoups de moteurs ouverts sur 7/8 et 900 mais également sur merlo, pulvé automoteurs et tracteurs Deutz. Après fendt est quand même une marque qui met la main à la poche pour les réparations alors que ce ne sont pas leurs moteurs et sa peut de monde le fait!!! Dans mon secteur, plusieurs cas de pb moteurs sur fendt pris en charge intégrale et des cas sur tracteurs Deutz, réparations à la charge des clients 😒

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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par centkght le Dim 29 Déc 2019, 10:48

    ils tiennent compte des eventuels problemes dans le prix de vente
    comme ça , t'as l'impression qu'ils sont sérieux ...........

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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par sibalo le Dim 29 Déc 2019, 11:12

    Ils n'ont pas le choix de mettre la mains à la poche. C'est pas a l'agriculteur d'aller voir deutz pour leur dire mon moteur est mort !
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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par noibe88 le Dim 29 Déc 2019, 11:35

    Peut être oui, mais dans ce cas le constructeur de moteur devrait participer également quand il y a une casse sur un tracteur de sa propre marque !!

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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par david54 le Dim 29 Déc 2019, 11:36

    erreur

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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par bingo le Dim 29 Déc 2019, 11:39

    pour les moteurs il y a que les bloc qui sont deutz

    la gestion est propre a fendt donc deutz te dira de voir avec fendt ....

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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par Peccadille le Dim 29 Déc 2019, 11:39

    Christophe: bonne chance quand même avec ton beau tracteur!
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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par sibalo le Dim 29 Déc 2019, 11:45

    noibe88 a écrit:Peut être oui, mais dans ce cas le constructeur de moteur devrait participer également quand il y a une casse sur un tracteur de sa propre marque !!
    Ils doivent surement participer, mais fendt ne le dira pas. Mais vu que la gestion moteur est fendt c'est encore différent. 

    De toute manière les tracteurs sont un assemblage de composants. Jamais aucun constructeurs te dira c'est pas notre faute c'est gima, c'est ftp, c'est john deere... C'est au constructeur d'assumer son choix d'assemblage, qui pour le coup etait mauvais
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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par noibe88 le Dim 29 Déc 2019, 11:53

    C’est vrai mais c’est quand même plus ou moins sérieux selon les marques... des powershift ou pont en vrac par ici sur d’autres marques et les propriétaires payent les factures integrales 🙄 des agri vaccinés d’une marque depuis des décennies ont tous virés et sont partis ailleurs et pas forcément pour du fendt d’ailleurs

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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par wild le Dim 29 Déc 2019, 12:11

    lorsque tu enlèves le cache culbuteur sur le deutz 1013 tu as toute la poussière qui tombe dans le moteur et c'est pas top .
    il y a t il un ingénieur chez deutz qui a réfléchi à ça ou ils s'en foutent ?
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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par MICHMUCH le Dim 29 Déc 2019, 12:14

    tu nettoyé pas avant démontage  ?????????
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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par wild le Dim 29 Déc 2019, 12:35

    tu peux pas car tu as le cache culbuteur et le collecteur d'aspiration qui sont acollés , la poussiere est entre deux .
    j'ai demandé à la concession deutz , ils prennent un aspirateur pour récupérer le max de poussiere qui tombe sur les ressorts de soupape.
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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par lothar le Dim 29 Déc 2019, 13:20

    d.d. a écrit:
    bingo a écrit:c'est tjrs le probleme de la gestion moteur TMS made in fendt .... 

    faut mettre un régime minimal sous lequel ne pas descendre sinon l'ordinateur demande trop de couple a bas régime et BOOM
    je ne laisse jamais descendre au travail en dessous de 1550 tr/min  sinon la régénération revient trop vite .
    tout les 900 en S4 y passe entre 500 et 1500 h le mien est un rescapé d'après les mécano d'avoir fait 2800 h .
    je l'ai mauvaise  
    la série 800 c'est normale que le moteur casse 6 l pour 260 a 280 cv moteur trop poussé comme la série 6230   6250 chez les biquettes  chacal qui ronronne 556920499 chacal qui ronronne 556920499
     j ai le  6 l  deutz sur un same  fortis 180 ....   c est ce moteur qui a eté   "optimisé"  par fendt  pour sortir 100 cv supplementaires .... d apres le concesssionnaire , deutz ne souhaitait pas  fournir fendt  qui a fait  le forcing .....avec toutes les deconvenues qui s en sont suivies ......

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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par la cigogne le Dim 29 Déc 2019, 13:25

    Fendt de toute manière va tout motorisé d'ici peu en Sisu ! 63
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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par LE CAM le Dim 29 Déc 2019, 13:30

    c'est le même problème qu'avec le moteur de mobillette poussé! qui ne la pas fait ! ça finissait mal en général!
    Là c'est pareil sauf que c'est fait à l'usine pour gagner quelque euros! cela je ne l'ai voit pas faire 15-16 000 heures. Combien de 820 ont eu le moteur à 5000 Heures?

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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par LE CAM le Dim 29 Déc 2019, 13:32

    ils pourront les monter en sisu comme le MF s'ils mettent ceux prévu pour des modèles plus petit, le problème sera le même!


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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par Bastien NH le Dim 29 Déc 2019, 13:35

    Pourtant à la base, les moteurs DEUTZ sont de très bons moteurs mais en automobile c'est pareil, exemple la nouvelle 308 Peugeot qui fait 1,2 130 cv Embarassed

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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par céréale81 le Dim 29 Déc 2019, 13:38

    d.d. a écrit:ah encore un chacale en rade je croyais qu'il n y avait que mon 933 qui devait être opéré  ( a 2800 h il bouffe à l'huile 3 a 8 l par 10 h)
    je l'ai très mauvaise  :réfléchi :tb : grr
    Il n’y a pas que le tiens ne tant fait pas. Un bon copain un reçu son 930 neuf et 300h après moteur hs, échange standard pris en garantie

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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par la cigogne le Dim 29 Déc 2019, 13:43

    céréale81 a écrit:
    d.d. a écrit:ah encore un chacale en rade je croyais qu'il n y avait que mon 933 qui devait être opéré  ( a 2800 h il bouffe à l'huile 3 a 8 l par 10 h)
    je l'ai très mauvaise  :réfléchi :tb : grr
    Il n’y a pas que le tiens ne tant fait pas. Un bon copain un reçu son 930 neuf et 300h après moteur hs, échange standard pris en garantie

    Et bien Fendt son complètement con, s'il ne réagisse pas au problème en changeant la conception ! 63
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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par sibalo le Dim 29 Déc 2019, 15:20

    Ca fait longtemps qu'on entend du mal des moteurs chez fendt
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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par éric 27 le Dim 29 Déc 2019, 15:21

    vivement les nouveau 900 G5 (avec un 9.0 L Man )
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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par PatogaZ le Dim 29 Déc 2019, 15:54

    fergie62 a écrit:
    la cigogne a écrit:Les 900 sont motorisés Man ?
    Les derniers 900 et 1000 oui....ils ont mis du temps a comprendre que les mobylette deutz n était pas très fiable  :réfléchi

    les mobylettes ne cassent pas sur les deutz mais sur les fendt qui ont une carto différente :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    par contre les 6l deutz si tu as pas de vario ca rame grave , t'as souvent pas assez de vitesses dans la boite 77 77 77


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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par bzh centre le Dim 29 Déc 2019, 15:57

    la cigogne a écrit:Fendt de toute manière va tout motorisé d'ici peu en Sisu ! 63
    non,c'est man a nouveau  : victoire


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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par PatogaZ le Dim 29 Déc 2019, 16:08

    bzh centre a écrit:
    la cigogne a écrit:Fendt de toute manière va tout motorisé d'ici peu en Sisu ! 63
    non,c'est man a nouveau  : victoire
    ca cest sur que ça n'arrivera jamais ce serait mal connaître les allemands


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par matthieu76 le Dim 29 Déc 2019, 16:49

    sevi a écrit:
    la cigogne a écrit:Les 900 sont motorisés Man ?
    Oui, la nouvelle série
    ou comme les miens les vieux : rr
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    Message par spontus le Dim 29 Déc 2019, 16:50

    la cigogne a écrit:Fendt de toute manière va tout motorisé d'ici peu en Sisu ! 63


    C'est déjà fait ... ça s'appelle un Massey  ! chacal qui ronronne 388366507
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    Message par matthieu76 le Dim 29 Déc 2019, 16:52

    déjà touché a une boite sur un 800 com 2 mais sinon aucun moteur... suffit de leur en mettre plein la goule tout le temps et dans ce domaine je suis pas mauvais 77
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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par PatogaZ le Dim 29 Déc 2019, 17:14

    [quote="spontus"]
    la cigogne a écrit:Fendt de toute manière va tout motorisé d'ici peu en Sisu ! 63


    C'est déjà fait ... ça s'appelle un Massey  ! chacal qui ronronne 388366507[/quote ]

    sisu seulement sur les 200 et 300 et d'ailleurs petit moteur 3 cylindres qui envoie du bois (grosse pâtée aun kubota 4cyl de même puissance )


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    Message par lothar le Dim 29 Déc 2019, 17:40

    Patogaz a écrit:
    les mobylettes ne cassent pas sur les deutz mais sur les fendt qui ont une carto différente :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    par contre les 6l deutz si tu as pas de vario ca rame grave , t'as souvent pas assez de vitesses dans la boite 77 77 77
    oui , c est vrai que ce moteur se met  à genoux  dés qu ' il descend sous  les 1500 t ,  ça n est pas très agreable  on a vite la sensation de se retrouver avec un 100 cv

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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par Papy 26 le Dim 29 Déc 2019, 17:41

    bzh centre a écrit:
    la cigogne a écrit:Fendt de toute manière va tout motorisé d'ici peu en Sisu ! 63
    non,c'est man a nouveau  : victoire
    je serais curieux de connaitre leurs accords entre AGECO qui détient Fendt Valtra et Massey , et le motoriste Sisu ( Ageco Power )
     pour l'instant il n'y a que la série 200 qui ont du Sisu, les gros c'est du Mann chez Fendt  j'y verrais bien le 7 cylindres ( Sisu )

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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par bzh centre le Dim 29 Déc 2019, 18:10

    sisu était là pour les nouveaux 900 mais pas choisi donc ,du made in germany  : rr : rr : rr : rr


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par escrito17 le Dim 29 Déc 2019, 18:17

    j'ai passé 6 deutz (sur des deutz) 3 refroidissements à air et 3 refroidissements à eau... 5000 à 9000 heures, je n'ai jamais eu un seul moteur qui m'a laché, je les ai passé au banc,tout va bien niveau puissance après des années de bons et loyaux services...par contre le mwm sur le 155-54...joints de chemises qui fuyaient à 3000 heures….la question est de savoir pourquoi et en quoi la gestion du moteur deutz sur un fendt est-elle différente?
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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par PatogaZ le Dim 29 Déc 2019, 18:34

    escrito17 a écrit:j'ai passé 6 deutz (sur des deutz) 3 refroidissements à air et 3 refroidissements à eau... 5000 à 9000 heures, je n'ai jamais eu un seul moteur qui m'a laché, je les ai passé au banc,tout va bien niveau puissance après des années de bons et loyaux services...par contre le mwm sur le 155-54...joints de chemises qui fuyaient à 3000 heures….la question est de savoir pourquoi et en quoi la gestion du moteur deutz sur un fendt est-elle différente?
    cartographie différente avec plus de couple a bas régime et donc effort lateral important quand le vilebrequin est a 3 heures ou 9 heures et ovalisation des chemises
    les deutz à eau sont en course longue alors que les air etaient super carrés pour avoir moins d'échauffement, , la résultante est un diamètre de vilebrequin beaucoup plus grand
    autre problème connu sur les deutz common rail est le decollage des culs de pompe haute pression qui descendent dans le vilebrequin des poussoirs occasionnant le bris du moteur
    une pompe pour deux cylindres environ 240 € c'est moins qu'un moteur a 25000 :réfléchi


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    default Re: chacal qui ronronne

    Message par -Ch- le Dim 29 Déc 2019, 18:40

    Peccadille a écrit:Christophe: bonne chance quand même avec ton beau tracteur!
    Merci l'ami : victoire , j'espère qu'on trouvera rapidement la cause...

    Et  chacal qui ronronne 109800 à tous ceux qui contribuent à ma recherche
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    Message par escrito17 le Dim 29 Déc 2019, 18:43

    ok chef, ça éclaire ma lanterne : victoire
    escrito17
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    Message par pathfinder le Dim 29 Déc 2019, 18:54

    escrito17 a écrit:j'ai passé 6 deutz (sur des deutz) 3 refroidissements à air et 3 refroidissements à eau... 5000 à 9000 heures, je n'ai jamais eu un seul moteur qui m'a laché, je les ai passé au banc,tout va bien niveau puissance après des années de bons et loyaux services...par contre le mwm sur le 155-54...joints de chemises qui fuyaient à 3000 heures….la question est de savoir pourquoi et en quoi la gestion du moteur deutz sur un fendt est-elle différente?
    le 155 avait  le meme moteur que les 611 et plus(sauf les chemises)les fendt n'avais pas de soucis avec alors que le renault n'était pas terrible !
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    Message par lothar le Dim 29 Déc 2019, 19:36

    à partir de 88  les fendt on été montés aussi en chemises humides   la lettre B  à la suite du numero moteur   correspond à cette modification .    et ils y ont perdu en fiabilité du coup .....

    lothar
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