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    Message par Chaource le Mar 31 Déc 2019, 18:05

    Bonjour,

    L'écart de consommation est très imporant entre mon MF 7618 et mon MF 7718, de même puissance : Le 7718 est bien plus gourmande et tire moins que le 7618.

    Pour réduire la consommation et augmenter la puissance, vaut il mieux re-programmer l'injection du tracteur ou ajouter un boitier additionnel (Puce)? Le prix est grosso modo le même.

    Quels sont les avantages et risques des deux systèmes?

    Une augmentation de puissance de 15 %, soit passer de 175 à 190-195 cv est elle cohérente et sans risque sur le tracteur? Peut on monter d'avantage?

    En cas de boitier additionnel, peut on le monter sur un autre tracteur : si j'équipe mon 7618 et le 7718 d'une puce, sera il possible de la transférer sur un 7718 S si je change de tracteur ?

    Merci

    Joyeuse fin d'année 2019 et tous mes bons voeux pour 2020.

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    default Re: Re-programmation moteur ou boitier additionnel (Puce)

    Message par thierry01052 le Mar 31 Déc 2019, 18:09

    faut regarder là: : rr 

    http://www.agri-convivial.com/t46897-reprogrammation-moteur?highlight=reprogrammation+moteur
    thierry01052
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    default Re: Re-programmation moteur ou boitier additionnel (Puce)

    Message par PatogaZ le Mar 31 Déc 2019, 18:26

    j' ai un spécialiste de la repro dans ma famille


    La grand estoille par sept jours bruslera,
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    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    default Re: Re-programmation moteur ou boitier additionnel (Puce)

    Message par SARLETA le Mar 31 Déc 2019, 18:38

    PatogaZ a écrit:j' ai un spécialiste de la repro dans ma famille
    Tu peux donner sa boite ou son nom ? :réfléchi

    SARLETA
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    Message par Chaource le Mar 31 Déc 2019, 18:46

    PatogaZ a écrit:j' ai un spécialiste de la repro dans ma famille
    Vais je au moins diminuer ma sur-consommation ?

    Quel gain de puissance raisonnable?

    Chaource
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    Message par sambott le Mar 31 Déc 2019, 19:00

    moi c'est un alsacien qui vient me les faire avec banc d'essai.......moi il m'a remis 80 ch sur mon 920 et 50 ch sur mon automoteur matrot....
    sambott
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    default Re: Re-programmation moteur ou boitier additionnel (Puce)

    Message par MF_5455 le Mer 01 Jan 2020, 12:33

    reprogrammation sans hésiter c'est le mieux !
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    default Re: Re-programmation moteur ou boitier additionnel (Puce)

    Message par New CR le Mer 01 Jan 2020, 13:14

    PatogaZ a écrit:j' ai un spécialiste de la repro dans ma famille
    Ah il est inseminateur ??😂

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    default Re: Re-programmation moteur ou boitier additionnel (Puce)

    Message par Greg le Mer 01 Jan 2020, 13:18

    New CR a écrit:
    PatogaZ a écrit:j' ai un spécialiste de la repro dans ma famille
    Ah il est inseminateur ??😂
    : ha : ha
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    Message par Chaource le Mer 01 Jan 2020, 17:08

    Greg a écrit:
    New CR a écrit:
    PatogaZ a écrit:j' ai un spécialiste de la repro dans ma famille
    Ah il est inseminateur ??😂
    : ha : ha
    Serait-ce FONZY ?

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    Message par SARLETA le Jeu 02 Jan 2020, 05:59

    Après une reprogrammation, vous n'avez jamais eu des problèmes de moteur : turbo, joint de culasse, casse moteur ?

    SARLETA
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    Message par d.d. le Jeu 02 Jan 2020, 06:40

    New CR a écrit:
    PatogaZ a écrit:j' ai un spécialiste de la repro dans ma famille
    Ah il est inseminateur ??😂
    pour moi je préfère la veille méthode …..

    d.d.
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    default Re: Re-programmation moteur ou boitier additionnel (Puce)

    Message par d.d. le Jeu 02 Jan 2020, 06:43

    ok pour la reprogrammation    mais la garantie est finie .
    ok mais pas + de puissance mais bien  un peu + de couple . 
    les usines sont débiles  ou pas de mettre des modèles trop gourmands sur le marché

    d.d.
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    Message par dgé le Jeu 02 Jan 2020, 08:48

    les usines font ce que les pétroliers et les escrolos veulent ...
    dgé
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    default Re: Re-programmation moteur ou boitier additionnel (Puce)

    Message par SARLETA le Sam 04 Jan 2020, 18:46

    Où se situe la prise diagnostique sur un Ares 816 ?

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    default Re: Re-programmation moteur ou boitier additionnel (Puce)

    Message par merinos le Sam 29 Fév 2020, 14:39

    SARLETA a écrit:Où se situe la prise diagnostique sur un Ares 816 ?
    Sous le volant
    merinos
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    Message par merinos le Sam 29 Fév 2020, 14:41

    Vous connaissez cette entreprise ? 
    http://www.tuningbox.be/
    merinos
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    default Re: Re-programmation moteur ou boitier additionnel (Puce)

    Message par PatogaZ le Sam 29 Fév 2020, 14:55

    Chaource a écrit:
    Greg a écrit:
    New CR a écrit:
    PatogaZ a écrit:j' ai un spécialiste de la repro dans ma famille
    Ah il est inseminateur ??😂
    : ha : ha
    Serait-ce FONZY ?
    non , c' est sylvestre mon garçon


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    default Re: Re-programmation moteur ou boitier additionnel (Puce)

    Message par matthieu76 le Sam 29 Fév 2020, 17:30

    PatogaZ a écrit:
    Chaource a écrit:
    Greg a écrit:
    New CR a écrit:
    PatogaZ a écrit:j' ai un spécialiste de la repro dans ma famille
    Ah il est inseminateur ??😂
    : ha : ha
    Serait-ce FONZY ?
    non , c' est sylvestre  mon garçon
    pourrait-il débridé la vitesse des tracteurs (Fendt vario com 1,2 et 4) ? les moteurs tournent déjà très très bien : rr
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    default Re: Re-programmation moteur ou boitier additionnel (Puce)

    Message par ford county le Sam 29 Fév 2020, 20:21

    quand on a besoin , on fait reprogrammation + boitier additionnel
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    default Re: Re-programmation moteur ou boitier additionnel (Puce)

    Message par haddock le Dim 01 Mar 2020, 18:27

    merinos a écrit:Vous connaissez cette entreprise ? 
    http://www.tuningbox.be/

    des revendeurs !!!

    http://www.tuningbox.fr/

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    default Re: Re-programmation moteur ou boitier additionnel (Puce)

    Message par 8080 le Dim 01 Mar 2020, 18:43

    oui il y a des trucs plus simple j ais un tracteur qui n as jamais develloper sa puissance au bout de 1500 h le concess est venu et on passer  la bete au banc resultat 119cv au lieu de 145 , et ce depuis 4 ans que je leurs disait !!!!! resultat il y avait un soucis sur une piece qui sert a refroidir je ne sais quoi mais l ordi ne trouvais pas de defaut . Apres changement de la dite piece on a monter a 148 cv et le mecano m as proposer 10 ou 20 cv de plus et avec l accord du concess . RESULTAT j ais pris 10cv le tous fait en 10 mn . EN FAIT il mette une diode qui consome plus ou moins de courant et qui trompe le calculateur pour info une diode coute moins de 10 cts  d euros !!!! bisness bisness
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    default Re: Re-programmation moteur ou boitier additionnel (Puce)

    Message par SARLETA le Dim 01 Mar 2020, 19:14

    8080 a écrit:oui il y a des trucs plus simple j ais un tracteur qui n as jamais develloper sa puissance au bout de 1500 h le concess est venu et on passer  la bete au banc resultat 119cv au lieu de 145 , et ce depuis 4 ans que je leurs disait !!!!! resultat il y avait un soucis sur une piece qui sert a refroidir je ne sais quoi mais l ordi ne trouvais pas de defaut . Apres changement de la dite piece on a monter a 148 cv et le mecano m as proposer 10 ou 20 cv de plus et avec l accord du concess . RESULTAT j ais pris 10cv le tous fait en 10 mn . EN FAIT il mette une diode qui consome plus ou moins de courant et qui trompe le calculateur pour info une diode coute moins de 10 cts  d euros !!!! bisness bisness
    Tu sais où il a mis la diode ?
    J 'ai entendu parler si tu trompes le calculateur sur la température du gnr ou du moteur tu augmentes de 10 ou 20 cv la puissance.
    En avez vous déjà entendu également parler?

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    default Re: Re-programmation moteur ou boitier additionnel (Puce)

    Message par 8080 le Dim 01 Mar 2020, 20:54

    la diode est mise sur un cable d un faisceau ( il coupe le cable et ressoude la diode pour refaire la connexion ) je regarde demain te redis
    8080
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    Message par 8080 le Dim 01 Mar 2020, 20:58

    par contre aujourdhuit il fait sa puissance et la conso n as quasiment pas bouger et d apres le mecano se serait logique car avant il était au taquet mais avec 120 cv ( les mystere de l electronique et des calculateurs )
    8080
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    Message par SARLETA le Dim 01 Mar 2020, 21:00

    C'est sur quel type de tracteur ?

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    Message par 8080 le Dim 01 Mar 2020, 21:36

    claas 620
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    Message par lefou le Dim 01 Mar 2020, 21:58

    8080 a écrit:la diode est mise sur un cable d un faisceau ( il coupe le cable et ressoude la diode pour refaire la connexion ) je regarde demain te redis

    c'est plutôt une résistance qui à été soudée  sur le faisceau .

    quand on soude une résistance sur le fil de signal de capteur de pression du common rail , on dégrade proportionnellement la valeur en volt dudit capteur en fonction de la valeur  de la  résistance .

    Comme la valeur en volt du capteur est plus basse que la valeur réelle , la pression du rail augmente pour rétablir une valeurs cohérente ( celle-ci est calculé par le calculateur moteur ).

    Plus la résistance est élevée , plus la valeur du capteur est dégradée , plus la correction  de la pression du rail augmente .

    Ce système de résistance est l'application même du fonctionnement des "puces" ou des " boîtiers additionnels " 

    Ceux -ci sont en fait de simple résistance ( vendu à prix d'or au passage quand tu voit le prix des composants  ) , qui dégrade la valeur du capteur de rail .

    Cela reste le système le plus mauvais pour le moteur ( usure prématuré - risque d'injecteur chalumeau )   triste triste

    Préférer sans aucune mesure le travail sur la carto moteur   : victoire : victoire
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    Message par 8080 le Dim 01 Mar 2020, 23:15

    oui c est un truc dans le genre par contre 10 cv par rapport a la puissace me semble raisonable
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    Message par valtra 14 le Dim 23 Aoû 2020, 11:43

    Bonjour  je reviens sur le post, j'ai un boitier additionnel  venant de sport system monté  par mon concessionnaire  de l'époque, il y'a environ  10 ans sur un valtra T 120 avec un gain de 25 cv et enchanté jusqu'a  ily a quelques jours. En effet suite a une corvée  d'ensilage  le tracteur est revenu  à sa puissance d'origine, il ne monté plus aussi bien les côtes. J'ai regardé il y'a un fusible avant le boitier qui n'est pas cramé,  y a t il parmis vous certains qui ont eu le problème  et des solutions  merci.
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    Message par bingo le Dim 23 Aoû 2020, 11:49

    es tu sur que ca vient du boitier ?
    tu as essayé de démonter le boitier pour voir si tu avais pas encore moins de puissance ???

    bingo
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    Message par valtra 14 le Dim 23 Aoû 2020, 12:06

    Non pas encore mais le moteur tourne parfaitement  à tous les régimes, Avec  le boost avant  quand le tracteur était en régime  sur du plat ,un peu comme dans le vide sans  charge, le moteur avait tendance  à voir de l'avance, il ne demandait que de tirer.
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    default Re: Re-programmation moteur ou boitier additionnel (Puce)

    Message par dgé le Dim 23 Aoû 2020, 16:51

    tu as changé tes filtres a gasoil ? nettoyé ton filtre à air?
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    default Re: Re-programmation moteur ou boitier additionnel (Puce)

    Message par Tractonic 007 le Dim 23 Aoû 2020, 18:56

    Bonjour, pompe vp30 ?, c'est des bons moteur d'après un pote mécano impossible de leurer la carte contrairement aux claas. Du coup le boîtier additionnel =bonne solution, malheureusement il ne peut rien pour la, pompe, comme toute elle est probablement à prévoir... désolé.

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    Message par valtra 14 le Dim 23 Aoû 2020, 21:17

    Je pense pas a la pompe, je le retrouve comme avant boost, il y'a peut être  un fil déconnecté  ou le boitier qui s'est mis en sécurité,  je sais a l'époque qu'il y avait  la possibilité  d'adjoindre un interrupteur  par télécommande  pour mettre origine ou boost. Je vais ouvrir  le boitier  si c'est possible et regarder s'il y'a pas un fil  défectueux vers le calculateur ou la pompe ,il y'a un fil qui va vers la pompe maïs je ne connais pas la valeur pour le voltmetre .
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    Message par Tractonic 007 le Dim 23 Aoû 2020, 21:29

    J'espère pour toi, après il paraît que c'est un peu leur maladie... Sinon, déjà vérifier les culbuteurs, et le joint du collecteur d'échappement en tout cas c'est sur un t180 que mon pote mécano bosser en discutant et le joint avant le turbo était cuit(perte de gaz), les admission avait zéro jeu.... Le truc avait dans les 8000h et la pompe était pas vieille.

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    Message par valtra 14 le Dim 23 Aoû 2020, 22:24

    Pas con du côté  turbo je regarderai, une fois j'ai eu un tracteur  de démo et d'un coup plus de puissance et il fumé, le réparateur a cherché plus d'une heure avant de trouver c'était  le collier de la durite sortie turbo pas serré et légèrement  déboité, comme quoi il faut pas grand  chose et je changerai  aussi les filtres à air puisque  pour les filtres à fuel cela vient d'être fait.
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    Message par Tractonic 007 le Dim 23 Aoû 2020, 22:40

    Il les connais bien et apparemment ça aussi ça fait parti des qq point noir, en plus ce T est attelé en permanence à une benne tp, par chez moi c'est pas tout plat... et il avait un problème de puissance.... Donc

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    Message par grabouille le Dim 23 Aoû 2020, 23:32

    valtra 14 a écrit:Pas con du côté  turbo je regarderai, une fois j'ai eu un tracteur  de démo et d'un coup plus de puissance et il fumé, le réparateur a cherché plus d'une heure avant de trouver c'était  le collier de la durite sortie turbo pas serré et légèrement  déboité, comme quoi il faut pas grand  chose et je changerai  aussi les filtres à air puisque  pour les filtres à fuel cela vient d'être fait.
    j 'ai deja eu le collier cassé 
    regarder également l'etat des tuyaux souple autour du turbos (fissures ?)
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    Message par valtra 14 le Sam 29 Aoû 2020, 18:02

    J'ai regardé selon vos avis pas de problème  au niveau joint turbo et  raccord colliers, j'ai repris tout le faisceau  électrique   du boitier en améliorant les connections et étanchéité puis j'ai changé les 2 filtres à air puis j'ai fais un essai avec ma benne 18 T sur une cote  d'environ 8 %, résultat  3,5kms de plus avec ou sans boitier, je pense le problème  résolu.
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    Message par Tractonic 007 le Sam 29 Aoû 2020, 18:21

    Le principal c'est que ça fonctionne, en plus c'est jamais superflu de prendre 5min pour jeter un œil sous le capot.... Sinon souffler les filtres à air c'est efficace, mais il y a toujours un bout vérif des culbuteurs au-delà des 5,6000heures pas forcément un luxe  ozil

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