AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134142 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
    56.90 €
    Voir le deal

    Prévisions & tendances météo - Année 2020

    +118
    zarouf
    Isangie
    poun47
    jardi85
    Kris91
    pierrot22
    Sparthakus
    bis 18
    B1 bis
    New CR
    Jéjé33
    fc56
    sevi
    Tractonic 007
    iris
    Olivier62
    spontus
    forbo17
    fusa 32
    charlot50
    mic mac
    jean-pierre-45
    basto
    téo 62
    centkght
    light83
    baloud
    jojo22
    boub55
    MA 31
    pierraug
    JJ
    Fanchon
    lubrano
    céréale81
    sbz51
    BallsDeere
    SOLEIL
    silex
    francois80
    binono62
    DUNCAN
    TRD
    fiatman
    popo
    bibi43
    milhoc
    Pellerin
    porsche 133
    cricky16
    mat61
    vinci
    Léparbal Gilles
    Deutzman
    cow boy
    hermine 22
    PV 53
    dandelion 72
    BJ51
    philaubers
    Bruno41
    tof
    pathfinder
    Gtama
    BE68
    jojogo
    alex36
    alceste
    Magick
    fergie62
    Fabocacid
    abel des flandres
    Manutimael
    eta un autre
    BV-Fan
    Medard86
    Greg
    Florian72
    wild
    ROUDOU
    snif
    VERT 42
    seguim
    matthieu76
    sibalo
    temeos
    moulinos
    nonord
    MICHMUCH
    etaisere
    pit59
    Titi
    Tallou
    bikete
    grabouille
    le belge
    Rom89
    jean baptiste
    Tonio76
    alain
    nico106306
    catar
    M 201
    bill45
    PatogaZ
    Krokus
    yaya
    tot ou tard
    malice79
    escrito17
    la cigogne
    Bio37
    dgé
    Olivdu45
    mugeaud
    horsch62
    François02
    brune romain
    122 participants

    Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

    Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Jeu 2 Jan 2020 - 1:07

    Rappel du premier message :

    Bonsoir (ou bonjour) et bonne année à tous (enfin, à ceux à qui ne je ne l'ai pas souhaité !) !

    J'ouvre donc ce nouveau sujet qui sera forcément consacré aux futures prévisions et tendances, pour cette année 2020.

    Comme d'habitude aussi et pour se répéter une nouvelle fois, comme à chaque début d'année Laughing, je continue une année de plus à proposer mes services météo pour ceux qui le souhaiteront et, qui ont auront besoin. C'est maintenant le cas depuis 2016, pour certains membres ici présents sur le forum et je ferais de mon mieux, une énième fois, pour essayer de prévoir avec le plus d'exactitude (que ce soit ici sur le forum ou via mes services personnalisés), les " petits " caprices de la météo... et autant dire qu'ils sont nombreux.


    Concernant le contenu et le but précis de mes services météo, pour ceux qui seront " potentiellement " intéressés (demain, dans 1 mois ou dans 6 mois) pour leur campagne agricole 2020, je peux répondre aux questions ici ou par message privé  : victoire.Et comme je le dis souvent, je ne fais pas de miracles, la fiabilité 100% n'existe pas, mais ce dont je suis certain, c'est que pour ceux qui m'en feront la demande, je serais là pour leur apporter un maximum d'aide, au niveau de l'anticipation " météo ", sous tous les angles possibles.

    Merci à tous et... que la météo soit avec vous pour cette nouvelle année qui débute.



    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas


    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par François02 Mar 7 Avr 2020 - 8:28

    Jéjé33 a écrit:
    François02 a écrit:Jéjé on peut avoir quelle quantité de pluie ce lundi d après toi (secteur frontière belge, nord 02)

    Le front et très mal anticipé malgré l'échéance proche... rien de transcendant pour le secteur que tu demandes... avec un cumul bien faible.

    Bien vu, il n est rien tombé (allé, qq gouttes ont volé)
    Prochain espoir pour quand?
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11629
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Mar 7 Avr 2020 - 12:54

    Bonjour,

    Jusqu'au week-end, le temps sera très doux voire presque chaud selon les zones et sec, via l'influence d'un marais barométrique à tendance anticyclonique qui va dominer le pays.

    A compte de la semaine prochaine, une goutte froide pourrait venir se positionner vers le proche atlantique, en favorisant un flux de Sud-ouest restant tiède, mais pouvant devenir parfois instable. Pas de dégradations de grande ampleur à prévoir donc pour la semaine prochaine, mais dans une masse d'air parfois dotée d'une certaine instabilité, quelques averses localement orageuses pourront être isolément de la partie. Le rendu restera printanier soyons clair et plus sec que humide, mais certaines zones auront peut-être la chance d'avoir un peu d'eau.

    A confirmer, à cette échéance rien n'est calé, comme je le répète tout le temps.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par dandelion 72 Mar 7 Avr 2020 - 20:49

    merci jéjé
    a mon avis , il faut pas s attendre a de l eau pour le mois d avril triste

    dandelion 72
    + membre techno +

    Messages : 3578
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 51
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par porsche 133 Mar 7 Avr 2020 - 20:52

    c'est marrant ,mais tous les ans , je me dit "ça ira mieux l'année prochaine " , et pis ... ,    rien ne va plus sur cette planète rame
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10697
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Invité Mar 7 Avr 2020 - 20:58

    Jéjé33 a écrit:Bonjour,

    Jusqu'au week-end, le temps sera très doux voire presque chaud selon les zones et sec, via l'influence d'un marais barométrique à tendance anticyclonique qui va dominer le pays.

    A compte de la semaine prochaine, une goutte froide pourrait venir se positionner vers le proche atlantique, en favorisant un flux de Sud-ouest restant tiède, mais pouvant devenir parfois instable. Pas de dégradations de grande ampleur à prévoir donc pour la semaine prochaine, mais dans une masse d'air parfois dotée d'une certaine instabilité, quelques averses localement orageuses pourront être isolément de la partie. Le rendu restera printanier soyons clair et plus sec que humide, mais certaines zones auront peut-être la chance d'avoir un peu d'eau.

    A confirmer, à cette échéance rien n'est calé, comme je le répète tout le temps.
    tant qu'il ne gel pas, sa ira….  Rolling Eyes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Mar 7 Avr 2020 - 21:29

    dandelion 72 a écrit:merci jéjé
    a mon avis , il faut pas s attendre a de l eau pour le mois d avril triste

    On ne se fait jamais de déduction pour un mois en cours, parce que celui-ci commence globalement dans le sec et parce que ça donne l'impression " que "...

    On se dirige plutôt vers un flux de Sud-ouest en se rapprochant de la mi-avril, ce qui va induire une grande douceur voire une certaine chaleur dans pas mal de régions, hors changement, avec dans le sillage sans doute les premières vagues pluvio-orageuses de saison... peut-être plus à l'Ouest qu'à l'Est et certainement pas partout. Mais pas de projections allant vers un gros anticyclone vissé sur le pays qui ne bouge et c'est déjà ça.

    mathieu33 a écrit:

    tant qu'il ne gel pas, sa ira….  Rolling Eyes

    Aucun risque à ce niveau-là, pour le moment et jusqu'à moyen voire long terme.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Sam 11 Avr 2020 - 13:34

    Bonjour,

    Côté prévisions, entre la diminution de la collecte de certains relevés météo durant cette crise, indispensables aux supercalculateurs, aussi aux prévisionnistes météo, mais aussi la fiabilité revue forcément à la baisse et la complexité de l'anticipation de la situation météo à venir pour la semaine prochaine, avec une goutte froide atlantique très mal gérée par les modélisations, autant dire qu'il va falloir être très patient et comprendre clairement que les prévisions, brutes ou affinées, vont être très très versatiles.

    Les choses sont ainsi et il va falloir composer avec.

    Pour demain et lundi sinon, quelques ondées, localement orageuses ne seront pas exclues çà et là, plutôt entre la soirée et la nuit suivante, entre la Nouvelle-Aquitaine et une moitié Nord du pays, avec peut-être une activité plus marquée pendant la nuit de dimanche à lundi, entre le Nord de la Nouvelle-Aquitaine et les Pays-de-la-Loire. Bien que localement, certains secteurs pourront recevoir une lame d'eau acceptable (que ce soit pour les semis et traitements), le caractère ponctuel et localisé des ces précipitations, de ne permets pas d'être plus précis... certains auront certainement, rien du tout.

    Lundi, quelques bruines ou faibles pluies durant une partie de la journée, sur la moitié Nord une nouvelle fois, lesquelles auront bien du mal à descendre vers le Centre, en donnant... juste de quoi mouiller le sol, voire localement 2 à 5 mm en étant optimiste !

    Ensuite, temps souvent doux à très doux partout, voire assez chaud dans le Sud-ouest et sec... jusqu'à jeudi... en fin de semaine prochaine et durant le week-end, l'espoir d'un redressement du flux au secteur SSO avec une augmentation de la dynamique et l'approche d'un air plus frais par l'atlantique, pourrait, favoriser la circulation de salves pluvieuses et orageuses, un peu partout sur le pays...

    Seulement, entre le côté chaotique de la goutte froide d'altitude qui va se positionner ces prochains jours sur le proche atlantique et, la qualité des données météo en baisse à l'heure actuelle, je ne me ferais pas encore de plans sur la comète.

    Pour ceux qui ont besoin de faire de l'azote ou des semis... etc... bien qu'entre demain soir et lundi, une lame d'eau atteignant péniblement et localement les 5 mm n'est pas exclu, il faudra patienter...

    Abonnés à mes services (et non-abonnés), il va falloir garder son calme dans les jours à venir niveau météo, car les prévisions s'annoncent difficiles et épuisantes... pour moi aussi, merci de votre compréhension.

    Bon week-end et bon courage.

    Jéjé
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Pellerin Sam 11 Avr 2020 - 13:41

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 109800  pour les infos et bon week end
    Pellerin
    Pellerin
    + Membre Accro +

    département : centre
    Messages : 208
    Date d'inscription : 21/03/2013
    Age : 45
    Localisation Ange gardien

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par fergie62 Sam 11 Avr 2020 - 14:11

    Lâche rien jeje  : victoire
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Sam 11 Avr 2020 - 14:47

    fergie62 a écrit:Lâche rien jeje  : victoire

    On va essayer.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par milhoc Sam 11 Avr 2020 - 14:49

    Merci Jéjé : victoire
    Ici c'est couvert mais pas de pluie pour le week end apparemment...
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Sam 11 Avr 2020 - 15:00

    milhoc a écrit:Merci Jéjé : victoire
    Ici c'est couvert mais pas de pluie pour le week end apparemment...

    Risque d'averses orageuses pour la fin d'après-midi et la soirée, sur une bonne partie du 64 justement !

    Mais les nuages bas gris que tu as actuellement, vont peut-être limiter un peu l'émergence de cette instabilité avec des ondées, plus isolées.

    Rebelote demain, mais plutôt pour l'Est du 64 (plaine paloise et abords des Pyrénées).
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par bibi43 Sam 11 Avr 2020 - 15:11

    toujours pas de pluie pr le 43 ? sinon courage
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Sam 11 Avr 2020 - 15:12

    bibi43 a écrit:toujours pas de pluie pr le 43 ? sinon courage  

    Rien de probant, avant le week-end prochain... et je suis gentil !
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par cricky16 Sam 11 Avr 2020 - 15:34

    Merci Jéjé. 
    En plein semis, j'ai décidé d'arrêter... 2/3 de fait...ne sachant plus vraiment quoi faire, profil sec sur 6 cm...et encore 26° aujourd'hui comme hier...les 8 mm inespéré de lundi dernier se sont évaporés!
    on va patienter, on est que le 11 avril... il y a encore le temps de faire des conneries!

    cricky16
    + membre techno +

    Messages : 1722
    Date d'inscription : 09/02/2012
    Age : 49
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par jojogo Sam 11 Avr 2020 - 22:02

    Merci Jéjé.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3373
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par jean baptiste Sam 11 Avr 2020 - 23:06

    et dans le calvados jéjé, va t il y avoir de l eau d ici lundi soir?

    jean baptiste
    + membre techno +

    Messages : 503
    Date d'inscription : 20/04/2010
    Age : 37
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par milhoc Dim 12 Avr 2020 - 0:42

    Merci Jéjé : victoire
    La petite pluie fine est arrivée à partir de 16h30. 5 mm quand même.
    Ca va peut être aider les maïs à germer dans les coins où on a eu du mal à défaire les mottes.
    Surtout si on a la rebelotte demain comme tu le dis Very Happy
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Dim 12 Avr 2020 - 1:01

    jean baptiste a écrit:et dans le calvados jéjé, va t il y avoir de l eau d ici lundi soir?

    Un risque d'ondées demain déjà, entre la soirée et la première partie de nuit suivante, mais ce sera localisé... rien lundi...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par nonord Dim 12 Avr 2020 - 7:44

    suis écoeuré,vu la météo à la téloche hier(ça vaut ce que ça vaut) :risque d'orage sud haut de france,moi tout en haut que dalle ....
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26300
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par abel des flandres Dim 12 Avr 2020 - 8:01

    nonord a écrit:suis écoeuré,vu la météo à la téloche hier(ça vaut ce que ça vaut) :risque d'orage sud haut de france,moi tout en haut que dalle ....
    J'ai vue la même chose :réfléchi c'est pas gagné cette année
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 2889
    Date d'inscription : 19/11/2017
    Age : 32
    Localisation Flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Krokus Dim 12 Avr 2020 - 9:22

    What do you want to do ?
    New mail
    Copy

    dans le nord on est toujours mieux en année sèche : victoire
    Krokus
    Krokus
    + membre techno +

    Messages : 1747
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 61
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par grabouille Dim 12 Avr 2020 - 9:25

    petites pluies sur le 10 et 77
    me tate a mettre de l'azote  ...... rame rame
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Deutzman Dim 12 Avr 2020 - 9:36

    Grand soleil on déroule les enrouleurs tout va bien  rame
    Deutzman
    Deutzman
    + membre techno +

    Messages : 2560
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 37
    Localisation 41

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par jean baptiste Dim 12 Avr 2020 - 10:34

    merci jéjé,

    jean baptiste
    + membre techno +

    Messages : 503
    Date d'inscription : 20/04/2010
    Age : 37
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par nonord Dim 12 Avr 2020 - 11:15

    Krokus a écrit:
    What do you want to do ?
    New mail
    Copy

    dans le nord on est toujours mieux en année sèche : victoire
    sors de ton trou....... faut d'abord que ça lève,et ici en argile sans flotte  rame rame rame
    sortir des conneries pareillles   : tape
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26300
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par abel des flandres Dim 12 Avr 2020 - 12:28

    nonord a écrit:
    Krokus a écrit:
    What do you want to do ?
    New mail
    Copy

    dans le nord on est toujours mieux en année sèche : victoire
    sors de ton trou....... faut d'abord que ça lève,et ici en argile sans flotte  rame rame rame
    sortir des conneries pareillles   : tape

    Krokus a raison , en général les années sèche sont les meilleurs , mais cette année c'est très précoce , j'ai une petite zone un peu motteuse dans mon lin ( niche de forage du gazoduc : grr ) rien de levée , c'est dans le sec , si pas de pluie rame on est passé d'une humidé extrême a du sec sans transition Embarassed
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 2889
    Date d'inscription : 19/11/2017
    Age : 32
    Localisation Flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par nonord Dim 12 Avr 2020 - 12:38

    abel des flandres a écrit:
    nonord a écrit:
    Krokus a écrit:
    What do you want to do ?
    New mail
    Copy

    dans le nord on est toujours mieux en année sèche : victoire
    sors de ton trou....... faut d'abord que ça lève,et ici en argile sans flotte  rame rame rame
    sortir des conneries pareillles   : tape

    Krokus a raison , en général les années sèche sont les meilleurs , mais cette année c'est très précoce , j'ai une petite zone un peu motteuse dans mon lin ( niche de forage du gazoduc : grr ) rien de levée , c'est dans le sec , si pas de pluie rame on est passé d'une humidé extrême a du sec sans transition Embarassed
    ben moi c'est argile avec des veines + douces: tu veux un dessin...
    donc krokus a raison ,oui... une fois que c'est levé....
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26300
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Bio37 Mar 14 Avr 2020 - 11:07

    Ce genre d'année fait souvent exploser les vivaces comme le chardon/rumex qui aura toute la lumière pour lui. Et vu la structure des sols on va avoir des surprises.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2865
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par eta un autre Mar 14 Avr 2020 - 12:55

    Petite question pour Jéjé, j'ai entendu à la radio que les prévisionnistes sont ennuyés parce qu'ils leur manque des infos de température et de pression atmosphérique fournies habituellement par les avions.
    Info ou intox ?
    Merci d'avance.

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par grabouille Mar 14 Avr 2020 - 13:05

    info  oui
    il y a eu plusieurs articles a ce sujet et @Jéjé en a parlé
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Mar 14 Avr 2020 - 13:55

    eta un autre a écrit:Petite question pour Jéjé, j'ai entendu à la radio que les prévisionnistes sont ennuyés parce qu'ils leur manque des infos de température et de pression atmosphérique fournies habituellement par les avions.
    Info ou intox ?
    Merci d'avance.

    Oui, moins de données atmosphériques en altitude à cause d'un trafic aérien très réduit... heureusement, ça devrait se tasser et s’améliorer a priori, dans la seconde quinzaine de mai ou en juin.

    Le manque de données en amont porte atteinte aux données des supercalculateurs qui seront ensuite analysées par les prévisionnistes... on se retrouve avec une perte de fiabilité, non-négligeable.

    Il n'y aurait aucun intérêt à ce que ce soit une " intox ", c'est malheureusement bien vrai.

    Cela, je l'espère, fera prendre conscience aux gens qu'on ne construit pas une prévision météo ou une tendance, uniquement sur ce qu'il se passe sur le plancher des vaches..................  Laughing
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par popo Mar 14 Avr 2020 - 19:20

    Bonsoir jéjé un peu d'eau et au programme fin de semaine daans le secteur castelnaudary ? J'en reve meme 15 mm ce serait top !
    popo
    popo
    + membre techno +

    département : aude
    Messages : 472
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 44
    Localisation tout près du lauragais dans l'aude

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par tof Mar 14 Avr 2020 - 21:11

    Et dans le Centre ? triste

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38782
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par dandelion 72 Mar 14 Avr 2020 - 21:13

    peut etre un peu d eau a partir de vendredi et un peu ce week :réfléchi
    tu en penses quoi jéjé?

    dandelion 72
    + membre techno +

    Messages : 3578
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 51
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par fiatman Mar 14 Avr 2020 - 21:26

    Je dirais pas grand chose pour nous
    fiatman
    fiatman
    + membre techno +

    Messages : 3152
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 33
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par dandelion 72 Mar 14 Avr 2020 - 22:03

    5 a 6 mm :réfléchi
    avec du vent de nord nord est!! on ira pas loin

    dandelion 72
    + membre techno +

    Messages : 3578
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 51
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par fiatman Mar 14 Avr 2020 - 22:09

    ça ma fait penser au printemps 2017 il pleuvait 2 mm à chaque fois et de suite derrière un vent de fou Crying or Very sad
    fiatman
    fiatman
    + membre techno +

    Messages : 3152
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 33
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par dandelion 72 Mar 14 Avr 2020 - 22:17

    c est vrai, c etait tres dur de faire lever toutes les cultures de printemps aussi!!
    mais les cultures d hivers etaient en meilleur etat que cette année : victoire

    dandelion 72
    + membre techno +

    Messages : 3578
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 51
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par grabouille Mar 14 Avr 2020 - 23:04

    moi ca me rappelle le printemps 1996 ,tres tres sec on aurait vendu des blés pour 40 qx tellement c'etait moche les talles n'avaient pas montées
    il a replu de maniere conséquente le 12 mai !!!!!
    resultat une fertilité extraordinaire avec des trémie et j'ai fini a 88 qx de moyenne avec des trémie a 95 qx derriere colza
    ca a longtemps été ma meilleure année .....
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par fergie62 Mar 14 Avr 2020 - 23:08

    grabouille a écrit:moi ca me rappelle le printemps 1996 ,tres tres sec on aurait vendu des blés pour 40 qx tellement c'etait moche les talles n'avaient pas montées
    il a replu de maniere conséquente le 12 mai !!!!!
    resultat une fertilité extraordinaire avec des trémie et j'ai fini a 88 qx de moyenne avec des trémie a 95 qx derriere colza
    ca a longtemps été ma meilleure année .....
    1996 128qx après haricot....il a fallut attendre 2015 pour battre ce record 
    On faisait pas beaucoup de mètre avec la tremie de mercator 75  : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par TRD Mar 14 Avr 2020 - 23:12

    oui très bonne annèe en blè en 1996  .
    jamais fait 100qt à part en clientelle très bonne terre et drainè.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8751
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par tof Mar 14 Avr 2020 - 23:33

    1996 ici la pire année

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38782
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par dandelion 72 Mer 15 Avr 2020 - 7:30

    s il pleut pas avant le 12 mai, on fera 120 qx sur 4 ha ici..
    avec tous les blés de printemps de semé par ici...on va pas aller bien loin

    dandelion 72
    + membre techno +

    Messages : 3578
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 51
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par TRD Mer 15 Avr 2020 - 11:51

    un client qui me dit le temps pour l annèe 2020 me confirme que ça va etre sec comme m a dit un collègue forumeur.
    il m avait dit juste pour les 3 annèes d avant( le client) .
    j espere qu il se trompe.
    pour juillet il ne sait pas si il pleut à ce moment la ça aiderait  le mais a la floraison mais avant ce stade il aura aussi besoin d eau.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8751
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Mer 15 Avr 2020 - 14:03

    Bonjour,

    Côté tendance pour ces prochains jours, nous allons basculer surtout dès demain, dans un flux de secteur SSO un peu plus rapide et légèrement plus dépressionnaire, favorisant peu à peu des remontées assez chaudes (tièdes) et potentiellement instables, avec des risques d'ondées et d'orages ponctuels, se manifestant plutôt dès demain jeudi en cours de soirée et surtout la nuit suivante, sur la façade Ouest du pays (plutôt les régions proches de l'Atlantique).

    Vendredi, toujours ces risques de bouffées orageuses remontant dans le flux de SSO, plutôt à l'Ouest de la France, mais pouvant venir taquiner les régions centrales et les Hauts-de-France, mais il s'agira généralement d'averses parfois orageuses locales, donc ne touchant pas tous les secteurs et rien d'organisé.

    Samedi, le risque d'ondées et d'orages isolés, affectera les 3/4 du pays, mais encore une fois, rien de généralisé avec des averses ou orages, souvent isolés et passagers, ne touchant pas tous les secteurs avec des perdants et des gagnants, comme souvent dans ce genre de contexte météo. A noter, la remontée de pluies instables plus organisées dans l'ensemble du Sud-est en cours de journée de samedi.

    Dimanche, l'instabilité sous forme d'averses orageuses pourrait affecter un plus grand nombre de régions, sans toutefois être plus précis, avec des précipitations restant aléatoires, mais parfois fortes sous orages. Lundi et par la suite, cette instabilité devrait plutôt se cantonner aux régions du Sud.

    A plus long terme, il n'y a pas de puissant anticyclone en vue avec une sécheresse à perte de vue, mais plutôt un contexte printanier avec souvent un flux de Sud-ouest permettant d'éviter tout risque de gel et apportant par moment, quelques dégradations instables sous forme d'orages selon les moments, mais aussi entrecoupées de belles journées calmes...

    Grosso-modo, pas de temps sec à perte de vue sans la moindre goutte d'eau dans les 7 à 10 jours à venir, voire au-delà, mais comme chaque année dans ce genre de situation, certains recevront largement de quoi avoir en terme de pluies et d'autres seront souvent en marge des orages...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par tof Mer 15 Avr 2020 - 14:09

    pas tous les secteurs avec des perdants et des gagnants, comme souvent


    Bon je m'inscris parmi les perdants,sans trop de risques : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38782
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par popo Mer 15 Avr 2020 - 18:57

    A noter, la remontée de pluies instables plus organisées dans l'ensemble du Sud-est en cours de journée de samedi.

    Dimanche, l'instabilité sous forme d'averses orageuses pourrait affecter un plus grand nombre de régions, sans toutefois être plus précis, avec des précipitations restant aléatoires, mais parfois fortes sous orages. Lundi et par la suite, cette instabilité devrait plutôt se cantonner aux régions du Sud.   : victoire  Je croise les doigts 
    popo
    popo
    + membre techno +

    département : aude
    Messages : 472
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 44
    Localisation tout près du lauragais dans l'aude

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par ROUDOU Mer 15 Avr 2020 - 19:51

    J'espère que tu dis vrai jéjé la pluie se fait attendre

    ROUDOU
    + membre techno +

    Messages : 773
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 41
    Localisation Aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Mer 15 Avr 2020 - 19:55

    ROUDOU a écrit:J'espère que tu dis vrai jéjé la pluie se fait attendre

    Ce n'est pas une question de détenir ou pas la vérité, je ne suis pas un prophète  : rr langue : victoire

    J'interprète juste les modélisations actuelles. Après, je parle d'une tendance globale pour le pays... je ne fais pas dans le régionalisme... forcément, tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne  Embarassed
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 9 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum