AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138066 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    Prévisions & tendances météo - Année 2020

    +118
    zarouf
    Isangie
    poun47
    jardi85
    Kris91
    pierrot22
    Sparthakus
    bis 18
    B1 bis
    New CR
    Jéjé33
    fc56
    sevi
    Tractonic 007
    iris
    Olivier62
    spontus
    forbo17
    fusa 32
    charlot50
    mic mac
    jean-pierre-45
    basto
    téo 62
    centkght
    light83
    baloud
    jojo22
    boub55
    MA 31
    pierraug
    JJ
    Fanchon
    lubrano
    céréale81
    sbz51
    BallsDeere
    SOLEIL
    silex
    francois80
    binono62
    DUNCAN
    TRD
    fiatman
    popo
    bibi43
    milhoc
    Pellerin
    porsche 133
    cricky16
    mat61
    vinci
    Léparbal Gilles
    Deutzman
    cow boy
    hermine 22
    PV 53
    dandelion 72
    BJ51
    philaubers
    Bruno41
    tof
    pathfinder
    Gtama
    BE68
    jojogo
    alex36
    alceste
    Magick
    fergie62
    Fabocacid
    abel des flandres
    Manutimael
    eta un autre
    BV-Fan
    Medard86
    Greg
    Florian72
    wild
    ROUDOU
    snif
    VERT 42
    seguim
    matthieu76
    sibalo
    temeos
    moulinos
    nonord
    MICHMUCH
    etaisere
    pit59
    Titi
    Tallou
    bikete
    grabouille
    le belge
    Rom89
    jean baptiste
    Tonio76
    alain
    nico106306
    catar
    M 201
    bill45
    PatogaZ
    Krokus
    yaya
    tot ou tard
    malice79
    escrito17
    la cigogne
    Bio37
    dgé
    Olivdu45
    mugeaud
    horsch62
    François02
    brune romain
    122 participants

    Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

    Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Jeu 02 Jan 2020, 08:07

    Rappel du premier message :

    Bonsoir (ou bonjour) et bonne année à tous (enfin, à ceux à qui ne je ne l'ai pas souhaité !) !

    J'ouvre donc ce nouveau sujet qui sera forcément consacré aux futures prévisions et tendances, pour cette année 2020.

    Comme d'habitude aussi et pour se répéter une nouvelle fois, comme à chaque début d'année Laughing, je continue une année de plus à proposer mes services météo pour ceux qui le souhaiteront et, qui ont auront besoin. C'est maintenant le cas depuis 2016, pour certains membres ici présents sur le forum et je ferais de mon mieux, une énième fois, pour essayer de prévoir avec le plus d'exactitude (que ce soit ici sur le forum ou via mes services personnalisés), les " petits " caprices de la météo... et autant dire qu'ils sont nombreux.


    Concernant le contenu et le but précis de mes services météo, pour ceux qui seront " potentiellement " intéressés (demain, dans 1 mois ou dans 6 mois) pour leur campagne agricole 2020, je peux répondre aux questions ici ou par message privé  : victoire.Et comme je le dis souvent, je ne fais pas de miracles, la fiabilité 100% n'existe pas, mais ce dont je suis certain, c'est que pour ceux qui m'en feront la demande, je serais là pour leur apporter un maximum d'aide, au niveau de l'anticipation " météo ", sous tous les angles possibles.

    Merci à tous et... que la météo soit avec vous pour cette nouvelle année qui débute.



    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas


    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par grabouille Jeu 19 Nov 2020, 02:34

    : rr : rr
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Lun 23 Nov 2020, 23:09

    Bonjour,

    Pour les 7 à 10 jours à venir, au minimum, on part sur des bases anticycloniques donc calmes et sèches, en dehors parfois de quelques passages bruineux au pire pour les côtes de la Manche, mais pas tout le temps et rien de significatif.

    Phénomènes d'inversion à prévoir : brumes, brouillards et nuages bas selon les moments et les zones du pays, avec plus de froid en plaine et dans les fonds de vallée, qu'en montagne (gelées matinales et maximales peu élevées).

    Pour décembre : le vortex polaire troposphérique semble, pour l'instant, montrer des signes d'instabilité dans son organisation et dans sa vigueur, ce qui peut laisser penser en plus d'autres indices, que quelques incursions hivernales ne seront pas exclues durant le mois du père noël, mais difficile de dire quand et avec quelle ampleur.

    Cet hiver 2020/2021 semble un peu plus ouvert que les hivers derniers, du moins pour obtenir une saison plus dans les normes.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    cricky16 et nico106306 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par grabouille Mar 24 Nov 2020, 00:28

    pas trop tot...... impec
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    baloud, Jéjé33 et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par iris Mar 24 Nov 2020, 03:35

    J'entendais passer les grues ,ce soir ,il doit faire froid à l'est ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11953
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    ND90 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Dim 29 Nov 2020, 04:27

    Bonsoir,

    Tard en soirée de lundi et, durant la nuit suivante, un front froid devrait descendre du Nord et affecter une grand partie Nord de la France, en cours de nuit, avec des bruines ou pluies faibles peu marquées, mais plus sensibles à partir des frontières belges, dans l'ensemble du quart Nord-est, jusqu'en Bourgogne-Franche-Comté, le tout en limite de l'IDF. 

    Ces pluies pourront dès la seconde partie de nuit, se mêler de neige fondante, de granules de glace, voire de neige lourde que ce soit sur les reliefs et en plaine, des Ardennes et de l'intérieur de la Champagne, tout en allant vers les Vosges, l'Alsace, le Jura, le Nord du Massif central et le Nord des Alpes.

    Un mélange de pluie / neige pouvant verglacer et parfois de neige seule selon les endroits et les moments. Il se peut que ça puisse tenir facilement en arrivant sur des sols froids et même si cette neige sera chargée en eau (gros flocons, genre chips à prévoir). Bon pas de quoi sortir le chasse neige, sauf peut-être entre le Jura, les Vosges et l'Alsace où une couche > à 5 cm ne me semble pas tout à fait exclue (10 cm au-dessus de 300 à 400 m) en raison d'un air et des sols plus froids qu'ailleurs.

    A confirmer, dimanche et lundi, ça va peut-être se décaler...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Isangie Dim 29 Nov 2020, 04:53

    En résumé : Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 936025036  langue
    Isangie
    Isangie
    +ange/démon du forum+

    Messages : 148
    Date d'inscription : 21/11/2020
    Age : 53
    Localisation A côté de Nick, au-dessus, en dessous, enfin ça dépend quoi !

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Dim 29 Nov 2020, 05:57

    Isangie a écrit:En résumé : Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 936025036  langue

    Oh Isangie !!!!!!!!  75 75

    Ouais, mais pas partout. Pour le moment, le réel grand froid est encore bien loin de nos contrées  Laughing
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Lun 30 Nov 2020, 00:11

    Bonjour,

    On arrive doucement vers la fin d'années et je réitère mon aide météo personnalisée pour ceux qui ont auraient besoin. Cette année 2020, en moyenne, un peu plus de 40 membres (55% sur ACE et 40% issus d'Agrin@ute et 5% hors forums) auront bénéficier durant une période plus ou moins longue, des quelques services que je propose.

    Pour les éventuels nouveaux qui seront intéressés : je vais dorénavant sans obligation cependant, demander le plus possible des échanges téléphoniques avant le début d'une période de prévisions, mais aussi, durant la période pour que je puisse d'un côté m'adapter plus précisément aux demandes qui me seront faites et de l'autre, que mes services soient " compris ".

    Au travers de la période de prévisions, je suis extrêmement disposé à répondre à toutes questions, demandes de précisions et à faire des suivis (semis, moissons, traitements...) que je propose (compris dans le service) par SMS, e-mail et téléphone. Toute la semaine, le week-end et parfois jusqu'à très tard le soir. En résumé, je ne vends pas un service pour vendre un service... j'essaye de faire de mon mieux, avec mes propres moyens et limites... 

    En revanche, on va mettre de côté l'exactitude parfaite des prévisions à 100% au " millimètre près et au °c près " et des tendances à 1 an ou à un siècle à l'avance, je ne suis pas capable de faire cela. Il m'arrive d'avoir des coups de fatigue, d'être surpris par certaines situations malgré mes heures à tenter de les anticiper et de ne pas toujours tomber juste, je tiens à le signaler. Je prétends pas faire mieux que les autres, juste, que j'essaye depuis 5 ans de " faire autrement " .

    Par contre, pour ceux qui voudront tenter l'expérience, ils auront mon entier dévouement. Ce que je fais c'est avec passion.

    Comme je dis souvent la météo c'est un vrai métier. Je sacrifie depuis 5 ans 70% de mon temps libre et toutes vacances (hors week-end) pour être toujours dispo et au maxi de ce que je peux faire. C'est assumé bien entendu.

    PS : je n'actualise plus mon site météo depuis 2 mois, car je suis entrain de faire un nouveau site.

    Bonne semaine à venir et à demain pour un petit point météo  : victoire
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Lun 30 Nov 2020, 00:51

    Tant que j'y suis :

    Pour ce premier petit épisode hivernal à venir, voici une carte des risques neigeux (valable de demain à partir de 20h pour le front arrivant du Nord, jusqu'à mardi matin 06h) :

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Fpbd

    Merci de ne pas prendre au pied de la lettre les zones : erreur possible de 10 à 20 km environ entre les zones à risques.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Mar 01 Déc 2020, 20:52

    Bonjour,

    Ce mois de décembre a toutes ses chances pour ne pas être aussi doux que durant les années précédentes. Plusieurs modèles saisonniers mettent en avant un signal pour avoir possiblement, plutôt une anomalie négative de températures sur le mois. Côté précipitations, dans les normes, sans excès de précipitations mais pas non plus de temps durablement sec. Je pense que les montagnes vont pouvoir se charger en neige et, à basse altitude.

    En des termes plus simples : plus de probabilités pour la survenue de quelques configurations hivernales...

    A suivre.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Invité Mar 01 Déc 2020, 20:56

    ah enfin un peu de froid et neige :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Mar 01 Déc 2020, 21:13

    nick 80 a écrit:ah enfin un peu de froid et neige :réfléchi

    Probablement dans les régions les plus habituées, oui :)
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par escrito17 Mar 01 Déc 2020, 21:39

    je cours m'équiper de pneus neige alors... : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17870
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par grabouille Sam 05 Déc 2020, 20:49

    https://actu.orange.fr/monde/controle-de-la-meteo-cette-inquietante-nouvelle-venue-de-chine-magic-CNT000001vm0vH.html
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    zarouf aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par zarouf Sam 05 Déc 2020, 21:07

    Les chinois ne sont pas à ça près, rien ne les arrêtera , ils sont sur tous les fronts : économiques,militaires,lunaires etc...
    Seul Trump a osé se montrer un peu mais le rouleau compresseur est en route.
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    B1 bis aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par B1 bis Sam 05 Déc 2020, 21:13

    zarouf a écrit:Les chinois ne sont pas à ça près, rien ne les arrêtera , ils sont sur tous les fronts : économiques,militaires,lunaires etc...
    Seul Trump a osé se montrer un peu mais le rouleau compresseur est en route.

    Biden ne peu pas leur botter le cul , il a déjà un pieds cassé 77
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4837
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    Tractonic 007 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Invité Sam 05 Déc 2020, 23:59

    le réchauffement climatique est peut etre chinois ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Dim 06 Déc 2020, 04:46

    Bonsoir,

    Pour la semaine prochaine, on devrait garder un flux de Nord-ouest moyen avec grande fraîcheur voire une certaine bonne froidure sur le 3/4 de la France, en dehors d'une partie Sud et de la façade Ouest, toujours un peu plus radoucies, néanmoins il n'y fera pas très chaud non plus.

    En dehors de quelques faibles chutes de neige lundi matin dans le quart Nord-est et le long des frontières belges, mais aussi de nouvelles pluies entre la Nouvelle-Aquitaine et l'Occitanie, avec de la neige sur les reliefs, à basse altitude, le temps sera plus sec ailleurs au moins jusqu'à jeudi, même si parfois çà et là de petits apports d'humidité pourront donner quelques gouttes, de rares bruines ou de petites ondées très isolées.

    Il faudra donc compter sur des températures réellement hivernales jusqu'à jeudi au moins, sans toutefois parler de vague de froid, avec parfois des gelées et des maximales peinant à dépasser le 1 à 5°c selon les zones, sauf dans l'Ouest et le Sud où elles seront plus douces.

    A partir de jeudi, sous l'influence du rétablissement du flux d'Ouest, des pluies plus ou moins notables envahiront le pays, d'Ouest en Est entre jeudi et vendredi... 

    A partir du week-end prochain et pour la suite, c'est flou et bancal... et encore trop variable pour en tirer une tendance.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Olivier62 et ROUDOU aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Tractonic 007 Dim 06 Déc 2020, 06:36

    En tout cas le mercure cogne fort et ce avec un mois et demi d'avance... paradoxalement l'astre du jour, quand il daigne se montrer,par temps calme,est très en forme....


    Dernière édition par Tractonic 007 le Dim 06 Déc 2020, 16:30, édité 1 fois
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 3015
    Date d'inscription : 12/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Jéjé33 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par ROUDOU Dim 06 Déc 2020, 16:27

    Merci Jéjé : victoire

    ROUDOU
    + membre techno +

    Messages : 774
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 41
    Localisation Aisne

    Jéjé33 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par la cigogne Mar 15 Déc 2020, 04:25

    Mon vieux jéjé, j'ai l'impression et je dois me rendre à l'évidence que le réchauffement climatique doit bien exister, car depuis 4-5 ans tout nos hivers sont doux et humides.
    Il y a quelques années en arrière, on pouvait avoir un hiver humide, mais l'année d'après le froid revenait.
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Jéjé33 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Tractonic 007 Mar 15 Déc 2020, 04:56

    Pour moi c'est retour en arrière,du 1er jusqu'à vendredi (le matin sale temps sur les routes comme en plein hiver...) winter is back,-7 mercredi et probablement plus au courant d'air(bougies de chauffe du master hs), depuis ça radoucis,la neige fond mais globalement le froid est plus précoce,pour l'instant l'hiver météorologique à bien débuté contrairement à l'an dernier....what else?
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 3015
    Date d'inscription : 12/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Mar 15 Déc 2020, 05:28

    la cigogne a écrit:Mon vieux jéjé, j'ai l'impression  et je dois me rendre à l'évidence que le réchauffement climatique doit bien exister, car depuis 4-5 ans tout nos hivers sont doux et humides.
    Il y a quelques années en arrière, on pouvait avoir un hiver humide, mais l'année d'après le froid revenait.

    Cela demanderait des pages d'explications et des pavés à écrire, mais dans le fond, c'est effectivement bien réel  : victoire. Après, il y a plusieurs influences qui peuvent malgré, une tendance de fond qui va clairement faire une redondance d'hivers plus doux que la normale au fil du temps, favoriser quand même quelques incursions froides, voire des vagues de froid.

    Contrairement à ce qu'imagine beaucoup de gens, ce n'est pas parce qu'il y a un changement climatique avec un thermomètre à l'échelle du monde qui tire vers le haut, que le froid va disparaître comme par magie. Non, ça se fait progressivement, dans la durée et par pallier.

    Après, que l'on parle de " réchauffement ", " d'évolution " ou de " changement ", c'est bien entendu un raisonnement " très personnel " et je ne ferais pas de débat sur ce point-là, vu que c'est un sujet très sensible, qui amène toujours à des conflits chiants et inintéressants (il suffit de voir sur les réseaux sociaux).

    Tractonic 007 a écrit:Pour moi c'est retour en arrière,du 1er jusqu'à vendredi (le matin sale temps sur les routes comme en plein hiver...) winter is back,-7 mercredi et probablement plus au courant d'air(bougies de chauffe du master hs), depuis ça radoucis,la neige fond mais globalement le froid est plus précoce,pour l'instant l'hiver météorologique à bien débuté contrairement à l'an dernier....what else?

    Pour l'instant cette première décade de décembre est sensiblement plus " normale " que les hivers derniers, ça c'est certain. On risque retrouver avec une grande certitude de la douceur jusqu'à Noël par contre, soit pour 7 à 10 jours, puis après peut-être un retour du froid, pour les derniers jours de l'année, mais ça reste amplement à confirmer.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Magick Mar 15 Déc 2020, 06:47

    Jéjé33 a écrit:
    la cigogne a écrit:Mon vieux jéjé, j'ai l'impression  et je dois me rendre à l'évidence que le réchauffement climatique doit bien exister, car depuis 4-5 ans tout nos hivers sont doux et humides.
    Il y a quelques années en arrière, on pouvait avoir un hiver humide, mais l'année d'après le froid revenait.

    Cela demanderait des pages d'explications et des pavés à écrire, mais dans le fond, c'est effectivement bien réel  : victoire. Après, il y a plusieurs influences qui peuvent malgré, une tendance de fond qui va clairement faire une redondance d'hivers plus doux que la normale au fil du temps, favoriser quand même quelques incursions froides, voire des vagues de froid.

    Contrairement à ce qu'imagine beaucoup de gens, ce n'est pas parce qu'il y a un changement climatique avec un thermomètre à l'échelle du monde qui tire vers le haut, que le froid va disparaître comme par magie. Non, ça se fait progressivement, dans la durée et par pallier.

    Après, que l'on parle de " réchauffement ", " d'évolution " ou de " changement ", c'est bien entendu un raisonnement " très personnel " et je ne ferais pas de débat sur ce point-là, vu que c'est un sujet très sensible, qui amène toujours à des conflits chiants et inintéressants (il suffit de voir sur les réseaux sociaux).

    Tractonic 007 a écrit:Pour moi c'est retour en arrière,du 1er jusqu'à vendredi (le matin sale temps sur les routes comme en plein hiver...) winter is back,-7 mercredi et probablement plus au courant d'air(bougies de chauffe du master hs), depuis ça radoucis,la neige fond mais globalement le froid est plus précoce,pour l'instant l'hiver météorologique à bien débuté contrairement à l'an dernier....what else?

    Pour l'instant cette première décade de décembre est sensiblement plus " normale " que les hivers derniers, ça c'est certain. On risque retrouver avec une grande certitude de la douceur jusqu'à Noël par contre, soit pour 7 à 10 jours, puis après peut-être un retour du froid, pour les derniers jours de l'année, mais ça reste amplement à confirmer.
    Excuse-moi mais je trouve le changement brutal et répétitif...

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 2994
    Date d'inscription : 26/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    cow boy aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Mer 16 Déc 2020, 03:37

    Magick a écrit:

    Excuse-moi mais je trouve le changement brutal et répétitif...

    Oui, quand je parle de " progressivement et sur la durée " c'est à l'échelle du monde, pas à l'échelle d'une région ou d'un département  Very Happy : victoire

    Bien évidemment, selon les secteurs et selon les années, ce changement est nettement plus radical et marqué, je te l'accorde tout à fait.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Magick aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Krokus Jeu 17 Déc 2020, 02:14

    What do you want to do ?
    New mail
    Copy

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Screen10
    Krokus
    Krokus
    + membre techno +

    Messages : 1747
    Date d'inscription : 13/01/2015
    Age : 61
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par sevi Jeu 17 Déc 2020, 02:17

    La bas,il y a le manteau neigeux  Laughing
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37543
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Tractonic 007 Jeu 17 Déc 2020, 16:01

    Bon,j'espere qu'ils vont changer les modèles,sinon pour Noël le petit papa Noël va vous faire un cadeau.... peut-être il est encore temps pour une chapka,un skidoo...
    .будет холодно!
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 3015
    Date d'inscription : 12/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par temeos Jeu 17 Déc 2020, 20:28

    un changement climatique NE VEUT RIEN DIRE
    pour la simple et bonne raison, que le climat n a jamais ete figé dans le temps

    Il y a toujours eu des "changements" climatiques, des périodes plus froides que d autres ou inversement !

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14263
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Tractonic 007 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Jeu 17 Déc 2020, 20:34

    Tractonic 007 a écrit:Bon,j'espere qu'ils vont changer les modèles,sinon pour Noël le petit papa Noël va vous faire un cadeau.... peut-être il est encore temps pour une chapka,un skidoo...
    .будет холодно!

    Pour le moment, possiblement un rafraichissement pour la période de Noël et éventuellement les dernier jours de l'année.

    Rien de très violent et du banal pour la saison.

    Tant que j'y suis : " une coulée froide ou une tempête de neige aux USA " ne peut pas venir jusqu'en France... il y a l'océan Atlantique entre nous et sa douceur relative en surface. Tout ce qui arrive de l'Ouest, c'est de la flotte, du vent parfois et de la douceur. Je dis ça au cas ou  Very Happy. J'ai lu ça dans des commentaires sur FB, il y a donc visiblement un problème de notion en géographie et au niveau de la connaissance de notre climat pour beaucoup de gens...

    Si nous avions des tempêtes de neige venant des USA, cela voudrait dire qu'il y aura un continent à la place de l'océan Atlantique ou, un océan froid en surface, même franchement froid comme vers les régions polaires.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Invité Ven 18 Déc 2020, 22:56

    petit service jéjé
    Quel temps sur colmar ce week end stp????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Ven 18 Déc 2020, 23:06

    nick 80 a écrit:petit service jéjé
    Quel temps sur colmar ce week end stp????

    Temps froid et sec demain avec pas mal de nuages et grisailles en matinée, plus d'éclaircies l'après-midi et se chargeant le soir avec quelques gouttes, voire une bruine. Peut-être quelques pluies la nuit suivante, remontant du Sud-ouest. 

    Dimanche, pluies matinales, faiblissantes en début d'après-midi puis retour au sec le reste de la journée et ensuite !
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Invité Ven 18 Déc 2020, 23:09

    merci jéjé : oeil 64 75

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Mer 23 Déc 2020, 04:52

    Bonsoir,

    Pour donner une petite météo tendance avant les fêtes :

    Après la douceur actuelle, nous allons basculer dès Noël dans un flux de Nord à tendance anticyclonique, avec de l'air plus froid polaire, qui devrait rapidement s'engouffrer sur le pays, mais aussi plus sec quasiment partout, même si de petites ondées résiduelles, voire quelques flocons jusqu'à très basse altitude ne seront pas exclus principalement au Nord et à l'Est du territoire, mais rien de significatif.

    On devrait garder une masse d'air très fraîche jusqu'aux derniers jours de l'année d'ailleurs avec une situation à nouveau plus humide dès dimanche et en première partie de semaine prochaine, avec çà et là des pluies ou averses passagères, parfois copieuses et qui pourront même s'accompagner de neige principalement à l'Est et au Nord du pays, voire parfois vers les régions centrales, jusqu'en plaine donc.

    Entre dimanche après-midi, soirée, nuit suivante et lundi, quelques régions ou départements allant du Nord-est de la Nouvelle-Aquitaine (Limousin) jusqu'aux frontières belges, mais aussi dans le Nord-est, jusqu'au Jura, Centre et Massif Central, mais aussi le Nord des Alpes pourraient connaître selon les zones et les moments, jusqu'à très basse altitude voire en plaine, un épisode neigeux (neige lourde). Les jours suivants, les plus ou ondées résiduelles, pourront s'accompagner parfois de flocons, vu le froid dans la masse d'air.

    Enfin il est à noter qu'un SSW (réchauffement stratosphérique soudain) pourrait se manifester durant la première semaine de janvier. Si celui-ci s'avère suffisamment puissant et impactant il jouera un rôle certain sur la suite de l'hiver (au moins sur janvier et février), avec sans doute à la clef, un risque de coups de froid voire d'une vague de froid... soit une seconde partie d'hiver plus hivernale que l'an dernier... à confirmer cependant, ce n'est pas encore certain !

    Sur ce, bonne fêtes à tous et, prendrez bien soin de vous et vos proches...

    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par earl douceur Mer 23 Déc 2020, 05:15

    Jéjé33 a écrit:Bonsoir,

    Pour donner une petite météo tendance avant les fêtes :

    Après la douceur actuelle, nous allons basculer dès Noël dans un flux de Nord à tendance anticyclonique, avec de l'air plus froid polaire, qui devrait rapidement s'engouffrer sur le pays, mais aussi plus sec quasiment partout, même si de petites ondées résiduelles, voire quelques flocons jusqu'à très basse altitude ne seront pas exclus principalement au Nord et à l'Est du territoire, mais rien de significatif.

    On devrait garder une masse d'air très fraîche jusqu'aux derniers jours de l'année d'ailleurs avec une situation à nouveau plus humide dès dimanche et en première partie de semaine prochaine, avec çà et là des pluies ou averses passagères, parfois copieuses et qui pourront même s'accompagner de neige principalement à l'Est et au Nord du pays, voire parfois vers les régions centrales, jusqu'en plaine donc.

    Entre dimanche après-midi, soirée, nuit suivante et lundi, quelques régions ou départements allant du Nord-est de la Nouvelle-Aquitaine (Limousin) jusqu'aux frontières belges, mais aussi dans le Nord-est, jusqu'au Jura, Centre et Massif Central, mais aussi le Nord des Alpes pourraient connaître selon les zones et les moments, jusqu'à très basse altitude voire en plaine, un épisode neigeux (neige lourde). Les jours suivants, les plus ou ondées résiduelles, pourront s'accompagner parfois de flocons, vu le froid dans la masse d'air.

    Enfin il est à noter qu'un SSW (réchauffement stratosphérique soudain) pourrait se manifester durant la première semaine de janvier. Si celui-ci s'avère suffisamment puissant et impactant il jouera un rôle certain sur la suite de l'hiver (au moins sur janvier et février), avec sans doute à la clef, un risque de coups de froid voire d'une vague de froid... soit une seconde partie d'hiver plus hivernale que l'an dernier... à confirmer cependant, ce n'est pas encore certain !

    Sur ce, bonne fêtes à tous et, prendrez bien soin de vous et vos proches...

    Jéjé.
    merci beaucoup, et qu'en est il du coup de vent hivernal annoncé assez fort pour samedi dimanche?
    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

    département : 51 limite 08 et 55
    Messages : 1498
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 44
    Localisation argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Mer 23 Déc 2020, 05:17

    Possible plutôt dans la nuit de samedi à dimanche le long des côtes de la Manche avec un risque maximal de fortes à très fortes rafales entre le Cotentin et le Nord des Hauts-de-France (62 particulièrement).

    Dimanche, coup de vent banale et passager possible du Nord de la Nouvelle-Aquitaine aux Hauts-de-France, mais vers 60 à 85 km/h.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par jardi85 Mer 23 Déc 2020, 05:18

    Merci : victoire 
    En "zieutant " sur ventusky , l'Asie et la Russie son déja avec pas mal de froid ; normal ou plus tot qu'a l'habitude ?   :réfléchi
    Ventusky - cartes de prévision météo
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1647
    Date d'inscription : 29/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par earl douceur Mer 23 Déc 2020, 05:20

    Jéjé33 a écrit:Possible plutôt dans la nuit de samedi à dimanche le long des côtes de la Manche avec un risque maximal de fortes à très fortes rafales entre le Cotentin et le Nord des Hauts-de-France (62 particulièrement).

    Dimanche, coup de vent banale et passager possible du Nord de la Nouvelle-Aquitaine aux Hauts-de-France, mais vers 60 à 85 km/h.
    merci beaucoup car tu peux imaginer les chiffres que certaines météo commencent à annoncer!! un remake
     de 1999 quoi
    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

    département : 51 limite 08 et 55
    Messages : 1498
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 44
    Localisation argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Mer 23 Déc 2020, 05:21

    jardi85 a écrit:Merci : victoire 
    En "zieutant " sur ventusky , l'Asie et la Russie son déja avec pas mal de froid ; normal ou plus tot qu'a l'habitude ?   :réfléchi
    Ventusky - cartes de prévision météo

    Il caille là bas oui, mais c'est assez habituel. La présence d'un anticyclone depuis pas mal de temps, bloque l'air glacial près du sol dans ces zones alors que d'apparence plus en altitude la masse d'air est froide sans excès.

    Il vaut mieux y aller avec une doudoune et des moufles  moque
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Mer 23 Déc 2020, 05:24

    earl douceur a écrit:
    Jéjé33 a écrit:Possible plutôt dans la nuit de samedi à dimanche le long des côtes de la Manche avec un risque maximal de fortes à très fortes rafales entre le Cotentin et le Nord des Hauts-de-France (62 particulièrement).

    Dimanche, coup de vent banale et passager possible du Nord de la Nouvelle-Aquitaine aux Hauts-de-France, mais vers 60 à 85 km/h.
    merci beaucoup car tu peux imaginer les chiffres que certaines météo commencent à annoncer!! un remake
     de 1999 quoi

    Pour la nuit de samedi à dimanche et lundi matin, je n'ai pas donné de chiffre mais : 100 à 120 km/h très proche de la Manche (le long des côtes de la Manche) et 90 à 120 km/h pour l'extrême Nord des Hauts-de-France. Le lendemain dans les terres ce sera pas très impressionnant mais ça soufflera quand même.

    Rien de comparable, très loin de là même avec 1999. Oui bon comme d'habitude, toujours des articles météo pondus par des illuminés qui cherchent du buzz, comme tous les ans  moque
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Magick aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par jardi85 Mer 23 Déc 2020, 05:25

    Jéjé33 a écrit:
    jardi85 a écrit:Merci : victoire 
    En "zieutant " sur ventusky , l'Asie et la Russie son déja avec pas mal de froid ; normal ou plus tot qu'a l'habitude ?   :réfléchi
    Ventusky - cartes de prévision météo

    Il caille là bas oui, mais c'est assez habituel. La présence d'un anticyclone depuis pas mal de temps, bloque l'air glacial près du sol dans ces zones alors que d'apparence plus en altitude la masse d'air est froide sans excès.

    Il vaut mieux y aller avec une doudoune et des moufles  moque
    J'ai pas prévu d'aller la bas .... suis bien sur ma cote Vendéenne avec la climatisation de l'océan ......  Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 3434830833  ,surtout depuis près de 14 mois ou on a été pas mal arroser pour une foi ......   77
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1647
    Date d'inscription : 29/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Jéjé33 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Li lou Dim 27 Déc 2020, 12:54

    Jéjé33 a écrit:Possible plutôt dans la nuit de samedi à dimanche le long des côtes de la Manche avec un risque maximal de fortes à très fortes rafales entre le Cotentin et le Nord des Hauts-de-France (62 particulièrement).

    Dimanche, coup de vent banale et passager possible du Nord de la Nouvelle-Aquitaine aux Hauts-de-France, mais vers 60 à 85 km/h.
    Ca decoiffe.... Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 2429546318 dans le 50....
    Si   ca pouvait  balayer le covid.... motus

    Li lou
    + Membre Accro +

    Messages : 134
    Date d'inscription : 08/07/2017
    Age : 48
    Localisation Ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par bzh centre Dim 27 Déc 2020, 13:23

    du vent ici aussi


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29768
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par nonord Dim 27 Déc 2020, 16:23

    mini tempête + un peu de flotte
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26376
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par fergie62 Dim 27 Déc 2020, 16:30

    nonord a écrit:mini tempête + un peu de flotte
    45mm ces derniers 10jours et là rebelote, va falloir commencer a la stocker  :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36629
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par alain Dim 27 Déc 2020, 17:45

    Pour nous c'est ce soir, les routes ne risquent pas d'être très bonnes demain matin.
    Refroidissement prévu après la pluie.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23507
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Olivier62 Dim 27 Déc 2020, 18:55

    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:mini tempête + un peu de flotte
    45mm ces derniers 10jours et là rebelote, va falloir commencer a la stocker  :réfléchi
    45 mm... la chance ! Ici 110 depuis une semaine.
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4481
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par nonord Dim 27 Déc 2020, 19:30

    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:mini tempête + un peu de flotte
    45mm ces derniers 10jours et là rebelote, va falloir commencer a la stocker  :réfléchi
    ah mais je la stocke: ça flaque de partout...... rame rame
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26376
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par abel des flandres Dim 27 Déc 2020, 19:32

    nonord a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:mini tempête + un peu de flotte
    45mm ces derniers 10jours et là rebelote, va falloir commencer a la stocker  :réfléchi
    ah mais je la stocke: ça flaque de partout...... rame rame
    T'es pas le seul  rame rame
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 2895
    Date d'inscription : 19/11/2017
    Age : 32
    Localisation Flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Invité Dim 27 Déc 2020, 19:50

    nonord a écrit:mini tempête + un peu beaucoup de flotte

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 20 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum