AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134130 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    changement diam pompage geomembrane Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
    Voir le deal
    199.99 €

    changement diam pompage geomembrane

    5 participants

    Aller en bas

    changement diam pompage geomembrane Empty changement diam pompage geomembrane

    Message par papoup Mar 7 Jan 2020 - 21:52

    Voilà actuellement j'ai un pvc diam 150 dans ma geomembrane pour pomper le lisier mais problème je vais sûrement changer de tonne pour une équipée avec un  bras de 200 pour gagner du temps au pompage.

    Du coup mon pvc ne servira plus et je me pose la question de le changer par un pvc 200 avec une base béton pour le stabiliser en fond de fosse ou juste balancer un tuyau souple en 200?

    y'en a t il parmi vous qui ont un tuyau souple dans leur geomembrane? est ce qu'il reste bien au fond sans lestage?
    papoup
    papoup
    + membre techno +

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 41
    Localisation auvergne 43

    Revenir en haut Aller en bas

    changement diam pompage geomembrane Empty Re: changement diam pompage geomembrane

    Message par xaviier Mer 8 Jan 2020 - 0:43

    papoup a écrit:Voilà actuellement j'ai un pvc diam 150 dans ma geomembrane pour pomper le lisier mais problème je vais sûrement changer de tonne pour une équipée avec un  bras de 200 pour gagner du temps au pompage.

    Du coup mon pvc ne servira plus et je me pose la question de le changer par un pvc 200 avec une base béton pour le stabiliser en fond de fosse ou juste balancer un tuyau souple en 200?

    y'en a t il parmi vous qui ont un tuyau souple dans leur geomembrane? est ce qu'il reste bien au fond sans lestage?
    ça se balade quand tu brases.
    J'ai ça sur ma fosse mais c'est à éviter.
    Fosse de 20 ans et à l'epoque il ne proposait pas le systeme de tuyau rigide avec plaque béton.
    Pas sur que tu gagnes bcp sur le temps de pompage, sauf si ton lisier est vraiment épais.
    Tu as la solution du reducteur 200/150 pour comparer les deux.

    xaviier
    + membre techno +

    département : maine et loire
    Messages : 1123
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 46
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    changement diam pompage geomembrane Empty Re: changement diam pompage geomembrane

    Message par Invité Mer 8 Jan 2020 - 2:51

    entre un 150 et 200 en debit de pompage tu gagnes beaucoup, après si tu as un accélérateur sur le bras tu peux limiter les pertes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    changement diam pompage geomembrane Empty Re: changement diam pompage geomembrane

    Message par papoup Mer 8 Jan 2020 - 8:43

    c 'est du lisier de VL pailleux (tout va à la fosse). Aujourd'hui je mets entre 6 et 10 min pour remplir une 8 000 --> j'en ai marre!! Donc j'aimerai partir sur un bras de 200 avec accel...
    papoup
    papoup
    + membre techno +

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 41
    Localisation auvergne 43

    Revenir en haut Aller en bas

    changement diam pompage geomembrane Empty Re: changement diam pompage geomembrane

    Message par Invité Mer 8 Jan 2020 - 9:38

    à 10 minute tu as un problème quand même de compresseur je pense. En bovin tu vas surtout gagner avec un accélérateur sur le bras de pompage. En porc tu gagnes aussi mais moins car si tu vas trop vite ça mousse dans la cuve. Avec l’accélérateur ce n'est plus le vide qui rempli ta tonne mais l'accélérateur. Tu mets la cuve en dépression et une fois atteinte tu ouvres la vanne et l'accélérateur et là tu n'as presque plus besoin de dépression.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    changement diam pompage geomembrane Empty Re: changement diam pompage geomembrane

    Message par Red450 Mer 8 Jan 2020 - 11:03

    Je pompe en 200 avec accelerateur de pompage dans du lisier de vl, c'est pas le top non plus. Le probleme d'une geomanbrane c'est la longueur de tuyaux, ca represente une sacré contrainte pour le lisier. Il faudrait avoir un puits de pompage pour etre efficace, ma geomenbrane je n'arrive meme pas a a vidé entierment. Et au niveau des accelerateur de pompage il y en a des plus efficaces que d'autres. On en a eu trois et le joskin sortait du lot. Armor et agrimat a fuir.

    Red450
    + membre techno +

    Messages : 319
    Date d'inscription : 17/07/2018
    Age : 34
    Localisation 43

    Revenir en haut Aller en bas

    changement diam pompage geomembrane Empty Re: changement diam pompage geomembrane

    Message par xaviier Mer 8 Jan 2020 - 14:06

    En vitesse de pompage on voit de tout.
    2 mn pour une 25000 samson en fond de fosse. (impressionnant!)
    8 mn pour un vieille 18000
    5 mn pour une 20000.
    Comme je faits épandre une partie de mon lisier, avec peu de route, je regarde de prêt les temps de pompage.
    J'ai gagné un peu en mettant le cône au ras de la fosse (2 mètres de tuyau en moins)

    xaviier
    + membre techno +

    département : maine et loire
    Messages : 1123
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 46
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    changement diam pompage geomembrane Empty Re: changement diam pompage geomembrane

    Message par papoup Mer 8 Jan 2020 - 17:25

    xaviier a écrit:En vitesse de pompage on voit de tout.
    2 mn pour une 25000 samson en fond de fosse. (impressionnant!)
    8 mn pour un vieille 18000
    5 mn pour une 20000.
    Comme je faits épandre une partie de mon lisier, avec peu de route, je regarde de prêt les temps de pompage.
    J'ai gagné un peu en mettant le cône au ras de la fosse (2 mètres de tuyau en moins)

    c'est clair c'est bien là le problème, faudrait pouvoir essayer toutes les tonnes avant d'acheter!

    du coup faudrait mieux que je remette un pvc de 200 dans la fosse...
    papoup
    papoup
    + membre techno +

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 41
    Localisation auvergne 43

    Revenir en haut Aller en bas

    changement diam pompage geomembrane Empty Re: changement diam pompage geomembrane

    Message par Red450 Mer 8 Jan 2020 - 18:19

    Tu mets un pvc avec que tu prends dans du beton en haut de ta fosse

    Red450
    + membre techno +

    Messages : 319
    Date d'inscription : 17/07/2018
    Age : 34
    Localisation 43

    Revenir en haut Aller en bas

    changement diam pompage geomembrane Empty Re: changement diam pompage geomembrane

    Message par Sam-845 Jeu 9 Jan 2020 - 12:07

    Mettre la tonne en depression pendant le retour à vide.

    Sam-845
    + membre techno +

    Messages : 716
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 45
    Localisation Gaume - Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    changement diam pompage geomembrane Empty Re: changement diam pompage geomembrane

    Message par Greg Jeu 9 Jan 2020 - 13:02

    Sam-845 a écrit:Mettre la tonne en depression pendant le retour à vide.
    Ça marche pas avec toutes les tonnes de faire ça
    Greg
    Greg
    + membre techno +

    département : moselle
    Messages : 2427
    Date d'inscription : 18/10/2016
    Age : 38
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    changement diam pompage geomembrane Empty Re: changement diam pompage geomembrane

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum