AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138045 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Combi et systéme de déterrage Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    Voir le deal
    64.99 €

    Combi et systéme de déterrage

    4 participants

    Aller en bas

    Combi et systéme de déterrage Empty Combi et systéme de déterrage

    Message par jean59 Dim 19 Jan 2020 - 20:31

    Bonjour,

    Je me renseigne pour renouveler mon combi qui est en Etoiles + Spires et simple séparateur et TV..
    Le combi Dewaele dans cette configuration n'a plus rien à prouver, mais je voudrais remplacer les étoiles par un module de rouleaux segmentaires pour être plus polyvalent. Cela implique le renouvellement de la machine.
    Plusieurs solutions :
    -grimme avec son Multisep,
    -Downs et son Scotts,
    -Dewaele et son Pouchain.

    Ensuite, que prévoir en second module : une spire métal ou PU ?

    Ils ont tous leurs petites particularités (réglages contrerouleaux, structure du rouleau segmentaire...) et ont l'air de fonctionner, mais je recherche des avis (positifs ou négatifs d'utilisateurs).

    Merci à vous

    jean59
    + Membre +

    Messages : 38
    Date d'inscription : 30/03/2015
    Age : 33
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Combi et systéme de déterrage Empty Re: Combi et systéme de déterrage

    Message par beulu59 Dim 19 Jan 2020 - 22:02

    Pour ma part, je ne parlerais que du combi Downs ! Car c'est celui que je connais le mieux.
    Downs a bien fait évoluer ses combi. Niveau design, ça ne fait plus du tout taillé à la serpe..
    Niveau fiabilité, tu ne prends pas trop de risque avec un scott, même si je conseiller un convoyeur de présentation pour éclater le flux en sortie de trémie. Le boulot ne sera que meilleur derrière. 
    J'ai des vu scott puis spires PU ou spires Metal. ça dépend les conditions dans lesquelles tu travailles mais si tur prends spires metal ça oblige à avoir un nettoyeur de spires. Les spires PU c'est un peu mieux en cailloux et peut etre moins agressif avec le produit. ça oblige à prendre le nettoyage par force centrifuge. Downs a pas mal évoluer là dessus aussi.
    Niveau séparateur de mottes, il y a le INox ou le Israélien, la majeure partie des combi sont équipés du israelien, qui marche bien mieux en cailloux notamment.
    Niveau TDV, pas mal d'évolution aussi pour la rendre ergonomique et agréable.
    Autre avantage, le tapis retour terre large, qui n'est pas dispo chez Grimme il me semble


    Si tu veux visiter l'usine Downs, n'hesite pas à m'en faire part en MP.  Laughing
    On peux même aller voir des combis ayant la même configuration que tu souhaites.

    beulu59
    + Membre Accro +

    Messages : 188
    Date d'inscription : 07/06/2019
    Age : 29
    Localisation Nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Combi et systéme de déterrage Empty Re: Combi et systéme de déterrage

    Message par Grimme-62 Lun 20 Jan 2020 - 19:40

    Pourquoi vouloir absolument un segmentaire ?

    J' ai eu un combi dewaele même config que le tiens, tu connais la musique quand ça deviens humide ( pas merdique ) juste humide c'est le bordel, ça ne déterre plus rien .

    Je vais donc parler pour le combi Grimme rh 24 60 que nous possédons ( avantages et inconvéniants ):

    Full hydraulique niveau entretien tranquille plus aucun moto-réducteur, le matin faut le faire tourner à vide 5 min avant d'attaquer pour que l'huile chauffe. Tu sais donc régler tous et très rapidement

    Trémie avec ses  poches une seule chose peut être bête mais pour la vider entiérement, tu la laisses faire, juste gratter un coup les bords et point , elle se vide toute seule. Régulation no problem

    14 spires PU; vrai de vrai, dewaele, downs et les autres n'ont pas le même grip et le PU n'est pas de la même qualité. ça fait un sacré taf mais vraiment le produit et trés bien reparti, super flux, pas bessoin de tapis doseur .

    Fonctionnement par spires pair et impair avec la vitesse réglable , tu sais créer une différence de vitesse et ainsi créer un meilleur "pincement" du tubercule ou motte et le,la faire passer à travers beaucoup mieux. ( une des bases du principe multisep )

    Nettoyage des spires, ( turbo clean ) le père et la mère en sont amoureux, tu sais même le programmer tout les autant de temp il s'encenche. Il respecte bIen sur un programme quand tu veux enclencher le turbo clean, automatiquement il va arrêter la trémie, laisser se vider les spires et la TDV et ensuite nettoyer .

    Rouleaux israélien, pas une copie ou autre merde ( pas avec des pneus dedans ) nickel ras

    TDV RAS

    Vc 50 + GBT les boitiers sont super et simple.

    Nettoyage sous le combi il y a du dégagement c'est cool, il est haut, pas de tapis central tous repars sur les cotés c'est bien aussi.

    Prix : c'est le nerf de la guerre, no comment tu le sais Laughing

    Je pense qu'on est full comme avis:81: On en est super content c'est un avion de chasse.

    Franchemnt en spires PU, tu vas faire un bon en avant par rapport à étoiles et spires fer.
    Si jamais tu veux voir la bêbête avec plaisir .
    Grimme-62
    Grimme-62
    + membre techno +

    Messages : 903
    Date d'inscription : 22/09/2013
    Age : 30
    Localisation le berceau de la patate

    Revenir en haut Aller en bas

    Combi et systéme de déterrage Empty Re: Combi et systéme de déterrage

    Message par wich Lun 20 Jan 2020 - 20:30

    Grimme fait encore un deterreur avec multisep?
    Oui le convoyeur de presentation est une chose obligatoire devant un module scott. C'est un module genial mais qui demande du reglage bien entendu mais quand tu as compris le fonctionnement c'est top.
    Aussi voir les differentes possibilités que tu veux comme melanger les petites et les grosses ou pas.
    Le mieux est d'aller voir des machines chez les clients mais surtout de voir la différence de construction entre le multisep, le scott et le pouchain

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    Combi et systéme de déterrage Empty Re: Combi et systéme de déterrage

    Message par wich Lun 20 Jan 2020 - 20:39

    Grimme-62 a écrit:Pourquoi vouloir absolument un segmentaire ?

    J' ai eu un combi dewaele même config que le tiens, tu connais la musique quand ça deviens humide ( pas merdique ) juste humide c'est le bordel, ça ne déterre plus rien .

    Je vais donc parler pour le combi Grimme rh 24 60 que nous possédons ( avantages et inconvéniants ):

    Full hydraulique niveau entretien tranquille plus aucun moto-réducteur, le matin faut le faire tourner à vide 5 min avant d'attaquer pour que l'huile chauffe. Tu sais donc régler tous et très rapidement

    Trémie avec ses  poches une seule chose peut être bête mais pour la vider entiérement, tu la laisses faire, juste gratter un coup les bords et point , elle se vide toute seule. Régulation no problem

    14 spires PU; vrai de vrai, dewaele, downs et les autres n'ont pas le même grip et le PU n'est pas de la même qualité. ça fait un sacré taf mais vraiment le produit et trés bien reparti, super flux, pas bessoin de tapis doseur .

    Fonctionnement par spires pair et impair avec la vitesse réglable , tu sais créer une différence de vitesse et ainsi créer un meilleur "pincement" du tubercule ou motte et le,la faire passer à travers beaucoup mieux. ( une des bases du principe multisep )

    Nettoyage des spires, ( turbo clean ) le père et la mère en sont amoureux, tu sais même le programmer tout les autant de temp il s'encenche. Il respecte bIen sur un programme quand tu veux enclencher le turbo clean, automatiquement il va arrêter la trémie, laisser se vider les spires et la TDV et ensuite nettoyer .

    Rouleaux israélien, pas une copie ou autre merde ( pas avec des pneus dedans ) nickel ras

    TDV RAS

    Vc 50 + GBT les boitiers sont super et simple.

    Nettoyage sous le combi il y a du dégagement c'est cool, il est haut, pas de tapis central tous repars sur les cotés c'est bien aussi.

    Prix : c'est le nerf de la guerre, no comment tu le sais Laughing

    Je pense qu'on est full comme avis:81: On en est super content c'est un avion de chasse.

    Franchemnt en spires PU, tu vas faire un bon en avant par rapport à étoiles et spires fer.
    Si jamais tu veux voir la bêbête avec plaisir .
    Chez certains sans segmentaire tu ne fais rien du tout.
    Pas besoin de convoyeur de presentation la je ne suis pas d'accord avec toi le travail est different en tres mauvaise condition et suivant le type de terre aussi. Tu améliore quand meme le travail du module qui va suivre.
    Pour les spires PU il existe plusieurs dureté. Attention en calibrage de faire tourner plus vite paire et impaire tu peux faire pire que mieux mais pour ce qui est de nettoyage d'accord avec toi.

    Petit conseil, prend 8 spires pour calibrer c'est pas pour la différence de prix avec 6

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    Combi et systéme de déterrage Empty Re: Combi et systéme de déterrage

    Message par jean59 Lun 20 Jan 2020 - 22:38

    Merci Grimme 62 pour cet avis convainquant !
    Effectivement, en argile l'avantage d'un multisep par rapport aux spires PU est de ne pas s'encrasser. Aussi, pour en avoir vu fonctionner les contres rouleaux permettent d'avaler la terre, limite boueuse !
    Wich, pour la conception du segmentaire...c'est ĺà que ça se complique : Chacun a le meilleur, l'un à un arbre carré, l'autre triangulaire, une gomme plus dure ou tendre, des contre rouleaux métal ou enrobés, 5 ou 6 rouleaux sur le module....Est ce que ça a vraiment une forte incidence au deĺà du fait d'avoir dû se différencier pour les brevets ?
    J'ai l'impression que le Scott est le plus complet notamment avec ses possibilités de réglages, mais le Grimme est peut être plus éprouvé vu le nombre d'arracheuses qui en sont équipées?
    Il faut enfin admettre que la Deutch qualitat se paye 😥

    jean59
    + Membre +

    Messages : 38
    Date d'inscription : 30/03/2015
    Age : 33
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Combi et systéme de déterrage Empty Re: Combi et systéme de déterrage

    Message par Grimme-62 Mar 21 Jan 2020 - 15:05

    jean59 a écrit:Merci Grimme 62 pour cet avis convainquant !
    Effectivement, en argile l'avantage d'un multisep par rapport aux spires PU est de ne pas s'encrasser. Aussi, pour en avoir vu fonctionner les contres rouleaux permettent d'avaler la terre, limite boueuse !
    Wich, pour la conception du segmentaire...c'est ĺà que ça se complique : Chacun a le meilleur, l'un à un arbre carré, l'autre triangulaire, une gomme plus dure ou tendre, des contre rouleaux métal ou enrobés, 5 ou 6 rouleaux sur le module....Est ce que ça a vraiment une forte incidence au deĺà du fait d'avoir dû se différencier pour les brevets ?
    J'ai l'impression que le Scott est le plus complet notamment avec ses possibilités de réglages, mais le Grimme est peut être plus éprouvé vu le nombre d'arracheuses qui en sont équipées?
    Il faut enfin admettre que la Deutch qualitat se paye 😥
    Pour le multisep le contre rouleau acier est moins agressif sur la terre par rapport au contre rouleau caoutchouc, en effet le caoutchouc accroche beaucoup plus la terre donc déterre mieux mais plus sensible en cas de caillasse. Le brevet multisep viens de chez grimme, pour le réglage à l'oeil et avec ton bon sens de patatier point de vue respect du produit.
    Grimme-62
    Grimme-62
    + membre techno +

    Messages : 903
    Date d'inscription : 22/09/2013
    Age : 30
    Localisation le berceau de la patate

    Revenir en haut Aller en bas

    Combi et systéme de déterrage Empty Re: Combi et systéme de déterrage

    Message par wich Ven 24 Jan 2020 - 15:09

    jean59 a écrit:Merci Grimme 62 pour cet avis convainquant !
    Effectivement, en argile l'avantage d'un multisep par rapport aux spires PU est de ne pas s'encrasser. Aussi, pour en avoir vu fonctionner les contres rouleaux permettent d'avaler la terre, limite boueuse !
    Wich, pour la conception du segmentaire...c'est ĺà que ça se complique : Chacun a le meilleur, l'un à un arbre carré, l'autre triangulaire, une gomme plus dure ou tendre, des contre rouleaux métal ou enrobés, 5 ou 6 rouleaux sur le module....Est ce que ça a vraiment une forte incidence au deĺà du fait d'avoir dû se différencier pour les brevets ?
    J'ai l'impression que le Scott est le plus complet notamment avec ses possibilités de réglages, mais le Grimme est peut être plus éprouvé vu le nombre d'arracheuses qui en sont équipées?
    Il faut enfin admettre que la Deutch qualitat se paye 😥
    Un grand nombre de machines venduent ne veut rien dire.
    Faut aussi voir au niveau de l'entrainement des rouleaux et donc les posibilites de variation de vitesse et de sens.
    Moi je connais le scott donc je vais dans le sens du scott bien entendu.
    Ce qu'il faut c'est d'avoir des parties dur et moins dure sur toute la longeur du rouleau. Un rouleau en plusieur partie te permet de changer seulement la partie usée.
    Pour moi si tu vu un scott (ou autre marque) tu dois avoir un convoyeur de presentation obligé.

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    Combi et systéme de déterrage Empty Re: Combi et systéme de déterrage

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum