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    Message par romsam155 le Ven 20 Mar 2020, 18:40

    bonjour a tous , j'ais actuellement un souci sur un ford 7810 III l'aternateur ne charge plus la batterie , j'ais donc commencé par faire tester mon alternateur et il fonctionne .. ensuite j'ais testé le fils qui par de l'alternateur jusqu'au tableau de bord et il es bon donc pas de souci du faisceaux ...
    es ce que le contacteur de demarage pourrait etre en cause ?

    merci d'avance pour vos reponse

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    default Re: probleme alternateur

    Message par alain le Ven 20 Mar 2020, 18:50

    Et la batterie elle à encore l'eau dedans et quelle age à telle?


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
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    default Re: probleme alternateur

    Message par pathfinder le Ven 20 Mar 2020, 18:52

    ta batterie est à combien ? :réfléchi
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    default Re: probleme alternateur

    Message par romsam155 le Ven 20 Mar 2020, 18:55

    oui la batterie a étais changer , je pensais plus a sa au départ

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    default Re: probleme alternateur

    Message par pathfinder le Ven 20 Mar 2020, 18:56

    tu as quel voltage sur ta batterie moteur tournant ?
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    default Re: probleme alternateur

    Message par romsam155 le Ven 20 Mar 2020, 18:58

    12.8 , et quand je mais un fil volant de l'alternateur a la borne + de la batterie j’ai du 14.2 ..

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    default Re: probleme alternateur

    Message par BE68 le Ven 20 Mar 2020, 19:01

    Moteur arrêté 12,2 12,4 V
    Moteur tournant 13-14 V si il charge. 
    Si il ne charge pas, mets lui un + direct sur le D+ ou EX de l'alternateur.
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    default Re: probleme alternateur

    Message par pathfinder le Ven 20 Mar 2020, 19:02

    à 12,8V ,ton alternateur ne charge pas,minimum à 13,8 V !
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    default Re: probleme alternateur

    Message par romsam155 le Ven 20 Mar 2020, 19:04

    BE68 a écrit:Moteur arrêté 12,2 12,4 V
    Moteur tournant 13-14 V si il charge. 
    Si il ne charge pas, mets lui un + direct sur le D+ ou EX de l'alternateur.
    il n'y pas de risque pour l'alternateur ? ça doit etre un probleme de faisceaux ou de masse mais pas simple de trouvé

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    default Re: probleme alternateur

    Message par BE68 le Ven 20 Mar 2020, 19:05

    romsam155 a écrit:12.8 , et quand je mais un fil volant de l'alternateur a la borne + de la batterie j’ai du 14.2 ..
    Ton alimentation au D+ est mauvaise.
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    default Re: probleme alternateur

    Message par romsam155 le Ven 20 Mar 2020, 19:08

    oui certainement , surtout que le témoin sur le tableau de bord ne s'allume jamais .

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    default Re: probleme alternateur

    Message par BE68 le Ven 20 Mar 2020, 19:16

    romsam155 a écrit:
    BE68 a écrit:Moteur arrêté 12,2 12,4 V
    Moteur tournant 13-14 V si il charge. 
    Si il ne charge pas, mets lui un + direct sur le D+ ou EX de l'alternateur.
    il n'y pas de risque pour l'alternateur ? ça doit etre un probleme de faisceaux ou de masse mais pas simple de trouvé
    Non, tu amènes du + où il doit y en avoir.
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    default Re: probleme alternateur

    Message par romsam155 le Ven 20 Mar 2020, 19:17

    BE68 a écrit:
    romsam155 a écrit:
    BE68 a écrit:Moteur arrêté 12,2 12,4 V
    Moteur tournant 13-14 V si il charge. 
    Si il ne charge pas, mets lui un + direct sur le D+ ou EX de l'alternateur.
    il n'y pas de risque pour l'alternateur ? ça doit etre un probleme de faisceaux ou de masse mais pas simple de trouvé
    Non, tu amènes du + où il doit y en avoir.
    ok merci

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    default Re: probleme alternateur

    Message par lefou le Ven 20 Mar 2020, 19:32

    Est ce que l'ampoule du témoin de charge au tableau de bord à été contrôler .
    Le signal de charge de l'alternateur passe par cette ampoule .

    Tu dis quelle ne s'allume plus .

    Théoriquement celle ci devrait s'allumer à la mise sous contact .

    Si cette ampoule est grillée , l'alternateur ne chargeras pas .

    En cas de doute , la permuter avec une autre du tableau de bord qui fonctionne (pression d'huile moteur  par exemple )
    lefou
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    default Re: probleme alternateur

    Message par romsam155 le Ven 20 Mar 2020, 19:46

    lefou a écrit:Est ce que l'ampoule du témoin de charge au tableau de bord à été contrôler .
    Le signal de charge de l'alternateur passe par cette ampoule .

    Tu dis quelle ne s'allume plus .

    Théoriquement celle ci devrait s'allumer à la mise sous contact .

    Si cette ampoule est grillée , l'alternateur ne chargeras pas .

    En cas de doute , la permuter avec une autre du tableau de bord qui fonctionne (pression d'huile moteur  par exemple )
    non je n'est pas tester cette ampoule , je vais regarder en espérant que c'est cela .
    cette ampoule s’allume moteur éteint contact mis ?

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    default Re: probleme alternateur

    Message par wild le Ven 20 Mar 2020, 19:50

    La courroie acroche bien sur la poulie de l'alternateur ?
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    default Re: probleme alternateur

    Message par romsam155 le Ven 20 Mar 2020, 20:24

    wild a écrit:La courroie acroche bien sur la poulie de l'alternateur ?
    Oui pas de souci de ce niveau la

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    default Re: probleme alternateur

    Message par lefou le Ven 20 Mar 2020, 21:16

    oui oui contrôle ton ampoule   ozil ozil
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    default Re: probleme alternateur

    Message par herve76 le Ven 20 Mar 2020, 21:30

    oui ton problème vient de l ampoule

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    default Re: probleme alternateur

    Message par thierry 1968 le Ven 20 Mar 2020, 21:56

    romsam155 a écrit:12.8 , et quand je mais un fil volant de l'alternateur a la borne + de la batterie j’ai du 14.2 ..
    bonsoir 

    sur quel borne ou cosse ou boulon  de l'alternateur que tu a mis un fil volant  vers le la borne + de la batterie ?????? POUR que tu a trouvé 14 V 

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    default Re: probleme alternateur

    Message par dgé le Ven 20 Mar 2020, 23:21

    ton alternateur n'est pas éxité, il faut comme dit plus haut lui amener du jus à une petite borne, et la panne vient peut être comme il est dit d'une ampoule grillée
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    default Re: probleme alternateur

    Message par BE68 le Ven 20 Mar 2020, 23:23

    Il a certainement alimenté la D+, qui est l'excitation et qui lance l'alternateur. 
    En clair. 
    Sur un alternateur il y a au minimum: ( montage de base) 
    Une prise B+ direct batterie ( gros fil )
    Une prise D+ ou Exc pour excitation . ( petit fil )
    Le fil qui va sur D+ est alimenté quand on met le contact. 
    Il doit apporter du courant de façon claire. 
    Il peut aussi y avoir un W ( = travail= indicateur de charge) 
    Un B- masse.
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    default Re: probleme alternateur

    Message par thierry 1968 le Sam 21 Mar 2020, 20:40

    BE68 a écrit:Il a certainement alimenté la D+, qui est l'excitation et qui lance l'alternateur. 
    En clair. 
    Sur un alternateur il y a au minimum: ( montage de base) 
    Une prise B+ direct batterie ( gros fil )
    Une prise D+ ou Exc pour excitation . ( petit fil )
    Le fil qui va sur D+ est alimenté quand on met le contact. 
    Il doit apporter du courant de façon claire. 
    Il peut aussi y avoir un W ( = travail= indicateur de charge) 
    Un B- masse.

    bonsoir 

    ci le B+ de l'alternateur n'est pas alimenté l'ampoule peut s'allumé moteur éteint et lorsque le moteur est en marche le voyant s'éteint mais il ne charge pas car la charge ne va pas vers la batterie 


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    default Re: probleme alternateur

    Message par romsam155 le Dim 22 Mar 2020, 16:59

    bon jais regardé , et tout simplement l'ampoule étais grillé , merci a tous !

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    Message par lefou le Dim 22 Mar 2020, 19:10

    Very Happy Very Happy : victoire
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    Message par fernand le Dim 12 Avr 2020, 21:36

    Le roulement de mon alternateur de tracteur a lâché (8 ans, 3700 h), est ce qu'il est envisageable de ne changer que le roulement ?

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    Message par fergie62 le Dim 12 Avr 2020, 21:41

    Laisse tomber j ai déjà fait, trois semaines après l alternateur était mort....pourtant sans rien abîmer......  
    C est du jetable maintenant....
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    Message par fernand le Dim 12 Avr 2020, 22:48

    merci fergie

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    Message par PatogaZ le Dim 12 Avr 2020, 22:49

    fernand a écrit:Le roulement de mon alternateur de tracteur a lâché (8 ans, 3700 h), est ce qu'il est envisageable de ne changer que le roulement ?

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