AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

russie ukraine..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default russie ukraine..

Message par gingko le Lun 19 Juil 2010 - 9:05

selon agritel il va manquer 33 000 000 t de cereales en russie ukraine sur le previsionnel pas un petit paquet


Dernière édition par gingko le Lun 19 Juil 2010 - 9:23, édité 1 fois

gingko
+ membre techno +

département : 02
Messages : 8678
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 63
Localisation Nord du 02

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: russie ukraine..

Message par Invité le Lun 19 Juil 2010 - 9:16

Faudrait avoir des nouvelles de Dany, il pourrait nous renseigner, mais ça fait un moment qu'il ne c'est pas connecté????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: russie ukraine..

Message par alain le Lun 19 Juil 2010 - 9:32

Ou ,Scienta
elle est russe il me semble.

alain
+Admin fromager+

Messages : 14271
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 54
Localisation Haute-Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: russie ukraine..

Message par Invité le Lun 19 Juil 2010 - 10:56

ILS SERAIENT EN PLUS ENVAHI DE CRIQUETS

19/07/2010 Spectaculaire invasion de criquets



Le sud de la Russie et l'est de l'Ukraine sont frappés par une invasion de criquets.

Les zones les plus touchées sont les républiques russes de Kalmoukie, du Daguestan et la région d’Astrakhan, mais celles de Stavropol, Krasnodar et Volgograd, en Russie, et de Lugansk et Kherson, en Ukraine, sont aussi en danger.

Cette invasion par des milliards d'insectes a commencé en mai. On en compte jusqu’à 1 500 au mètre carré. Les champs des agriculteurs se retrouvent ainsi tapissés de criquets. Des bestioles qui ont même atteint les villes de Volgograd et de Lugansk, à la grande surprise de leurs habitants. À la campagne, les conséquences sont terribles : la majorité de la récolte est perdue et toute chasse est impossible. L’état d'urgence a même été déclaré dans certains districts russes. Le gouverneur de la région d'Astrakhan a proposé, en plaisantant à moitié, de chasser et de sécher les criquets pour les vendre en Asie, où on les mange.

"Pour combattre les criquets efficacement, nos trois régions doivent travailler ensemble"

Alexei Iesskoff est le chef de l’exploitation agricole "Primorskiy", dans la région d'Astrakhan.

Les criquets viennent de zones roselières au bord de la mer Caspienne. On ne sait pas d'où exactement. Ils sont dans l'eau. Pour les trouver, il nous faudrait des avions, mais nous n’avons pas les moyens d’en louer.

L'année dernière, la Kalmoukie et le Daguestan n'ont pas eu de fonds suffisants pour mener des actions préventives contre les criquets, c’est pour cela que nous sommes aujourd’hui dans cette situation. Chez nous, nous disposons d’un peu plus d’argent mais, pour combattre les criquets efficacement, nos trois régions doivent travailler ensemble.

Si on ne fait rien maintenant, nous aurons le même problème l'année prochaine. Le foin pour l'élevage est complètement perdu et une grande partie de la récolte de pommes de terre aussi."

Marché des cereales

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: russie ukraine..

Message par Atou 59 le Lun 19 Juil 2010 - 11:24

il doit y avoir de bellles compagnies perdreaux elles ont a mange treve de plaisanteries les agris de l est ont vraiment pas de chances cette annee les prix grimpent mais topujours au detriment d autres agris

Atou 59
+ membre techno +

Messages : 1124
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 49
Localisation spycker

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: russie ukraine..

Message par alain le Lun 19 Juil 2010 - 11:55

Les caprices de la météo sont de la rigolade à coter d'une invasion de criquets, tous doit-être décimer aux fur et à mesure que la végétation poussent.

alain
+Admin fromager+

Messages : 14271
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 54
Localisation Haute-Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: russie ukraine..

Message par scientia le Lun 19 Juil 2010 - 12:02

Pour l'instant je transmets l'information officielle :

1. Pas de pénurie de blé due à la sécheresse

publié le vendredi 16 juillet 2010



La sécheresse anormale qui sévit actuellement dans les régions centrales de la Russie ne provoquera pas de pénurie de blé, a déclaré lundi le président de l'Union russe du blé, Arkadi Zlotchevski, lors d'une conférence de presse organisée par RIA Novosti, l'agence russe d'information internationale.

Malgré les 9 millions d'hectares sur 48 qui ont été détruits par une sécheresse inédite depuis 130 ans, « tous les bruits qui annoncent une pénurie de blé et une récolte catastrophiquement réduite n'ont aucun fondement », a indiqué le responsable.

En revanche, il approuve le pronostic du ministère russe de l'Agriculture tablant sur une récolte de 85 millions de tonnes de blé pour cette année. « Compte tenu de la consommation intérieure de blé en Russie, chiffrée à 77 millions de tonnes par an, et de la réserve existante de 24 millions de tonnes, il n'y a aucun risque de pénurie », a conclu le président de l'Union russe du blé.


2. Géopolitique des ressources – blé : La secheresse menace la campagne 2010 en Russie


La sécheresse qui frappe la Russie menace la campagne 2010 pour le blé , mais aussi pour le sucre et d'autres productions agricoles comme le fourrage et les oléagineux . Au printemps et au début de l'été les précipitations ont été quatre fois moindres que les années précédentes dans certaines régions de Russie .



La chaleur a déja détruit les récoltes sur plus de 5,3 millions d'hectares . Selon la ministre de l'Agriculture Elena Skrynnik , en raison de la sécheresse dans les régions Russes les prévisions de la récolte 2010 sont passées de 90 millions de tonnes à 85 millions de tonnes.

Selon le ministre de l'Agriculture , ce sont les districts de la Volga, de l'Oural et du Centre qui sont les plus affectés tandis que dans le Sud et le district fédéral du Nord-Caucase la situation de la récolte de céréales n'est pas mauvaise .12 régions ont déja déclaré une situation d'urgence dont le Tatarstan et la région d'Orenbourg .

La sécheresse frappe dans les régions de Voronej , Samara , Saratov , Oulianovsk , Belgorod , Lipetsk et Tcheliabinsk .

Toutefois l'auto-suffisance alimentaire de la Russie n'est pas menacée . La consommation intérieure oscille entre 72 et 77 Mio tonnes et une capacité d'exportation de 15 Mio de tonnes pourrait être préservée .Certaines prévisions parlent desormais d'une récolte comprise en 82 et 86 Mio tonnes . La Russie se verait contrainte toutefois d'importer certaines variétés de blés panifiables de qualité supérieure .

La sécheresse dans la partie européenne de la Russie et certains pays de la CEI a déja provoqué une hausse des cours sur le marché de Chicago ces deux dernières semaines .



3. A comparer :

2009 : La Russie a récolté 93 millions de tonnes de céréales.
"Nous avons engrangé 93 millions de tonnes de grains dont 53 millions de tonnes de blé. Les besoins du pays sont couverts et nous préservons notre potentiel d'exportation estimé à 19 millions de tonnes", a expliqué la ministre la ministre de l'Agriculture Elena Skrynnik.
Ce chiffre est supérieur aux prévisions du gouvernement qui misait sur 85 millions de tonnes, a rappelé de son côté le premier ministre. En 2008, la Russie a récolté 108 millions de tonnes, un record depuis 1992. Pour les années à venir la Russie se fixe pour objectif de porter le volume de ses récoltes à 135 millions de tonnes et celui de ses exportations à 40-50 millions de tonnes.




4. Je viens d'entendre l'interview avec Arkadi Zlotchevski, le président de l'Union russe du blé : La récolte 2010 sera de 81,5 a 85 millions de tonnes. la Russie pourrait exporter jusqu'à 20 millions de tonnes.



A suivre.

scientia
+ membre techno +

Messages : 1575
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 50
Localisation Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: russie ukraine..

Message par Invité le Lun 19 Juil 2010 - 12:46

mouais , discours typiquement politicien en vue de ne pas affoler les foules et minimiser au max l'impact , d'autre part à bien lire , le texte comporte des informations qui se contre-disent à la ligne suivante , avec des précipitations quatre fois moindre et ne faire que 5 millions de t en moins , ca va pas trop ensemble ca et cela sans tenir compte de la sécheresse et les fortes temp qui ont suivi , medvedev a reconnu 17 régions sinistrées et non douze ; enfin , curieux qu'il ne soit même pas fait mention des criquets !!! je puis à tout le moins concéder que compte tenu de leurs stocks ,ils n'auraient pas trop de souçi à se faire , à supposer qu'ils sont bien réels ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: russie ukraine..

Message par gingko le Lun 19 Juil 2010 - 13:12

scientia selon agritel vu ce matin et efface depuis sur le site agritel c est -33 000 000 t de cereales pour la russie et l ukraine .apriori tres diff du discours officiel !!!!ici les grains de colza sont plus petit qu en 2009.a suivre...
En Russie et Kazakhstan une nouvelle vague de chaleur est programmée pour les 10 jours à venir. Dans ce contexte, l'analyste russe Sovecon ne manquait pas de réviser une nouvelle fois le potentiel de récolte russe dorénavant estimé inférieur à 75 millions de tonnes contre 80 Mt estimées la semaine passée. L'an dernier la Russie avait récolté 97 Millions de tonnes de céréales. De la même façon en Ukraine, la récolte de céréales est estimée sur un niveau de 43,5 Mt contre 54,5 l'an passé.

gingko
+ membre techno +

département : 02
Messages : 8678
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 63
Localisation Nord du 02

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: russie ukraine..

Message par scientia le Lun 19 Juil 2010 - 15:52

Les cerealiers de ma Region esperent au moins conserver les indicateurs quantitatifs et qualitatifs de 2009. A cause de la canicule ils ont commence a moissonner pendant la nuit ; dans la journee c'est pratiquement impossible : les radiateurs des moissonneuses-batteuses bouillent.

Deux dernieres citations :

"Si la recolte est estimee à 80-85 millions de tonnes, et cette attente est suffisamment optimiste, cela ne devrait pas avoir de repercussions importantes sur le taux d'inflation. Au cas ou la récolte serait moins importante, ceci se fera sentir mais pas avant l'automne", a souligné le vice-ministre du Developpement economique.

Le Vice-president de l'Union cerealiere russe declare aujourd'hui que la Russie espere figurer cette annee parmi les cinq exportateurs mondiaux majeurs de cereales. Il ajoute que la concurrence entre les exportateurs se renforce et les cerealiers vont y tirer profit car ils pourront vendre leur ble plus cher.

Qui vivra verra !

scientia
+ membre techno +

Messages : 1575
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 50
Localisation Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: russie ukraine..

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:34


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum