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    eau dans cuve GNR Empty eau dans cuve GNR

    Message par SARLETA Sam 20 Juin - 13:23

    Le tuyau d'arrivée d'eau de mon atelier s'est déboîté du robinet. Combien de temps ????
    Il y avait un jet de 2 mètre de haut, et l'eau retombé par tout et en autre sur ma cuve de GNR.
    Il y a un espace de 5mm autour du tuyau d'aspiration, il y a de l'eau qui a dû passer par là.
    Ma cuve est pratiquement pleine de GNR 3000 litres.
    Que faire ?

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    eau dans cuve GNR Empty Re: eau dans cuve GNR

    Message par fergie62 Sam 20 Juin - 13:27

    fioul pour la chaudière et aspirer le fond pour voir si l eau est presente
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    Message par herve56 Sam 20 Juin - 13:58

    si tu as une vidange dans le bas de ta cuve ...tu ouvres et l'eau partira !
    laisse décanter avant .
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    eau dans cuve GNR Empty Re: eau dans cuve GNR

    Message par JJ Sam 20 Juin - 14:06

    Je crois que je laisserais décanter et que je soutirerais un bon 500 l par le fond histoire d' être sur de ne pas endommager d injecteur.

    Au prix des injecteurs des moteurs de aujourd'hui , je ne prendrais aucun risque.
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    Message par Invité Sam 20 Juin - 14:09

    herve56 a écrit:si tu as une vidange dans le bas de ta cuve ...tu ouvres et l'eau partira !
    laisse décanter avant .
    +1
    c'est la seul chose à faire.

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    eau dans cuve GNR Empty Re: eau dans cuve GNR

    Message par Pierre89 Sam 20 Juin - 15:10

    Le GNR pour les nouvelles chaudières n'est pas l'idéal par manque de soufre !
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    Message par SARLETA Sam 20 Juin - 21:11

    Je pense réaliser une analyse du GNR pour voir si il y a eu beaucoup d'eau dedans.

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    eau dans cuve GNR Empty Re: eau dans cuve GNR

    Message par SARLETA Sam 20 Juin - 21:12

    Avec le GNR c'est comme avec le gasoil, l'eau se décante au fond ou elle se dilue ?

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    Message par basto Sam 20 Juin - 22:20

    pas bon , pas bon . une seule goutte et l'injection est hs !! et c'est pas la peine de compté sur un filtre décanteur !!
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    alceste aime ce message

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    Message par sevi Sam 20 Juin - 22:26

    Pierre89 a écrit:Le GNR pour les nouvelles chaudières n'est pas l'idéal par manque de soufre !
    Ça marche, no problème
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    Message par Invité Sam 20 Juin - 23:12

    sevi a écrit:
    Pierre89 a écrit:Le GNR pour les nouvelles chaudières n'est pas l'idéal par manque de soufre !
    Ça marche, no problème

    sur les nouvelles je sais pas mais sur les vielles non seulement ça marche et en plus tu n'as plus à la nettoyer. Il n y a pas suie!

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    Message par fergie62 Sam 20 Juin - 23:52

    basto a écrit:pas bon , pas bon . une seule goutte et l'injection est hs !! et c'est pas la peine de compté sur un filtre décanteur !!
    +1000 j oserais meme pas remettre du gnr sans avoir etait dedans finir a l eponge les dernieres gouttes de gnr pollué  :réfléchi
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    Message par herve56 Dim 21 Juin - 7:31

    basto a écrit:pas bon , pas bon . une seule goutte et l'injection est hs !! et c'est pas la peine de compté sur un filtre décanteur !!
    au bout de combien de temps ?
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    Message par herve56 Dim 21 Juin - 12:19

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    Message par Invité Dim 21 Juin - 13:17

    perso moi je pense qu'une bonne décantation suffi. Même en prenant le meilleur de GNR il y a des la condensation (de l'eau) dans les cuves. Pourquoi a t'on mi des filtres a eau à la sortie des pompes de transfert? moi je ne prends que du total traction et quand je change les filtres je trouve souvent un peu d'eau au fond. pas des litres mais on voit bien que ce n'est pas du fuel.

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    Message par ford county Dim 21 Juin - 16:27

    ça m'est arrivé sur une cuve enterrée , j'ai pompé l'eau qui a décanté au fond , et basta
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    Message par case ih 81 Dim 21 Juin - 23:16

    herve56 a écrit:
    basto a écrit:pas bon , pas bon . une seule goutte et l'injection est hs !! et c'est pas la peine de compté sur un filtre décanteur !!
    au bout de combien de temps ?
    basto tu exagere,une goutte et injecteurs hs,tout le monde se promenerai avec un seau d'injecteurs de rechange dans la cabine si c'etait le cas car il y a toujours un peu d'eau dans les cuves a gasoil,surtout celles en metal ou ca condense
    pour ca il y a les filtres au niveau de la pompe,ensuite les filtres tracteurs
    j'ai une vieille cuve metal qui doit avoir 50 ans jamais netoyee et on pompe par aspiration j'usqu'au fond,ben jamais eu la moindre emmerde,et je change quasi jamais les filtres a gas oil sur les tracteurs,juste le filtre blanc de la pompe quand ca freine trop le debit

    deja moi la premiere question serai quels sont tes tracteurs,si c'est des tracteurs anciens type tiers 2 pour moi pas grand risque
    pour les plus recents surement plus risque mais ils sont normalement equipes de filtres a eau
    comme toujours les plus sujets a problemes et fragiles ,les moteurs bikette,et trouvent toujours de quoi incriminer l'utilisateur final,qualite du gnr ,le bon coupable quand on sait que ca ne pose aucun probleme chez les autres motoristes

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    Message par basto Lun 22 Juin - 7:51

    case ih 81 a écrit:
    herve56 a écrit:
    basto a écrit:pas bon , pas bon . une seule goutte et l'injection est hs !! et c'est pas la peine de compté sur un filtre décanteur !!
    au bout de combien de temps ?
    basto tu exagere,une goutte et injecteurs hs,tout le monde se promenerai avec un seau d'injecteurs de rechange dans la cabine si c'etait le cas car il y a toujours un peu d'eau dans les cuves a gasoil,surtout celles en metal ou ca condense
    pour ca il y a les filtres au niveau de la pompe,ensuite les filtres tracteurs
    j'ai une vieille cuve metal qui doit avoir 50 ans jamais netoyee et on pompe par aspiration j'usqu'au fond,ben jamais eu la moindre emmerde,et je change quasi jamais les filtres a gas oil sur les tracteurs,juste le filtre blanc de la pompe quand ca freine trop le debit

    deja moi la premiere question serai quels sont tes tracteurs,si c'est des tracteurs anciens type tiers 2 pour moi pas grand risque
    pour les plus recents surement plus risque mais ils sont normalement equipes de filtres a eau
    comme toujours les plus sujets a problemes et fragiles ,les moteurs bikette,et trouvent toujours de quoi incriminer l'utilisateur final,qualite du gnr ,le bon coupable quand on sait que ca ne pose aucun probleme chez les autres motoristes
    Et kiki JE PENSE QUAND MEME NE PAS ETRE TOMBER DE LA DERNIERE AVERSE ? UNE GOUTTE ET POMPE ET INJECTEURSSSSSSSSSS   HS A COUT SUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!    rame rame
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    Message par fergie62 Lun 22 Juin - 8:13

    basto a écrit:
    case ih 81 a écrit:
    herve56 a écrit:
    basto a écrit:pas bon , pas bon . une seule goutte et l'injection est hs !! et c'est pas la peine de compté sur un filtre décanteur !!
    au bout de combien de temps ?
    basto tu exagere,une goutte et injecteurs hs,tout le monde se promenerai avec un seau d'injecteurs de rechange dans la cabine si c'etait le cas car il y a toujours un peu d'eau dans les cuves a gasoil,surtout celles en metal ou ca condense
    pour ca il y a les filtres au niveau de la pompe,ensuite les filtres tracteurs
    j'ai une vieille cuve metal qui doit avoir 50 ans jamais netoyee et on pompe par aspiration j'usqu'au fond,ben jamais eu la moindre emmerde,et je change quasi jamais les filtres a gas oil sur les tracteurs,juste le filtre blanc de la pompe quand ca freine trop le debit

    deja moi la premiere question serai quels sont tes tracteurs,si c'est des tracteurs anciens type tiers 2 pour moi pas grand risque
    pour les plus recents surement plus risque mais ils sont normalement equipes de filtres a eau
    comme toujours les plus sujets a problemes et fragiles ,les moteurs bikette,et trouvent toujours de quoi incriminer l'utilisateur final,qualite du gnr ,le bon coupable quand on sait que ca ne pose aucun probleme chez les autres motoristes
    Et kiki JE PENSE QUAND MEME NE PAS ETRE TOMBER DE LA DERNIERE AVERSE ? UNE GOUTTE ET POMPE ET INJECTEURSSSSSSSSSS   HS A COUT SUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!    rame rame
    valeur du gnr 2000-2500euro valeur d un ou deux système d injection hs ????
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    Message par alain Lun 22 Juin - 10:11

    Moi je ne prendrait pas le risque, 3000 l = & 2000€.
    Çà doit-être à peut près le prix d'une pompe à injection, auquel faut rajouter la main d’œuvre.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
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    Message par basto Lun 22 Juin - 11:35

    surtout que n'importe quelle chaudière peut encore le brulé !!
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    Message par fergie62 Lun 22 Juin - 13:16

    basto a écrit:surtout que n'importe quelle chaudière peut encore le brulé !!
    ou racheter un lanz 77
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    Message par Fabocacid Lun 22 Juin - 13:31

    L'assurance dégâts des eaux ne prends pas le gnr  " pollué" en charge ?

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    Message par herve56 Lun 22 Juin - 16:31

    j'ai fait une connerie ,il y a 6 mois maintenant :

    j'ai bricolé une pompe que j'ai mis dans une cuve .
    j'avais bien fait attention de laisser le tuyau suffisamment haut  mais l'aspiration a fait que ... water in the réservoir !!!!!

    le bestiau a caler propre et net !
    et quand j'ai purgé 63 mon dieu ,que d'eau !
    j'ai vidangé le réservoir ,rempli avec du gnr tout neuf et pour l'instant ça roule !!
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