AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138061 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Lutter contre les Campagnols Terrestre  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Lutter contre les Campagnols Terrestre

    Aller en bas

    Lutter contre les Campagnols Terrestre  Empty Lutter contre les Campagnols Terrestre

    Message par Labos Sam 01 Aoû 2020, 07:24

    L'utilisation des concentras étant interdite depuis de nombreuses années vous êtes de plus en plus nombreux à rencontrer de grâves problèmes d'infestations de campagnols terrestre.
    Un de vos confrères (Département 41) a déjà fait un test pour éradiquer ces nuisibles et apparemment il obtient de bons résultats.
    Avant toutes choses je précise qu'il lutte contre les campagnols sur des parcelles clôturées à fin d'éviter tous incidents d'intoxications sur des cibles non visées.

    Voiçi comment il travaille :
    Il utilise 2 types de produits (postes d'appâtage rats et rodonticide en pâtes fraîches), qu'il dispose sur ses parcelles en fonction des besoins.

    Pour les postes d'appâtage il m'achète ceci : Poste ALPHA (il m'en a acheté 4 cartons de 24 unités à 3,25 HT),
    Mais vous pouvez aussi utiliser ceci : Poste BETA 2 (peut-être vendu par carton de 20 unités à 4,20 HT).

    Son choix s'est porté sur les rodonticides en pâtes fraîches car les campagnols sont des rongeurs qui se nourissent principalement de racines, il faut donc un produit humide pour satisfaire leur intérêt.
    Il ne se fournit pas chez moi mais il utilise un produit similaire à ceci : BRODITOP (54,40 HT le seau de 5 kg soit environ 400 pâtes),
    Mais vous pouvez aussi utiliser ceci : BONIRAT (44,10 HT le seau de 5 kg soit 400 pâtes).

    C'est une méthode lutte qui peut donner de bons résultats à condition de la suivre très régulièrement mais je vous conseille tout de même de protéger vos postes d'appâtage par des caisses en bois ou des bidons découpés à cet effet pour éviter tous risques d'intoxications sur des cibles non souhaitées.

    Pour information les stocks en boutique ne sont pas mes stocks réels si vous trouvez que l'idée est bonne et mérite que vous la testiez laissez moi un MP avec :
    - Les quantités voulues par types de produits,
    - L'adresse de livraison et de facturation,
    - votre adresse e-mail pour que je puisse vous envoyer un devis.

    Que la chasse commence Lutter contre les Campagnols Terrestre  3477049247
    Labos
    Labos
    + membre techno +

    Messages : 811
    Date d'inscription : 14/11/2009
    Age : 54
    Localisation Bailleul

    http://www.laboratoires-roman.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum